Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu sans avenir
s
3 décembre 2015 15:23
Bonjour à tous voilà j'ai 30 ans je vie encore chez ma mère on a une relation très conflictuelle j'ai perdu mon père enfant, je suis pas la fille qu' elle aurais aimer avoir.... pas marier pas de travail stable etc on es constamment en dispute je veux juste partir de la maison mais sans boulot fixe c'est difficile en plus j'ai eu un échec sentimental qui rajoute à mon état à 30 ans sans emploi fixe je me sent inutile et sans avenir si des personnes on eu le même style de problèmes et qui on pu remonter la pente manifestez vous merci
3 décembre 2015 16:07
J'espère qu'au moins tu as des amies..perplexe
s
3 décembre 2015 16:11
Oui mais je peux pas en parler av eux j'ai honte de ma situation.....
M
3 décembre 2015 16:28
Salam,
apprend a t'aimer, fais table rase du passé, tu as 30 ans, tu es encor jeune! Positive, regarde le verre a moitier plein et tu verra tout ira mieux!
s
3 décembre 2015 16:35
Oui j'essaye mais c'est pas facile quand ya trop de choses à résoudre mais j'essayé d'être patiente
b
3 décembre 2015 17:01
T grave toi.
3 décembre 2015 17:35
Bonjours Samia

Le conflit avec ta maman est classique et très répandu, on appel cela "conflit de génération" vous ne voyez pas les choses de la même manière, ta situation sans emploi n'arrange pas les choses car vous passez trop de temps ensemble, vous vos marchez sur les pieds inévitablement. Partir de la maison n'est vraiment pas la solution, cela te coûtera plus cher et tu te sentiras encore plus isolée.
Ta solution se trouve dans un emploi régulier, suis une formation pour te faciliter la tâche de trouver un emploi, fais-toi belle pour te valoriser et bouge pour faciliter une rencontre pour pouvoir fonder une famille inchaallah, bonne chance ma petite sœur !
s
3 décembre 2015 17:37
C'est tout à fait sa mais je reste quand même sue le fait que partir est la meilleure solution j'en ai besoin
a
3 décembre 2015 17:46
bonjour

tu n'es vraiment pas la seule à être dans cette situation

ne déprime surtout pas et cherche un travail stable

tu rencontreras sans doute quelqu'un par la suite
s
3 décembre 2015 17:51
Inchallah je vais faire mon possible pour trouver une situation stable
o
3 décembre 2015 23:13
Salamlayki
Que te dire samiatoune ..je me
Met a ta place et .. A 30 ans deja j aurai grand envie de me marier car c'est aussi
Synonyme d'avoir fait sa vie .. Tu dis que tu sors d une relation douloureuse juste ne dans l islam ça existe pas les relations mais seulement le
Mariage "le hlal"et t insuiete pas ma sœur le fait de se marier selon les principes de l'islam juste par une rencontre chez ses parents en présence d un tuteur ne fera que te mettre la baraqua dans ton couple . En clair sans s étaler sur ce point change de méthode pour te marier car tu as plus le temp jusqu a te consacrer a des relations . Je dit pas
Jette toi dans les bras du premier venue biensur
Pour le reste pas de travail en même temp si c'est pas de faire y'a d'autre centre d intérêt qui t occuperont et te feront sentir que ta vie n est pas inutile . Y en a plein c'est a toi de voir exemple que tu aimes dans la vie .
3 décembre 2015 23:19
Salam,

Fait cela par étapes:
Prends n importe quel boulot en attendant
Tu ramasses de l argent
Tu passes ton permis

Tu fais en sorte de couper cour à la conversation avec ta mère quand cela va partir en dispute.

Courage tu as la santé et rapproche toi d Allâh swt
4 décembre 2015 00:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (Sourate 49, verset 13)

La noblesse n'est pas en celle qui ramasse le plus de fric, ni en celle qui a le mari qui ramasse le plus de fric. La condition sociale n'est rien devant Allah. Seul comptent notre attachement à Lui et les œuvres qui découlent de cet attachement.

Qu'Allah te rende riche de patience, d'amour pour la vérité, de générosité et de pardon envers les autres !

Dis à ta mère que tu l'aimes. Et aime-toi comme tu es car c'est Allah qui accorde ou pas la richesse, le boulot et le mariage.
Nous sommes maîtres de nos actes mais c'est Lui le Maître du résultat de nos actes. Il donne à qui Il veut et c'est Lui le Sage.

Rapproche-toi de Lui en allant à la mosquée par exemple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
4 décembre 2015 10:56
Releve toi, fais une formation, cherche activement du taf, donne un sens à ta vie.

La vie respecte ceux qui se battent et non ceux qui se lamentent.
4 décembre 2015 11:24
As salamou 3alaykoum

Ne désespère pas oukhti, multiplie les invocations. Profite de ton temps libre, si tu en as, en te rapprochant plus d'Allah et en apprenant d'avantage sur la religion, ceci te permettra de garder espoir, et de patienter face à cette épreuve.
Occupe tes journées, et Ne laisse pas place au sheytan, ces wassãwiss viennent certainement de lui .

Quand à ta mère, je ne penses pas que tu sois là seule à être dans cette situation, ce genre de conflit est répandue surtout dans ce genre de cas. Essaye de ne pas lui répondre lorsqu'elle te fait des remarques et patiente oukhti c'est la clé de la réussite, même si, pas toujours facile...

Concernant l'emploi, as-tu essayé de demander aux personnes de ton entourage ? Comme conseiller plus haut, postule dans tout les domaines qui sont susceptible de t'accepter et si cela ne te plaît pas tu cherchera autre chose à côté in sha Allah. Le fait d'être active te permettra, peut être, de mieux te sentir moralement.

En tout cas, qu'Allah 3aza wa Djal te facilite et te dirige là où il y a un kheyr pour toi
[b][size=14][center]  سبحانك اللهم وبحمدك ، أشهد أن لا إله إلا أنت ، أستغفرك وأتوب إليك [/center] [/b][/size]  
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook