Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de votre belle mère ?
k
17 septembre 2003 15:41
essalam,

j'aimerais avoir vos avis au sujet de votre belle mère, si vous l'avez comment vous la trouvez ? si vous n'êtes pas encore mariés comment vous vous l'imaginez ? comment vous préferez qu'elle soit?

friendly
L
LIN
17 septembre 2003 15:50
Salam,


Je demande juste une chose qui à mon avis n'ai pas impossible, compréhensive, et surtout SINCERE!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
17 septembre 2003 16:00
j'aimerais qu'elle soit tolérante,respectueuse de l'intimité de mon couple et aimante
1
17 septembre 2003 16:01
salam


ma belle mère est super . elle me respecte et je la respecte.

Jamais elle ne se mêle de ma vie

je la considère comme ma mère, car plus qu'une belle mère elle est aussi la mamie de mes enfants.

Elle est comme je l'ai toujours espérer, compréhensive, et toujours de mon côté.
Je l'ai mise dans ma poche quoi!!
Mais non je plaisante!
(maintenant plus besoin de fayoter j'ai eu celui que je voulais)
je plaisante bien sûr
k
17 septembre 2003 16:04
moi j'aimerais, qu'elle ne se mêle pas de mes affaires et qu'elle me respecte.
m
moi
17 septembre 2003 16:59
Moi ,elle ne se mèle pas de notre vie privée,de plus elle est vit au MAROC,donc tant mieux ça évite les problemes je pense.Mais elle est gentille,à moins que ce ne soit une face cachée,car voyez-vous,entre la voir pendant une période (vacances) et vivre à coté,il peut y avoir de l'hypocrisie.Je n'éspere pas,car je serais déçue.
k
17 septembre 2003 17:48
en fait, il n'y pas que l'hypocrise, lorsque vous vous cotoyez tous les jours c'est plus la même chose, surtout qu'on n'est pas sencé être systématiquement sur la même longueur d'onde.
17 septembre 2003 19:41
Adam et Eve était le couple le plus chanceux.
En effet, ni l'un ni l'autre n'avait de belle-mère
attention c'est pour rire c'est super une belle
maman
m
3 décembre 2006 14:40
LA MIENNE EST SUPER GENTILLE ELLE MOFFRE PLEIN DE CADEAUX ET ELLE EST DE ON COTE CONTRE SON FILS DOMMAGE QUELLE EST HYPOCRITE SUR LES BORD
P
3 décembre 2006 15:12
salam

comme une maman In love

je sais je reve ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
3 décembre 2006 15:39
Citation
kaoukaou a écrit:
moi j'aimerais, qu'elle ne se mêle pas de mes affaires et qu'elle me respecte.



j'avoue j'ai du mal à comprendre ou est la limite eye rolling smiley

A t elle le droit de donner son avis, de donner un conseil, de dire que si tel ou tel chose ne lui plait pas, ou bien de dire qu'elle apprécie tel ou tel chose, de dire ce qu'elle prefere...


en faite souhaitez vous lui couper la langue perplexe

car finalement quand elle donne son pt de vue, on dit qu'elle se mele de nos affaires...

et d'un autre coté vous demandez de la sincertié.


Donc soit elle se tait, et elle parle derriere (hypocrite)

Soit elle le dit devant vous, avec des mots doux tongue sticking out smiley et là on lui dit "mele toi de tes affaires" sad smiley


Un jour vous serez bel-mere egalement et j'aimerais bien vous y voir...tongue sticking out smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 décembre 2006 17:14
Salamo 3alikom,

En fait, ce que j'aime pas trop chez les belles mères en général, c le fait qu'elle met tte "faute" commise par son fils, sur le compte de la belle fille .... si si si, c la réalité surtout marocaine sad smiley

s'il se comporte bien alors ok la belle fille est bien appréciée et gentille et tt et tt, mais une fois il fait qlq chose qui soit à son goût faute alors "kolchi men teht rass hadik " ...... etc.
c bien dommage walah.

je vais me dire qu'il faut pas généraliser, il doit y avoir des exceptions, c sûr.
0
3 décembre 2006 22:18
Salam

Est si votre belle mere était votre tante ou quelqu'un de votre famille ?smiling smiley

Et ouais faut y pensé a ca si on se marie avec une fille ou un gars de la famille smiling smiley
r
3 décembre 2006 22:54
ma belle mère est ma tante. je lé détesté pendan pa mal de tem car el été méchante, hypocrite, et frimé parcekel a bocou d'argen. du jour o lendemain el a changé el est devenu gentille et est prete a aider les gens ki son dan le besoin (genre payer l3ide a kelkun ken a pa les moyens) el est encore un peu hypocrite sur les bords mé bon.
on senten assez bien, el fé tjr atention a moi, et s'assure ke je mank de rien, et el enguele son fils kan el voi kil sor tro san moi kil a mal agi enver moi... donc elhamdoullah g pa a me plaindre mé el oré pa changé jcroi ksa oré été crepages de chignons pendan ttes les vacances ( vu kel é o bled).

Mé une chose est sur el remplacera JAMAIS ma MAMAN
m
3 décembre 2006 23:09
daccord avec toi linnostrati
j'ai la même à la maison ,lol
elle ne vit pas chez moi
mais c vrai que j'ai fais le même constat
C
4 décembre 2006 08:54
Ma belle mère est trés possessive et veux contrôler toute sa famille y compris les belles filles. Elle a des idées trés arriérées sur le comportement d'une belle fille qui doit être trés hadga (heureusement que c'est le cas pour moi) et trés soumise à son mari et sa famille (un peu moins le cas pour moi) ; elle doit également privilégier sa belle famille à la sienne ; c'est ce que je fais par la fréquence des visites et les aides apportées mais apparamment ça ne suffit pas, j'ai tjs droit aux reproches et réfléxions de ma belle mère qui se montre parfois trés désagréable.
s
4 décembre 2006 11:17
la mienne est un amour je l'aime bcp car elle hnina elle m'aime aussi elle me respect ! vraiment c'est ma deusieme maman
gros biosu a mamahaja
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
N
4 décembre 2006 11:37
je veux une belle mère comme la tienne salam2

winking smiley winking smiley
b
4 décembre 2006 12:12
comme j aimerai bien avoir une belle mere hnina aussi.la mienne c'est pas du tt le cas elle est comme celle de CHYMENE mais exactement la meme chose, et comme dit linostrati din aussi c'est tjrs de ma faute si mon mari ne lui parle pas (si il est fatigué)ou qu il ne lui donne pas d argent ou qu il va pas voir sa soeur c'est tjrs " hadik el barhoucha hiya li dayra dakchi koulou" ( comme je suis une gamine pr elle smiling smiley
n
4 décembre 2006 12:38
allah issahal 3lik ma soeur et inchallah tu aura mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook