Citation
emmaha a écrit:
jolidounia,
c'est facil à dire mais trés difficile à faire crois moi.
lui, il me dit qu'il est toujours musulman, mais comme il sort des choses genre ce que j'ai déja raconté, on est dans le statu quo....on tourne en rond
Citation
lmaghribi a écrit:Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.
oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!
Citation
3lissa a écrit:Citation
emmaha a écrit:
oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!
se qui est bien dans notre religion, c que peu importe notre origine ou notre culture de base, dés qu'on se est musulman, on l'est au même titre qu'une personne dite musulmane depuis des génération et des génération !!
elle aurait pu épousé un gars sit musulman juste par se que c parent le lui ont dit sans kil le soit ds son esprit et ds son coeur !!
si il doute c pas forcement du a sa reconvertion, ou a ses origines
peut étre tt simplement kil se pose plein de question et kil n'a pas eu les réponse suffisante pour l'aidait a suivre se chemain !
cherche a savoir se ki le fait douté religieusement, mais c pas dis que se soit la raison de votre dispute
peut étre que c autre choses rien a voir avec la religion !!
si maintet
penses à te reconcilié avec lui et explique lui les choses gentiment c'est pas qu'on dormant sur le canapé que les choses s'arrongeront, on es pas au bled où tu vas lui faite la gueule jusqu'a qu'il te ramene un Kaleb dial SoukarCitation
emmaha a écrit:Citation
3lissa a écrit:Citation
emmaha a écrit:
se qui est bien dans notre religion, c que peu importe notre origine ou notre culture de base, dés qu'on se est musulman, on l'est au même titre qu'une personne dite musulmane depuis des génération et des génération !!
elle aurait pu épousé un gars sit musulman juste par se que c parent le lui ont dit sans kil le soit ds son esprit et ds son coeur !!
si il doute c pas forcement du a sa reconvertion, ou a ses origines
peut étre tt simplement kil se pose plein de question et kil n'a pas eu les réponse suffisante pour l'aidait a suivre se chemain !
cherche a savoir se ki le fait douté religieusement, mais c pas dis que se soit la raison de votre dispute
peut étre que c autre choses rien a voir avec la religion !!
si maintet
c'est bien la raison de notre dispute.
ce qu'il lui fait douter à mon avis.... c'est la peur de choquer sa famille. surtout avec l'arrivée du bébé...sa famille lui parle beaucoup du baptème ( au tél) et lui est incapable de leur expliquer la situation....et il commence à penser qu'un jour ma fille mettra le voile ( et par rapport à sa famille ça le stresse)...
c'est ce que je pense mais pour lui, il ne dit pas vraiment que c par rapport à sa famille.
Citation
emmaha a écrit:
les 5 prières il les fait pas quotidiennement.
Citation
emmaha a écrit:
Bonjour,
je poste trés rarement sur ce forum, mais je vous lis assez souvent.
je suis trés confuse ces derniers jours.
mon mari qui est un converti a commencé à douter il me semble.
il a commencé à rediscuter avec moi des choses de fonds et refuse de faire part à sa famille de sa conversion ( sa famille habite trééééés trééééés loin), il la voit tous les 3 ans.
mais pour moi, c'était clair qu'il faut parler avec sa famille avant l'arrivée du bébé (je suis enceinte).
hier la discussion est allée plus loin, et on a même évoqué le divorce.
et pour la première fois depuis mon mariage ( + 2 ans), je dors toute seule sur le canapé.
je suis triste et ma famille est loin et j'ai vraiment personne à qui raconter tout ça.
et même par tél j'oserai pas raconter cela à ma famille.
exusez moi, les phrases sont écrites n'importe comment, ça reflète la confusion qui est dans ma tête ces derniers jours.
merci de m'éclairer.
Citation
el 3aKel a écrit:
entre nous les mecs qui se convetissent , je ne les sent pas trop , surtout dans le cas de mariage.
mais bon ça n'engage que moi