Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du prénom Fatma ?
S
8 mai 2017 22:23
Salam

Tout est dans le titre.
Pour une fille d'aujourd'hui, est ce terrible de nommer son enfant comme cela ??


BarakaAllahu fikoum
2
8 mai 2017 22:26
perso j'aime bien

les prenom anciens reviennent j'ai appelé ma fille cherifa ya quelque mois
8 mai 2017 22:27
Salam,

Je trouve ce prénom trés joli MAIS je préfère un tout petit peu Fatima In love


Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Tout est dans le titre.
Pour une fille d'aujourd'hui, est ce terrible de nommer son enfant comme cela ??


BarakaAllahu fikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
8 mai 2017 22:31
Wa alaykoum Salam

Wa fik baraka Allah

Fatma j'aime sincèrement pas du tout lool

Fatima par contre c'est joli ^^
c
8 mai 2017 22:33
je le trouve terrible effectivement pour une maghrebine de nos jours¨

Autant si tu vis en orient ca gène pas car ils le pronocent bien d'une part . D'autre part il y a pas tout la connotation péjorative qu'il a au maghreb , laissé par les francais : une fatma qui fait le menage.

appeler sa fille fatma c'est l'appeler femme de menage . Je le ferais pas a ta place...en France.

c'est que mon avis
8 mai 2017 22:37
Bof. Très bof.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mai 2017 22:41
Salam

Pas fan du tout de ce prénom, perso
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
U
8 mai 2017 22:42
Fatma c'est un peu comme zoubida, Mimouna, milouda..

Avec tout mon respect que j'ai pour les personnes qui portent ces prénoms je les trouve juste pas "portables" (lol ) de nos jours

Il y a quand même mieux.
8 mai 2017 22:44
"Fatma qui fait le ménage"
Elle existe réellement cette expression ? Avec LE prénom Fatma dedans je veux dire ?

Ou tu as voulu dire les prénoms arabes anciens comme Rachida, Fatma, Zoubida etc ?
Citation
carnaval1000 a écrit:
je le trouve terrible effectivement pour une maghrebine de nos jours¨

Autant si tu vis en orient ca gène pas car ils le pronocent bien d'une part . D'autre part il y a pas tout la connotation péjorative qu'il a au maghreb , laissé par les francais : une fatma qui fait le menage.

appeler sa fille fatma c'est l'appeler femme de menage . Je le ferais pas a ta place...en France.

c'est que mon avis
L
8 mai 2017 22:50
Pour moi fatma c est une déformation de prénom Fatima. Non?
Donc pas très abouti .
U
8 mai 2017 22:51
Ah une Zoubida ^^


En fait ce post me fait rire je ne sais pas pourquoi lool

Ça fait du bien en tous cas.

J'espère ne vexer personne.
Citation
zoubi-zoubida a écrit:
"Fatma qui fait le ménage"
Elle existe réellement cette expression ? Avec LE prénom Fatma dedans je veux dire ?

Ou tu as voulu dire les prénoms arabes anciens comme Rachida, Fatma, Zoubida etc ?
8 mai 2017 22:52
Normalement c Fatima ' les différents dialecte font que les prononciations sont légèrement différentes

ex naziha nezha etc
c
8 mai 2017 22:55
C'est meme une amie juive qui me l'a apprise, Donc oui, elle existe vraiment.

Je parlais bien du seul prénom Fatma . Les autres je sais pas.


Citation
zoubi-zoubida a écrit:
"Fatma qui fait le ménage"
Elle existe réellement cette expression ? Avec LE prénom Fatma dedans je veux dire ?

Ou tu as voulu dire les prénoms arabes anciens comme Rachida, Fatma, Zoubida etc ?
F
8 mai 2017 22:56
C'est très joli et très doux. C'est bien de choisir des vieux prénoms, c'est original et au moins tu peux être sûre que ça redeviendra à la mode un jour puisque la mode en France est au vieux prénoms (Jules, Joseph etc.)! J'avais une prof qui s'appelait Fatma, elle était super belle et très aimée de tout le monde.
c
8 mai 2017 22:57
Fatma c'est musulman

Fatima c'est portugais

C'est pas la meme chose.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Pour moi fatma c est une déformation de prénom Fatima. Non?
Donc pas très abouti .
8 mai 2017 23:02
Bah si, tu te doutes bien que lire mon prénom dans la liste de prénom "importables" m'a fait mal au coeur...


Loool, non je plaisante yawning smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ah une Zoubida ^^


En fait ce post me fait rire je ne sais pas pourquoi lool

Ça fait du bien en tous cas.

J'espère ne vexer personne.
N
8 mai 2017 23:29
salam alaykou jallais appeler ma fille ainsi ... Fatima, mais je savais qu'autour (au bled) ils lappeleraint Fatma et je refusais ce prenom. A cause des expressions louche autour de celui ci (Tu vas faire ta Fatma, la main de Fatma, c'est une Fatma (dans le sens ou cest une boniche a la maghrebine)) Voila voila...

Mais le prenom en arabe est beau et chargé en sens el hamdoulillah.
j
8 mai 2017 23:32
"Fatma" et "Fatima" sont musulmans tous les deux.
Après peut être que fatma est un prenom d'origine "arabe" et Fatima "portuguais", mais il reste musulman tous les deux.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Fatma c'est musulman

Fatima c'est portugais

C'est pas la meme chose.
8 mai 2017 23:46
C'est joli, faut pas écouter certains qui disent ça fait femme de ménage, j'ai une amie qui adjointe à un Maire, donc c'est n'importe quoi. Est-ce tu sais que la fille Fatima est une enfant qui a été déjà crée depuis au Paradis? Quand le Prophète avait rencontré une énième fois Djibril sur le mont.....( je ne me souviens le nom), l'Ange lui a fait boire un liquide venant du Paradis afin qu'il aille et retourne s'accoupler avec notre mère Khadidja pour qu'elle enfante un enfant. Au retour de sa domicile il a suivie les conseils de l'ange Djibril....etc etc...la suite vous devrez savoir c'est pas la peine que je détaille une histoire entre un homme et une femme.
Donc Fatima c'est une enfant du Paradis. N'as tu pas remarqué que d'après les Hadith Le Prophète Aimait énormément sa fille Fatima? Il faut se demander pourquoi il l'aimait tant?
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Tout est dans le titre.
Pour une fille d'aujourd'hui, est ce terrible de nommer son enfant comme cela ??


BarakaAllahu fikoum
e
9 mai 2017 00:22
Salam

C est pas beau , vieillot, vraiment ancien temps

Je déconseille
Pensez à l enfant.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook