Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous à la mort chaque instant?
d
30 mars 2010 16:50
assalamou alaikoum,

Tout musulman sait que cette vie est éphemère, la vie en elle même n'est pas le but, ce n'est qu'une épreuve et un passage vers la vie éternelle, ou il n'ya ni souçis ni malheurs, mais est ce qu'on la mérite? quel sera notre sort après la mort? nous avons fait énormèment d'erreurs et de mal, qu'allah le midericordieux nous pardonne! yaaarab

mes Frères et soeurs, je me pose ces questions à chaque instant de la journée, je pense à la mort tout le temps, je prie dieu que je vis jusqu'a ce qu'il soit satisfait de moi, je voudrais avoir vos témoignages, est ce qu'il vous arrive de penser à la mort jusqu'a ne plus rien vouloir de cette vie? ne plus savourer la vie? attendre la mort? mon mari est très croyant, on aborde assez souvent ce sujet, je sais que ala3mar biyadi allah, mais il est tellement sage et tellement amoureux de moi qu'il me fait peur, je n'arrive pas à l'imaginer mourrir avant moi, je prie dieu pour qu'il réunisse inchaalah tout époux amoureux!! est ce qu'il vous arrive cheres soeurs d'avoir cette peur que votre mari vous quitte



quand il me parle, sa sagesse et sa gentillesse me font peur,
a
30 mars 2010 17:01
Citation
dondallah a écrit:
assalamou alaikoum,

Tout musulman sait que cette vie est éphemère, la vie en elle même n'est pas le but, ce n'est qu'une épreuve et un passage vers la vie éternelle, ou il n'ya ni souçis ni malheurs, mais est ce qu'on la mérite? quel sera notre sort après la mort? nous avons fait énormèment d'erreurs et de mal, qu'allah le midericordieux nous pardonne! yaaarab

mes Frères et soeurs, je me pose ces questions à chaque instant de la journée, je pense à la mort tout le temps, je prie dieu que je vis jusqu'a ce qu'il soit satisfait de moi, je voudrais avoir vos témoignages, est ce qu'il vous arrive de penser à la mort jusqu'a ne plus rien vouloir de cette vie? ne plus savourer la vie? attendre la mort? mon mari est très croyant, on aborde assez souvent ce sujet, je sais que ala3mar biyadi allah, mais il est tellement sage et tellement amoureux de moi qu'il me fait peur, je n'arrive pas à l'imaginer mourrir avant moi, je prie dieu pour qu'il réunisse inchaalah tout époux amoureux!! est ce qu'il vous arrive cheres soeurs d'avoir cette peur que votre mari vous quitte




Oui, tous les jours exactement comme toi.

quand il me parle, sa sagesse et sa gentillesse me font peur,
P
30 mars 2010 18:22
Citation
dondallah a écrit:
assalamou alaikoum,

Tout musulman sait que cette vie est éphemère, la vie en elle même n'est pas le but, ce n'est qu'une épreuve et un passage vers la vie éternelle, ou il n'ya ni souçis ni malheurs, mais est ce qu'on la mérite? quel sera notre sort après la mort? nous avons fait énormèment d'erreurs et de mal, qu'allah le midericordieux nous pardonne! yaaarab

mes Frères et soeurs, je me pose ces questions à chaque instant de la journée, je pense à la mort tout le temps, je prie dieu que je vis jusqu'a ce qu'il soit satisfait de moi, je voudrais avoir vos témoignages, est ce qu'il vous arrive de penser à la mort jusqu'a ne plus rien vouloir de cette vie? ne plus savourer la vie? attendre la mort? mon mari est très croyant, on aborde assez souvent ce sujet, je sais que ala3mar biyadi allah, mais il est tellement sage et tellement amoureux de moi qu'il me fait peur, je n'arrive pas à l'imaginer mourrir avant moi, je prie dieu pour qu'il réunisse inchaalah tout époux amoureux!! est ce qu'il vous arrive cheres soeurs d'avoir cette peur que votre mari vous quitte
quand il me parle, sa sagesse et sa gentillesse me font peur,

Bah la mort ce n'est rien. Et tout le monde y va, ça c'est quelque chose qui n'est pas contournable!

Malgré toutes nos pseudo-différences, on a tous un point commun (animaux, végétaux compris) : mourir.

Mais bon quand tu vis en enfer, franchement tu n'as certainement pas peur de la Faucheuse, mais plutôt de la tristesse des personnes que tu laisses derrière toi, eux ressentiront ta perte, mais celle qui est décédée elle ne ressentira plus rien!Angel
a
30 mars 2010 18:49
C'est la peur de voir l'autre partir avant le pire.
@
30 mars 2010 20:50
salam
si tu savais en ce moment je pense ka sa pas mal de voisins sont mort dont une voisines rapatrié samedi laissant derriere elle 3 anfants en bas age
a la mosqué sa parle du chatiment de la tombe alors je te dis pas sad smiley
warda
P
30 mars 2010 21:32
On va tous mourir et être dévoré par des bestioles, ça c'est la seule chose de sûre dans ce bas monde.

Ensuite il y les différentes morts, les plus douces et les violentes. Une mort violente c'est horrible quand même perplexe
E
30 mars 2010 22:12
Citation
Pika11 a écrit:
On va tous mourir et être dévoré par des bestioles, ça c'est la seule chose de sûre dans ce bas monde.Ensuite il y les différentes morts, les plus douces et les violentes. Une mort violente c'est horrible quand même perplexe

Salam,
ce n'est pas la seule certitude, pour qui cherche...
P
30 mars 2010 22:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
On va tous mourir et être dévoré par des bestioles, ça c'est la seule chose de sûre dans ce bas monde.Ensuite il y les différentes morts, les plus douces et les violentes. Une mort violente c'est horrible quand même perplexe

Salam,
ce n'est pas la seule certitude, pour qui cherche...

Salam
Parce que tu te penses éternelle? Tu sais très bien que je parlais de notre sortie, notre fin, notre mort.

Ne joue pas sur les mots pour me dire que la religion en fait partie (des choses sûres) le sujet c'est la mort. Et non pas des choses sûres et certaines dans ce bas monde.

C'est fou comme on arrange toujours les phrases à notre sauce.
@
31 mars 2010 09:24
Citation
Pika11 a écrit:
On va tous mourir et être dévoré par des bestioles, ça c'est la seule chose de sûre dans ce bas monde.

Ensuite il y les différentes morts, les plus douces et les violentes. Une mort violente c'est horrible quand même perplexe


salam
tt le monde je crois n a pas la chance d etre devorer par les bestiolesIll
c pas la mort qui fait peur c surtt l au dela .la mort c la suite obligé et apres chacun veut une mort douce mais pr sa on n a pas le choix
warda
E
31 mars 2010 10:47
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
On va tous mourir et être dévoré par des bestioles, ça c'est la seule chose de sûre dans ce bas monde.Ensuite il y les différentes morts, les plus douces et les violentes. Une mort violente c'est horrible quand même perplexe

Salam,
ce n'est pas la seule certitude, pour qui cherche...

Salam
Parce que tu te penses éternelle? Tu sais très bien que je parlais de notre sortie, notre fin, notre mort.

Ne joue pas sur les mots pour me dire que la religion en fait partie (des choses sûres) le sujet c'est la mort. Et non pas des choses sûres et certaines dans ce bas monde.C'est fou comme on arrange toujours les phrases à notre sauce.



salam,
zen, ya pas de souci, j'ai pas repondu ironiquement, ou insolemment.
Pourquoi tant de suspicion?
Le sujet est la mort d'un point de vue islamique ici.
C'est pourquoi j'ai repondu ainsi.
si j'ai envie de mettre le point sur notre vie derniere, ou est le probleme, la perche est tendu, j'en profite, tout simplement.
Fraternellement.
A
31 mars 2010 10:59
c'est le printemps , la saison de l'espoir et vous vous entamez cette discutions morbide moody smiley
m
31 mars 2010 11:20
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
tt le monde je crois n a pas la chance d etre devorer par les bestiolesIll

c pas la mort qui fait peur c surtt l au dela .la mort c la suite obligé et apres chacun veut une mort douce mais pr sa on n a pas le choix


Tu parles d'une chance! grinning smiley
Moi je vais être incinérée alors...Cool
d
31 mars 2010 13:13
salam alaikoum,

merci de vos réponses, je suis un peu soulagée car je croyais que g t la seule à vivre ça, moi aussi ce n'est pas la mort en elle même qui me fait peur, j'ai peur de l'au dela, du chatiment! ces derniers temps tout comme toi Rosemarocaine plusieurs gens que je connaisse ont retrouvé la mort,mon grand père, une voisine à moi qui vit au maroc est décedé, elle avait 22 ans et n'étais pas malade, elle avait eu d'un coup très mal au ventre sa mère est partie lui chercher un peu de cumin, quand elle est revenu L9atha matét!! une autre voisine qui avait 40 ans et a laissé 2 enfants magnifiques!! Ce qui me travaille c'est que personne ne peut savoir quand est ce qu'il va mourir, il faut chaque jour y penser, ne pas se laisser aller et dire quand est encore jeunes
E
31 mars 2010 14:03
Citation
tournesol2009 a écrit:
c'est le printemps , la saison de l'espoir et vous vous entamez cette discutions morbide moody smiley

Salam,
Penser a la moirt ne veut pas dire désespérer, loin de là.
Se remémorer La mort fait partie des choses qui augmentent la foi. S'en souvenir regulierement, peu importe la saison, ou le jour, ou l'humeur...
Penser a la mort, donc forcément a la rencontre avec Le Seigneur des Mondes, esperer Sa Misericorde.
La mort pour nous, c'est aussi l'espoir de la vie derniere aupres du Bien aimé sws, et du Misericordieux.
L'espoir d'une vie ( dernière) meilleure.
Dans notre culture, la mort n'est pas tabou, bien au contraire, elle est un rappel, une souvenance.
Que Dieu nous accorde une fin heureuse...
1
31 mars 2010 14:40
Salam alaykom dondallah,

Je pense à la mort tous les jours. Je me dit "et si je venait à mourir aujourd'hui ou demain, est ce qu'Allah (swt) serait satisfait de moi et de ce que j'aurais fait de ma vie ?". Sa m'aide à me rappeler que cette vie n'est que éphemere et que un jour ou l'autre nous serons ramenés à Allah l'éxalté.

Tout musulman doit se rappeler la mort, car c'est une étape qui nous attends tous et que chaques âmes goutera, quelque soit la saison, l'âge, le rend sociale ou la couleur de peau. A nous d'oeuvrer et préparer notre mort en acomplissant de bonnes actions et en se rapprochant de notre créateur (en lui obeissant), pour avoir sa bénediction et éviter tout chatiment inchallah yarabi....

Les anges ont déjà inscrits (par l'ordre d'Allah (swt)) notre vie et le jour de notre mort et ça bien avant qu'on ne sorte du ventre de nos mére, comme nous le montre ce hadith:

Anas Ibn Mâlik a rapporté ces propos de l’envoyé de Dieu : « Dieu a préparé aux matrices un ange qui dit : Seigneur, une goutte de sperme ! Seigneur, un caillot de sang ! Seigneur, un morceau de chair ! Puis, lorsque Dieu voudra terminer la création l’ange dira : Seigneur, une fille ? un garçon ? un malheureux, un heureux ? Quelle sera sa subsistance ? Quel sera le terme de sa vie ? Puis, tout cela sera inscrit, tandis qu’il sera encore dans le ventre de sa mère ».

Qu'Allah nous accordes une belle fin en toute soumission...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
P
31 mars 2010 15:09
Certains meurent dans de terribles souffrances, la galère jusqu'au bout et d'autres paisiblement.

Mais on final on sera entre quatre planches, sous terre, bien accueilli par les vers et leurs copains.

La Faucheuse n'a ni couleur, ni religion, ni préférence (brun, blond, roux, petit grand, maigre gros, blanc, jaune, rouge, noir, vert etc..), elle a juste sa Fauche, clac!!!on passe de vie à trépas.

Il faut vivre comme si on allait crever dans l'heure qui suit.perplexe
31 mars 2010 16:25
Citation
dondallah a écrit:
assalamou alaikoum,

Tout musulman sait que cette vie est éphemère, la vie en elle même n'est pas le but, ce n'est qu'une épreuve et un passage vers la vie éternelle, ou il n'ya ni souçis ni malheurs, mais est ce qu'on la mérite? quel sera notre sort après la mort? nous avons fait énormèment d'erreurs et de mal, qu'allah le midericordieux nous pardonne! yaaarab

mes Frères et soeurs, je me pose ces questions à chaque instant de la journée, je pense à la mort tout le temps, je prie dieu que je vis jusqu'a ce qu'il soit satisfait de moi, je voudrais avoir vos témoignages, est ce qu'il vous arrive de penser à la mort jusqu'a ne plus rien vouloir de cette vie? ne plus savourer la vie? attendre la mort? mon mari est très croyant, on aborde assez souvent ce sujet, je sais que ala3mar biyadi allah, mais il est tellement sage et tellement amoureux de moi qu'il me fait peur, je n'arrive pas à l'imaginer mourrir avant moi, je prie dieu pour qu'il réunisse inchaalah tout époux amoureux!! est ce qu'il vous arrive cheres soeurs d'avoir cette peur que votre mari vous quitte



quand il me parle, sa sagesse et sa gentillesse me font peur,

Salam

C'est bizarre ce que je vais dire, mais pas un jour ne passe sans que la mort soit dans ma tête!!

Avant de dormir! au reveil, etc.
Elle est tjs là dans mes pensées.

Elle me fait pas peur en tant que tel (car elle est inévitable) ma seule crainte, c'est de partir sans avoir bcp d'action favorable pour moi pour l'au delà et c'est loin d'être assez Allah ghaleb.

Qu'Allah nous pardonne et nous facilite l'acces du droit chemin! Amine
Qu'Allah fasse de nous les futurs habitants du Paradis! Amine
Qu'Allah nous protèges et nous bénisse de sa grâce! Amine
Qu'Allah soit satisfait de nous et nos proches! Amine
m
31 mars 2010 20:17
Citation
darkness a écrit:
Citation
dondallah a écrit:
assalamou alaikoum,

Tout musulman sait que cette vie est éphemère, la vie en elle même n'est pas le but, ce n'est qu'une épreuve et un passage vers la vie éternelle, ou il n'ya ni souçis ni malheurs, mais est ce qu'on la mérite? quel sera notre sort après la mort? nous avons fait énormèment d'erreurs et de mal, qu'allah le midericordieux nous pardonne! yaaarab

mes Frères et soeurs, je me pose ces questions à chaque instant de la journée, je pense à la mort tout le temps, je prie dieu que je vis jusqu'a ce qu'il soit satisfait de moi, je voudrais avoir vos témoignages, est ce qu'il vous arrive de penser à la mort jusqu'a ne plus rien vouloir de cette vie? ne plus savourer la vie? attendre la mort? mon mari est très croyant, on aborde assez souvent ce sujet, je sais que ala3mar biyadi allah, mais il est tellement sage et tellement amoureux de moi qu'il me fait peur, je n'arrive pas à l'imaginer mourrir avant moi, je prie dieu pour qu'il réunisse inchaalah tout époux amoureux!! est ce qu'il vous arrive cheres soeurs d'avoir cette peur que votre mari vous quitte



quand il me parle, sa sagesse et sa gentillesse me font peur,

Salam

C'est bizarre ce que je vais dire, mais pas un jour ne passe sans que la mort soit dans ma tête!!

Avant de dormir! au reveil, etc.
Elle est tjs là dans mes pensées.

Elle me fait pas peur en tant que tel (car elle est inévitable) ma seule crainte, c'est de partir sans avoir bcp d'action favorable pour moi pour l'au delà et c'est loin d'être assez Allah ghaleb.

Qu'Allah nous pardonne et nous facilite l'acces du droit chemin! Amine
Qu'Allah fasse de nous les futurs habitants du Paradis! Amine
Qu'Allah nous protèges et nous bénisse de sa grâce! Amine
Qu'Allah soit satisfait de nous et nos proches! Amine




amine, amine, amine, amine
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
L
31 mars 2010 21:48
Salam aleikoum,

Oui plus je grandis plus j'y pense...

J'y penses toujours hamdoulilah mais j'ai peur du jugement de dieu swt,yarabi épargne moi du feu de l'enfer et du châtiment de la tombe et accorde moi le paradis et accorde le à mes parentssmiling smiley

Qu'Allah nous réserve tous une place au paradis,y a que ça de vrai,cette vie est éphémère et son bonheur n'est qu'une illusionsad smiley

Plus j'avance plus je m'en détache et plus elle devient moins savoureuse subhanallah...

J'aime bien ce proverbe:

Le bas monde est un pont,traverses le et ne compte pas y résider.

Et c'est aussi en lisant la biographie du prophète saws, qu'on se rend compte de l'importance de l'au delà Incha'Allah,il pouvait être le plus riche des hommes mais il se contentait de dormir sur une natte,il mangeait parfois seulement des dattes et de l'eau durant un mois entier...Et il était humble en toute circonstance,il saws a tout comprissmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
1 avril 2010 16:36
Voici un poéme sur la mort :

[www.youtube.com]

A mediter..........
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook