Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père décédé
15 août 2016 02:08
As salam aleykoum.
Mon père est mort depuis mi février 2016. Et depuis j'ai rêvée deux fois de lui. Une première fois :
- Je me dirigeait vers ma chambre, quand du coin de l'œil je l'aperçu assis sur le fauteuil. Je pris peur et m'exclama : "Mais tu es mort, qu'est-ce que tu fais là ?!" puis sa tête s'est rapprocher de moi, comme dans un film d'horreur lorsque l'image fait un zoom express sur une action flippante.

Puis mon deuxième rêve est le suivant, celui-ci est plus floue, tout ce dont je me souvient c'est que je l'ai vue courrir à toute vitesse près de moi, à ma gauche, il passa a coter de moi sans trop me regarder. Comme quelqu'un qui faisait son footing.

Voilà je ne les comprends pas trop, en espérant qu'il y'en ai qui puissent l'éclairer sur le sujet.
Enfin merci d'avance
15 août 2016 02:41
Salem Aleykoum ma belle tout d'abbord Allah y rahmo ton papa j'ai moi aussi perdu mon père Allah y rahmo début janvier 2016, et je te comprend à 100% psk j'ai moi aussi rêvé de lui a plusieur reprise tellement rêvé de lui que a un moment que Dieu me pardonne j'en avait marre psk sa me fesait mal j'était constament triste. Pour répondre a ta question a part certain savant a qui Allah a accorder la possibilité de " traduire " les rêves nous ne somme pas amène à te les traduire nous n'avons pas la science nécessaire mais sache que le rêve provient de 3 sources la première Allah Azzawajel la deuxième du shetane qu'Allah le maudise, et la troisième de ton subconscient tu y pense tellement que t'en rêve la nuit,. Voilà j'espère t'avoir apporté les réponses à ta question qu'Allah vous facilite cette épreuve qui n'est pas facile je sais bien qu'Allah Azzawajel lui ouvre les portes du paradis à ton papa et lui accorde le pardon qu'Il Azzawajel fasse émaner une lumière dans sa tombe et lui rendent agréable l'attente Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/16 02:43 par Saran.h.
15 août 2016 05:55
Aleykom salam,
Allah y rahmo . Qu'Allah lui accorde le paradis et lui épargne les châtiments de la tombe . Amine.smiling smiley
Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum.
Mon père est mort depuis mi février 2016. Et depuis j'ai rêvée deux fois de lui. Une première fois :
- Je me dirigeait vers ma chambre, quand du coin de l'œil je l'aperçu assis sur le fauteuil. Je pris peur et m'exclama : "Mais tu es mort, qu'est-ce que tu fais là ?!" puis sa tête s'est rapprocher de moi, comme dans un film d'horreur lorsque l'image fait un zoom express sur une action flippante.

Puis mon deuxième rêve est le suivant, celui-ci est plus floue, tout ce dont je me souvient c'est que je l'ai vue courrir à toute vitesse près de moi, à ma gauche, il passa a coter de moi sans trop me regarder. Comme quelqu'un qui faisait son footing.

Voilà je ne les comprends pas trop, en espérant qu'il y'en ai qui puissent l'éclairer sur le sujet.
Enfin merci d'avance
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 août 2016 10:25
allah yarhmeh

les reves n'ont pas toujours de signification ils ont en que rarement d'ailleurs
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 août 2016 10:45
Salam

Allah y rahmou et que Dieu apaise son âme inchallah.. et lui épargne les châtiments de la tombe... J'espère que tout ira bien pour lui

c'est vrai que tes rêves sont étranges mais hélas c'est très dur de savoir les interpréter.

Prie pour ton père inchallah.. c'est très bon de prier pour les gens morts car tu les apaises..

Que Dieu te rende heureuse inchallah Bye
B
15 août 2016 12:04
Wa Alaykum salam,

Personne n'a la capacité d'interpréter un rêve.. Allahi Rahmo Qu'Allah lui accorde une place au Firdaws.. Continue à faire des duaa pour lui et fais une sadaqa.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve
Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum.
Mon père est mort depuis mi février 2016. Et depuis j'ai rêvée deux fois de lui. Une première fois :
- Je me dirigeait vers ma chambre, quand du coin de l'œil je l'aperçu assis sur le fauteuil. Je pris peur et m'exclama : "Mais tu es mort, qu'est-ce que tu fais là ?!" puis sa tête s'est rapprocher de moi, comme dans un film d'horreur lorsque l'image fait un zoom express sur une action flippante.

Puis mon deuxième rêve est le suivant, celui-ci est plus floue, tout ce dont je me souvient c'est que je l'ai vue courrir à toute vitesse près de moi, à ma gauche, il passa a coter de moi sans trop me regarder. Comme quelqu'un qui faisait son footing.

Voilà je ne les comprends pas trop, en espérant qu'il y'en ai qui puissent l'éclairer sur le sujet.
Enfin merci d'avance
15 août 2016 13:02
Saran h : Merci qu'il en soit de même pour ton père. Et oui merci pour ton aide.

Jimijo Djakarjak : Merci pour ton dou'a.

Virtualhealing : Ah oui c'est vrai.

Linda444: Oui je prie, merci.

Bmaghrebiia : Oui je m'en doute.. Merci de tes conseils.
15 août 2016 17:48
Salam
Allahi rahmouh

peut etre aussi que ce sont des cauchemars que font les djinns poru t'effrayer
les djins prennnent l'apparence de morts ou proches lors des cauchemars
quand ça t'arrive crachottes 3 fois sur le coté en disant : A3oudou billah min chaytan rajim
et tu te rendors sur l'autre coté
16 août 2016 02:03
Ah oui c'est possible ça. Merci Yoona
S
16 août 2016 03:52
Citation
a écrit:
Des rencontres sont-elles possibles avec les âmes des défunts ?

Comme nous l'avons déjà dit, après la mort, l'âme n'est plus dans ce monde terrestre mais part dans le monde d'après la mort, parallèle à celui-ci. Le caractère parallèle de ce monde fait que parfois, dans certains rêves, l'âme d'un vivant rencontre l'âme d'une personne morte (voir ce que Ibn ul-Qayyim a écrit à ce sujet dans Ar-Rûh, pp. 19-33).
Voici un récit à ce sujet : quand le Prophète émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L'homme tomba malade. Affolé, il prit des pointes coupantes et s'ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu'il avait une apparence agréable mais qu'il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : "Qu'est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ? – Il m'a accordé Son pardon à cause du fait que j'avais émigré vers Son Prophète. – Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ? – Il m'a été dit : "Nous n'allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché"" Ce rêve, at-Tufayl partit le raconter au Prophète. Celui-ci fit alors l'invocation suivante : "O Dieu, pardonne à ses mains aussi" (rapporté par Muslim, 116).

'Urwa relate de même que quelqu'un de la famille de Abû Lahab vit celui-ci après sa mort et lui demanda ce qu'il avait connu dans l'au-delà (rapporté par al-Bukhârî, 4813).

Si de telles rencontres sont donc parfois possibles, c'est parce que, comme le dit le Coran, l'âme du vivant, tout en restant présente dans le corps, part parfois dans une dimension voisine de celle du monde d'après la mort : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte, lors de son sommeil ; Il retient alors celle à propos de qui Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour les gens qui réfléchissent" (Coran 39/42). L'état de l'âme de celui qui est mort et l'état de l'âme de celui qui dort sont ici mis en parallèle.

Qu'il arrive que dans un rêve l'âme d'un vivant rencontre celle d'un mort ne signifie cependant pas qu'il faille faire des efforts en vue de faire pareilles rencontres.

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook