Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées blasphématoires
A
5 juillet 2017 14:43
Salam à tous ,

Je vous poste un sujet qui me concerne . En effet depuis 2 ans , j'ai des insultes offensantes envers ce qui concerne la religion mais aussi sur dieu , les anges , les prophètes et ces insultes sont dans ma tête .
Au début , c'était répétitif et je pensais que c'était de ma faute , c'est qui m'a rapproché de la religion car maintenant je fais ma prière, le jeune et ce depuis deux ans juste après ces pensées .
Pendant plus d'un an , ces pensées étaient occasionelles mais depuis la fin du ramadan 2017 et encore maintenant, c'est pensées sont très fréquente et m'arrive surtout pendant la prière et même en dehors , ce qui fait que je fais beaucoup de prière du repentir qui je pense ne sont pas vraiment sincère car même si je regrette ces pensées, elle recommencer et me font culpabiliser . Je soupsone le waswas mais parfois j'ai l'impression que c'est moi qui dit ces insultes dans ma tête d'où le fait que je me repend beaucoup, il y a des jours où je me répond 4 fois . Pour aujourd'hui je me suis repenti 2 fois rien qu'en une matinée, je n'en peux plus et j'aimerais savoir votre avis à propos de ça .
m
5 juillet 2017 14:51
le prophete (a.s.s) se repent plus de 70 fois par une seule journé,, on est loins (malheuresement)
--c le waswas qui fait sa ,pour nous distraire,de nous eloigné de progressé et de nous faire douté (qu'allah soit avec nous)..
--fait attention, la plus diabolique des ruse que iblis(3aiyadh billah),a mis au point ,c de faire croire qu'il n'existe pas,ou que les waswas viennent de toi
Citation
Adem psg a écrit:
Salam à tous ,

Je vous poste un sujet qui me concerne . En effet depuis 2 ans , j'ai des insultes offensantes envers ce qui concerne la religion mais aussi sur dieu , les anges , les prophètes et ces insultes sont dans ma tête .
Au début , c'était répétitif et je pensais que c'était de ma faute , c'est qui m'a rapproché de la religion car maintenant je fais ma prière, le jeune et ce depuis deux ans juste après ces pensées .
Pendant plus d'un an , ces pensées étaient occasionelles mais depuis la fin du ramadan 2017 et encore maintenant, c'est pensées sont très fréquente et m'arrive surtout pendant la prière et même en dehors , ce qui fait que je fais beaucoup de prière du repentir qui je pense ne sont pas vraiment sincère car même si je regrette ces pensées, elle recommencer et me font culpabiliser . Je soupsone le waswas mais parfois j'ai l'impression que c'est moi qui dit ces insultes dans ma tête d'où le fait que je me repend beaucoup, il y a des jours où je me répond 4 fois . Pour aujourd'hui je me suis repenti 2 fois rien qu'en une matinée, je n'en peux plus et j'aimerais savoir votre avis à propos de ça .
T
5 juillet 2017 14:59
Salem

Tes pensées ne sont pas l'oeuvre de toi, mais bel et bien celles des djinns !

Fais la roqya pour éliminer tout ceci et etre enfin tranquille dans ton esprit
s
5 juillet 2017 16:04
T'inquiete pas, ça m'arrivé surtout pendant la prière... ce sont des was was...

Tu dois juste persévérer dans la religion, au bout d'un moment ça partira sans t'en rendre compte !
A
5 juillet 2017 16:23
Justement quand je persévére dans la religion , cela m'est plus fréquent alors que quand je m'en eloigne, c'est l'inverse. Même si j'ai des doutes sur la responsabilité de Satan sur mes pensées parfois, jai surtout l'impression que c'est moi qui dit ses insultes dans ma tête. Je ne sais pas si c'est involontaire dans le sens où je ne le veux pas ( dire ses insultes ) mais aussi dans le sens où je pourrai le faire exprès. En tout cas je vous remercie pour vos réponses
G
13 août 2018 18:24
Salam Ahlicoum les freres et sœurs !
Je suis dans le même cas j’ai beaucoup de penser négative et je n’en peux plus ça me fait énormément de mal !
Je ne dort plus comme avant, je n’arrive plus trop à manger etc...
je fait ma prière tout les jours à l’heure et j’ai très peur d’Allah au fond de moi. Je n’ai pas envi d’aller en enfer je fait tout pour être un bon musulman. J’ai besoin d’aide s’il vous plaît car ça me hante la tete.

Barak’allah o fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook