Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans ma vie
H
26 août 2018 22:09
Salam sincèrement je me sens toute perdue !
Bon je vous explique j'ai 19 ans lan dernier j'ai eu mon BAC, cette année j'ai fais la fac d'économie mais ça m'a pas plu !
Du coup actuellement je suis à la recherche d'un post dans le domaine du commerce !
J'ai toujours pas trouver j'ai toujours pas de logement également !
Je ressens plus aucune motivation de moi même et j'ai l'impression d'avoir échoué dans tout et je ressens le dégoût je vois tout en noir je sais pas pq mais je suis déçu de moi même
Et j'ai l'impression d'avoir pris un coup d'âge enorme comme si j'avais déjà dépasser les 30 ans j'arrive plus à vivre ma vie
A
26 août 2018 22:48
salam nous avons tte les 2 le meme age sache que moi aussi je suis passer dans cette phase ou je perd gout a la vie mais pas du coté professionnel car el lhamdoulah je rentre en BTS mais tout sa pour te dire quil ne faut pas baisser les bras discute avec ta famille tes parents ou meme qqun qui te comprendra et sera digne de confiance je suis sure que sa ira mieux crois moi ne reste pas tte seule sort prendre lair fais du sport ou trouve toi une activité qui va te détendre winking smiley
C
26 août 2018 23:09
Justement tu parles comme si t'avais 30 ans et rien fait de ta vie. Or tu n'a que 19ans et c'est pas pcqu'il y eu une année ratée à la fac que tu dois baisser les bras.

Repose les choses à plat, fait le point, fait toi aider pour voir ce qui te plairait en termes de projet professionnel. Si tu es inscrite à pôle emploi, tu peux voir une psychologue du travail et faire un bilan de compétences. Cela te permettrait d'y voir plus clair sur ton avenir pro, s'il faut passer par une formation, etc... Profite de cette année pour te construire un vrai projet pro et ainsi te lancer avec un objecti au bout.

Franchement t'es encore jeune, t'as tout le temps pour voir ce qui te conviendrait le mieux.
Quand on est jeune on doit rester très positif et optimiste, attends d'avoir 40 ou 50 ans pour commencer à être déprimée et découragée lol.
a
27 août 2018 04:04
Salam , je te conseil d'abord de finir tes études , essaie de faire un Transfer vers une autre filière et si cela ne concrétise pas alors tu n'as pas d'autre choix que de continuer dans l'économie , au fil du temps ça pourrait te plaire

Ah quoi bon ça sert de se mouilleur pour avoir le bac juste pour renoncer à ses études de fac et finir sans diplôme par la suite ? tu n'a que 19 ans et à cet age-là tu aura tout le temps pour construire une vie , pour le moment tu dois finir tes études d'abord .
Citation
Jamilaa6767 a écrit:
Salam sincèrement je me sens toute perdue !
Bon je vous explique j'ai 19 ans lan dernier j'ai eu mon BAC, cette année j'ai fais la fac d'économie mais ça m'a pas plu !
Du coup actuellement je suis à la recherche d'un post dans le domaine du commerce !
J'ai toujours pas trouver j'ai toujours pas de logement également !
Je ressens plus aucune motivation de moi même et j'ai l'impression d'avoir échoué dans tout et je ressens le dégoût je vois tout en noir je sais pas pq mais je suis déçu de moi même
Et j'ai l'impression d'avoir pris un coup d'âge enorme comme si j'avais déjà dépasser les 30 ans j'arrive plus à vivre ma vie
M
29 août 2018 09:22
Écoute ne désespère pas , déjà réfléchi bien a se que tu veut faire , ensuite le mieux c'est de faire une formation où de continuer un peut c'est étude genre si tu pouvais faire un bac +2 "BTS" sa serais parfait déjà sa faciliterais pour trouver un taf se sont des formation solide reconnu dans le monde du travail....choisis une formation qui te plaît et ou ya des débouchés derrière., Fait té propre recherche va sur les site d'annonces d'offre d'emploi et regarde se qu'il demande ... Après c'est pas une mauvaise chose que ta arrêter la 1er année de fac quant sa plaît pas sa serre a rien de continuer de plus a la fac c'est minimum bac+5 si tu veut bosser .....ta 19ans ta vie n'a même pas encore commencé , le mieux c'est de t'inscrire a une formation après tu peut aussi faire de l'alternance en parallèle de té étude genre tu fait un BTS en alternance c'est le top du top ! Mais il faut se trouver une entreprise demande le GRETA il me semble que c'est cette organisme qui gère se genre de formation ... Voilà après c'est sur aujourd'hui que le bac sa serre a rien tu va galérer il te faut une formation en plus pas le choix ! C'est 2 ans un peu difficile en plus mais après té trankil ! Aller bon courage reprend toi en main.
Citation
Jamilaa6767 a écrit:
Salam sincèrement je me sens toute perdue !
Bon je vous explique j'ai 19 ans lan dernier j'ai eu mon BAC, cette année j'ai fais la fac d'économie mais ça m'a pas plu !
Du coup actuellement je suis à la recherche d'un post dans le domaine du commerce !
J'ai toujours pas trouver j'ai toujours pas de logement également !
Je ressens plus aucune motivation de moi même et j'ai l'impression d'avoir échoué dans tout et je ressens le dégoût je vois tout en noir je sais pas pq mais je suis déçu de moi même
Et j'ai l'impression d'avoir pris un coup d'âge enorme comme si j'avais déjà dépasser les 30 ans j'arrive plus à vivre ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook