Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passion pour le dessin et la peinture
4 juin 2018 01:57
Salam
Je voulais savoir si c possible de faire de sa passion un métier, je n'estime pas être une artiste qui devrait exposer au Louvre, mais je dessine depuis mon plus jeune âge et j'ai commencé la peinture depuis mon adolescence
Je pensais faire des tableaux et les vendre à l'avenir car mon métier ne me plaît pas plus que ça, mais il faut bien vivre, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ce projet est réalisable ? Ou alors est ce qu'on peut dessiner pour des entreprises ? Je n'ai pas de diplôme dans ce domaine donc je ne sais vraiment pas comment me lancer
P
4 juin 2018 01:59
Salam,

Si tu dessines bien, fonce winking smiley
4 juin 2018 02:00
Oui je dessine très bien
Citation
Petite lueur a écrit:
Salam,

Si tu dessines bien, fonce winking smiley
P
4 juin 2018 02:01
Alors n'hésite pas, surtout que tu dis que ton métier ne te plait pas.
Essai, tu verras bien, peut être que tu réussiras dans ce domaine... Tu as peut être un don !
Qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance winking smiley
Citation
SihamNabil a écrit:
Oui je dessine très bien
G
4 juin 2018 02:03
Fonce si c'est ta passion, et pourquoi tu nous ferez pas profiter de ton art en nous en montrant
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je voulais savoir si c possible de faire de sa passion un métier, je n'estime pas être une artiste qui devrait exposer au Louvre, mais je dessine depuis mon plus jeune âge et j'ai commencé la peinture depuis mon adolescence
Je pensais faire des tableaux et les vendre à l'avenir car mon métier ne me plaît pas plus que ça, mais il faut bien vivre, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ce projet est réalisable ? Ou alors est ce qu'on peut dessiner pour des entreprises ? Je n'ai pas de diplôme dans ce domaine donc je ne sais vraiment pas comment me lancer
4 juin 2018 02:04
Je suis de l'avis de petite lueur tente pour éviter les regrets winking smiley
L
4 juin 2018 02:09
Salam3aleyki

Sí tu ne tentes pas, tu ne le sauras jamais.
D'autres l'ont fait. Pourquoi pas toi ? smiling smiley
4 juin 2018 02:10
Salam

C'est bien de vouloir faire de sa passion un métier mais sois prudente quand même ne plaque pas tout dès le début pour te lancer là dedans.

Garde ton travail actuel comme une sécurité et lance toi doucement dans ce qui est ta passion en parallèle
S
4 juin 2018 02:13
Salam

On dit que le dessin est haram. Mais quel genre de dessin ?

Personnellement, je pense que si le dessin n'est pas autorisé par Dieu, c'est que le dessin engendre toujours un fantasme dans la tête des gens.

Un truc tout bête : on apprend aux enfants à aimer les ours en peluche, sauf qu'en vrai, un ours est un animal sauvage qui n'a rien d'une peluche toute mignonne.

Et à l'âge adulte, on croit aux mêmes conneries quand on voit à quel point le mascara allonge les cils alors qu'il n'a rien de plus par rapport à notre mascara habituel. Le truc, c'est que photoshop nous fait croire qu'on sera trop belle avec celui-là ...

Bref, le dessin engendre souvent du mensonge. Alors que veux-tu dessiner au juste ? Et si tu veux devenir dessinatrice, auras-tu le choix de dessin à faire plus tard pour gagner ta vie justement ?

Bon après, si tu estimes que cette interdiction ne veut pas dire cela, ou que ça ne t'atteint pas, c'est à toi de voir, je ne cherche pas à te faire culpabiliser, je ne fais qu'informer sur ce que le dessin peut engendrer. Je ne prétends pas faire mieux que les autres.
4 juin 2018 02:18
Salam
Je ne savais pas que c'était interdit
Je dessine beaucoup de portrait mais en peinture je fais aussi des paysages
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

On dit que le dessin est haram. Mais quel genre de dessin ?

Personnellement, je pense que si le dessin n'est pas autorisé par Dieu, c'est que le dessin engendre toujours un fantasme dans la tête des gens.

Un truc tout bête : on apprend aux enfants à aimer les ours en peluche, sauf qu'en vrai, un ours est un animal sauvage qui n'a rien d'une peluche toute mignonne.

Et à l'âge adulte, on croit aux mêmes conneries quand on voit à quel point le mascara allonge les cils alors qu'il n'a rien de plus par rapport à notre mascara habituel. Le truc, c'est que photoshop nous fait croire qu'on sera trop belle avec celui-là ...

Bref, le dessin engendre souvent du mensonge. Alors que veux-tu dessiner au juste ? Et si tu veux devenir dessinatrice, auras-tu le choix de dessin à faire plus tard pour gagner ta vie justement ?

Bon après, si tu estimes que cette interdiction ne veut pas dire cela, ou que ça ne t'atteint pas, c'est à toi de voir, je ne cherche pas à te faire culpabiliser, je ne fais qu'informer sur ce que le dessin peut engendrer. Je ne prétends pas faire mieux que les autres.
S
4 juin 2018 02:26
Je ne peux pas t'en dire plus.

D'autres se chargeront de t'informer. Il n'y a rien de formel à ce sujet dans le Coran, mais dans les hadiths oui. Mais il y a divergence à ce propos parmi les écoles juridiques. Donc bon. J'ai cru bon t'informer à ce niveau quand même.


Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je ne savais pas que c'était interdit
Je dessine beaucoup de portrait mais en peinture je fais aussi des paysages
o
4 juin 2018 02:38
si tu dessin les paysages ya pas de mal
interdit en islam de dessiner les etre humains et animaux
voir reponse au site www.islamqa.info/fr/220161
4 juin 2018 03:12
Bonsoir,
Salam,

On ne fait jamais mieux que ce qu'on aime faire et, si on en est convaincu, on peut aller loin !

Quoi de mieux qu'un métier, qu'un gagne-pain, où on se sent plus dans le loisir, le divertissement tout en pouvant en vivre ?!

Mais c'est là que le bât blesse... Quand on n'est pas introduit dans le milieu par la famille ou le réseau social, gagner ses galons est plus ardu, mais loin d'être impossible.

Il faut juste t'organiser et apprendre à "te" vendre à bon escient. Cela suppose de garantir tes arrières en conservant ton travail "alimentaire" au début.
Après, réfléchis à ton but, comment y parvenir, quels sont les moyens dont tu disposes, quels sont ceux qui te manquent, etc...

Même en autodidacte, ta passion fera le reste !

Bonne chance ! Au plaisir d'admirer un jour tes oeuvres !Bye



Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je voulais savoir si c possible de faire de sa passion un métier, je n'estime pas être une artiste qui devrait exposer au Louvre, mais je dessine depuis mon plus jeune âge et j'ai commencé la peinture depuis mon adolescence
Je pensais faire des tableaux et les vendre à l'avenir car mon métier ne me plaît pas plus que ça, mais il faut bien vivre, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ce projet est réalisable ? Ou alors est ce qu'on peut dessiner pour des entreprises ? Je n'ai pas de diplôme dans ce domaine donc je ne sais vraiment pas comment me lancer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/18 09:06 par Kimjongdeux.
4 juin 2018 03:54
Assallamou 'Aleykum,

Voici un des nombreux hadith à ce sujet :

Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés.
Ayant vu cela, le Prophète (Sallallahu wa 'alayhi wa salam) ne l'apprécia pas et demanda :
"Comment se fait-il que ce coussin soit ici ?
– Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha.

Le Prophète (Sallallahu wa 'alayhi wa salam) dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé".

Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des sûra" (al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).


Tu as le droit de dessiner des objets inanimée ( paysage, arbres, fruits, voiture, maison ), mais pas d'être possédant une âme ( visage, homme, animaux etc... )
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
J
4 juin 2018 04:02
Du moment qu'elle ne dessine pas des pénis et des vagins... Lances toi soeurette. Je connais un gars il taf et il paint à côté. Le tableau le plus cher qu'il ai vendu à coûter 3000 euros je crois. Il paint vraiment bien.
4 juin 2018 12:45
Tu ne serais pas une ancienne yabie ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

On dit que le dessin est haram. Mais quel genre de dessin ?

Personnellement, je pense que si le dessin n'est pas autorisé par Dieu, c'est que le dessin engendre toujours un fantasme dans la tête des gens.

Un truc tout bête : on apprend aux enfants à aimer les ours en peluche, sauf qu'en vrai, un ours est un animal sauvage qui n'a rien d'une peluche toute mignonne.

Et à l'âge adulte, on croit aux mêmes conneries quand on voit à quel point le mascara allonge les cils alors qu'il n'a rien de plus par rapport à notre mascara habituel. Le truc, c'est que photoshop nous fait croire qu'on sera trop belle avec celui-là ...

Bref, le dessin engendre souvent du mensonge. Alors que veux-tu dessiner au juste ? Et si tu veux devenir dessinatrice, auras-tu le choix de dessin à faire plus tard pour gagner ta vie justement ?

Bon après, si tu estimes que cette interdiction ne veut pas dire cela, ou que ça ne t'atteint pas, c'est à toi de voir, je ne cherche pas à te faire culpabiliser, je ne fais qu'informer sur ce que le dessin peut engendrer. Je ne prétends pas faire mieux que les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook