Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me bat
Z
10 juin 2015 08:24
Bonsoir,
Étant perdue dans ma démarche, j'ai besoin d'avis extérieurs.
Je vous raconte tout, Voila, j'ai 15 ans et je suis en classe de 2nde au lycée, d'origine algérienne et de confession musulmane, mon père me bat. Je m'efforce d'être irréprochable devant lui mais il trouve toujours quelque chose à redire.
Après un très court séjour au bled il y a maintenant 6 ans, mon père est devenu très violent et a les idées très noires. Il ne me laisse absolument aucune liberté, pense que tout le monde lui veut du mal et que je suis sa plus grande ennemie. J'ai une petite sœur, il n'a d'yeux que pour elle, et une grande sœur qui est plus ou moins dans le même cas que moi, en moins grave on va dire. Mon père ne m'adresse pas la parole si ce n'est pour me donner des ordres ou m'insulter. Ma mère ne supporte plus ses violences mais l'aime, et ayant vécu sans père, elle ne veut pas que nous aussi vivions sans. Il ne la frappe pas mais est parfois assez dur avec elle. Ma grande sœur est plutôt patiente avec lui mais lorsqu'elle se dispute avec lui, ça part très loin. C'est un homme très paranoïaque qui m'espionne, me suit quand je sors, me menace tous les jours, parfois au couteau, me frappe au point de m’assommer parfois. Après toutes ces années, je n'arrive plus a gérer toute la pression et il m'arrive de faire des crises d'angoisse. J'ai des problèmes de santé dus à ce stress, rien de très grave.
La dernière fois que mon père m'a frappé c’était vendredi dernier.
Il est venu sonner chez un ami chez lequel j'étais (nous n'étions pas tous seuls), je descends aussitôt en bas de l'immeuble, il m'a assommé et m'a roué de coups,j'étais sonnée pendant près de 10 minutes au sol, il m'a humiliée, insultée,et m'a retiré mon foulard dans la rue. Lorsque l'on arriva chez moi, il continuait à me frapper et sortit un couteau. Pleine de blessures, le lundi suivant, je partis voir ma prof pour qu'elle me conseille mais m'a dit de porter plainte pour qu'il ouvre les yeux face à cette situation déplorable et se rende compte que ce qu'il fait n'est pas normal. Ne voulant pas causer de torts ni à ma famille ni à mon père, je ne veux en aucun cas arriver à de telles mesures malgré le fait que mon père agit de façon cruelle et très mauvaise envers moi.
J'ai demandé les conseils d'un imam il y a longtemps et m'a dit la même chose. Mon père n'est pas dans le droit chemin, ne prie pas et se ruine aux jeux de hasards. Il dit que mes prières ne sont pas acceptées s'il refuse de me pardonner (je ne sais pas de quoi il parle) et que s'il voulait, il m’empêcherait d'entrer au Paradis.
J'attends de vous, mes chers frères et sœurs, des avis fondés sur la parole d'Allah, étant aussi rationnels.
Merci.
Baraka Allahu Fikoum.
10 juin 2015 13:30
je peux comprendre ce que tu endures, je connais des filles marocaines dans mon voisinage , ils subissent énormément de maltraitance avec leurs pères , elles sont pratiquement exclaves , je me demande si ca devient pas culturel tout ca car chez eux ils forcent carrément leurs filles à se marier avec le cousin du bled , ton père veut te marier ?
10 juin 2015 13:46
Citation
rhonrhon a écrit:
je peux comprendre ce que tu endures, je connais des filles marocaines dans mon voisinage , ils subissent énormément de maltraitance avec leurs pères , elles sont pratiquement exclaves , je me demande si ca devient pas culturel tout ca car chez eux ils forcent carrément leurs filles à se marier avec le cousin du bled , ton père veut te marier ?


ta connerie par contre est culturelle
car chez eux ils forcent carement leur filles a se marié avec le cousin du bled
ta devenu psy des cas soss toi
a croire que tout les marocains sont lié mariage germains
Z
10 juin 2015 13:52
Non, il ne veut pas me marier, il le dit parfois mais je ne pense pas qu'il le veuille.
10 juin 2015 14:09
non je ne me permettrais pas voyons winking smiley
+
10 juin 2015 14:24
salamalykoum akhi ou ortie je croit que vois avez la sorcellerie faite pour toute votre famille! Allah ichafikoum, ne porte jamais plainte contre ton pere il et malade! fait tourner la sourate al bakara chez vous et protege toi, quand ton pere veut te taper fuis et enferme toi dans un lieu sur le temps que tu trouve une solution inchaallah, tu ne peut pas aller chez un cousine freres soeurs? tante ?, en attendant? que Allah te protège amine,
Z
10 juin 2015 15:20
Salam, non je n'ai nulle part où aller, et de toutes facons si je partais il me tuerait. Je ne sais pas si tout cela est dû à la sorcellerie mais ça m'étonnerait car il a toujours été très sanguin.
+
10 juin 2015 15:23
il faut t'isoler quand il et en furit! on sais jamais , essaye d'aller en parler au homme de la mosquée si il peuvent lui parler...ollah je sais meme pas quoi te conseiller que Allah te protege et Allah ihdi ton pere, ta mere te defend pas?
y
10 juin 2015 16:52
Zarzis93100, tu es dans le role de la victime (enfant maltraité, battu,...). Aujourd'hui vous (ton père et toi) entretenez cette relation :
- ton père te bat (j'utile le verbe battre car c'est le cas sad smiley)
- toi, tu te fait battre
et ça continuera...

Il faut réagir : tu es en danger
il y'en a qui vont dire que eux aussi ils ont eu des coups par leur père mais ils sont encores vivant et mieux ils remcieront leurs pères de les avoir défoncés... c'est pas vrai !!!

Que tu le veuilles ou non, tu subis et tu as subi des traumatismes, tu es marquée à vie...

Le pire serait de ne rien faire !!!

Ton père comme tu l'as dit, n'est pas pratiquant donc les hommes de la mosquée ne pourront pas le raisonner : dommage...
Il faut que ton père soit confronté à la police/justice. Il faut absolument que tu te défendes pour qu'il cesse...
Vraiment défend toi : appelle la police, vas-y... STP
Ne t'attends pas à avoir un policier chez 24h/24h mais tu enverras un message à ton père : tu es forte !!! No no
10 juin 2015 17:25
Salam AIlikoum,

"Mon père n'est pas dans le droit chemin, ne prie pas et se ruine aux jeux de hasards. Il dit que mes prières ne sont pas acceptées s'il refuse de me pardonner (je ne sais pas de quoi il parle) et que s'il voulait, il m’empêcherait d'entrer au Paradis."

Voilà ce que dit le Prophète Alayhi Salat Wa Salam:

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».

Ma petite, il va falloir que tu te réveilles, avant de reçevoir le coup de trop, ou tu finiras dans ta tombe ou en fauteuil (Qu'Allah Le Très Haut te protège),

Bon courage à toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
O
10 juin 2015 19:23
Citation
rhonrhon a écrit:
je peux comprendre ce que tu endures, je connais des filles marocaines dans mon voisinage , ils subissent énormément de maltraitance avec leurs pères , elles sont pratiquement exclaves , je me demande si ca devient pas culturel tout ca car chez eux ils forcent carrément leurs filles à se marier avec le cousin du bled , ton père veut te marier ?


En tout cas la posteuse n'est pas marocaine. T'as quoi d'autre comme anecdotes et hypothèses ?

sleeping
10 juin 2015 22:48
Citation
Oustada a écrit:
En tout cas la posteuse n'est pas marocaine. T'as quoi d'autre comme anecdotes et hypothèses ?

sleeping
je trouve cela bizarre de se sentir obliger de donner "son" origine dés le début dans ce genre de post , quel intérêt ?

dsl j'y crois pas à ce post , pas pour son histoire mais pour autre chose , j'analyse .

bref je n'interviendrais plus ici .
L
10 juin 2015 23:06
Allez arrête ton baratin.
J'allais te dire que pr une fille de 15 ans, tu te débrouilles bien .... avant de regarder tes infos .......perplexe

Et puis faut savoir, tu es tantôt une fille, tantôt un garçon....faut choisir !!!

"Zarzis93100 [ MP ]26 décembre 2014 09:15 Posséder depuis des années nouveau
Bonsoir à tous,
Je me présente je suis une jeune homme de 16 ans et demis dont les 2 parents sont tunisiens, j'habite dans le 93 et je suis au lycée, en seconde. Je suis une personne qui s'énérve très rapidement pour un rien et je fait des crises lorsque je m'emporte un peu trop et je devient très violent. J'ai fait des centaines de rokya depuit mon plus jeune age on m'a toujours dit que j'était possédé, lorsque je m'enerve contre une personne je m'endors et me réveille en étant une tout autre personne, on aurait dit que d'autre personnes entre en moi, ma voix change, je prend celle d'une femme, d'un homme, d'animaux, je n'arrive pas à me controler je tape tout le monde, casse tout ce qui se trouve autours de moi, je dit des insultes, on aurait dit que je suis moi même coincé dans mon corps et que c'est d'autres personnes qui prennent mon controle. J'ai TOUT fait! Hijama,remedes,rokya, vraiment tout. Parfois je fait la prière et la délaisse, qu'Allah me pardonne. Je fait des réves très très étranges, d'animaux qui me poursuivent, de mort, de bébés, des réves érotiques, de ma famille, de mes amis, je reve aussi des membres de la famille de mon père qui sont très méchant et qui pratiquent la sorcellerie contre ma mère qu'ils reveraient de la tuer par jalousie. Si vous auriez des conseils à me donner je vous en serait très reconnaisant, Merci.
Z
11 juin 2015 12:04
Je suis une fille mais j'utilise le compte de mon ami qui lui est de Zarzis et qui est un garçon. Quant a moi je suis une fille. merci a vous qui avez pris le temps de me conseiller, qu'Allah vous bénisse..
Z
11 juin 2015 12:08
Mais je comprends tout a fait le fait que tu ais pense ça, j'ai oublie de le preciser. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire du "baratin" sur un sujet si sérieux..
P
11 juin 2015 14:34
Et pour mon info, qu'est que tu faisais chez un ami?

Perso, si lorsque j'etais jeune j'avais le malheur d'aller chez un "ami" je me serai faite zigouillée!

Et tu as quel âge?
Z
13 juin 2015 23:41
Sa famille était là, on discutait .. Je comprends qu'il m'ait frappé mais pas au point de tenter de me tuer.. Ma mère le connait et l'apprécie. Il a toujours été proche de notre famille. Je vais avoir 16 ans, il va en avoir 17. Ma mère et la sienne sont collègues
L
28 juin 2015 22:31
Je suis d'accord
S
29 juin 2015 01:43
Ma pauvre. Tu habites ou? Jai vraiment peur pour toi. Est ce que tu nas pas des oncles ou cousins qui peuvent parler a ton pere ou bien jsais pas moi je suis prete a lui parler meme. Si personne me fait rien tu vas mal finir...
Qu'Allah te protege petite soeur jai vraiment de la peine en lisant ton post.
Z
29 juin 2015 02:00
Tu ne le provoques pas ? Allez chez un ami ( c un garçon ) ... Che pas il n a pas droit de te taper mais tu peux aussi éviter cela en allant ds son sens et en ne le provoquant pas .. Tu es mineure et je crois qu'il voit en toi la fille qui désobéit .. Il a pt être peur que tu tournes mal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook