Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à faire un crédit avec intérêt
o
6 mai 2017 01:14
Assalamo alaikom

Comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai toujours détesté le riba. J'ai toujours mis en garde les gens qui veulent faire crédit pour le plaisir, maison voiture voyage....

Je suis actuellement endetté, je risque l'expulsion, des saisies, et un tas de frais bancaires.

Il est permis en islam d'avoir recourt à l'illicite sous la contrainte.

Mais, suis-je contraint ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 09:36 par ohmonpays.
6 mai 2017 01:24
Il n'y a que toi qui peut le savoir, dans ta conscience et Allah bien sûr.
Citation
ohmonpays a écrit:
Assalamo alaikom

Comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai toujours détesté le riba. J'ai toujours mis en garde les gens qu'il veulent faire crédit pour le plaisir, maison voiture voyage....

Je suis actuellement endetté, je risque l'expulsion, des saisies, et un tas de frais bancaires.

Il est permis en islam d'avoir recourt à l'illicite sous la contrainte.

Mais, suis-je contraint ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
d
6 mai 2017 01:25
tu sais que tu me plais toi thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Il n'y a que toi qui peut le savoir, dans ta conscience et Allah bien sûr.
o
6 mai 2017 01:28
Merci frère pour ta réponse.

Fais gaffe il est déconseille d'utiliser "et" mais plutôt "puis"

Allah puis toi et non Allah et toi.

C'est comme ca on y peut rien lol
6 mai 2017 01:46
Emprunte aux gens .

La riba c'est un goufre vicieux.
6 mai 2017 02:16
Salam
Empreinte à ta famille, amis avec reconnaissance de dette et témoins en attendant de sortir la tête de l eau !

Mon frère vraiment évite le crédit. ...
A
6 mai 2017 02:48
Demander à ses parents ? je pense pas dejà que ces parent l'ont élève pendant 20 ans au minimum et il veut redemander de l'argent ?

Faire un crédit le plus bas possible n'est pas si illicite que ça . de toute façon tu remboursera petit à petit jusqu'a redonner l'argent que ta emprunter à ta banque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 02:50 par Abdel-atif.
N
6 mai 2017 04:41
Salam

Attention à ne pas rendre licite ce qu ALLAH swt a rendu illicite
En publiant cela en plus tu prends le risque d endosser les péchés de tous ceux qui te liront et se dédouaneront au vu de tes affirmations en commettant ledit péché
Car oui riba à petite ou à grande dose ça reste fermement illicite, ya pas à tergiverser la dessus
Posteur le crédit usurier est une fausse solution que te fait miroiter Cheytane le lapidé
C jamais bon de contracter des dettes et illicite de ne pas les rembourser (dangereux si l on meurt entre temps) d ou l intérêt de toujours vivre selon ses moyens
Tu as une seule solution, les solder en sollicitant un échéancier auprès des créanciers auprès desquels tu es débiteur, tu nous demande notre avis, perso je préfère vendre jusqu'à la dernière chemise que je porte sur le dos, trimer comme pas possible pour restituer l argent qu envisager contracter un crédit usurier et de ce fait déclarer la guerre à ALLAH swt parce que c est ça riba

Citation
Abdel-atif a écrit:
Demander à ses parents ? je pense pas dejà que ces parent l'ont élève pendant 20 ans au minimum et il veut redemander de l'argent ?

Faire un crédit le plus bas possible n'est pas si illicite que ça . de toute façon tu remboursera petit à petit jusqu'a redonner l'argent que ta emprunter à ta banque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 07:36 par iqhlass.
o
6 mai 2017 05:08
Il me semble qu'on ne doit pas vendre ses biens quand on est dans le besoin.
6 mai 2017 05:39
Un credit pour rembourser un credit ét créer de nouveaux endettements ... Mmh logique tout,ca,sleeping

Un hadith dit riba équivaut à avoir des rapports sexuels avec sa mère.

Ho-rri-bleuhhhh.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
6 mai 2017 05:59
Ah oui? Tu parles d un interdit religieux? Tu as des preuves de ce que tu avances parce que ça m étonnes mais je ne dis pas que cela n existe pas je suis juste sceptique
Parce qu avoir des dettes et ne pas les solder ça c est chaud par contre et lourd dans la balance le jour des Comptes, je préfère vendre ce que j ai et ne plus rien devoir à personne car un prêt n est pas un don, histoire de dormir sur mes 2 oreilles...
Le prêt usurier tu en connaît la gravité, le plus bas degré de riba c pire que l'inceste avec son propre parent, donc no way
Citation
ohmonpays a écrit:
Il me semble qu'on ne doit pas vendre ses biens quand on est dans le besoin.
6 mai 2017 06:20
Où as tu lu ça ?
Citation
ohmonpays a écrit:
Il me semble qu'on ne doit pas vendre ses biens quand on est dans le besoin.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
6 mai 2017 06:27
Mais oui tu peux ,vends de l'herbeCool
Citation
ohmonpays a écrit:
Assalamo alaikom

Comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai toujours détesté le riba. J'ai toujours mis en garde les gens qu'il veulent faire crédit pour le plaisir, maison voiture voyage....

Je suis actuellement endetté, je risque l'expulsion, des saisies, et un tas de frais bancaires.

Il est permis en islam d'avoir recourt à l'illicite sous la contrainte.

Mais, suis-je contraint ?
6 mai 2017 07:54
Il te semble.....

La riba même un taux à 0.1% c'est haram ça en tout cas c'est sûr .

Tu peux vendre tes biens ,pourquoi tu ne pourrais pas .

Sinon emprunte aux gens,travaille plus ,y a forcément une solution .
Citation
ohmonpays a écrit:
Il me semble qu'on ne doit pas vendre ses biens quand on est dans le besoin.
H
6 mai 2017 08:02
Oui, c'est interdit , cela n’empêche visiblement pas les yabis de dormir ,ils participent activement a ce système et bien d'autre que ce soit en Europe ou au Maghreb
o
6 mai 2017 08:10
Oui, j'avais lu quelque part qu'il est déconseillé ou pas bien de vendre ses bien quand on est dans le besoin. Faut que je retrouve ca.

C'est vrai que ca m'a toujours fait de la peine de devoir vendre qqchose qu'on vient d'acheter à perte. c'est comme du gaspillage.

Faut que je retrouve ca.
6 mai 2017 08:14
Salam

Tu pose la question qui fâche.

Le riba est évoqué 8 fois dans le coran, est à chaque il s'adresse aux personnes qui consomme le «riba» et non ceux qui le subissent. Donc si on se refaire au coran dans le cas d'un crédit, c'est la banque qui commet un péché et non le client

Cependant il y a ce hadith que les savants s'appuient pour interdire le prêt bancaire.

« Dieu maudit tous les acteurs du circuit usurier : celui qui se nourrit des ses intérêts, celui qui les donne, celui qui rédige le contrat d’usure ainsi que les témoins de ce contrat.»

Bien que le hadith est supposé être authentique, je trouve qu'il y a une incohérence sur le fait qu'Allah maudit une personne qui subit une injustice en l'occurrence « celui qui donne le riba».

Il y a une principe de base de jurisprudence qui dit:

«La nécessité enlève l'interdiction»


Alors si on suppose que le le prêt bancaire est haram à toi de voir si tu es dans la nécessité et tu as épuisé tout autres moyens, tu peux donc te baser sur ce principe de jurisprudence.
Citation
ohmonpays a écrit:
Assalamo alaikom

Comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai toujours détesté le riba. J'ai toujours mis en garde les gens qu'il veulent faire crédit pour le plaisir, maison voiture voyage....

Je suis actuellement endetté, je risque l'expulsion, des saisies, et un tas de frais bancaires.

Il est permis en islam d'avoir recourt à l'illicite sous la contrainte.

Mais, suis-je contraint ?
6 mai 2017 08:15
Effectivement mais ils paient ...quand je vois autour de moi les personnes qui ont pris riba et qui finissent par regretter .Honnêtement ce n'est pas parceque la masse fait qu'il faut suivre .

Ce qui me fait rire c'est quand les gens dénoncent le système mais ils le nourrissent.
Et ça c'est le pire .
Citation
Hansnatter a écrit:
Oui, c'est interdit , cela n’empêche visiblement pas les yabis de dormir ,ils participent activement a ce système et bien d'autre que ce soit en Europe ou au Maghreb
o
6 mai 2017 08:16
Le but du crédit n'est pas de créer un nouveau crédit, tu trompe. Le but est d'éviter l'expulsion, les saisies et les frais bancaires.

Mais avant de faire ou pas un crédit, je suis entrain de poster sur ce forum.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un credit pour rembourser un credit ét créer de nouveaux endettements ... Mmh logique tout,ca,sleeping

Un hadith dit riba équivaut à avoir des rapports sexuels avec sa mère.

Ho-rri-bleuhhhh.
H
6 mai 2017 08:28
Nous sommes d'accord mais pas besoin de prendre un crédit pour faire tourner la machine, nous bossons , nous payions des impôts ,nous soutenons moralement/activement nos beau pays , nos rois/présidents etc etc

Il faut arrêter de croire que nous avons les mains propres


Citation
Douce perle a écrit:
Effectivement mais ils paient ...quand je vois autour de moi les personnes qui ont pris riba et qui finissent par regretter .Honnêtement ce n'est pas parceque la masse fait qu'il faut suivre .

Ce qui me fait rire c'est quand les gens dénoncent le système mais ils le nourrissent.
Et ça c'est le pire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook