Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere bat ma mere
R
13 octobre 2023 22:50
Salam aleykoum,
Je n’ai pas l’habitude des forums mais la je suis désespéré.

Mon pere qui par le passé l’a deja fait mais cela n’était pas constant bat ma mère actuellement. Lorsque j’étais petit j’avais une grande de peur de lui mais avec le temps j’ai grandi et ai pu me défaire de cette peur en question. Je suis désespéré, je ne veux pas appeler la police parce que je ne veux pas que cette histoire aille trop loins.
J’ai donc une question, ai-je le droit de defendre ma mère si mon père venait à recommencer. J’ai 18 ans fais du sport et ai pris pas mal de masse je pense pouvoir defendre ma mère. Mais le soucis c’est si je met des coups a mon pere, d’un point de vu religieux est-il permis de faire cela. Parce que je connais l’importance des parents en islam et qu’en les traitant mal cela peut t’emmener en enfer. C’est donc ma question.
Je suis tres sérieux donc les personnes qui voudraient me dénigrer ou cracher leur venin je vous prie de ne pas reprendre. Allah y hfedkom
13 octobre 2023 23:09
Alykoum Selem

Avant d'en arriver à une telle extrémité, ta mère ne peut pas lui envoyer un membre de sa famille comme son père ou un des ses frères pour le raisonner ?
Il l'a bat régulièrement ou c'est une dispute qui à dégénéré ?
Je demande car peut être que ça ne se reproduira pas Inch'Allah.

Si vous êtes plusieurs enfants vous pouvez faire bloc commun devant lui s'il recommence.
Vous lui dites clairement que vous n'approuvez pas son attitude.


Citation
Robinho17777 a écrit:
Salam aleykoum,
Je n’ai pas l’habitude des forums mais la je suis désespéré.

Mon pere qui par le passé l’a deja fait mais cela n’était pas constant bat ma mère actuellement. Lorsque j’étais petit j’avais une grande de peur de lui mais avec le temps j’ai grandi et ai pu me défaire de cette peur en question. Je suis désespéré, je ne veux pas appeler la police parce que je ne veux pas que cette histoire aille trop loins.
J’ai donc une question, ai-je le droit de defendre ma mère si mon père venait à recommencer. J’ai 18 ans fais du sport et ai pris pas mal de masse je pense pouvoir defendre ma mère. Mais le soucis c’est si je met des coups a mon pere, d’un point de vu religieux est-il permis de faire cela. Parce que je connais l’importance des parents en islam et qu’en les traitant mal cela peut t’emmener en enfer. C’est donc ma question.
Je suis tres sérieux donc les personnes qui voudraient me dénigrer ou cracher leur venin je vous prie de ne pas reprendre. Allah y hfedkom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/23 23:11 par Vittoria.
13 octobre 2023 23:33
Salam aleikom

Oui tu peux !

Tu le pousses violement en Hurlant que "ça suffir vieux con ! "

"Tu lèves encore ta main sur ma mère... et c'est ta fête pour tes vieux jours ! "

Moi, en étant une femme... si ça arrivait... j'hurle et je balance tout ce que je trouves sur sa tête !!!

Les femmes utilises les armes blanches pas le choix ?

Quand il y a un oppresseur et un opprimé, si on peut l'arrêter, le stopper on le fait ! Et cela même si c'est un père ou une mère toxique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/23 23:55 par LynTu.
E
14 octobre 2023 00:03
Salam

Tes parents sont musulmans ?
14 octobre 2023 00:44
Quel mauvais conseil.
Il est question de son propre père. Tu l’incite à le frapper et l’insulter en même temps? Tu peut pas dire ouf à tes parents, si il la frappe c’est entre elle et lui pourquoi l’enfant doit intervenir?

Tu parle d’un point de vue venant d’une femme mais c’est pas le bon conseil à donner. Tu montre à ton père que tu le rivalise.

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Oui tu peux !

Tu le pousses violement en Hurlant que "ça suffir vieux con ! "

"Tu lèves encore ta main sur ma mère... et c'est ta fête pour tes vieux jours ! "

Moi, en étant une femme... si ça arrivait... j'hurle et je balance tout ce que je trouves sur sa tête !!!

Les femmes utilises les armes blanches pas le choix ?

Quand il y a un oppresseur et un opprimé, si on peut l'arrêter, le stopper on le fait ! Et cela même si c'est un père ou une mère toxique !
14 octobre 2023 02:07
Ça change quoi ?
Citation
El Kerfa a écrit:
Salam

Tes parents sont musulmans ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
14 octobre 2023 08:46
Salam mon frère

Je suis désolée pour toi que tu doives vivre ça et voir ta maman subir cela, ce n'est pas correct et ce que fais ton père est halam, l'épouse doit être choyé.
Ta mère endure une douloureuse épreuve et oui tu peux la défendre sans forcément frapper ton père mais t'interposer.
Je souhaite à ta mère et à toi tout mon courage.
Tu peux aussi en parler à tes oncles pour vous venir en aide.
Ce n'est pas ça la vie de couple.....
R
14 octobre 2023 11:08
Wa aleykoum salam,

Oui ils sont bien musulmans
R
14 octobre 2023 11:10
Je me dis que c’est seulement une épreuve mais je ne peux pas laisser ma mère subir cela
m
14 octobre 2023 18:17
Wa Aleykum salam,

Je te ferais des duaa pour que ca aille mieux incha Allah, demande a ta mère d'en faire également, et plus précisément celle de l'opprimée, essaie d'en parler a un membre de ta famille en qui tu a confiance afin de trouver une solution, et sinon ce que j'aurais fait a ta place, c'est défendre ta mère sans mettre le moins de coup possible (prck bon ca reste ton père malheureusement..) et si cela ne s'arrange pas malgré que tu l'ai raisonner, rien ne change, emploie les grand moyen, cet a dire, fait appel sois a la police, ou au service sociaux. Tu sera dans ton hak, un homme qui bat sa femme est fortement condamnée en islam, est c'est une des raison qui autorise le divorce pour la femme qui en est victime. Un homme qui bat sa femme n'est pas un homme qui craint Allah. La vie de ta mère peut mal tournée, alors agis bien ! et multiplie les duaa et les prière !

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout cœur avec toi a travers mes duaa, j'espère que ca ira mieux.

N'oublie pas, Allah n'impose a personne une charge supérieur a ses capacité, cela arrive peut être pour vous éprouver, pour vous rapprocher d'Allah a travers les invocation egalement, Ne désespère pas dieu t'aime, cherche a arranger les choses montre toi présent pour ta mère, et prend soins d'elle, sa te récoltera d'innombrable hassanet, et rien de mieux que des hassanet venant d'une bonne action envers sa mère.

Ba'adal ursi yusra n'oublie jamais <3.
S
14 octobre 2023 19:25
Non miskina, j'ai trop de peine, non seulement elle subit mais surtout, les femmes battues devant leurs enfants se sentent humiliées et rabaissées, sèche ses larmes et montre lui que tu es là, tu seras sa lumière face à sa souffrance,..... ça me fait tellement mal au coeur
E
15 octobre 2023 00:52
Ben le bon comportement à avoir selon les préceptes de l'islam
D
19 octobre 2023 09:52
Je ne sais pas si tu as des parents mais l'ingratitude est une chose auquel j'aime pas..
Son propre père est un vieux con???
Certes il ne doit pas battre maus le traiter de vieux con alors que c'est son père tu n'as toujours pas compris l'importance des parents toi.
Si un jour tu es mère et tes enfants te manqueront ça ce sera bien fait pour toi...
Je me demande des fois certains ou certaines de ce forum où ils ont appris la religion ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Oui tu peux !

Tu le pousses violement en Hurlant que "ça suffir vieux con ! "

"Tu lèves encore ta main sur ma mère... et c'est ta fête pour tes vieux jours ! "

Moi, en étant une femme... si ça arrivait... j'hurle et je balance tout ce que je trouves sur sa tête !!!

Les femmes utilises les armes blanches pas le choix ?

Quand il y a un oppresseur et un opprimé, si on peut l'arrêter, le stopper on le fait ! Et cela même si c'est un père ou une mère toxique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook