Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à partir de chez moi...
K
15 novembre 2006 17:40
Voilà, à cause de copain, ça ne va plus chez moi, avec mes parents, je pense partir, prendre un appart', j'en ai trouvé un pas trop cher, je pense que c'est mieux parce que là je suis à saturation, j'ai vraiment envie de prendre mon indépendance et surtout je me sens capable, et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?
...
I
15 novembre 2006 17:43
tu peux toujours essayer, et tu peux toujours revenir chez papa et maman si tu sns que ça va pas marcher..
tes parents seront d'accord?
j
15 novembre 2006 17:54
que c'est une gaffe, et tu le sais au fond, sinon tu n'aurais jamais poster ce sujet!


je pense qu'inconsciemment tu cherches à ce qu'on te dissuade, alors je me permet de le faire, nooooooooooooooooooooooooooooon!!! reste chez toi tu vas le regretter ma belle, je veux pas que tu souffres,t'as deja assez morflé comme ça! je veux pas te ramasser à la petite cuillere,stp réfléchis bien !

ps: tu vas t'installer avec ton homme? moody smiley
K
15 novembre 2006 17:59
Citation
muslima de corse a écrit:
que c'est une gaffe, et tu le sais au fond, sinon tu n'aurais jamais poster ce sujet!


je pense qu'inconsciemment tu cherches à ce qu'on te dissuade, alors je me permet de le faire, nooooooooooooooooooooooooooooon!!! reste chez toi tu vas le regretter ma belle, je veux pas que tu souffres,t'as deja assez morflé comme ça! je veux pas te ramasser à la petite cuillere,stp réfléchis bien !

ps: tu vas t'installer avec ton homme? moody smiley

Ben nan je pense m'installer seule, oui biensùr qu'il me rendre visite!
Mais franchement, ça fait un bout de temps que j'y pense sérieux, ça devient lourd chez moi, très pesant
...
K
15 novembre 2006 18:00
Citation
Mme Brunette a écrit:
tu peux toujours essayer, et tu peux toujours revenir chez papa et maman si tu sns que ça va pas marcher..
tes parents seront d'accord?

Mes parents je leur ai rien dis, mais bon, ils savent très bien que j'ai envie de partir donc voilà...
...
k
15 novembre 2006 18:00
Citation
muslima de corse a écrit:

ps: tu vas t'installer avec ton homme? moody smiley





faut bien joindre l'utile à l'agréable .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
15 novembre 2006 18:13
prendre son independance c'est toujours une bonne experience.
K
15 novembre 2006 18:15
Citation
l'européen a écrit:
prendre son independance c'est toujours une bonne experience.

Je pense aussi, maintenant il va falloir l'annoncer aux parents!
...
15 novembre 2006 18:18
Salam,

Avant de partir il n'y a pas que le loyer à prendre en considération.
Partir de chez soi c'est un tournant dans sa vie à ne pas prendre à la légère.
Dans ton cas est ce la seule alternative que tu ai trouvé ?

C'est pas toujours rose de vivre seul

salam
K
15 novembre 2006 18:22
Citation
yasmine a écrit:
Salam,

Avant de partir il n'y a pas que le loyer à prendre en considération.
Partir de chez soi c'est un tournant dans sa vie à ne pas prendre à la légère.
Dans ton cas est ce la seule alternative que tu ai trouvé ?

C'est pas toujours rose de vivre seul

salam

Ca fait un bout de temps que j'y pense
Je serai pas vraiment, et ça de toute manière e n'est pas grave, j'aime bien être seule
Je suis sûre de mon choix
...
15 novembre 2006 18:30
Quand tu décides de partir il faut aussi le faire dans de bonnes conditions, il faut que tu préviennes tes parents, que t'en parle avec eux, parce que quoi que l'on puisse penser c'est un déchirement pour les parents de voir leur enfant quitter le foyer familial.
Et si tu ne pars pas dans de bonnes conditions , tu ne seras jamais apaisée, où que tu vives et même si tu ne vis pas seule.
K
15 novembre 2006 18:34
Citation
yasmine a écrit:
Quand tu décides de partir il faut aussi le faire dans de bonnes conditions, il faut que tu préviennes tes parents, que t'en parle avec eux, parce que quoi que l'on puisse penser c'est un déchirement pour les parents de voir leur enfant quitter le foyer familial.
Et si tu ne pars pas dans de bonnes conditions , tu ne seras jamais apaisée, où que tu vives et même si tu ne vis pas seule.


J'ai bien peur que ce soit dans de mauvaises conditions parce que voilà, je me vois pas leur dire : "j'en peux plus d'être ici", c'est pas le cas mais tu sais, ils sont pas bien par rapport à mon copain qu'ils n'apprécient guère... Et quand je rentre le soir on se parle pas, ce qui veut dire que je les vois jamais
...
j
15 novembre 2006 18:36
je te souhaite bon courage en tous cas
K
15 novembre 2006 18:40
Citation
muslima de corse a écrit:
je te souhaite bon courage en tous cas

Ben merci, je vous tiens au courant
...
16 novembre 2006 10:20
Est ce que ça fait longtemps que ça dure ainsi ?
s
16 novembre 2006 11:47
Citation
Khaissa a écrit:
et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?
Si tu as une bonne aide de la CAF, c'est que tu ne travailles pas!!!..., avec un appart. il n' y a pas que le loyer à payer...
K
16 novembre 2006 17:14
Citation
sp19 a écrit:
Citation
Khaissa a écrit:
et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?
Si tu as une bonne aide de la CAF, c'est que tu ne travailles pas!!!..., avec un appart. il n' y a pas que le loyer à payer...

Biensùr que je travaille!
Mais à mi-temps
T'inquiètes pas pour moi va!!!
...
K
16 novembre 2006 17:14
Citation
yasmine a écrit:
Est ce que ça fait longtemps que ça dure ainsi ?


Un ptit bout de tem^s oui
...
n
16 novembre 2006 18:21
Citation
Khaissa a écrit:
Voilà, à cause de copain, ça ne va plus chez moi, avec mes parents, je pense partir, prendre un appart', j'en ai trouvé un pas trop cher, je pense que c'est mieux parce que là je suis à saturation, j'ai vraiment envie de prendre mon indépendance et surtout je me sens capable, et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?

Bonsoir,

Je doute fort que tes parents te laissent partir car j'ai nous tradition oblige c'est à dire que tant que tu n'es pas marié pour eux tu n'as pas à quitter le foyer,(en règle générale) car pour eux ça serait la HCHOUMA. De plus les parents ne comprennent pas qu'arriver à un certain âge, on ne supporte plus trop ce qu'ils nous disent et on a envie de volé de nos propres ailes.

Sinon essay de les convaincre en ce qui concerne ton copain pour faire les choses en règle et surtout pour rester en bon terme avec tes parents.

Sincèrement je te dis bon courage à toi !smiling smiley
K
16 novembre 2006 19:21
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Khaissa a écrit:
Voilà, à cause de copain, ça ne va plus chez moi, avec mes parents, je pense partir, prendre un appart', j'en ai trouvé un pas trop cher, je pense que c'est mieux parce que là je suis à saturation, j'ai vraiment envie de prendre mon indépendance et surtout je me sens capable, et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?

Bonsoir,

Je doute fort que tes parents te laissent partir car j'ai nous tradition oblige c'est à dire que tant que tu n'es pas marié pour eux tu n'as pas à quitter le foyer,(en règle générale) car pour eux ça serait la HCHOUMA. De plus les parents ne comprennent pas qu'arriver à un certain âge, on ne supporte plus trop ce qu'ils nous disent et on a envie de volé de nos propres ailes.

Sinon essay de les convaincre en ce qui concerne ton copain pour faire les choses en règle et surtout pour rester en bon terme avec tes parents.

Sincèrement je te dis bon courage à toi !smiling smiley


Bonsoir
Je ne suis pas musulmane en faite, je suis Française, je pense que ce sera plus simple pour moi
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook