Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids en etant enceinte
L
26 avril 2023 10:49
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !
Mon problème aujourd'hui ou mon petit soucis est la perte de poids en étant enceinte, je suis en surpoids, j'ai commencée ma grossesse avec 100 kg et aujourd'hui je suis deja a 104 kg a 15 semaines de grossesse. J'ai fais mes analyses et le test de diabete etc , hamdoulah tout va bien pour moi, mais j'aimerais quand même perdre un peu de poids sainement je sais pas si vous avez eu la meme experience auparavent si vous pouvez me donner des conseils ou des astuces a ajouter a mon quotidien qui puissent m'aider.
J'ai deja consulté mon medecin il m'a dis qu'il peut pas me donner un régime parce que je doit tout manger etc, mais il a pas trop cherché a comprendre on va dire, la consultation n'a meme pas duré 6 minutes donc bon.
Pour l'instant j'essaye de manger sainement, je mange de tout, je fais 3 repas par jour, et je marche le max que je peux le week end, en semaine je peux pas je travaille et je m'occupe de la maison etc je n'arrive pas a avoir le temps de faire du sport ni rien.

Merci d'avance pour votre aide
26 avril 2023 11:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter le sucre. C'est un bon début.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 avril 2023 11:22
Salam

On ne fait pas de régime pendant une grossesse. Mange sainement et évite sucres et glucide. Beaucoup de légumes et pas trop de fruits, viandes maigres, éviter aussi le beurre, crèmes et CO.
Si tu arrives à ne pas prendre, ce sera déjà beaucoup. Tu peux maigrir après, notamment grâce à l'allaitement, et puis faire un régime et sport quand tu te sentiras prête.
Tu peux éventuellement faire un de musculation en plus de la marche, 10, 15 min par jour ou par 2 jours suffit. Les muscles consomment plus d'énergie et ça t'aidera pour la suite.
L
26 avril 2023 11:26
ah je ne savais pas pour la muscuu très bonne idée en plus je peux faire a la maison j'ai tout le materiel de mon mari !! merci
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

On ne fait pas de régime pendant une grossesse. Mange sainement et évite sucres et glucide. Beaucoup de légumes et pas trop de fruits, viandes maigres, éviter aussi le beurre, crèmes et CO.
Si tu arrives à ne pas prendre, ce sera déjà beaucoup. Tu peux maigrir après, notamment grâce à l'allaitement, et puis faire un régime et sport quand tu te sentiras prête.
Tu peux éventuellement faire un de musculation en plus de la marche, 10, 15 min par jour ou par 2 jours suffit. Les muscles consomment plus d'énergie et ça t'aidera pour la suite.
L
26 avril 2023 11:42
Vas doucement hein, et pour les abdos, renseigne toi bien, je sais pas si c'est conseillé. Dans tous les cas pas de crunch.
Citation
Lyna2508 a écrit:
ah je ne savais pas pour la muscuu très bonne idée en plus je peux faire a la maison j'ai tout le materiel de mon mari !! merci
a
26 avril 2023 12:49
salam

c est un peu bête de chercher à maigrir enceinte alors que tu étais déjà obèse avant

mange sainement et voilà
tant pis pour ton poids sur lequel tu n'as plus trop de prise
L
26 avril 2023 14:15
Très gentille ''c est un peu bête de chercher à maigrir enceinte alors que tu étais déjà obèse avant''
Tu sait y'a des femmes qui se sentent tres belles en etant comme tu dis ''obèses'', c'est juste par peur pour la santé du bebe, donc fais attention a tes mots la prochaine fois, j'ai bien dis que je mange sainement donc si t'a pas de conseils avec une bonne intention et bonne façon de parler garde ton commentaire pour toi merci,
Citation
amirene a écrit:
salam

c est un peu bête de chercher à maigrir enceinte alors que tu étais déjà obèse avant

mange sainement et voilà
tant pis pour ton poids sur lequel tu n'as plus trop de prise
T
26 avril 2023 14:56
tu as déjà été enceinte ? parce qu'elle demande des retours d'expérience là... mdrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter le sucre. C'est un bon début.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 avril 2023 16:54
si tu te plaisais obèse, je ne vois pas en quoi ça te vexe

sinon pour la santé du bébé, à part manger correctement, tu n as rien d autre à faire, tant pis si toi prends trente kilos
on ne se met pas au régime quand on est enceinte

Citation
Lyna2508 a écrit:
Très gentille ''c est un peu bête de chercher à maigrir enceinte alors que tu étais déjà obèse avant''
Tu sait y'a des femmes qui se sentent tres belles en etant comme tu dis ''obèses'', c'est juste par peur pour la santé du bebe, donc fais attention a tes mots la prochaine fois, j'ai bien dis que je mange sainement donc si t'a pas de conseils avec une bonne intention et bonne façon de parler garde ton commentaire pour toi merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 17:20 par amirene.
a
26 avril 2023 16:57
son conseil est juste logique
ne pas manger de sucre permet d éviter de grossir

pour un retour d expérience, une de mes collègues obèse a perdu 20 kg quand elle était enceinte car elle s est mise à manger correctement là où elle mangeait que des cochonneries avant
elle a perdu sans difficulté, sans sport et surtout sans régime

Citation
TheLoneliest a écrit:
tu as déjà été enceinte ? parce qu'elle demande des retours d'expérience là... mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 17:20 par amirene.
26 avril 2023 17:15
Personnellement, je te conseillerais d'oublier l'idée de perdre du poids durant la grossesse. Ce n'est pas le bon moment, et ce ne sera pas bénéfique pour ton enfant mais plutôt dangereux. Aussi, ne commence pas un nouveau type d'exercice physique auquel ton corps n'est pas encore habitué. Évite la musculation.

Plutôt, adopte un mode de vie sain. Les autres réponses ont raison quant au sucre ; il faut l'éviter pour ne pas exacerber le risque du diabète. Mange bien et équilibré. Fais des promenades, mais prends aussi le temps du repos.
26 avril 2023 20:52
Il aurais fallu se mettre au régime avant la grossesse, ou après.

Mais pendant,c'est compliqué.

Mange sainement, ça t'évitera de prendre trop de poids.
Après la grossesse, tu pourras faire un régime et du sport.
26 avril 2023 21:03
Tu as déjà mangé de la merde ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu as déjà été enceinte ? parce qu'elle demande des retours d'expérience là... mdrr
M
26 avril 2023 21:18
Salam wa'likom

1/4 de ton assiette = salade
1/4 de ton assiette =legumes
1/4 de ton assiette = feculent ou legumineuses(c'est meilleurs pour la santé)
1/4 de ton assiette = proteine

Evite le grignotage, les gateaux, les chips, et supprime les boissons

Eau à volonté
max 2 café par jour ou deux verres de thé ( c'est pas bon pour bébé)
Citation
Lyna2508 a écrit:
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !
Mon problème aujourd'hui ou mon petit soucis est la perte de poids en étant enceinte, je suis en surpoids, j'ai commencée ma grossesse avec 100 kg et aujourd'hui je suis deja a 104 kg a 15 semaines de grossesse. J'ai fais mes analyses et le test de diabete etc , hamdoulah tout va bien pour moi, mais j'aimerais quand même perdre un peu de poids sainement je sais pas si vous avez eu la meme experience auparavent si vous pouvez me donner des conseils ou des astuces a ajouter a mon quotidien qui puissent m'aider.
J'ai deja consulté mon medecin il m'a dis qu'il peut pas me donner un régime parce que je doit tout manger etc, mais il a pas trop cherché a comprendre on va dire, la consultation n'a meme pas duré 6 minutes donc bon.
Pour l'instant j'essaye de manger sainement, je mange de tout, je fais 3 repas par jour, et je marche le max que je peux le week end, en semaine je peux pas je travaille et je m'occupe de la maison etc je n'arrive pas a avoir le temps de faire du sport ni rien.

Merci d'avance pour votre aide
T
26 avril 2023 23:26
mdrr elle a quel goût vu que c'est ton délire
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as déjà mangé de la merde ?
T
26 avril 2023 23:27
mdrr elle a quel goût vu que c'est ton délire
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as déjà mangé de la merde ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as déjà mangé de la merde ?
L
27 avril 2023 11:58
Merci beaucoup je vais suivre ça !!

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam wa'likom

1/4 de ton assiette = salade
1/4 de ton assiette =legumes
1/4 de ton assiette = feculent ou legumineuses(c'est meilleurs pour la santé)
1/4 de ton assiette = proteine

Evite le grignotage, les gateaux, les chips, et supprime les boissons

Eau à volonté
max 2 café par jour ou deux verres de thé ( c'est pas bon pour bébé)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook