Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peinture tadelakt
m
20 septembre 2007 13:57
salam a tous ,je voudrais en mettre dans mon salon , des avis , des conseils svp ,merci .
z
20 septembre 2007 14:32
Salam !!


Moi je trouve le tadelakt super joli et c'est ce que j'ai voulu mettre dans ma salle de bain façon hammam.
Je me suis renseigné et pas de chance c'est une peinture très technique à faire au savon noir et galet.
Le temps de séchage et de minimum 5 jours. Et quand je me suis renseigné pour le faire faire, c'est minimum 250 euros le mètre carré seulement la main d'oeuvre. J'ai vite déjanté et laissé tombé. L'idéal c'est d'allez faire un stage à marrakech.

Si tu le fais je te dis chapeau et bsahtek parce que c'est trop joli
p
20 septembre 2007 15:49
salam

vous auriez des photos ?

ça fait trop envie votre truc .. smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
20 septembre 2007 16:57
moi c'est mon petit couloir a l'entrée que j'aimerais faire en tadlak,ben oui ca coute tres cher a ce qui parait par contre ,mon cousin a fait ca dans son salon de thé chicha,il m'a dit que c'etait pas si compliké que ca
m
20 septembre 2007 21:04
le tadelakt est assez cher , pour etre sur d'obtenir un bon résultat faut le faire faire par un professionel . petit chat je ne sait pas insérer les liens . mais tape juste tadelakt et tu aura pas mal de photo ! la peinture est originaire de marrakech smiling smiley
c
21 septembre 2007 19:36
Salam,

Demandez a wahed mustapha winking smiley
m
21 septembre 2007 19:49
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Demandez a wahed mustapha winking smiley

ok merci chleuhdudésert
t
22 septembre 2007 10:23
faut demander à quelqu'un qui s'y connait, c'est trop beau je trouve grinning smiley
w
25 septembre 2007 12:32
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Demandez a wahed mustapha winking smiley


je ne sais pas de quoi tu parlesperplexe c est quoi ce trucOh


plus serieusement monia, c est vrai que c est pas donné. et on plus si tu te lance a le faire toi meme, ça demande du temps. le tadlakt vendu en france c et pas du vrai tadlakt, mais le resultat est tres bien. j ai acheté le mien chez casto. le samedi y avait un demonstrateur, donc n hesite pas poser toutes les questions, meme si elle te paraissent betegrinning smiley sinon les vendeur ont été aussi formé pour ça.

si tu as besoin d info n hesites pas.
m
25 septembre 2007 13:36
merci wahed mustapha
p
3 novembre 2007 22:12
Ma tante la fait dans sa maison, c super jolie, on dirai du marbre, elle la fait en beige.
Le seul probleme c'est que si ta une tache et que tu veu lessuyé avec un chifon mouillé,il reste une trace.
m
4 novembre 2007 02:56
Citation
faranice a écrit:
Ma tante la fait dans sa maison, c super jolie, on dirai du marbre, elle la fait en beige.
Le seul probleme c'est que si ta une tache et que tu veu lessuyé avec un chifon mouillé,il reste une trace.

merci pour ta participation et ton conseil winking smiley
m
4 novembre 2007 13:17
C est ce que je voulais absolument faire chez moi le tatlake

mais c est vraiment trop cher en france et il faut un professionnel pour le faire (dommage car la main d oeuvre est pas cher au maroc)

donc j ai laissé tombé et j ai pris de la fibre de verre et on a peint dessus

c est comme un papier peint avec des motif et j ai peint dessus en blancs ça fait tres jolis


tout le monde me demande comment jai fait ils arrivent pas a voir si c est du papier ou de la peinture
m
4 novembre 2007 13:28
Citation
mariama_72 a écrit:
C est ce que je voulais absolument faire chez moi le tatlake

mais c est vraiment trop cher en france et il faut un professionnel pour le faire (dommage car la main d oeuvre est pas cher au maroc)

donc j ai laissé tombé et j ai pris de la fibre de verre et on a peint dessus

c est comme un papier peint avec des motif et j ai peint dessus en blancs ça fait tres jolis


tout le monde me demande comment jai fait ils arrivent pas a voir si c est du papier ou de la peinture

salam mariama a tu fait un devis pour le tadelakt ?
w
5 novembre 2007 12:58
Citation
faranice a écrit:
Ma tante la fait dans sa maison, c super jolie, on dirai du marbre, elle la fait en beige.
Le seul probleme c'est que si ta une tache et que tu veu lessuyé avec un chifon mouillé,il reste une trace.


ah non pas du tout, le tadlakt est fini soit avec du savon beldi (au maroc) ou soit avec de la cire ici en france. chez moi je suis toujours en travaux (peinture) et meme une tache de peinture sur unmur en tadelakt est vite effacée.
e
5 novembre 2007 13:30
yes mustapha!

d'autant plus que cet enduit est tres resistant! à la base il s'utilisait pour les hammams..
Mon amour...
m
5 novembre 2007 13:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
faranice a écrit:
Ma tante la fait dans sa maison, c super jolie, on dirai du marbre, elle la fait en beige.
Le seul probleme c'est que si ta une tache et que tu veu lessuyé avec un chifon mouillé,il reste une trace.


ah non pas du tout, le tadlakt est fini soit avec du savon beldi (au maroc) ou soit avec de la cire ici en france. chez moi je suis toujours en travaux (peinture) et meme une tache de peinture sur unmur en tadelakt est vite effacée.


salam waded mustapha , a quand les photos ?
s
5 novembre 2007 16:31
Tout dépond où tu habites je connais un mec qui fait ça et de pas cher, par contre si tu n'habites pas dans la même ville que lui, tu dois venir le chercher et lh'héberger, il n'a pas de ppiers...
p
6 novembre 2007 22:40
Ma tante la fait cet été et je tassure que c vrai. En fait une femme été venu chez ma tante et elle avai fai une coloration sur ces cheveu, en sappuyant sur le mur, elle a laissé une trace, en voulan lenlevé avec un chiffon mouillé, la trace est parti mai la trace du chiffon est restée!!!!!
m
7 novembre 2007 13:40
non car on m a dit c est trop cher
et j ai laché l affaire

[/quote]

salam mariama a tu fait un devis pour le tadelakt ?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook