Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvreté, violence, abus sexuels, ce que les enfants marocains fuient en...
12 juillet 2021 14:12
D'après le titre de l'article, tous les enfants marocains fuient à cause de la pauvreté, violence et abus sexuels.

Après, dans l'article, on peut lire que 25% des enfants marocains migrants interrogés en Espagne fuyaient des violences physiques ou sexuelles chez eux.

Ensuite, on a pris les témoignages des enfants pour argent comptant sans vérifier la véracité de ces témoignages.

Tout cela pour dire qu'on se permet d'affirmer et de généraliser sans vérifier et on se demande c'est quoi le but, peut-être le journal El País pourra répondre à cette question.
12 juillet 2021 14:19
Les abus sexuels c'est ce que leur attend en espagne
Citation
Newhorizon20 a écrit:
D'après le titre de l'article, tous les enfants marocains fuient à cause de la pauvreté, violence et abus sexuels.

Après, dans l'article, on peut lire que 25% des enfants marocains migrants interrogés en Espagne fuyaient des violences physiques ou sexuelles chez eux.

Ensuite, on a pris les témoignages des enfants pour argent comptant sans vérifier la véracité de ces témoignages.

Tout cela pour dire qu'on se permet d'affirmer et de généraliser sans vérifier et on se demande c'est quoi le but, peut-être le journal El País pourra répondre à cette question.
C
12 juillet 2021 14:21
Triste réalité que certains veulent ignorer.
12 juillet 2021 14:23
Les marocain peuvent tout dire que pour aller en europe
Les abus sexuels c'est surtout chez les blancs que ça arrive
Citation
Chaoui94 a écrit:
Triste réalité que certains veulent ignorer.
f
12 juillet 2021 14:48
Ce que CERTAINS enfants marocains fuient, évitons les généralisations hâtives.
R
12 juillet 2021 15:13
Tous les marocains vivants dans cette région savaient ce qu'ils se passaient.les enfants n'ont pas d'avenir les parents ne peuvent pas subvenir a leurs besoins éducatif par manque de moyens et tous les gens qui passaient sur ces routes de Tanger a Titouen vous le diront et ils sont abandonnés,les enfants marocains on les trouvent aussi a Paris ou dautre ville en France c'est honteux.
L
12 juillet 2021 15:21
Un pays qui n'a pas la volonté de s'occuper de sa jeunesse !!
12 juillet 2021 16:17
Si tu parles de ton expérience personnelle je ne peux pas la remettre en cause et je veux bien de croire, mais halte à la généralisation : je connais plein de marocains de cette région et ils ne donnent pas la même version que la tienne. Encore une fois si c'est ta propre expérience, j'en suis désolé et je te souhaite de te rétablir dans ta conscience, mais attention à la généralisation.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Tous les marocains vivants dans cette région savaient ce qu'ils se passaient.les enfants n'ont pas d'avenir les parents ne peuvent pas subvenir a leurs besoins éducatif par manque de moyens et tous les gens qui passaient sur ces routes de Tanger a Titouen vous le diront et ils sont abandonnés,les enfants marocains on les trouvent aussi a Paris ou dautre ville en France c'est honteux.
12 juillet 2021 16:20
Bien sûr que si, ils ont réussi comment la majorité des marocains qui commencent à constituer de plus en plus une classe moyenne significative au Maroc.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Un pays qui n'a pas la volonté de s'occuper de sa jeunesse !!
R
12 juillet 2021 16:45
Mon expérience lol j'ai vue des jeunes dans le 10 et 18 ème arrondissement de Paris et aussi un reportage sur les jeunes a Rouen lorsqu' ont prend le Bateau surtout la nuit pour le retour des vacances du Maroc on voit beaucoup de jeunes qui attendent l'opportunité pour faire la traversée vers l'Europe, et puis il faut pas faire l'autruche tous cette jeunes qui qui ont traversée a la nage tout les gens les on vue ce n'est pas un petit nombre non et ces femme qu'on appelle les femmes mulets c'est quoi pour toi si ce n'est pas la pauvreté pour la plus part ils ont des enfants comment ils arrivent a survivront je connais cette région .
s
12 juillet 2021 17:12
TOUT en vrac les poncif ecules tout ca c est bougnoule arriere et tiers monde pauvres enfants maltraite ( même si c est vrai pour certain ) et justicier masque implacable blanc civilise et superieur n est ce pas hein…. ???
la realite est bien différente
Je suis éducateurs d origine marocaine et je m occupe entre autres de gamin marocains tu est tres loin de la realite ces gamins dans leur immense majorite sont en vacances vivent des subsides de l etat et l air du temps appartement mis a leur disposition maison d accueil choye téléphone gratiut pecules
croient qu il auront auront leur papier a 18 ans automatiquement et se moque éperdument du reste
la seule questions : ‘’quand on va avoir nos papier ? ‘’

le seul fait de les contacter pour savoir ou il en sont leur formation recherche de stage demarche en tous genre releve de l exploit aucunes reponse aux messages ne viennent jamais au centre

Jusqu au moment ou ils comprennent a 18 ans qu ils vont etre expulse c est a ce moment qu ils réagissent…et viennent nous harceler malgres le fait qu on les a prévenus des annees durant

.la ils pourraient te raconter qu il ont été viole par père mere oncle freres sœur voisin pour rester

tandis que ceux qui s ont vraiment dans le besoin et veulent a tout pris s en sortir pour aider leurs famille la plupart d Afrique de l ouest sont toujour present font out leur possible pour repondre au criteres recherche de stage apprentissage du francais recherche de formation repondent a tous nos appels et nous harcele jour et nuis pour qu one les oublie pas

Tu vis encore dans la chimere de l occidental du bon colon blanc au cœur grand comme ca tu nous pondu ton article larmoyant cest bien
aie au moins le courage de ne pas censure ce poste mai ca j en doute
L
12 juillet 2021 17:46
On ne quitte pas sa famille par plaisir pour en plus se jeter dans la gueule de l'inconnu. Si jeunes en plus....
Citation
Newhorizon20 a écrit:
D'après le titre de l'article, tous les enfants marocains fuient à cause de la pauvreté, violence et abus sexuels.

Après, dans l'article, on peut lire que 25% des enfants marocains migrants interrogés en Espagne fuyaient des violences physiques ou sexuelles chez eux.

Ensuite, on a pris les témoignages des enfants pour argent comptant sans vérifier la véracité de ces témoignages.

Tout cela pour dire qu'on se permet d'affirmer et de généraliser sans vérifier et on se demande c'est quoi le but, peut-être le journal El País pourra répondre à cette question.
L
12 juillet 2021 17:51
Tu réponds totalement à côté. Il ne s'agit pas d'enfants de classe moyenne pas vrai? mais d'enfants qui à la base vivent dans la pauvreté la plus absolue, pauvreté matérielle, pauvreté intellectuelle.

Et je redis que le Maroc ne se préoccupe pas de ces enfants qui ne sont pas pris en charge par des services sociaux. Qui sont abandonnés à eux-mêmes.

Ces situations sont anormales et sont dignes d'un pays d'inhumanité sociale, car là il s'agit d'enfants.
Citation
Berberi a écrit:
Bien sûr que si, ils ont réussi comment la majorité des marocains qui commencent à constituer de plus en plus une classe moyenne significative au Maroc.
12 juillet 2021 18:52
Tu dois bien connaître le Maroc hein ptdr

Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu réponds totalement à côté. Il ne s'agit pas d'enfants de classe moyenne pas vrai? mais d'enfants qui à la base vivent dans la pauvreté la plus absolue, pauvreté matérielle, pauvreté intellectuelle.

Et je redis que le Maroc ne se préoccupe pas de ces enfants qui ne sont pas pris en charge par des services sociaux. Qui sont abandonnés à eux-mêmes.

Ces situations sont anormales et sont dignes d'un pays d'inhumanité sociale, car là il s'agit d'enfants.
12 juillet 2021 19:14
Il y a plusieurs raisons qui poussent les jeunes à chercher à quitter leur pays, mais, se baser sur quelques témoignages pour généraliser et dire que c'est à cause de la violence et des abus sexuels, sans vérifier la véracité de ce que racontent ses quelques jeunes, peut-être ils disent cela pour gagner l'empathie et la sympathie pour qu'on ne les refoule pas.

Après, il ne faut pas oublier qu'El País est un journal espagnol qui défend la position de l'Espagne dans son conflit avec le Maroc.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvreté, de violence, d'abus sexuels, mais, il y a aussi d'autres raisons, comme par exemple, le rêve d'atteindre l'Eldorado, malgré une situation de non précarité.
Citation
Lunedorée- a écrit:
On ne quitte pas sa famille par plaisir pour en plus se jeter dans la gueule de l'inconnu. Si jeunes en plus....
S
12 juillet 2021 19:37
Sans vouloir prétendre apporter une proposition de solution, spécifique à l'immigration au Maroc, je crois qu'il faudrait sérieusement travailler sur la psychologie des enfants. Au Maroc lorsque dès l'enfance on se met en tête de quitter le pays, toute perspective de réussite au pays est annihilée dans l'esprit de ces individus. Alors, que d'autres, qui commencent à partir de rien finissent par avoir une situation relativement aisées. Au Maroc, il existe depuis très longtemps des centres de formation, à défaut de suivre des études, pourtant ils y en a qui préfèrent attendre l'occasion de partir. Alors que d'autres fréquentent les centres de formation. Là il y a bien un problème de perception paradoxal, pourquoi ces adolescent n'arrivent pas à comprendre que dans l'évolution économique il y a des perspectives, et que cette évolution est similaire à des pays qui étaient comparables au niveau du Maroc, l'Espagne, les pays de l'Est... Bien que ces pays ont bien profité de l'héritage scientifique de l'URSS. Quand bien même il n'y aurait pas d'opportunités d'embauche, pourquoi aussi, il n'y a pas de retour au pays de ceux qui partent après le cumul d'un capital constitué rapidement et intéressant pour s'installer au pays ?

Visiblement mon message sur la violence a été supprimé, il était en réponse à une personne. Bref, la violence familiale et dans la société est bien connue, je disait qu'elle était archaïque et le résultat d'une déformation des enseignements islamique qui concernent le respect des parents, tout comme c'est le cas pour l'autorité en général, au point parfois où les enfants sont insultés de wald lhram par les parents ?! Tout comme l'autorité politique croit posséder un pouvoir absolu, un pouvoir qui s'exerce sans discernement, qui est une juste pesée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 19:54 par Shamsatlas.
S
12 juillet 2021 20:14
Veux-tu dire qu'il est honteux que le Maroc n'augmente pas sa dette extérieur pour bénéficier d'un système social efficace ?
Citation
Diegueto75 a écrit:
Tous les marocains vivants dans cette région savaient ce qu'ils se passaient.les enfants n'ont pas d'avenir les parents ne peuvent pas subvenir a leurs besoins éducatif par manque de moyens et tous les gens qui passaient sur ces routes de Tanger a Titouen vous le diront et ils sont abandonnés,les enfants marocains on les trouvent aussi a Paris ou dautre ville en France c'est honteux.
12 juillet 2021 20:21
Slm

Primo : La migration est dans la nature humaine. Tout le monde cherche l'El Dorado. Au Mexique, les parents lancent leurs enfants du haut d'un mur de 4 m, du côté Américain. Ils sont récupérés (ou pas) par la famille, la police, .. Les afghans, les pakistanais font un long voyage pour El Euro et pour d'autres raisons surement.

Secundo : Les papiers sont une denrée rare et avant de les avoirs, il y'a galère. Certains patrons espagnoles font "payer" les migrants pour un certificat de travail. La mendicité ils vont la retrouver en Europe. Heureusement il y'a "les restos du cœur" en France et il y'a aussi des SDF, des fugues, de la prostitution de mineur(e)s, .. Ils partent cas sociaux et atterrissent cas sociaux.
Ou est la mobilité sociale ?

Tertio : M6 a demandé le retour de tous les mineurs (pour ceux qui disent que le Maroc abandonnent ses enfants).
Les salariés déclarés qui ont des enfants peuvent toucher une allocation. Cependant il ne faut pas faire des enfants juste pour l'allocation. Car le problème est justement de faire des enfants pour perpétuer la ligné ou pour aider la famille et ne pas pouvoir leur donner une éducation basic.

En conclusion, c une drame humain, qui n'est exclusif au Maroc et que le développent seul peut l'atténuer.

Je salut les associatifs qui œuvrent, par passion, pour rendre meilleur l'avenir de cette génération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 20:37 par Valda.
12 juillet 2021 21:21
La question à se poser est pourquoi tout le Maghreb est sous-développé. Et ce, Quelles que soient ses ressources.

Un élément de réponse serait l'égoïsme généralisé, l'absence de principes ; sa petite personne au détriment du bien général. C'est pourquoi les divers régime despotiques n'ont aucun mal à s'entourer d'une cour et de larbin pour les protéger de la plèbe, en échanges de menus ou gros privilèges.

Le fond du problème est que la grande majorité de la plèbe est prête à se vendre pareillement : "Les autres peuvent aller crever !"
L
12 juillet 2021 22:01
Plusieurs raisons qui poussent des gosses de 13 ou 14 ans à partir de chez eux? OK lesquelles ???
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il y a plusieurs raisons qui poussent les jeunes à chercher à quitter leur pays, mais, se baser sur quelques témoignages pour généraliser et dire que c'est à cause de la violence et des abus sexuels, sans vérifier la véracité de ce que racontent ses quelques jeunes, peut-être ils disent cela pour gagner l'empathie et la sympathie pour qu'on ne les refoule pas.

Après, il ne faut pas oublier qu'El País est un journal espagnol qui défend la position de l'Espagne dans son conflit avec le Maroc.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvreté, de violence, d'abus sexuels, mais, il y a aussi d'autres raisons, comme par exemple, le rêve d'atteindre l'Eldorado, malgré une situation de non précarité.
Facebook