Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensser vous au retour
R
16 juillet 2021 02:54
Penssez vous un jour retourner habiter au maroc algerie tunisie turquie etc ou vous etes de ces communautés que pour les vacances, le foot et sur snap ?
C
16 juillet 2021 03:04
Très bon sujet Zen
R
16 juillet 2021 03:07
Je vois deja les excuses des gens.

"Faut de l'argent" en tete.

De plus en plus d'étrangers vont vivre au maroc et en turquie sans avoir une situation financiere aisé. Donc je me demande si les marocains algeriens tunisien turques sont capables de retourner laba ou si c'est du blabla.
Citation
Chleux75 a écrit:
Très bon sujet Zen
t
16 juillet 2021 03:11
Nous aimerions y vivre complètement plus tard inchallah
On prépare doucement , on a acheté un terrain, on fera la maison au fil de l'eau inchallah
Citation
Rsq8 a écrit:
Penssez vous un jour retourner habiter au maroc algerie tunisie turquie etc ou vous etes de ces communautés que pour les vacances, le foot et sur snap ?
C
16 juillet 2021 03:18
Pour la plupart c'est l'amour vacancier, ça te parlera à 100 % de :

- oui, si j'ai un bon travail et un bon salaire, ça te parlera de 3000 e qu'ils ne touchent pas en France

- oui, mais les hopitaux, la sécu etc, c'est pas ça

- la mentalité c'est pas la même

- etc
Citation
Rsq8 a écrit:
Je vois deja les excuses des gens.

"Faut de l'argent" en tete.

De plus en plus d'étrangers vont vivre au maroc et en turquie sans avoir une situation financiere aisé. Donc je me demande si les marocains algeriens tunisien turques sont capables de retourner laba ou si c'est du blabla.
T
16 juillet 2021 05:30
J'attends juste ma mutation là-bas inchAllah, j'ai déjà raté une opportunité il y'a 2 ans, j'attends que le poste se libère. C'est des postes de 5 à 10 ans renouvelable en expatrié, je compte finir là-bas inchallah.
Citation
Rsq8 a écrit:
Penssez vous un jour retourner habiter au maroc algerie tunisie turquie etc ou vous etes de ces communautés que pour les vacances, le foot et sur snap ?
F
16 juillet 2021 06:08
La hijra c’est comme le voile pour certaines femmes. Lorsqu’elle est jeune, fraîche, ayant un joli corps, attisé et attire la convoitise des hommes ne mets pas de voile et expose son corps à ces derniers mais lorsqu’elle devient vieille, ridée et repoussante, ( une mamie quoi ) la elle mets le voile ! Qu’est ce qu’elle va cacher ? Plus grand chose qui attire bien au contraire plutôt des choses qui repoussent. La Hijra c’est la même chose, les gens font Hijra lors de leur retraite, une fois qu’ils ont noirci leur livre ( qu’ils vont présenter à Allah ) par les péchés, ils reviennent à la fin ( après s’être assuré d’avoir une très bonne retraite ) dans leur pays d’origine. Et encore je parle de l’ancienne génération qui a quitté ces mêmes pays et qui généralement avaient une attache et surtout l’intention d’y revenir. Et ces mêmes gens pour la plupart ne reviennent pas car leurs enfants sont là-bas, comment reviendront ils et laisseront ils leur pauvre choux en France ? Donc beaucoup ne reviennent pas ou ils n’arrivent pas à se détacher de la France donc ils passent 6 mois en France six mois au bled. Mais ceux qui sont nés en France ? Comment reviendraient ils dans un pays qu’ils ne connaissent même pas. C’est pas un retour car ils n’y ont jamais vécu. Wallah qu’Allah ait pitié de nos âme car clairement que va t-on lui présenter le jour du jugement dernier, ce jour et sa lourdeur que peu de gens ( parmi les musulmans ) ont l’air d’en mesurer l’ampleur
Citation
Rsq8 a écrit:
Penssez vous un jour retourner habiter au maroc algerie tunisie turquie etc ou vous etes de ces communautés que pour les vacances, le foot et sur snap ?
16 juillet 2021 06:22
Ne critique pas les gens alors que tu n’est pas meilleur

Commence par y aller peut-être que certains te suivront.

Mais critiquer sans les choses que l’on ne comprend pas n’a aucune utilité.

On en reparle quand tu sera de l’autre côté de la Méditerranée, si ce jour fini par arriver
T
16 juillet 2021 06:42
Seul a converti peut répondre ça
C
16 juillet 2021 08:30
Salam aleykoum,

Oui, j'aspire incha'Allah à habiter là bas et ce depuis très longtemps.
'
16 juillet 2021 08:47
Selem

Je ne sais pas. Pr l'instant non en tt cas. Tant que mes parents sont là c non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
16 juillet 2021 09:06
Je ne pense pas au retour puisque je suis née en France.

Je ne voudrais pas vivre au Maroc, j'y vais pour voir ma famille mais je n'aimerais pas y vivre.
Citation
Rsq8 a écrit:
Penssez vous un jour retourner habiter au maroc algerie tunisie turquie etc ou vous etes de ces communautés que pour les vacances, le foot et sur snap ?
K
16 juillet 2021 09:10
J'ignorais que le pêcher s'arrêtait aux frontières du Maghreb. Comme quoi, on en apprend tous les jours...
Citation
Farès13 a écrit:
La hijra c’est comme le voile pour certaines femmes. Lorsqu’elle est jeune, fraîche, ayant un joli corps, attisé et attire la convoitise des hommes ne mets pas de voile et expose son corps à ces derniers mais lorsqu’elle devient vieille, ridée et repoussante, ( une mamie quoi ) la elle mets le voile ! Qu’est ce qu’elle va cacher ? Plus grand chose qui attire bien au contraire plutôt des choses qui repoussent. La Hijra c’est la même chose, les gens font Hijra lors de leur retraite, une fois qu’ils ont noirci leur livre ( qu’ils vont présenter à Allah ) par les péchés, ils reviennent à la fin ( après s’être assuré d’avoir une très bonne retraite ) dans leur pays d’origine. Et encore je parle de l’ancienne génération qui a quitté ces mêmes pays et qui généralement avaient une attache et surtout l’intention d’y revenir. Et ces mêmes gens pour la plupart ne reviennent pas car leurs enfants sont là-bas, comment reviendront ils et laisseront ils leur pauvre choux en France ? Donc beaucoup ne reviennent pas ou ils n’arrivent pas à se détacher de la France donc ils passent 6 mois en France six mois au bled. Mais ceux qui sont nés en France ? Comment reviendraient ils dans un pays qu’ils ne connaissent même pas. C’est pas un retour car ils n’y ont jamais vécu. Wallah qu’Allah ait pitié de nos âme car clairement que va t-on lui présenter le jour du jugement dernier, ce jour et sa lourdeur que peu de gens ( parmi les musulmans ) ont l’air d’en mesurer l’ampleur
16 juillet 2021 09:17
Non et puis vu l’état du monde c’est plutôt eux qui vont faire la "hijra" en Europe dans les décennies à venir
Facts doesn't care about your feelings
16 juillet 2021 09:39
Pourquoi ''retourner'', on n'y a jamais vécu lol
Citation
Rsq8 a écrit:
Penssez vous un jour retourner habiter au maroc algerie tunisie turquie etc ou vous etes de ces communautés que pour les vacances, le foot et sur snap ?
T
16 juillet 2021 09:51
Pourquoi aller vivre dans un pays ou la femme est moins considérée qu'un chameau..
a
16 juillet 2021 09:58
et où les hommes sont tellement frustrés qu ils louchent même sur des petites ados de 12 ans

Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi aller vivre dans un pays ou la femme est moins considérée qu'un chameau..
K
16 juillet 2021 10:00
Exact, ça me rappelle des souvenirs Ill
Citation
amirene a écrit:
et où les hommes sont tellement frustrés qu ils louchent même sur des petites ados de 12 ans
J
16 juillet 2021 10:01
Un euphémisme pour dire "rentrez chez vous", tiens ça me rappelle quelque chose, encore plus avec l'utilisation du terme retourner, ça doit être anodin.

Nous sommes français avec des origines, tu dirais la même chose aux italiens, portugais, polonais, israéliens, chinois, américains...etc, bien sûr que non.

Je trouve ton post irrespectueux mais sur yabiladi, on est plus à ça près.
C
16 juillet 2021 10:52
moody smiley moody smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi aller vivre dans un pays ou la femme est moins considérée qu'un chameau..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook