Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une pensée pour les femmes.....
r
30 août 2007 20:58
salam

apres mon retour du maroc, j ouvre mon coeur pour un cri de colere, se post est une pensée pour toute nos soeur nos mere nos filles qui passe par des périodes tres difficile.

une pensée pour les femmes battus, qui subisse et qui se taisent, une pensée pour nos jeunes soeur qui croient en l'amour et qui tombent dans le pieges de certains hommes.une pensée pour nos filles qui se marient de forces et qui ne pense hélas pas prendre celui qu elles aiment.
une pensée pour toute ses femmes, et pour toutes les larmes versées du a la violence ou tout simplement du a l amour et de sa souffrance

rajaouia au coeur triste
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
30 août 2007 21:00
Tberkelah alik rajaouiathumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 21:03 par ZinaBaydawiya.
D
30 août 2007 21:03
Salamou Alykoum,

en effet, Allahi 3awnhom, wa i sahel 3al jami3
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
30 août 2007 21:07
Allah y3awanhoum
o
30 août 2007 21:28
Salam

allah idir tawit elkheir inch'allah

pour rappel

La femme dans l’islam : Le statut social


1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .

2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)


et pour ceux qui joueraient des sentiments, de la naiveté, de la cupidité de certaines femmes n'oubliaient surtt pas que vous avez parmis votre entourage des soeurs, des filles, des cousines, .... qui pourraient elles aussi avoir à faire à de drôles de gugusses du même aquabis que vous ...
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
n
30 août 2007 21:58
salam

je souhaite beaucoup de courage à toutes ses femmes, malheureusement la violence devient presque banale,violence physique ou morale qu'ALLAH leur vienne en aide

merci Rajaouia pour ce post
o
30 août 2007 22:01
Allah farejha 3la al jami3 inchallah,
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
m
30 août 2007 22:15
femmeeeeeeeee je vous aimeeeeeeee, femmeeeeeeeee je vous aimeeeeee

julien clerc grinning smiley
J
30 août 2007 22:28
blablabla bla rien d'intéressant...

il y a pas de femme batue au maroc....

Citation
rajaouia a écrit:
salam

apres mon retour du maroc, j ouvre mon coeur pour un cri de colere, se post est une pensée pour toute nos soeur nos mere nos filles qui passe par des périodes tres difficile.

une pensée pour les femmes battus, qui subisse et qui se taisent, une pensée pour nos jeunes soeur qui croient en l'amour et qui tombent dans le pieges de certains hommes.une pensée pour nos filles qui se marient de forces et qui ne pense hélas pas prendre celui qu elles aiment.
une pensée pour toute ses femmes, et pour toutes les larmes versées du a la violence ou tout simplement du a l amour et de sa souffrance

rajaouia au coeur triste
n
30 août 2007 22:34
salam
Monsieur je vous surveille sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il n'y a pas de femmes battues au Maroc ?
r
30 août 2007 22:40
Citation
JeVousSurveille a écrit:
blablabla bla rien d'intéressant...

il y a pas de femme batue au maroc....

Citation
rajaouia a écrit:
salam

apres mon retour du maroc, j ouvre mon coeur pour un cri de colere, se post est une pensée pour toute nos soeur nos mere nos filles qui passe par des périodes tres difficile.

une pensée pour les femmes battus, qui subisse et qui se taisent, une pensée pour nos jeunes soeur qui croient en l'amour et qui tombent dans le pieges de certains hommes.une pensée pour nos filles qui se marient de forces et qui ne pense hélas pas prendre celui qu elles aiment.
une pensée pour toute ses femmes, et pour toutes les larmes versées du a la violence ou tout simplement du a l amour et de sa souffrance

rajaouia au coeur triste

mais bien sur, les gens ont les yeux fermés a se point c est n importe quoi!!!!

orientalissimo merci pour se beau rappel, merci aux filles d avoir eu une pensée pour ses femmes
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
J
30 août 2007 22:40
j'aime pas le "apres mon retour de maroc" de la posteuse......si elle a une pensée pour les femmes battues qu'elles le dise sans parler des marocaines du maroc...a la lire on dirai que tte les femmes marocaines sont des femmes battues ou qui se marient sans amour..ect ect
a
30 août 2007 23:03
jevoussurveille a raison faut pas generaliser

on va poser la question a charkaoui smiling smileypeut etre qu elle est enfermé aussi et se battre tout les jours :
(

c est un temoignage de rajaouia il faut la respecter aussi car effectivement des femmes battues y en a dans tout les payssad smiley
P
30 août 2007 23:25
Citation
arhaye a écrit:
jevoussurveille a raison faut pas generaliser

on va poser la question a charkaoui smiling smileypeut etre qu elle est enfermé aussi et se battre tout les jours :
(

c est un temoignage de rajaouia il faut la respecter aussi car effectivement des femmes battues y en a dans tout les payssad smiley

Y en a même juste à côté de chez vous pas besoin d'aller très loin et c'est même pire elles vivent ça en silence
a
30 août 2007 23:27
a mais je sais bien sad smiley
r
30 août 2007 23:46
salam

je sais tres bien qu il y a des femmes battu partout ds le monde, mais la c est des témoignage de personnes que je connais qui m ont raconter leurs histoire qui m a rendu triste.

sinon pour se qui est de ma pensée ça parle de la femme en générale et non pas que de la marocaine

Amicalement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
31 août 2007 00:04
Surtout dans les villes comme casa ou plus généralement dans le gharb ou une bonne partie de la population se noient dans l'alcool et une fois rentré a la maison n'hesitent pas a taper sur femme et enfant.
Tres forte pensée pour eux.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
31 août 2007 09:42
CERTAINES filles n'aiment pas qu'on leur disent les femmes batuuS,les femmes hadgates,les femmes belle...ETC au MAROC

winking smiley
31 août 2007 10:38
LEs femmes battus ça existe partout dans le monde , meme en France pays des libertés et des droits de l'homme
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
31 août 2007 11:15
Citation
arhaye a écrit:
jevoussurveille a raison faut pas generaliser

on va poser la question a charkaoui smiling smileypeut etre qu elle est enfermé aussi et se battre tout les jours :
(

c est un temoignage de rajaouia il faut la respecter aussi car effectivement des femmes battues y en a dans tout les payssad smiley


biensur il faut pas generaliser, les femmes battues , y en a partout dans le monde, meme aux usa, le pays des droits de l hommesleeping


ce que rajaouia a dit, existe tjrs au maroc, c'est vrai, je connais pas mal de femmes, battues, exclues de leur domicile en pleine nuit, avec leur bébé, ces choses là existent encore , et c'est vraiment bien dommage ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook