Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience dans un couple
O
25 mars 2008 13:12
Salam arleykom

Je veux juste créer ce post pour rappeler aux femmes et hommes mariés que dans un couple si on veut que ca marche et si on veut vraiment réussir son mariage alors il faut beaucoup de PATIENCE car sans cela on arrive à rien

mais aussi mettre de coté sa fierté que l'on peut avoir avant car faire le fiere et attendre que ce soit l'autre qui fasse le 1er pas ca ne mene à rien de bon

Bien entendu il ne faut pas que ce soit toujours le meme qui fasse des efforts smiling smiley et pour cela il faut COMMUNIQUER et vider ce qu'on a sur le coeur de manière diplomate et adulte afin de trouver ensemble les bonnes décisions et le bon remède
Après la pluie, le beau temps !
-
25 mars 2008 13:17
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je veux juste créer ce post pour rappeler aux femmes et hommes mariés que dans un couple si on veut que ca marche et si on veut vraiment réussir son mariage alors il faut beaucoup de PATIENCE car sans cela on arrive à rien

mais aussi mettre de coté sa fierté que l'on peut avoir avant car faire le fiere et attendre que ce soit l'autre qui fasse le 1er pas ca ne mene à rien de bon

Bien entendu il ne faut pas que ce soit toujours le meme qui fasse des efforts smiling smiley et pour cela il faut COMMUNIQUER et vider ce qu'on a sur le coeur de manière diplomate et adulte afin de trouver ensemble les bonnes décisions et le bon remède

thumbs up La communication entraine des explications de chacun et ensuite la reconnaissance ou non du tort que l'on a provoqué, puis la reconciliation. Cela favorise et renforce les liens d'un couple. La patience est une vertue. smiling smiley
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
O
25 mars 2008 13:19
Oui la Patience est une vertue mais c'est vrai que dans certaine situation c'est difficile de l'appliquer

et un conseil ne jamais prendre de décision sur le cou de la colère
Après la pluie, le beau temps !
-
25 mars 2008 13:24
Citation
Ouzala a écrit:
Oui la Patience est une vertue mais c'est vrai que dans certaine situation c'est difficile de l'appliquer

et un conseil ne jamais prendre de décision sur le cou de la colère

Tu as raison sinon on en paie "les pots cassés"...L colère n'a jamais rien résolu plutot le contraire elle détruit !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
K
25 mars 2008 13:24
Tu as bien raison Ouzala. smiling smiley C'est malheureusement ce qui manque chez beaucoup de couples de nos jours, la patience, la communication et les compromis. Chacun fait le fier et ne veut mettre de l'eau dans son vin, alors qu'ils seraient gagnants à le faire. Mais bon, c'est une question de maturité aussi...
c
25 mars 2008 14:15
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je veux juste créer ce post pour rappeler aux femmes et hommes mariés que dans un couple si on veut que ca marche et si on veut vraiment réussir son mariage alors il faut beaucoup de PATIENCE car sans cela on arrive à rien

mais aussi mettre de coté sa fierté que l'on peut avoir avant car faire le fiere et attendre que ce soit l'autre qui fasse le 1er pas ca ne mene à rien de bon

Bien entendu il ne faut pas que ce soit toujours le meme qui fasse des efforts smiling smiley et pour cela il faut COMMUNIQUER et vider ce qu'on a sur le coeur de manière diplomate et adulte afin de trouver ensemble les bonnes décisions et le bon remède

thumbs up D'accord avec toi Ouzala !!!
O
25 mars 2008 17:00
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je veux juste créer ce post pour rappeler aux femmes et hommes mariés que dans un couple si on veut que ca marche et si on veut vraiment réussir son mariage alors il faut beaucoup de PATIENCE car sans cela on arrive à rien

mais aussi mettre de coté sa fierté que l'on peut avoir avant car faire le fiere et attendre que ce soit l'autre qui fasse le 1er pas ca ne mene à rien de bon

Bien entendu il ne faut pas que ce soit toujours le meme qui fasse des efforts smiling smiley et pour cela il faut COMMUNIQUER et vider ce qu'on a sur le coeur de manière diplomate et adulte afin de trouver ensemble les bonnes décisions et le bon remède

tres bien dit thumbs up

je me permets juste un petit bémol...ya "patienter" et ya "en prendre plein la gueule et se taire"
Autant pour la premiere je suis ok, la patience est la clé de toutes les réussites

Mais dans le 2nd cas faut réagir..et prendre les dispositions nécessaires
y
25 mars 2008 17:02
Ok ouzala!


ton message est remplit de vérité. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook