Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense prendre une femme du bled
B
21 mars 2019 19:23
Salam oulaykoum
Je pense de plus en plus à me marier au bled, le seul souci, c'est la durée pour la faire venir en France... qu'on pensez vous??
21 mars 2019 19:27
Bah que ta pas vraiment le choix, si tu marie au bled faut accepter que ça sois long.
1
21 mars 2019 19:28
Et en France les filles ne sont pas sympas ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
21 mars 2019 19:29
Je suis d'accord, tu n'as pas le choix, après si tu as des vacances, tu peux éventuellement rester quelques semaines avec elle au bled
Mais c'est clair que tu es obligé de passer par là
Citation
MrSoso a écrit:
Bah que ta pas vraiment le choix, si tu marie au bled faut accepter que ça sois long.
P
21 mars 2019 19:37
Pour la durée de ramner un femme sa prendre de temps et faut la patience
M
21 mars 2019 19:41
C’est finis la légende des femmes halal du bled
F
21 mars 2019 19:42
Alaikom Salam,

Faut aimer aller à la préfecture, aimer faire plein de photocopie et remplir des tas de formulaires sur plusieurs mois et même une fois l'arrivée de ta femme ça continue. C'est toi qui vois... Il y a des femmes bien aussi en France Heu
A
21 mars 2019 19:51
salam aleykoum

religieusement il me semble que c'est pas permis sauf si la femme est plus âgé a pas réussi à se marier.Car on est en terre non musulmane etc voir avis des Savants sur le sujets.

Après les femmes du bled une fois en France savent qu'elles ont la loi de leur côté assistantes sociales etc.

La muslima qui baisse les yeux et écoutes son frère au doigt et à l'oeil.Une fois arrivé en France et qu'elle a les papiers et qu'elle va fréquenter les vieilles et assos de quartiers "quoi tu te laisses faire peuf si tu divorces avec les gamins t'auras ça et ça!".

Un imam racontait un frère était parti chercher sa femme au bled arrivait à l'aéroport en France.Sa femme lui a dit "ah c'est ici que les femmes tirent les oreilles des hommes!".Il a dit "non c'est une escale!" et il est parti racheter billets retours et l'a ramené au bled.

Cela est assez représentatif de la mentalité après bien entendu.il y a des femmes biens etc.

Comme on t'a dit vaut mieux te marier avec une femme de France.

Citation
Brahim00 a écrit:
Salam oulaykoum
Je pense de plus en plus à me marier au bled, le seul souci, c'est la durée pour la faire venir en France... qu'on pensez vous??
21 mars 2019 19:51
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Ce que je peux te dire c'est que niveau administratif le temps pour qu'elle vienne en France c'est minimum 1 an avec de la patience et plusieurs aller retour au bled 2 en particulier ( 1 pour déposer le dossier de demande de CCAM et 1 pour célébrer le mariage une fois le CCAM en main).

Il faut vraiment s'armer de patience et avoir confiance en soit sinon les reproches vont fuser.

Si tu es quelqu'un de jalou oublie car tu ne seras jamais rassuré vu la distance.
Citation
Brahim00 a écrit:
Salam oulaykoum
Je pense de plus en plus à me marier au bled, le seul souci, c'est la durée pour la faire venir en France... qu'on pensez vous??
21 mars 2019 19:56
Prends-en deux, en cas où l’une d’elles ne convient pas?
Citation
Brahim00 a écrit:
Salam oulaykoum
Je pense de plus en plus à me marier au bled, le seul souci, c'est la durée pour la faire venir en France... qu'on pensez vous??
G
21 mars 2019 20:03
Le probleme , nos sœurs Françaises sont problématiques en grande majorité, ce qui ne veut pas dire que celles du bled est une solution car aussi sur place d'autres freres ont droit au mariage.


On a l'impression que tout est inégal, on sait trés bien qu'un frère Français n'a pas du mal à trouver une épouse au bled... On connait la raison.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

religieusement il me semble que c'est pas permis sauf si la femme est plus âgé a pas réussi à se marier.Car on est en terre non musulmane etc voir avis des Savants sur le sujets.

Après les femmes du bled une fois en France savent qu'elles ont la loi de leur côté assistantes sociales etc.

La muslima qui baisse les yeux et écoutes son frère au doigt et à l'oeil.Une fois arrivé en France et qu'elle a les papiers et qu'elle va fréquenter les vieilles et assos de quartiers "quoi tu te laisses faire peuf si tu divorces avec les gamins t'auras ça et ça!".

Un imam racontait un frère était parti chercher sa femme au bled arrivait à l'aéroport en France.Sa femme lui a dit "ah c'est ici que les femmes tirent les oreilles des hommes!".Il a dit "non c'est une escale!" et il est parti racheter billets retours et l'a ramené au bled.

Cela est assez représentatif de la mentalité après bien entendu.il y a des femmes biens etc.

Comme on t'a dit vaut mieux te marier avec une femme de France.
f
21 mars 2019 20:06
Salam,

Qu'est ce que cette mentalité?, Que dieu pardonne aussi ton soit disons Imam à donner ce genre d'exemple aux jeunes. Il ne s'agit pas d'une histoire vraie, mais d'une blague. Ces vraies certaines filles sont comme ça, mais si un con se fait avoir beh il aura mérité. on se mari pas au bled juste parce qu'une fille de bled est trop facile, elle dira oui dans 80 % des cas

Vous parlez de femmes du bled, comme si c'était un paquet de bonbons. Tu m'étonne, que vous tombez sur des profiteuses. Un mariage, c'est avant tout, un projet de famille, que tu te mari ici ou là bas, tu époyse quelqu'un avec qui tu t'entends bien. qulqu'un qui vous supportera, quand vous ne pouvez plus aller faire "kaka" normalement. quelqu'un que vous aussi, accepterez avec ces mauvais points et les bons, ON PARLE ICI DE la futur maman de vos enfants, de la femme qui instruit la future descendance de vous MRS.

ce n'est pas aller chercher une fille parce qu'on vous a rejeté ici, ou parce que vous avez des caractères de merdes, ou des situations très très sociale. Comme si vous alliez chercher de la viande halal que dans les boucheries halal, sachant que le halal n'est qu'une étiquette la plupart du temps.

Je ne parle pas de toi ou de telle personne, ici, je parle d'une mentalité, inutile de venir chercher l'embrouille, je ne donne pas suite à mes messages. Pour se marier il fat être prêt dans sa tête, prêt dans sa tête ca veut dire avant tout; connaitre la place de l'épouse dans l'Islam, selon notre prophète nous a conseillé et laissé comme règle. ta femme c'est une futur maman, qui dit maman, dit qu'elle a la même place que votre maman chez Dieu...

Pour moi, si je trouve la bonne personne au bled ou en chine, peu importe que ca prends 18 mois ou 5 ans, pour la faire venir, j'attendrai s'il le faut. Et puis de toute façon, tu 'na pas le choix, tu attends tjrs en France de trouver une prétendante de toute façon.

Allah yssahél lomour.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

religieusement il me semble que c'est pas permis sauf si la femme est plus âgé a pas réussi à se marier.Car on est en terre non musulmane etc voir avis des Savants sur le sujets.

Après les femmes du bled une fois en France savent qu'elles ont la loi de leur côté assistantes sociales etc.

La muslima qui baisse les yeux et écoutes son frère au doigt et à l'oeil.Une fois arrivé en France et qu'elle a les papiers et qu'elle va fréquenter les vieilles et assos de quartiers "quoi tu te laisses faire peuf si tu divorces avec les gamins t'auras ça et ça!".

Un imam racontait un frère était parti chercher sa femme au bled arrivait à l'aéroport en France.Sa femme lui a dit "ah c'est ici que les femmes tirent les oreilles des hommes!".Il a dit "non c'est une escale!" et il est parti racheter billets retours et l'a ramené au bled.

Cela est assez représentatif de la mentalité après bien entendu.il y a des femmes biens etc.

Comme on t'a dit vaut mieux te marier avec une femme de France.
S
21 mars 2019 20:06
« Qu’on pensez vous ? » je pense ue toi même t un dernier bledard lol
R
21 mars 2019 20:09
Ben je pense que t'es obligé de base d'y aller en vacances pour te marier ... Mdr


Et sans passer de temps avec elle je vois pas comment 'sainemenemt' la convaincre de t'epouser ...

Après de ce que je sais de ce type de mariage ben souvent les gens se connaissent et mes familles aussi ... l'accord est conclu avant même de commencer la paperasse

Ensuite ben le 'français ' va au bled et ils font les papiers marocains ... ( consommation ou pas Mais en général non mais va savoir ... puis la fête est prévue des mois après... le temps que les papiers soient prêts...

Donc ensuite fête de mariage donc tjs au bled ... et madame repart avec son mari à la fin de ses congés...
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Je suis d'accord, tu n'as pas le choix, après si tu as des vacances, tu peux éventuellement rester quelques semaines avec elle au bled
Mais c'est clair que tu es obligé de passer par là
R
21 mars 2019 20:10
Il me semble que c 6 mois en gros ... Si tu as tous les critères pour les papiers et pas de complication
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pour la durée de ramner un femme sa prendre de temps et faut la patience
R
21 mars 2019 20:13
Ben perso c pas ce qui me bloquerait la paperasse si j'ai envie d'épouser une femme du bled même si c cassé tête je te l'accorde


Mais faut trouver la bonne personne ... même si c'est galère ... donc renoncer à ca le de la paperasse pour moi c pas un argument

Nos parents ont fait pareil pour venir se rejoindre voir avoir la nationalité... donc si c'est ce qui t'effraie tu fais plus rien lol
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Faut aimer aller à la préfecture, aimer faire plein de photocopie et remplir des tas de formulaires sur plusieurs mois et même une fois l'arrivée de ta femme ça continue. C'est toi qui vois... Il y a des femmes bien aussi en France Heu
P
21 mars 2019 20:16
Oui mais des fois même c'est tout le dossier complet sa peux prendre meme plus pour la duré
Citation
Rediblis a écrit:
Il me semble que c 6 mois en gros ... Si tu as tous les critères pour les papiers et pas de complication
F
21 mars 2019 20:16
Oui effectivement, le plus important est de trouver une personne qui nous convient et à qui on convient peu importe où elle est ^^
Citation
Rediblis a écrit:
Ben perso c pas ce qui me bloquerait la paperasse si j'ai envie d'épouser une femme du bled même si c cassé tête je te l'accorde


Mais faut trouver la bonne personne ... même si c'est galère ... donc renoncer à ca le de la paperasse pour moi c pas un argument

Nos parents ont fait pareil pour venir se rejoindre voir avoir la nationalité... donc si c'est ce qui t'effraie tu fais plus rien lol
R
21 mars 2019 20:29
Perso je sais qu'en 6 mois ct largement faisable dans le sens où 6 mois c pck ils voulaient faire la fête l'été ...donc elle est venue 6 mois après ..

Donc ça dépend sûrement des dossiers
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui mais des fois même c'est tout le dossier complet sa peux prendre meme plus pour la duré
P
21 mars 2019 20:32
Ouï je pense la France pas comme la Belgique
Car la Belgique c'est entre 6mois jusqu'à 9 mois c'est le dossier complet et pour par exemple règler petit chose sa peux prendre même 1 ans
Citation
Rediblis a écrit:
Perso je sais qu'en 6 mois ct largement faisable dans le sens où 6 mois c pck ils voulaient faire la fête l'été ...donc elle est venue 6 mois après ..

Donc ça dépend sûrement des dossiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook