Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui va payer les milliards qui sont mis à la disposition des banques en...
a
9 octobre 2008 23:52
salam alaykoum:


La question est pertinente car elle permet vraiment de remarquer l’ampleur de l’aide destinée à ceux qui sont déjà les plus riches du monde. Ce qui est surprenant, surtout en comparaison avec d’autres besoins pour lesquels il n’y a jamais de l’argent.

qq chiffres :
Selon l’ONU près de 5000 enfants meurent chaque jour de soif. Pour fournir de l’eau potable à l’ensemble de la planète, il faudrait 32.000 millions de dollars (et arrêter la cupidité criminelle de quelques-unes des grandes multinationales, bien sûr).


Dans le monde, 925 millions de personnes souffrent de la faim et peut-être beaucoup d’autres souffrant de malnutrition grave.

Pour mettre fin à cette tragédie, la FAO dit qu’il faudrait 30.000 millions de dollars.

MONTANT RIDICULE PAR RAPPORT AUX SOMMES COLOSSALES VERSSEES AUX BANQUES ( ayant joué avec leurs fonds et ont perdu) C’est à dire, que pour que personne dans le monde ne meure de faim ou de soif, il faudrait seulement plus ou moins 40% de ce que la Banque centrale européenne a injecté dans les marchés le 29 septembre dernier.

comment est-il possible que la faim et la soif d’un milliard de personnes n’est pas considérée comme une crise assez grave pour que les banques centrales apportent le financement qui pourrait la résoudre?

IL S'AVERE que sauver les trders spéculateurs est plus important que le milliards d'humains dépourvus de tout.....

ENCORE UNE FOIS LES PAUVRES CONTRIBUABLES VONT SERVIR DE POMPE A FRIC POUR SAUVER CES CASINOS FINANCIERS DE BANQUES ET D'ORGANISMES FINANCIERS..
l
9 octobre 2008 23:59
Le monde est parfois cruelle, mais en injectant c fond la ça va servir peux être a sauver certaine banque a la dérive, qui par la suite si elle s'en sorte pourrons avec leur bénéfice sûrement rendre cette somme. Ou bien c les contribuable qui von payer ce prix la
Alors que les pauvres personnes qui meurt de fin en afrique ou ailleurs ils s'en tape ya aucun bénéfice pour eux.
Et oui mais c la dure réalité de la vie.
Si toute les banques devait s'effondrer il y aura réellement une crise plus importante que ceux qui meurt de soif ou de faim
10 octobre 2008 00:01
Salam,
En tout cas ce n'est pas moi je ne l'ai pas lol, et je bosse pas pour eux.

Ps : juste pour blaguer un peu car la c'est vraiment la belle crise financière
a
10 octobre 2008 00:30
salam alaykoum:

ces rapaces ne perdent vraiment pas de temps pour retomber dans leurs travers , voici la réaction des dirrigeants de l'un des groupes qui viennet d'etre sauvé in extremis aux USA:

les patrons d'AIG s'offrent une semaine dans un hôtel de luxe! pour la modique somme de 440.000$.


[www.yabiladi.com]
L
10 octobre 2008 00:33
bein c'est les contribuables qui vont payer
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook