Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée à divorcer même après autant d'année....?
R
5 juillet 2016 03:39
Salem...

Je ne sais pas ce que je recherche en écrivant ces lignes sans doute du courage! ou du soutien bref! je suis un peu mal dans ma situation!
Je suis mariée depuis bientôt 15 ans nous avons eu trois enfant, nous avions toujours été très amoureux et épanouis sexuellement. Nous avions eu aussi nos épreuve, il y a 1an de cela il a fait une grosse dépression. Il a commencé à boire, puis à jouer et à sortir. HMDL tout cela est passé mais, il n'est plus le même qu'il était! Il est très méchant lorsqu'il me parle, ne passe plus de temps avec moi! il n'y a plus de vie intime, il travaille sans cesse et ne paie aucune facture mis à part le loyer. Je ne sais plus quoi faire? je ne veux plus vivre ainsi! je pense à mes enfants et cela m'attriste beaucoup! en même temps je ne peux pas me sacrifier pour mes enfants? La vie c'est parfois douloureux!
S
5 juillet 2016 03:54
Tu ne peux pas te sacrifier pour tes enfants ?????
5 juillet 2016 04:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour s'épanouir, l'harmonie dans le couple est nécessaire. A tel point qu'Allah est intervenu à plusieurs reprises lorsque le Prophète صلّى الله عليه و سلّم avait des problèmes avec ses épouses.

Essaie de réparer pour retrouver la tranquillité.
Sinon, si tu peux, essaie de supporter. On sait ce qu'on a. On ne sait pas ce qu'on trouvera.
Sinon, si tu ne peux pas, envisage le divorce. Pour ne pas tomber dans le haram (sentiment de haine, perte de foi, colère qui retombent sur les enfants, etc).

Un bon parent est avant tout un parent heureux. Le couple est un exemple pour les enfants. Si c'est pour leur donner un mauvais exemple, ce n'est pas la peine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
5 juillet 2016 04:54
wa3alikom assalam vous etes tous les 2 musulmans et 15ans de mariage
alors okhti tu dois rester a cote de ton mari tu sais qu il a subit une depression
donc il besoin de toi a ses cotes tjrs ne laisse pas tomber sera pire pour lui
a cause de quoi cette depression ? laisse tes enfants vivrent entre vous 2 merci
5 juillet 2016 08:24
Salemalikom
Ça été pendant 15 ans ,essaie d abord de voir avec lui pour retrouver la sérénité dans votre couple .

Se serait dommage de foutre en l'air 15 ans de vie commune où tout allait bien pour une période de crise .
La dépression n est pas chose facile ,mais c est guérissable .
Tourne toi vers Allah ,Il ne lâche pas ses serviteurs.
5 juillet 2016 08:49
Salam


Parfois tu rapportes quelques et son Contraire, est-ce que tu ressens la douleur
de ces femmes qui souffrent devant leurs enfants ?ou tu ne fais que copier et coller ???
Des encouragements unilatéraux, ou tu trouves que c'est les femmes qui doivent
toujours, supporter et patienter ??? donnes des avis avec impartialité ou si tu préfères :
avec objectivité et équité. Dans ta position tu dois être : IMPARTIAL.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour s'épanouir, l'harmonie dans le couple est nécessaire. A tel point qu'Allah est intervenu à plusieurs reprises lorsque le Prophète صلّى الله عليه و سلّم avait des problèmes avec ses épouses.

Essaie de réparer pour retrouver la tranquillité.
Sinon, si tu peux, essaie de supporter. On sait ce qu'on a. On ne sait pas ce qu'on trouvera.
Sinon, si tu ne peux pas, envisage le divorce. Pour ne pas tomber dans le haram (sentiment de haine, perte de foi, colère qui retombent sur les enfants, etc).

Un bon parent est avant tout un parent heureux. Le couple est un exemple pour les enfants. Si c'est pour leur donner un mauvais exemple, ce n'est pas la peine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
5 juillet 2016 09:27
Quand vous laissez sheytan entrait dans votre foyer, les ennuis ne peuvent qu'apparaître et se succéder. ..
Citation
Rabiammm a écrit:
Salem...

Je ne sais pas ce que je recherche en écrivant ces lignes sans doute du courage! ou du soutien bref! je suis un peu mal dans ma situation!
Je suis mariée depuis bientôt 15 ans nous avons eu trois enfant, nous avions toujours été très amoureux et épanouis sexuellement. Nous avions eu aussi nos épreuve, il y a 1an de cela il a fait une grosse dépression. Il a commencé à boire, puis à jouer et à sortir. HMDL tout cela est passé mais, il n'est plus le même qu'il était! Il est très méchant lorsqu'il me parle, ne passe plus de temps avec moi! il n'y a plus de vie intime, il travaille sans cesse et ne paie aucune facture mis à part le loyer. Je ne sais plus quoi faire? je ne veux plus vivre ainsi! je pense à mes enfants et cela m'attriste beaucoup! en même temps je ne peux pas me sacrifier pour mes enfants? La vie c'est parfois douloureux!
5 juillet 2016 09:35
Salam

Apparemment vous avez laissé votre couple s’essouffler, vous devez en parler
ou faire intervenir la famille si le dialogue ne passe pas quelques membres de votre
famille, sinon s'il a notablement changé en pire , il est possible qu'à cet âge aussi
on entend le chant des sirènes, 15 ans de vie commune qui en principe ne se
compte pas puisque à la base on s'est unis pour la vie, mais voilà l'être humain est
faible, les encouragements ne coutent rien à celui ou celle qui les dispense, et pour
celui ou celle qui vit dans des situations difficiles ce n'est que souffrance.Parfois il
jauger la situation avec objectivité avec la plus grande neutralité et ne pas regarder
en arrière, peser le pour et le contre et avoir le courage de prendre la bonne décision,
s'il n'y plus rien à réparer , inutile de COLMATER.

Citation
Rabiammm a écrit:
Salem...

Je ne sais pas ce que je recherche en écrivant ces lignes sans doute du courage! ou du soutien bref! je suis un peu mal dans ma situation!
Je suis mariée depuis bientôt 15 ans nous avons eu trois enfant, nous avions toujours été très amoureux et épanouis sexuellement. Nous avions eu aussi nos épreuve, il y a 1an de cela il a fait une grosse dépression. Il a commencé à boire, puis à jouer et à sortir. HMDL tout cela est passé mais, il n'est plus le même qu'il était! Il est très méchant lorsqu'il me parle, ne passe plus de temps avec moi! il n'y a plus de vie intime, il travaille sans cesse et ne paie aucune facture mis à part le loyer. Je ne sais plus quoi faire? je ne veux plus vivre ainsi! je pense à mes enfants et cela m'attriste beaucoup! en même temps je ne peux pas me sacrifier pour mes enfants? La vie c'est parfois douloureux!
5 juillet 2016 10:32
La durée d'une union ne signifie pas grand chose et elle ne peut être un argument pour persévérer si les conjoints sont malheureux. Les époux évoluent et ne murissent pas nécessairement au même rythme, la vision de la vie de couple ou de la vie de famille peut également évoluée et pas toujours dans la même direction. Les sentiments se transforment, des aspirations et attentes nouvelles peuvent apparaitre,... Et une personne ne peut rester mariée parce qu'elle a 15 ou 30 ans de mariage à son actif.

Les enfants ne peuvent également constituer un argument pour rester, ils sentent très les tensions qui peuvent exister entre les parents et voir leurs parents malheureux, tiraillés, tendus n'est pas propice à un bon épanouissement. Il vaut mieux des parents sereins et "heureux" séparés que des parents en couple qui se font la gu.eule et qui pourrissent l'ambiance à la maison.

Je ne dis pas que le divorce est la solution à ta situation parce que tu ne sembles pas apriori privilégier cette issue alors tente d'avoir une conversation avec ton mari pour comprendre son attitude et lui demander comment il vit actuellement votre situation. Lui demander s'il croit encore à une vie de couple et de famille. Les détails matériels et pécuniaires pourraient être abordés lorsque le point de son changement de comportement aurait été éclairci.
R
8 juillet 2016 13:17
Salem à toutes et à tous! Je vous souhaites d'abors un Mebrok al aid! et je vous remercie de m'avoir répondu et surtout de m'avoir apporté un peu de réconford.

Je voudrais juste apporté quelques précision. En fait, lorsque je décompte les 15 ans de mariage c'était juste pour vous donner une image de ce que représente 15 ans de vie commune. Ce n'était pas un décompte de record auquel j'aurais voulu participer. Et c'est vrai que c'est année passé sont passé vite, tellement vite que je m'étonne moi même du temps passé avec lui.

J'aime bien aussi la réponse de balygh75 lorsqu'il me dit que peut-être "est-ce le bruit des sirène". cela me fait sourire, Car je pense que nul n'est à l'abris de rien c'est vrai, mais je pense aussi qu'il y a assez d'ouverture dans notre couple pour que si jamais le chant est trop fort qu'il me le dira très clairement. Il sait que je ne partage pas en amour mais que si un jour il se lassait de goûter la même pomme que je lui ouvrirais moi même la porte du verger pour voir si il y en a une plus mûr!

Bref! En même temps je trouve aussi très sache et très juste de la réponse de...balygh75 en disant que " on sait ce qu'on a mais on ne sais pas ce qu'on aura". c'est très vrai, mais je ne cherche pas à changer d'homme! j'aimerais juste comprendre cet homme qui n'est plus le mari que j'ai connu. j'aimerais juste comprendre si c'est normal dans le cycle de l'homme, au titre masculin.

Quel sera la meilleure façon pour une femme d'atteindre les oreilles et la partie qui détrient le bon sens dans le cerveau de l'homme. Quel discour! y en a t'il un?

Patiente me dis t'on? oui mais comment? en était passive? le laisser de coté?non cela je pense n'aurais pas de sens? affronter, dialoguer, oui mais comment? les mots parfois tue le sens des mots!?

Pleins de questions.....
A
8 juillet 2016 13:29
Ca y est, Je suis persuadée qu'à notre époque ça fait bien d'être divorcé.
Citation
Rabiammm a écrit:
Salem...

Je ne sais pas ce que je recherche en écrivant ces lignes sans doute du courage! ou du soutien bref! je suis un peu mal dans ma situation!
Je suis mariée depuis bientôt 15 ans nous avons eu trois enfant, nous avions toujours été très amoureux et épanouis sexuellement. Nous avions eu aussi nos épreuve, il y a 1an de cela il a fait une grosse dépression. Il a commencé à boire, puis à jouer et à sortir. HMDL tout cela est passé mais, il n'est plus le même qu'il était! Il est très méchant lorsqu'il me parle, ne passe plus de temps avec moi! il n'y a plus de vie intime, il travaille sans cesse et ne paie aucune facture mis à part le loyer. Je ne sais plus quoi faire? je ne veux plus vivre ainsi! je pense à mes enfants et cela m'attriste beaucoup! en même temps je ne peux pas me sacrifier pour mes enfants? La vie c'est parfois douloureux!
8 juillet 2016 13:32
Mais non! Elle ne veut pas divorcer mais juste le comprendre, comprendre son changement...

Posteuse, si par miracle tu as la recette pour comprendre le fonctionnement du cernveau masculin, suis preneuse.
Citation
Algazaiir a écrit:
Ca y est, Je suis persuadée qu'à notre époque ça fait bien d'être divorcé.
A
8 juillet 2016 13:37
elle a quand même dit à la fin qu'elle voulait pas se sacrifier pour ses enfants... donc bon.... (jsuis preneuse aussi)
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Mais non! Elle ne veut pas divorcer mais juste le comprendre, comprendre son changement...

Posteuse, si par miracle tu as la recette pour comprendre le fonctionnement du cernveau masculin, suis preneuse.
R
8 juillet 2016 13:46
Non Algazaiir, le divorce n'est pas le mot cléf de cette génération!

ne soit pas pessimiste
A
8 juillet 2016 13:48
Ben, je ne lis que des posts comme ça,
70 pr 100 de mes collègues sont divorcés
Les gens se vantent d'avoir tenu 13 ans de mariage
à côté de nos grands parents et parents, ça fait pitié.
Citation
Rabiammm a écrit:
Non Algazaiir, le divorce n'est pas le mot cléf de cette génération!

ne soit pas pessimiste
a
8 juillet 2016 13:51
Il faut le confronter face a lui-meme car d'apres tes propos, tu te retrouves toute seule dans votre couple...

Il faut qu'il te dise s'il a encore envie d'etre avec toi pas pour les apparences mais parce qu'il t'aime, veut avancer avec toi et va prendre ses responsabilites.

Le signe inquietant est le fait que vous n'ayez plus de rapports intimes car il ne faut pas se leurrer la face, c'est un element primordial dans la survie d'un couple et a tous les ages !
R
8 juillet 2016 13:54
oui mais si tu voit noir tu sera toujours dans le noir!

si tu vois la vie à deux comme un supplice tu vivras le supplice!

la recette de nos parent c'est qu'ils ne passaient pas du temps à trop pensée ils vivaient!

c'est aussi ca le secret! Faire et pas j'allais le faire!
R
8 juillet 2016 13:59
Tu as raison!

Mais lui il me dit qu'il veut qu'on soit ensemble! il ne veut pas que prononce le mot divorce ou séparer!

Il est pafois bien puis très souvent méchant! mais vraiment méchant!

En ce qui concerne notre intimité, nous n'avions pas eu de relation car il était malade et à subit une intervention! faut le temps que ca se guerrise...

Est ce que c'est cela qui le mettrait de si mauvais humeur envers moi!?

Je sais pas!? je cherche vraiment des réponses! Un homme c'est parfois si différent de la femme! le pire c'est que lorque je lui pose la question il s'enerve encore plus!

impossible de discuter dans ces moments!
a
8 juillet 2016 14:11
Oui, il te le fait ''payer'' parce qu'il se sent un homme blesse dans sa virilite...

Il tient a toi mais fait tout l'inverse ! C'est paradoxal mais c'est la realite.

A mon avis, pour s'en sortir, seul un soutien psychologique exterieur peut l'aider.

C'est complique. Il faudrait vous separer pour declencher en lui le declic qui le fera revenir vers toi.




Citation
Rabiammm a écrit:
Tu as raison!

Mais lui il me dit qu'il veut qu'on soit ensemble! il ne veut pas que prononce le mot divorce ou séparer!

Il est pafois bien puis très souvent méchant! mais vraiment méchant!

En ce qui concerne notre intimité, nous n'avions pas eu de relation car il était malade et à subit une intervention! faut le temps que ca se guerrise...

Est ce que c'est cela qui le mettrait de si mauvais humeur envers moi!?

Je sais pas!? je cherche vraiment des réponses! Un homme c'est parfois si différent de la femme! le pire c'est que lorque je lui pose la question il s'enerve encore plus!

impossible de discuter dans ces moments!
r
8 juillet 2016 15:40
Slm
On ne peut pas être la même personne toute sa vie....il faut savoir evoluer dans son couple.des fois un divorce ne résout rien...on passe juste des etapes...essayez de creer une relation de respect et de franchise ...cela est utile...même pour une séparation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook