Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du jour
S
3 mars 2017 08:50
Je pense que je devrais commencé à être plus réfléchi, moins spontané, mesurer mes efforts, moins me découvrir à présent. D'adapter mon attitude au comportement de l'autre. Quitte parfois à ne pas être aimable, sans être désagréable non plus.

Si une personne se rabaisse volontairement les gens pervers profitent de cette occasion pour l'humilier encore plus. Beaucoup de sages disent que si tu honores une personne qui est quelqu'un de vil, il va s'emporter et rajouter du désordre.
3 mars 2017 09:06
Exactement, bonne pensée thumbs up
B
3 mars 2017 10:16
Salem,

Pourtant quand je te lis tu donnes justement l'impression d'être réfléchis... trop même, tu semble être quelqu'un qui se pose trop de questions.

Et être trop dans la retenu par crainte d'être déçu..

Enfin bref tout le contraire de ce que tu décris plus haut.
S
3 mars 2017 12:18
Oui et ça me porte préjudice dans certaines domaines mais on dirait que c'est pas assez et qu'il faut que je pousse plus loin. Je dois encore moins me laisser aller au moment présent. Peut-être que le forum donne aussi une mauvaise impression, c'est moins spontané. On peut effacer, réfléchir, prendre du temps.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Pourtant quand je te lis tu donnes justement l'impression d'être réfléchis... trop même, tu semble être quelqu'un qui se pose trop de questions.

Et être trop dans la retenu par crainte d'être déçu..

Enfin bref tout le contraire de ce que tu décris plus haut.
B
3 mars 2017 12:32
Au contraire je pense que tu devrais te laisser aller et cesser de tout contrôler (et c'est moi qui dit ça lol).

Après si tu te plantes ma3lish tu recommences... mais je pense que ce qui doit te porter préjudice surtout, c'est qu'à être trop réfléchi b tu paraît indécis et de pas savoir exactement ce que tu veux.

Tu t'interroges sur tout et tout le temps... et pendant ce temps là b certaines choses/personnes t'échappent.

Mais je suis d'accord avec toi, ici on ne peut vraiment être totalement spontané...
S
3 mars 2017 12:38
Quand je me laisse aller, je commets des erreurs selon moi.

J'ai du mal à contrôler cet aspect chez moi.


Citation
BlaChichi a écrit:
Au contraire je pense que tu devrais te laisser aller et cesser de tout contrôler (et c'est moi qui dit ça lol).

Après si tu te plantes ma3lish tu recommences... mais je pense que ce qui doit te porter préjudice surtout, c'est qu'à être trop réfléchi b tu paraît indécis et de pas savoir exactement ce que tu veux.

Tu t'interroges sur tout et tout le temps... et pendant ce temps là b certaines choses/personnes t'échappent.

Mais je suis d'accord avec toi, ici on ne peut vraiment être totalement spontané...
B
3 mars 2017 12:46
Et alors, on commet tous des erreurs c'est humain... et bonne nouvelle t'en fera encore(on a été créé faible)

Le principal c'est que ca te serve de leçon pour éviter de les reproduire.



Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Quand je me laisse aller, je commets des erreurs selon moi.

J'ai du mal à contrôler cet aspect chez moi.
s
3 mars 2017 14:51
Sois toi même et si une facette de ta personnalité te déplait pose toi la question : Comment le prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam était vis à vis de cette chose. Car il est le meilleur exemple.;

Puis si sa ne correspond pas travaille dessus jusqu'à encrer cette choses dans ton comportement que cela devienne naturel !

Qu'Allah te facilite et t'accorde une place dans Son vaste paradis.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je pense que je devrais commencé à être plus réfléchi, moins spontané, mesurer mes efforts, moins me découvrir à présent. D'adapter mon attitude au comportement de l'autre. Quitte parfois à ne pas être aimable, sans être désagréable non plus.

Si une personne se rabaisse volontairement les gens pervers profitent de cette occasion pour l'humilier encore plus. Beaucoup de sages disent que si tu honores une personne qui est quelqu'un de vil, il va s'emporter et rajouter du désordre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook