Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est injuste et fait du mal à ma famille
Y
17 janvier 2021 13:09
as-salam aleykoum,

J'ai un très gros problème sur le cœur car je ne sais pas comment réagir face à cette situation. Je suis musulman, d'une mère musulmane et d'un père qui vient d'une famille chrétienne. Depuis plusieurs mois, il y a violences, disputes, engueulades.. suite notamment au mauvais comportement de mon père. J'ai toujours respecté mon père même si il a pu faire des choses horrible comme tromper ma mère quelques semaines ou jours avant l'accouchement, parle derrière son dos en lui faisant mauvaise réputation, la traite de terroriste, menace de se suicider pour avoir raison et prenant ça pour un jeu, menace ma mère de prendre moi et mon frère si il y a divorce car ma mère avait encore la nationalité marocaine quand j'étais petit.. et d'autres choses. Hier, j'ai vu mon père coincé ma mère dans un coin avec violence, j'ai tout de suite séparer mes parents, mais c'est là que mon père dans une rage très forte a tout d'un coup fait un signe de pendaison. Pris de panique, j'ai plaqué mon père au sol sans le frapper mais uniquement en l'immobilisant par sécurité. C'était trop pour moi. Puis je relâche, injures et engueulades entre moi et lui ont suivi, des propos très forts. Je suis gêné et je me sens sale car les parents sont très importants en islam et nous devons les respectés, mais cet homme qui est mon père fait énormément souffrir ma mère et notre famille, joue avec la mort, joue avec la religion en se moquant.. Je ne veux plus lui adresser la parole car pour moi il est un homme mauvais. Ma mère n'a pas voulu créer d'histoires malgré ce que mon père faisait durant beaucoup d'années car moi et mon frère étions petit et voulait éviter cette situation. Ma mère va demander le divorce mais lui ne veut pas et quand je lui demande la raison il ne la donne pas et menace de faire durer la procédure 2 ans. J'ai besoin de conseil s'il vous plait et d'avis, est-ce que j'ai bien réagi par rapports à la situation? que devons nous faire? que faire par rapport à l'Islam? merci d'avoir lu et qu'Allah vous fasse miséricorde.
17 janvier 2021 13:15
Il doit être soigné
17 janvier 2021 13:59
Salam,

C'est un danger pour ta mère, elle peut divorcer si elle veut.
Il a qu a se pendre s il le souhaite ça ne sera pas une perte.

Quand à toi comme c'est ton père respecte le mais pas au détriment de la vie de ta mère.

Allah y sahel.
F
17 janvier 2021 15:21
Salam,

Tu as mal réagi, on ne plaque pas son père au sol !
Et c'est quoi ces gamins qui s'immiscent dans les affaires de leurs parents ?
Il était méchant aussi quand tu étais bébé et vulnérable et qu'il prenait soin de toi en t'offrant un toit, et de la chaleur ? Tu as oublié ?

Si tu veux réagir, tu lui demandes une discussion entre père et fils, et n'oublie pas durant cette conversation ni après, que c'est ton père et pas n'importe qui.

Tu lui diras que vous êtes maintenant grands, et que vous voyez des choses que vous avez du mal à comprendre, et que vous ne souhaitez pas voir, car vous aimeriez que vos parents soient heureux en vous donnant le bon exemple.

Tu lui diras que tu l'aimeras quoi qu'il arrive, lui et ta maman, mais qu'ils devront se montrer plus responsables en enterrant la hache de guerre entre eux car ils ont passé l'âge, et qu'il n'est pas nécessaire d'user de la violence pour régler les problèmes. Il y'a d'autres moyens.
Vous êtes les enfants de vos parents et non des juges, alors ne vous mettez jamais au milieu pour arbitrer vous serez injustes envers l'un ou l'autre.

Si tu fais cela avec le ton respectueux et adéquat qu'il faut, tu auras bien réagi et tu auras fait preuve de maturité et de respect.

Salam.
c
17 janvier 2021 16:13
Il doit laisser son père frapper sa mère ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as mal réagi, on ne plaque pas son père au sol !
Et c'est quoi ces gamins qui s'immiscent dans les affaires de leurs parents ?
Il était méchant aussi quand tu étais bébé et vulnérable et qu'il prenait soin de toi en t'offrant un toit, et de la chaleur ? Tu as oublié ?

Si tu veux réagir, tu lui demandes une discussion entre père et fils, et n'oublie pas durant cette conversation ni après, que c'est ton père et pas n'importe qui.

Tu lui diras que vous êtes maintenant grands, et que vous voyez des choses que vous avez du mal à comprendre, et que vous ne souhaitez pas voir, car vous aimeriez que vos parents soient heureux en vous donnant le bon exemple.

Tu lui diras que tu l'aimeras quoi qu'il arrive, lui et ta maman, mais qu'ils devront se montrer plus responsables en enterrant la hache de guerre entre eux car ils ont passé l'âge, et qu'il n'est pas nécessaire d'user de la violence pour régler les problèmes. Il y'a d'autres moyens.
Vous êtes les enfants de vos parents et non des juges, alors ne vous mettez jamais au milieu pour arbitrer vous serez injustes envers l'un ou l'autre.

Si tu fais cela avec le ton respectueux et adéquat qu'il faut, tu auras bien réagi et tu auras fait preuve de maturité et de respect.

Salam.
18 janvier 2021 00:42
Ton père c'est un malade! Waa en plus il est violent avec sa femme, je comprends maintenant pourquoi on se mélange pas avec quelqu'un d'une autre religion pour le marriage. Honnêtement le divorce est la bonne solution à mon avis.
Y
18 janvier 2021 08:28
J'ai plaqué mon père au sol car je l'ai vu plaquer ma mère avec violence sur un mur puis faire un signe de pendaison. J'ai uniquement porter secours à personne en danger et c'est l'unique fois ou je l'ai plaqué au sol. Ce n'est pas la première fois que mon père plaque ma mère contre quelque chose et je l'ai prévenu plusieurs fois d'arrêter, mais son comportement ce jour là était très dangereux. De plus, avec les cris et les disputes, ils me mettent directement dans leur histoire. Quand ma mère se fait bousculer violemment, ma mère crie à l'aide et j'interviens en séparant ma mère et mon père. Il joue avec moi son propre fils, en menaçant de se suicider pour aucune raison, juste pour terminer les débats ou il a tort et pour nous faire du chantage, pour nous faire culpabiliser. Je regrette uniquement certaines paroles que j'ai pu dire après qui sont haram et je reviens sur ce que j'ai dis, mais le fait et qu'il est très dangereux, joue avec la mort et ça je ne peux pas l'accepter
18 janvier 2021 12:12
Bon dans un couplé il faut savoir communiquer. Si ton pére s'énerve et ne peut se contenir quand ta mére parle et bien la pauvre. Tu as bien fait de défendre ta mére. Il sert ce du chantage pour vous manipuler, vous faire peur à mon avis. Si il n'y a vraiment pas d'autres solutions que de le divorcer et bien qu'elle le fasse. Elle ne doit pas être heureuse dans ce marriage avec un homme qui la violente sans cesse!
Y
18 janvier 2021 12:32
je vais essayer de rester en bon terme avec lui car c'est très important en islam mais pour le moment c'est très compliqué et ça m'a fait du bien d'en parler. je viens d'avoir 19 ans il y a quelques jours et cela me dépasse complétement. ma mère va commencer les démarches pour le divorce, même si il ne veut pas et fait du chantage. il a fait beaucoup de mal mais c'est quand même mon père et je ne peux le renier car Allah me l'a donné. merci bcp pour vos réponses et qu'Allah vous fasse miséricorde.
Y
18 janvier 2021 16:38
Selem,

Mis à jour de la situation : j'ai parlé avec mon père dans un débat encore une fois bruyant, j'ai reconnu qu'il était bien mon père mais que ces actions sont mauvaises. Je me suis expliqué sur mon geste, que ce geste était dans le but de protéger ma mère et je lui est fait comprendre que moi et mon frère souffrons de la situation et que vu son comportement, le divorce est inévitable. Ma mère va commencer les papiers pour divorcer même si il ne veut pas et j'espère que la situation s'arrangera par l'aide d'Allah.
N
18 janvier 2021 16:56
C'est vrai que dans les couples musulmans-musulmanes
La violence physique et/ou psychologique n'existent pas perplexe
Citation
Samira.154 a écrit:
Ton père c'est un malade! Waa en plus il est violent avec sa femme, je comprends maintenant pourquoi on se mélange pas avec quelqu'un d'une autre religion pour le marriage. Honnêtement le divorce est la bonne solution à mon avis.
19 janvier 2021 17:24
Ce que je voulais dire par ça c'est que, d'après mon point de vue il est comme ça car il ne croit pas en la même religion qu'elle. Il fait du chantage en disant qu'il va se suicider et rejeter la faute sur sa femme comme étant elle une "terroriste"
Y
20 janvier 2021 08:07
Le problème c'est qu'il fait ça d'une façon malsaine, il le dit quand il a tort dans un débat ou quand il veut vite éviter une reproche. Il le dit parfois avant que je dorme et c'est vraiment pas drôle du tout. Je compte me marier avec une musulmane de toute façon car je pense qu'il y aura plus d'entente sur certaines choses et je compte donner une éducation de l'islam à mes enfants. Merci et qu'Allah nous fasse miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook