Citation
nadia77130 a écrit:
Slm voila ma soeur a des percing deux vers les sourcil certaine personne me dise que ce n'est pas halam meme mon grand perre me le dit donc j'ai chercher je n'ais rien trouver qui parle de sa allor halam ou pas ??
Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoum![]()
Les piercing modifie notre corps, donc la création de Dieu,c'est pour ça que c'est considéré comme harram je crois...de plus, vu la grosseur de l'aiguille c'est de la mutilation!!Moi j'avais 2 piercing avant ma conversion, et j'ai décidé de les enlever parceque je ressentais que c'était la bonne chose à faire...et je ne regrette pas cette décision!
Je me suis beaucoup posé la question aussi parceque je croisais souvent une fille à la mosquée, voilée et avec un piercing à l'arcade sourcillière...
C'est harram je crois et en plus, c'est inutile...ce n'est que superflu, à moins que ce soit pour plaire à son mari!![]()
Bon ramadan
Citation
karima16 a écrit:
tous est haram meme avoir des fenetres dans la maison![]()
visiter le dentiste est haram aussi ??
Citation
divaa57 a écrit:Citation
nadia77130 a écrit:
Slm voila ma soeur a des percing deux vers les sourcil certaine personne me dise que ce n'est pas halam meme mon grand perre me le dit donc j'ai chercher je n'ais rien trouver qui parle de sa allor halam ou pas ??
Allah nous a donner un corps propre et sain donc on doit l'accepter tel qu'Il nous la donner et pas nous le trafiquer a notre maniere
C'est comme une oeuvre d'art,le peintre la peint a sa maniere et c pas a toi d'ajouter ton petit+ pour la mode ou l'embellir!!!
Donc c bel et bien Haram!!
Citation
ephenea a écrit:Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoum![]()
Les piercing modifie notre corps, donc la création de Dieu,c'est pour ça que c'est considéré comme harram je crois...de plus, vu la grosseur de l'aiguille c'est de la mutilation!!Moi j'avais 2 piercing avant ma conversion, et j'ai décidé de les enlever parceque je ressentais que c'était la bonne chose à faire...et je ne regrette pas cette décision!
Je me suis beaucoup posé la question aussi parceque je croisais souvent une fille à la mosquée, voilée et avec un piercing à l'arcade sourcillière...
C'est harram je crois et en plus, c'est inutile...ce n'est que superflu, à moins que ce soit pour plaire à son mari!![]()
Bon ramadan
permets moi de te reprendre à ce sujet (legerement HS)
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines choses seraient illicites "pour soi", et deviendraient licite "pour plaire au mari"
Le mari se mettrait donc au-dessus des lois divines?
C'était peut être une erreur de ma part de dire ceci. En fait, je trouve ça moins superflu si c'est le mari qui est demandeur, au moins c'est fait pour une "bonne cause", contrairement à ceux qui sont fait comme ça pour se différencier ou autre...Que Dieu me pardonne, je n'aurai pas dû dire ça.
Merci de m'eclairer à ce sujet.
P.S.: la nana voilée que tu croises à la mosquee ne l'est peut etre pas dans la vie "civile"...
Si si elle est voilée dans la vie civile aussi...Elle était aussi d'ailleurs très active au sein de la mosquée.
P.S.2: toi qui as retiré tes piercing, tu sais bien que celà se rebouche, et que finalement le corps n'est plus modifié. Cette modification est donc "temporaire" tout comme le henné, ou que sais-je.
Ils se rebouchent effectivement mais une cicatrice demeure, et le trou reste assez longtemps, c'est pour ça que j'ai mis en avant la taille de l'aiguille qui est bien plus grosse que pour une boucle d'oreille...
P.S.3: En quoi le piercing à l'arcade serait different de celui aux oreilles (pourtant courant dans la communauté musulmane)
Je viens de répondre au dessus...et puis culturellement parlant, les femmes en ont toutes et ça n'est en aucun cas une façon de se différencier des autres, contrairement aux piercing...
Merci
salamaleykoum
Citation
Ssamiya a écrit:
salam ahleykoum,
Un imam a répondu a cette question en disant que c'était haram car cela consistait à imiter les pratiques des mécréants, or le musulman dois chercher à ressembler aux gens de sa communauté.
salam ahleykoum