Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu pense vraiment ?
9 août 2023 08:39
Salam, paix sur vous.

Avoir de réel amis sah ? Tu penses vraiment qu'une personne proche de toi, soi-disant un ami, s'inquiète pour toi ? Non, non. Déjà la famille, c'est limite s'ils ne te trahissent pas, cousins, cousines, etc. Alors les amis, c'est pire. Ne compte sur personne. Combien de témoignages de personnes tuées ou agressées par leurs propres meilleurs amis ? J'avais un "meilleur" ami. Le même que j’ai aujourd’hui, quand j'étais au collège, j'ai voulu défendre un nouveau qui venait d'arriver. Il se faisait insulter par un groupe de gars. Il y avait un gars parmi le groupe qui prenait le même chemin que moi et fermait sa bouche. Et cela a duré un petit moment. Puis, un jour, je me suis retrouvé seul avec mon pote. Justement, il m’ont frappé à 5 ou 6 je sais plus exactement. Pendant ce temps-là, "mon meilleur" ami était au bout du parc. Il était parti. Alors, qu'est-ce qui est mieux ? Être seul ou être accompagné ? Je pense que la question a une réponse rapide : être seul. Tu n'as aucun problème quand tu comptes sur personne, tu ne comptes que sur toi-même. Mon cousin, lui, m'a arnaqué avec de l'argent. Pourtant, quand on était petits, on était, entre guillemets, proches. J'aimais trop quand il était là. Je voulais toujours dormir chez lui. Et je me rappelle quand il m'a arnaqué. Deux semaines avant, il est venu dormir chez moi car sa copine l'avait quitté. Il était mal. Il s'est tourné vers moi pour m'expliquer, il pleurait, me faisait de la peine. Je lui ai dit : "Bah écoute, je vais demander à mon père si tu peux venir." Il est donc venu. On est sortis dehors pour changer d'air, pour qu'au final il m'arnaque de l'argent, puis me menace au téléphone zehma il voulais me taper lol. Je vous dis juste ça pour vous montrer qu'on ne doit faire confiance à personne, même aux personnes les plus proches. Le j’ai expliquer sais deux exemples mais j’en ai encore plein de la famille, amis etc… franchement la solitude je pense que sais mieux, parfois ok frustrant, inviter ça famille de temps en temps boire un thé oui ça fait du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 08:39 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
L
9 août 2023 09:30
Salam

N'attends rien de personne, tu seras toujours déçu à un moment ou l'autre. Ne compte que sur Allah.
Ça ne veut pas dire qu'il faut sortir tout le monde de sa vie, mais accepter que l'humain est faible et qu'il est susceptible de te trahir dans un moment de faiblesse. Ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas sincère à l'instant T, tu comprends ?
Tu verras que Dieu t'envoie toujours son soutien à travers différentes personnes, ça peut être les amis, la famille, ou un étranger.

C'est triste de s'enfermer dans la solitude par peur d'être trahi.
9 août 2023 10:19
Ah mais je dit pas le contraire j’ai rencontré des personnes formidables que j’ai même jamais vu en réel qui m’on apporter du soutien etc mes j’évite de faire trop confiance
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

N'attends rien de personne, tu seras toujours déçu à un moment ou l'autre. Ne compte que sur Allah.
Ça ne veut pas dire qu'il faut sortir tout le monde de sa vie, mais accepter que l'humain est faible et qu'il est susceptible de te trahir dans un moment de faiblesse. Ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas sincère à l'instant T, tu comprends ?
Tu verras que Dieu t'envoie toujours son soutien à travers différentes personnes, ça peut être les amis, la famille, ou un étranger.

C'est triste de s'enfermer dans la solitude par peur d'être trahi.
Toute âme goûtera à la mort
9 août 2023 10:38
Donc vous ne vous inquiétez pas pour vos amis et on ne doit ni compter sur vous ni même vous faire confiance ?

Ou bien toutes les exceptions sont sur Yabi ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 août 2023 10:43
J’ai pas trop trop bien compris
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc vous ne vous inquiétez pas pour vos amis et on ne doit ni compter sur vous ni même vous faire confiance ?

Ou bien toutes les exceptions sont sur Yabi ? perplexe
Toute âme goûtera à la mort
9 août 2023 11:19
La confiance est un moteur incontestable de l’être humain.

Tu as peur de retomber sur quelqu’un qui te fera revivre le passé et tu es resté à mon humble avis bloqué sur cette épisode (et ça peut se comprendre). Et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui tu n’arrives plus à faire confiance et que tu en es frustré.

On a tous connu des trahisons, des déceptions dans la vie, avec la famille ou les amis mais abandonner et vivre sans relation de confiance avec autrui c’est une vie sans goût, une mauvaise vie.

Plus tu t’enfermeras dans cette sphère de non confiance plus tu ressentiras cette peur qui ne te quittera plus et qui te tourmentera.

Il faut avancer et prendre des risques pour redécouvrir et redéfinir les liens de confiance avec autrui. Et selon moi cela fait aussi partie de la confiance que l’on attribue à Allah.

Avoir confiance en Allah c’est aussi quelque part avoir confiance en l’humain car Allah est notre créateur.

La solitude a ses bienfaits je ne dis pas le contraire mais elle a aussi ses limites.

Qu’Allah te facilite.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
9 août 2023 13:50
C'est mieux un ? [youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook