Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patch Contraceptif
k
2 avril 2008 13:17
Salam mam'zels zé mesdames grinning smiley

j'aurai 2/3 renseignements à vous demander:

- y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce moyen de contraception, j'aimerai avoir de plus amples détails si possible... (par mp pour celles qui préferent)

avantages/inconvénients sachant que j'ai lu plus ou moins pas mal de commentaire à ce sujet et les seuls inconvénients que je retiennes vraiment c'est le fait d'avoir une trace noire sur la peau (comme pour le pansement) mais à vrai dire ça ne me dérange pas du tout de frotter!! puis le fait qu'il ne soit pas remboursé (m'enfin 15€ on s'en rend pas compte tous les mois)

et est-elle compatible avec le ramadan?

- vous me conseillerez quoi? une gynéco (sachant que ça sera une toute première) ou medecin traitant?

- dans le cas de la gygy, comment ça se passe la première fois? à quelles fréquences lui rendre visite? etc... (via mp grinning smiley svp)

ps: la pilule c'est niet pour moi, j'ai déjà du mal à avaler un doliprane eye rolling smiley

Merci Angel
p
2 avril 2008 20:50
bonjour
voila moi j utilise le patch evra et j en suis satisfaite il me convient et je pense qu il conviendra à toutes
2 avril 2008 21:19
salam,

kan je me suis marié, j'ai pris la pilulle et cette dernière m'a fait prendre plus de quinze kilo!!!
kan ma gygy m'a conseiller le patch j'ai de suite accepter!!! c'est vrai ke c'est plus cher ke la pilulle mais c beaucoup mieux!!! je l'ai gardé plus de deux ans, et aucun inconvénients il faut juste ne pas oublié de le changé toute les semaine!!!

pour ta première consultation chez la gygy tu ne dois pas tinquité elle va surment t'expliqué ce qu'elle va faire avant!!! mais pour le patch evra j'en suis totalement satisfaite...
k
2 avril 2008 22:21
Bonsoir


puestadelsol : en effet c'est vraiment le seul qui puisse répondre à "mes attentes" j'ai étudier (en quelque sorte) les autres moyens de contraceptions mais c'est bien le seul qui pourrait me correspondre.

Sihamibra: merci pour ta façon de me rassurer en ce qui concerne la gynéco winking smiley


ps: la toute première fois de son utilisation avez-vous eu des sautes d'humeur? des nausées? ou autres?
en tout cas merci les filles pour vos réponses smiling smiley


d'autres témoignagnes?
O
3 avril 2008 13:58
et comment ça se passe quand on veut arreter le patch ? y a t il des effets néfastes pour des essai bébé comme pour la pillule c'est à dire attendre je ne sais combien de temps pour les plus mal chanceuses
A
3 avril 2008 20:05
SALAM LES FILLES

es ce que on peut se le procurrer san l ordonnance ou bien il faut obliger de passer par le medecin;
A
3 avril 2008 20:05
SALAM LES FILLES

es ce que on peut se le procurrer san l ordonnance ou bien il faut obliger de passer par le medecin;
r
3 avril 2008 22:28
salam les filles j'avoue que ca mintéresse aussi ce patch parceque la pilule c bien mais bon j'ai pri 7 kilos!!!

alors j'avou ke je me rabatrai bien sur ce patch mais y'atil des effets secondaires comme pour la pilule?? et peut ton se le procurer sans ordonnance?
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
k
4 avril 2008 14:00
coucou smiling smiley


alors voilà ce que j'ai trouvé [www.choisirsacontraception.fr]


pour ma part c'est adjugé pour le patch grinning smiley manque plus que le rdv chez la gygy
5 avril 2008 18:26
salam,

désolé je me suis absenté qq jours et donc j'ai pas pu répondre à ta question kikinou45, pour ma part, je n'ai eu aucun effet secondaire négatif au contraire, avec la pillule j'avais la migraine, très mal au ventre au moment des règles, et avec le patch, plus rien comme si j'avais rien... pour l'attente d'un bébé, j'ai attendu un peu moin de cinq mois...

Ma soeur prenait la pillule avant sa première grossesse elle à attendu un peu mois d'un an avant de tomber enceinte, kan elle a commencé le patch, elle est tombé enceinte le mois meme!! Tout dépend de la personne...


on se le procure par ordonnance médical en tout cas chez nous!!! j'habite en belgique, en france je ne sais pas!! je sais qu'en hollande c'est beaucoup moin chèr!!!

voilà si vous avez d'autres questoins je suis là!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook