Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des couples
G
23 août 2020 16:59
Salamalaykoum

Voilà que pensez vous des couples dont seul l'homme doit se charger de l'éducation scolaires des enfants avec aussi à côté l'apprentissage langue arabe coran

La femme doit elle aussi s'impliquer ???
23 août 2020 17:07
L'éducation incombe aux deux parents.
C'est ma mère qui m'a appris à lire par exemple.

Maintenant, chaque couple gère à sa façon, il n'y a pas grand-chose à y penser.
23 août 2020 17:11
Salam Aleykoum

Personnellement j'aimerais m'occupée moi même de l'éducation scolaire et de l'apprentissage de le langue arabe à mes enfants..

Mais après chacun fais comme il le souhaite, le temps que c'est organisé dans le couple et qu'il n'y a pas de pénalité pour les enfants..
23 août 2020 17:21
Celui d’entre vous qui maîtrise le mieux la langue arabe doit l’inculquer aux enfants , l’autre lui inculquera la langue française .
Je suis toujours consternée d observer des couples qui ne s’expriment avec leurs enfants qu’en français alors que l’un voire même les deux parlent l’arabe, à croire qu’ils ont honte de cette héritage , ils se doivent de le véhiculer au même titre que la religion .
Étant fille d’un père algérien musulman et d’une mère française chrétienne, mon père a eu l intelligence et le devoir moral de m’apprendre l’arabe et les grandes lignes de lislam...il m’a donné ces outils , à moi d’en faire ce que je veux.
Quand je pense que des copines à moi de deux parents maghrebins ne parlent pas un mot d’arabe alors que leurs parents si, ça me repulse.
Prenez exemple sur les turcs et les chintoks dici , ils ont tous compris .
23 août 2020 17:41
L'éducation est à la charge des 2 parents et encore plus à ma mère.
On dira ce que l'on veut mais l'éducation passe surtour par la mère.
Après il y a l'éducation scolaire les 2 doivent s'en charger et s'impliquer.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Voilà que pensez vous des couples dont seul l'homme doit se charger de l'éducation scolaires des enfants avec aussi à côté l'apprentissage langue arabe coran

La femme doit elle aussi s'impliquer ???
23 août 2020 17:58
L'éducation concerne les deux parents dans tous les cas
L
23 août 2020 18:55
L'éducation des enfants en règle générale incombent aux deux membres du couple.
Si l'un des deux ne se sent pas concerné ou s'il est écarté par son conjoint concernant son devoir d'éducation, alorsil y'a un sérieux problème.

En revanche si par là, tu veux dire que l'un des deux membres du couple se charge du soutien scolaire parce qu'il est plus à l'aise et/ou plus disponible, c'est différent.
23 août 2020 21:16
Jamais vu ce type de configuration ou alors seulement si la mère est illettrée.
23 août 2020 21:45
pourquoi pas si ça arrange tout le monde
J
23 août 2020 21:54
Salam aleykum

"
Voilà que pensez vous des couples dont seul l'homme doit se charger de l'éducation scolaires des enfants avec aussi à côté l'apprentissage langue arabe coran


moody smiley Pourquoi " seul l'homme " devrait - il s'impliquer ?

Pourquoi pas les 2 parents ?


La femme est - elle malade ?

Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Voilà que pensez vous des couples dont seul l'homme doit se charger de l'éducation scolaires des enfants avec aussi à côté l'apprentissage langue arabe coran

La femme doit elle aussi s'impliquer ???
23 août 2020 23:09
Les enfants se font à deux, l'éducation aussi.

En fonction des connaissances de chacun, l'un apprendra certaines choses aux enfants et l'autre le reste.
l
24 août 2020 11:21
Oui elle doit aussi s’impliquer

Les enfants ça se fait à deux.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Voilà que pensez vous des couples dont seul l'homme doit se charger de l'éducation scolaires des enfants avec aussi à côté l'apprentissage langue arabe coran

La femme doit elle aussi s'impliquer ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook