Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père envoi de l argent à une femme au marocain
N
22 février 2019 06:57
Bonjour j ai besoin d aide en urgence svp. Mon père de 70 ans est en relation avec une femme au Maroc depuis quelques mois et nous venons en plus de découvrir qu il lui envoi de l argent via western union. Il envoi à 2 femmes avec le même nom de famille.
Ma mère est aneantie, qui peut nous aider et que devenons faire. Ça doit être une arnaque sentimentale pour lui bouffer le peu de retraite française qu il reçoit.

Merci d avance
Ncampa
c
22 février 2019 07:02
Salam

Entrez en contact avec cette femme et menacée la dites lui qu il est marié avec enfant. Si elle a des parents informez les! Histoire de la refroidir et si vous avez de la famille au bled faites les intervenir à votre place je la fde7 histoire de bien lui foutre la honte de profitez d un vieux père de famille!
22 février 2019 07:09
Bonjour
Ton père est majeur et il gère son argent comme bon lui semble.

Laissez le vivre sa vie.
Citation
Ncampa a écrit:
Bonjour j ai besoin d aide en urgence svp. Mon père de 70 ans est en relation avec une femme au Maroc depuis quelques mois et nous venons en plus de découvrir qu il lui envoi de l argent via western union. Il envoi à 2 femmes avec le même nom de famille.
Ma mère est aneantie, qui peut nous aider et que devenons faire. Ça doit être une arnaque sentimentale pour lui bouffer le peu de retraite française qu il reçoit.

Merci d avance
Ncampa
22 février 2019 07:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et vous lui avez demandé la raison de l’envoi de cet argent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2019 07:58
C’est grave comme tu parle
C’est son père et l’époux à sa mère comment tu peux dire laissez le vivre sa vie .
Je comprends plu rien il y’a des gens ils ont pas de conscience.
Va dire à ton pere qu’il fait pareil ? De payer des femmes !
Rabi yahdik
Citation
البرّ a écrit:
Bonjour
Ton père est majeur et il gère son argent comme bon lui semble.

Laissez le vivre sa vie.
L
22 février 2019 08:18
De quoi je me mêle ? Non mais le monde a l inver les enfants voulent éduqués leur parent. C est un signe de fin du monde
Quand les rôles s inverse
A
22 février 2019 08:19
salam

ça se trouve fort probable il fais l'aumône discrètement voir mérites et hadiths à ce sujet.

et de suite vous venez le brûler !

Surtout qu'il y a un hadith qui indique qu'il faut multiplier les bonnes oeuvres avant sa mort.

Faudrait déjà se renseigner à ce niveau là avant de parler de trucs douteux...

Citation
Ncampa a écrit:
Bonjour j ai besoin d aide en urgence svp. Mon père de 70 ans est en relation avec une femme au Maroc depuis quelques mois et nous venons en plus de découvrir qu il lui envoi de l argent via western union. Il envoi à 2 femmes avec le même nom de famille.
Ma mère est aneantie, qui peut nous aider et que devenons faire. Ça doit être une arnaque sentimentale pour lui bouffer le peu de retraite française qu il reçoit.

Merci d avance
Ncampa
22 février 2019 08:45
Il y’a pas assez de pauvres en France pour envoyer de l’argent à des femmes à l’étranger pfff arrêtez svp les excuses qui sont pas excusables merci
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

ça se trouve fort probable il fais l'aumône discrètement voir mérites et hadiths à ce sujet.

et de suite vous venez le brûler !

Surtout qu'il y a un hadith qui indique qu'il faut multiplier les bonnes oeuvres avant sa mort.

Faudrait déjà se renseigner à ce niveau là avant de parler de trucs douteux...
o
22 février 2019 08:55
le mieux :

- en parler clairement et ouvertement à votre père.
- il s'agit peut-être d'une seconde épouse là-bas qui sait (je suppose que votre père se rend plusieurs fois par an au MAROC puisqu'il est retraité ?)
- voir s'ils sont mariés religieusement et/ou civilement. dans ce dernier cas je suppose que votre mère peut faire annuler le mariage ! A elle de voir si elle souhaite poursuivre (même à son âge) avec un homme qui entretient une autre femme car les envois d'argent ne cesseront pas pour autant je suppose...)
Après quoi vous serez fixés et prendrez les mesures adéquates : soit votre maman accepte... soit elle refuse cela et demande le divorce.
Dans tous les cas vous devez prendre le maximum de renseignements sur la situation de votre papa vis à vis de cette femme au bled (en interrogeant votre famille, vos amis...là-bas) et ensuite aller consulter un avocat pour faire éventuellement annuler le possible mariage là-bas...
a
22 février 2019 09:14
Bonjour
Ahbon
Je m occpe des papiers de mes parents agés
J ai dit a mon pere de ne jamais signer un papier sans que je soit au courant
Il debarque a la maison un jour avec un contrat de carte bleue
La conseillere l avait bien embobiner en lui disant qu il est obliger d avoir un ccp avec carte bleue
Sachant qu il en avait un depuis longtemps mais sans carte
Il prefere retirer au guihet et payer en espece
Des que j ai etais au courant j ai debarquer au bureau de la conseillere qui le connais tres bien en plus en colere
Il etait hors de question que les gens decide pour lui

Qui te dit que le pere de la posteur ne se fait pas arnaquer
Citation
البرّ a écrit:
Bonjour
Ton père est majeur et il gère son argent comme bon lui semble.

Laissez le vivre sa vie.
A
22 février 2019 10:08
réflexion stupide d'une maghrébine vivant tranquillement en France...

Au Maroc tu interviendrais auprès des pauvres ou au bled en général.Tu verrais dans quel état ils sont.

Il y avait un cas avec une femme qui avait 3 enfants adultes gravement handicapés adultes.Vivant sur un toit d'immeuble à casa dans une bâtisse de tôles.Les enfants vivaient dans l'urine car elle avait pas assez de sous pour payer les couches.Hamdulillah des frères et soeurs se sont côtisés et l'aide.

Et d'autres cas de dames à la rue ou encore de veuves avec des orphelins.Là bas t'as pas d'apl secours populaires t'as rien.

vous allez au bled les poches bien pleines d'euros en vacances dans la maison de papa.Et c'est plateau de fruits de mer ,les gens cachent leur pauvreté .Et vous pensez que ça va pour eux.

Comparez la situation d'un pauvre au Maroc à celle d'un pauvre en France.Faut vraiment avoir une sacrée couche...Malheureusement t'es pas la seule à avoir ce genre de réflèxion débile.

J'étais à l'hôpital et un clochard recevait des soins.Au Maroc sa serait impensable car sa serait des soins digne d'une clinique privée à 500 ou 1000€ la journée.

Cet homme sa se trouve fait sadaqa en discrétion car fin de sa vie il a 70 ans!


Citation
lilas 13008 a écrit:
Il y’a pas assez de pauvres en France pour envoyer de l’argent à des femmes à l’étranger pfff arrêtez svp les excuses qui sont pas excusables merci
a
22 février 2019 10:43
Tu as raison
Mais concernant la sadaqua donnee discretement
Comment savoir que c est pas une arnaque
Pourquoi il en parle pas a son epouse pour eviter une accusation de ce type

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
réflexion stupide d'une maghrébine vivant tranquillement en France...

Au Maroc tu interviendrais auprès des pauvres ou au bled en général.Tu verrais dans quel état ils sont.

Il y avait un cas avec une femme qui avait 3 enfants adultes gravement handicapés adultes.Vivant sur un toit d'immeuble à casa dans une bâtisse de tôles.Les enfants vivaient dans l'urine car elle avait pas assez de sous pour payer les couches.Hamdulillah des frères et soeurs se sont côtisés et l'aide.

Et d'autres cas de dames à la rue ou encore de veuves avec des orphelins.Là bas t'as pas d'apl secours populaires t'as rien.

vous allez au bled les poches bien pleines d'euros en vacances dans la maison de papa.Et c'est plateau de fruits de mer ,les gens cachent leur pauvreté .Et vous pensez que ça va pour eux.

Comparez la situation d'un pauvre au Maroc à celle d'un pauvre en France.Faut vraiment avoir une sacrée couche...Malheureusement t'es pas la seule à avoir ce genre de réflèxion débile.

J'étais à l'hôpital et un clochard recevait des soins.Au Maroc sa serait impensable car sa serait des soins digne d'une clinique privée à 500 ou 1000€ la journée.

Cet homme sa se trouve fait sadaqa en discrétion car fin de sa vie il a 70 ans!

A
22 février 2019 11:02
une fois je jetais une canette de bière en verre pour pas que des enfants se blessent.Ou que ça crèvent des pneux on m'a regarder bizarre genre "t'es musulman et alcoolo !".

Ce fil est un fil de merde c'est ça la réalité ça t'amène à rentrer dans la médisance et calomnie.Ouvre les portes aux was was ...

Alors qu'il faut simplement aller lui demander et voir ce qui se passe

Allah Oualem

Citation
arcacy a écrit:
Tu as raison
Mais concernant la sadaqua donnee discretement
Comment savoir que c est pas une arnaque
Pourquoi il en parle pas a son epouse pour eviter une accusation de ce type
n
22 février 2019 11:34
meilleur reponse mashallah
que dieu te garde
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

ça se trouve fort probable il fais l'aumône discrètement voir mérites et hadiths à ce sujet.

et de suite vous venez le brûler !

Surtout qu'il y a un hadith qui indique qu'il faut multiplier les bonnes oeuvres avant sa mort.

Faudrait déjà se renseigner à ce niveau là avant de parler de trucs douteux...
J
22 février 2019 11:46
Il s agirait de lire ce qu écrit la posteuse: son père "est en relation depuis qqles mois avec une femme" voilà les faits
Son sujet porte sur le fait qu'ils ont en plus découvert qu'il lui envoie des mandats cash
Il y'a des femmes qui ont pour pigeons ces types mariés jeunes et ayant bossé jeune sans avoir jamais connu une vie confortable et elles connaissent leurs faiblesses et les plument car une fois devenus vieux ils perdent la boule
Faut cesser d être naïf cela existe malheureusement

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

ça se trouve fort probable il fais l'aumône discrètement voir mérites et hadiths à ce sujet.

et de suite vous venez le brûler !

Surtout qu'il y a un hadith qui indique qu'il faut multiplier les bonnes oeuvres avant sa mort.

Faudrait déjà se renseigner à ce niveau là avant de parler de trucs douteux...
22 février 2019 11:54
Salam posteuse,

Essaie de dialoguer avec ton père pour connaître la vérité...J espère qu' il est conscient et qu' il a toute sa tête...sinon gére lui ses comptes...c est délicat mais bon...

Courage à toi et ta maman...
22 février 2019 11:56
Oui et elles envoient des nudes sur whatsapp whistling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Il s agirait de lire ce qu écrit la posteuse: son père "est en relation depuis qqles mois avec une femme" voilà les faits
Son sujet porte sur le fait qu'ils ont en plus découvert qu'il lui envoie des mandats cash
Il y'a des femmes qui ont pour pigeons ces types mariés jeunes et ayant bossé jeune sans avoir jamais connu une vie confortable et elles connaissent leurs faiblesses et les plument car une fois devenus vieux ils perdent la boule
Faut cesser d être naïf cela existe malheureusement
A
22 février 2019 11:56
ça se trouve c'est une veuve avec des gamins?

il envoie à une famille car 2 personnes différentes.

personne ne sait ce qui se passe...

Vous regardez avec un regard "homme=obsédé sexuel".Tous les hommes ne courent pas après les femmes ...

relation? qu'est ce que ça veut dire?

C'est sa deuxième épouse?

comme je le disais c'est sujet de merde bravo à l'initiatrice du fil

Citation
Jowariya a écrit:
Il s agirait de lire ce qu écrit la posteuse: son père "est en relation depuis qqles mois avec une femme" voilà les faits
Son sujet porte sur le fait qu'ils ont en plus découvert qu'il lui envoie des mandats cash
Il y'a des femmes qui ont pour pigeons ces types mariés jeunes et ayant bossé jeune sans avoir jamais connu une vie confortable et elles connaissent leurs faiblesses et les plument car une fois devenus vieux ils perdent la boule
Faut cesser d être naïf cela existe malheureusement
22 février 2019 13:37
Bien parler
De nos jours beaucoup de personnes âgées vulnérables se font escroquer malheureusement et heureusement tu étais là pour ton père

Citation
arcacy a écrit:
Bonjour
Ahbon
Je m occpe des papiers de mes parents agés
J ai dit a mon pere de ne jamais signer un papier sans que je soit au courant
Il debarque a la maison un jour avec un contrat de carte bleue
La conseillere l avait bien embobiner en lui disant qu il est obliger d avoir un ccp avec carte bleue
Sachant qu il en avait un depuis longtemps mais sans carte
Il prefere retirer au guihet et payer en espece
Des que j ai etais au courant j ai debarquer au bureau de la conseillere qui le connais tres bien en plus en colere
Il etait hors de question que les gens decide pour lui

Qui te dit que le pere de la posteur ne se fait pas arnaquer
22 février 2019 13:46
Je dis pas le contraire dans le monde entier y’a la misère il faut pas l,oublier on a un cœur une conscience rien qu’on Syrie quand on voyait les images d’enfants etc...on a les larmes aux yeux on envoie par le biais des associations etc....
Mais la sa a rien avoir c’est just des pigeonnes qui raquette l’argent a son père ....
Maghrébine de France vaut mieux que c’est pigeonne .
C’est pas la faute des maghrébines de France si il y’a la misère dans le monde .
Quand on peut donner on donne on est pas insensible tu mélange tout la tu sors des trucs que sa a rien avoir .
A bon entendeur.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
réflexion stupide d'une maghrébine vivant tranquillement en France...

Au Maroc tu interviendrais auprès des pauvres ou au bled en général.Tu verrais dans quel état ils sont.

Il y avait un cas avec une femme qui avait 3 enfants adultes gravement handicapés adultes.Vivant sur un toit d'immeuble à casa dans une bâtisse de tôles.Les enfants vivaient dans l'urine car elle avait pas assez de sous pour payer les couches.Hamdulillah des frères et soeurs se sont côtisés et l'aide.

Et d'autres cas de dames à la rue ou encore de veuves avec des orphelins.Là bas t'as pas d'apl secours populaires t'as rien.

vous allez au bled les poches bien pleines d'euros en vacances dans la maison de papa.Et c'est plateau de fruits de mer ,les gens cachent leur pauvreté .Et vous pensez que ça va pour eux.

Comparez la situation d'un pauvre au Maroc à celle d'un pauvre en France.Faut vraiment avoir une sacrée couche...Malheureusement t'es pas la seule à avoir ce genre de réflèxion débile.

J'étais à l'hôpital et un clochard recevait des soins.Au Maroc sa serait impensable car sa serait des soins digne d'une clinique privée à 500 ou 1000€ la journée.

Cet homme sa se trouve fait sadaqa en discrétion car fin de sa vie il a 70 ans!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook