Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le permis de conduire tard (30ène)
F
18 mai 2013 18:30
Salam,

Je n'ai toujours pas le permis et ça ma déprime parfois je complexe énormément! Je l'ai passé quand j'avais 18 ans mais loupé 3 fois et pas confiance je me suis réinscrite il y a 4 ans et loupé aussi...

En voiture je me crispe j'ai pas confiance, j'ai peur!

J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans mon cas qui l'ont eu sur le tard...

Les conseils sont les bienvenus!!!

salam
18 mai 2013 19:09
salam

lol jconnais quelqu'un qui l'a eu a 40 ans ^-^

elel l'avait passé plusieurs fois , je sais plus combien de fois ,
finalement elle a mis en pause pdt quelque temps ,
ensuite elle s'est reinscrite au code , l'a eu , et a passé la conduite et l'a eu au bout dla troisieme fois.

des conseils? euh jsais pas ,tu devrais peut etre faire la conduite supervisée? jtrouve ca cool .
au moins tu conduis un peu quand tu veux tant quet 'es accompagnée ,et tu thabitues donc , t'es moins stréssée au volant.
F
18 mai 2013 19:18
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

lol jconnais quelqu'un qui l'a eu a 40 ans ^-^

elel l'avait passé plusieurs fois , je sais plus combien de fois ,
finalement elle a mis en pause pdt quelque temps ,
ensuite elle s'est reinscrite au code , l'a eu , et a passé la conduite et l'a eu au bout dla troisieme fois.

des conseils? euh jsais pas ,tu devrais peut etre faire la conduite supervisée? jtrouve ca cool .
au moins tu conduis un peu quand tu veux tant quet 'es accompagnée ,et tu thabitues donc , t'es moins stréssée au volant.

Merci! La conduite supervisée excellente idée!
F
18 mai 2013 19:36
Salam
Tout d abord il n ´y' a pas de honte à avoir le permis tard moi perso sa ne
me choque pas qu'une personne apres la trentaine le passe "vaut mieux tard que jamais"
Pour en revenir à ton cas la chose première est avant tout avoir confiance en toi et te dire
que la conduite c'est simple.POSITIVE car plus tu sera crispée plus tu feras des bêtises
Reste donc zen no stress .Je l'ai eu du 2ème cou la première fois je l 'ai raté car j étais trop stressé
et la 2nd fois j'y suis aller tranquille je suis restée détendu et tout c 'est bien passé hamdouleh.
Inchaalah tu l 'aura
18 mai 2013 19:38
Salam,

Après le mariage tard, le permis tard ptdr

Mon permis, je l'ai eu à 24 mais ce fut pénible car je n'étais pas vraiment doué pour la conduite. J'avais une peur bleue de conduire mais je voulais à tout prix le passer pour être autonome.

Résultat, j'ai jamais osé l'utiliser. Je me suis remis à la conduite qu'en 2008, soit 4 ans après l'obtention.

Au début, ce fut laborieux au début mais hamdoullah, maintenant tout va bien. Il me manquait une certaine confiance en moi, j'imaginais toujours le pire lorsque je me mettais au volant. Avec le temps, elle a disparu et je me défends pas mal au volant.

Donc tout ça pour dire que j'ai vraiment conduis à l'âge de 28 ans. On est pas tous programmé pour être conducteur à 18ans.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de te faire violence et surmonter cette peur. Si je m'étais écouté, je serais encore en train de prendre le bus.
F
18 mai 2013 19:40
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

Après le mariage tard, le permis tard ptdr

Mon permis, je l'ai eu à 24 mais ce fut pénible car je n'étais pas vraiment doué pour la conduite. J'avais une peur bleue de conduire mais je voulais à tout prix le passer pour être autonome.

Résultat, j'ai jamais osé l'utiliser. Je me suis remis à la conduite qu'en 2008, soit 4 ans après l'obtention.

Au début, ce fut laborieux au début mais hamdoullah, maintenant tout va bien. Il me manquait une certaine confiance en moi, j'imaginais toujours le pire lorsque je me mettais au volant. Avec le temps, elle a disparu et je me défends pas mal au volant.

Donc tout ça pour dire que j'ai vraiment conduis à l'âge de 28 ans. On est pas tous programmé pour être conducteur à 18ans.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de te faire violence et surmonter cette peur. Si je m'étais écouté, je serais encore en train de prendre le bus.

salam,

Merci pour les conseils
c
18 mai 2013 21:21
il n y a pas d age je l ai moi meme eu tard.

au debut j avais peur j ai été dans une auto ecole horrible qui a part me prendre de l argent j ai rien appris d autre

j ai changé d auto ecole en prenant celle qui était la plus reputer on m a appris a prendre confiance en moins et ensuite au bout de la 3ème fois el hamdoullillah

courage et surtout ne te laisse pas abattre et ne laisse pas tomber
m
19 mai 2013 01:08
Slm comme je voit ces la galaire de passé sont permis en France je vous plain
F
19 mai 2013 10:26
Salam,

Merci les filles
19 mai 2013 17:48
salam

marocaineavanttout
Après le mariage tard, le permis tard ptdr
en plus ça ressemble bcoup à mon expérience je l'ai moi aussi gardé au chaud pendant 4 ans lol

moi j'ai eu le code au 2eme coup et l'examen de conduite au 1er coup youpi! mais je me suis acharnée car je travaillé que pour ça et l'idée de perdre de l'argent me donné la rage de continuer pour l'avoir dis toi que sa coûte de plus en plus cher comme ça tu te donne à fond et en générale ttes les filles on peur au début quand j'ai pu conduire seule c'étais un gros break de père lol après ça tu peux tt conduire mdr apres tu vas en rire quand tu sera habituée toute seule dans la voiture
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
h
13 juin 2013 18:10
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Je n'ai toujours pas le permis et ça ma déprime parfois je complexe énormément! Je l'ai passé quand j'avais 18 ans mais loupé 3 fois et pas confiance je me suis réinscrite il y a 4 ans et loupé aussi...

En voiture je me crispe j'ai pas confiance, j'ai peur!

J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans mon cas qui l'ont eu sur le tard...

Les conseils sont les bienvenus!!!

salam


Salam ma soeur
repasse le
reprends les cours, fais des heures de conduites
tu vas peut etre tomber sur un moniteur qui te motivera plus que tout
ne te lasse pas
et tu l'auras incha allah
F
13 juin 2013 19:12
Citation
houda.houda a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Je n'ai toujours pas le permis et ça ma déprime parfois je complexe énormément! Je l'ai passé quand j'avais 18 ans mais loupé 3 fois et pas confiance je me suis réinscrite il y a 4 ans et loupé aussi...

En voiture je me crispe j'ai pas confiance, j'ai peur!

J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans mon cas qui l'ont eu sur le tard...

Les conseils sont les bienvenus!!!

salam



Salam ma soeur
repasse le
reprends les cours, fais des heures de conduites
tu vas peut etre tomber sur un moniteur qui te motivera plus que tout
ne te lasse pas
et tu l'auras incha allah

salam

merci
17 juillet 2013 00:29
Quand j'allais à l'auto-école, je me souviens qu'au code il y avait beaucoup de mamans, de 40 ans et plus. Donc il n'est jamais trop tard.

Et si tu es pas à l'aise au volant, demande à changer de moniteur, ça change beaucoup de choses. Certains mettent plus la pression qu'autre chose.

Courage, en espèrant que tu ais déjà sauté le pas. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook