Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir en vacances avec une copine!
h
30 avril 2014 18:11
Salam a tous!
Comme l'indique le titre, j'ai 15ans et mon amie ma invitee a partir en vacances dans sa "maison de campagne" qui est situe a environ 1h de chez moi. il y aura ses parents. J'ai demande a ma mere et elle a refuse alors quelle a laisser ma soeur aine quand elle avait mon age,et tout cetait bien passe! Je lui ai proposee dappeler ses parents pour se rassurer mais elle a refuse quand meme!
Je trouve cela tres injuste je suis tres enervee mais elle a beaucoup de problemes donc j'essaye de ne pas lui en rajouter une couche! Mais je suis incapable de lui addresser un mot depuis, quand elle me demande de faire une corvee pour elle je le fais, en gros je ne la provoque pas.
Je passe mes journees dans ma chambre, malgre le fait que mes tantes veulent que je fasse la paix avec je ne peux pas et je ne veux pas.
J'ai quelques questions a vs posez :

- pensez vous que ma mere en souffre?
- pensez vous que j'ai tors et que je devrais faire des efforts?
k
30 avril 2014 18:17
slm,

si ta mère refuse de te laisser y aller elle a ses raisons. Peux être penses elle que tu manque de maturité et ton comportement actuel ne fait que lui donner raison.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
1 mai 2014 17:31
Citation
hbre a écrit:
Salam a tous!
Comme l'indique le titre, j'ai 15ans et mon amie ma invitee a partir en vacances dans sa "maison de campagne" qui est situe a environ 1h de chez moi. il y aura ses parents. J'ai demande a ma mere et elle a refuse alors quelle a laisser ma soeur aine quand elle avait mon age,et tout cetait bien passe! Je lui ai proposee dappeler ses parents pour se rassurer mais elle a refuse quand meme!
Je trouve cela tres injuste je suis tres enervee mais elle a beaucoup de problemes donc j'essaye de ne pas lui en rajouter une couche! Mais je suis incapable de lui addresser un mot depuis, quand elle me demande de faire une corvee pour elle je le fais, en gros je ne la provoque pas.
Je passe mes journees dans ma chambre, malgre le fait que mes tantes veulent que je fasse la paix avec je ne peux pas et je ne veux pas.
J'ai quelques questions a vs posez :

- pensez vous que ma mere en souffre?
- pensez vous que j'ai tors et que je devrais faire des efforts?
Ta mère a absolument raison et tu devrais lui faire tes plus plates excuses, il vaut mieu etre orphelin que de ce comportement aussi indignement avec ses parents, ce que tu fais la est un crime de ce qu'il y a de plus ignoble!
1 mai 2014 19:04
ta mere a raison mais comme tu as 15 ans tu vois juste ce que tu veux voir
= elle t'empeche d'aller t'amuser c'est la prison etc
quand tu auras 20 ans tu comprendras mieux
et quand tes enfants auront 15 ans tu feras la meme chose qu'elle je te le promet
h
1 mai 2014 19:46
Citation
kary me a écrit:
slm,

si ta mère refuse de te laisser y aller elle a ses raisons. Peux être penses elle que tu manque de maturité et ton comportement actuel ne fait que lui donner raison.

pourquoi penses tu que ma réaction est immature?
h
1 mai 2014 19:50
[/quote]
Ta mère a absolument raison et tu devrais lui faire tes plus plates excuses, il vaut mieu etre orphelin que de ce comportement aussi indignement avec ses parents, ce que tu fais la est un crime de ce qu'il y a de plus ignoble![/quote]

Pourquoi penses tu ça?
1 mai 2014 19:58
salam,


Avec toutes ces histoires de viol et de pédophilie, si j'avais une fille de 15 ans, je ne la laisserai jamais dormir ailleurs qu'à la maison, même pas chez la famille.
h
1 mai 2014 20:07
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


Avec toutes ces histoires de viol et de pédophilie, si j'avais une fille de 15 ans, je ne la laisserai jamais dormir ailleurs qu'à la maison, même pas chez la famille.

c'est compréhensible mais ma mère ne pense apparemment pas comme ça!
1 mai 2014 21:25
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


Avec toutes ces histoires de viol et de pédophilie, si j'avais une fille de 15 ans, je ne la laisserai jamais dormir ailleurs qu'à la maison, même pas chez la famille.
thumbs up
k
2 mai 2014 12:03
Citation
hbre a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm,

si ta mère refuse de te laisser y aller elle a ses raisons. Peux être penses elle que tu manque de maturité et ton comportement actuel ne fait que lui donner raison.

pourquoi penses tu que ma réaction est immature?

Je te dis ça car tu dis que tu ne lui parles plus depuis .... ce n'est pas une bonne réaction à avoir.
Quand j'avais tona ge et que ma mère ma laissait pas aller dormir chez une amie, j'essayais de la rassurer, je lui parlais pour savoir ce qui la dérangeait ... c'est aussi arrivé que la mère de ma copine appelle ma mère pour la rassurer.
Au final, elle me laissait y aller mais a conditions que je l'appelle en arrivant chez elle et que je l'appelle le soir ... bien sûr elle me laissait aller que chez les amies dont elle a fait la connaissance avec la maman ...

Ne plus lui adresser la parole ets une forme de manque de respect envers elle et ça s'apparente à un caprice et donc à un manque de maturité.

Voila, essayes de la rassurer,d e discuter avec elle.
h
2 mai 2014 14:23
Citation
kary me a écrit:
Citation
hbre a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm,

si ta mère refuse de te laisser y aller elle a ses raisons. Peux être penses elle que tu manque de maturité et ton comportement actuel ne fait que lui donner raison.

pourquoi penses tu que ma réaction est immature?

Je te dis ça car tu dis que tu ne lui parles plus depuis .... ce n'est pas une bonne réaction à avoir.
Quand j'avais tona ge et que ma mère ma laissait pas aller dormir chez une amie, j'essayais de la rassurer, je lui parlais pour savoir ce qui la dérangeait ... c'est aussi arrivé que la mère de ma copine appelle ma mère pour la rassurer.
Au final, elle me laissait y aller mais a conditions que je l'appelle en arrivant chez elle et que je l'appelle le soir ... bien sûr elle me laissait aller que chez les amies dont elle a fait la connaissance avec la maman ...

Ne plus lui adresser la parole ets une forme de manque de respect envers elle et ça s'apparente à un caprice et donc à un manque de maturité.

Voila, essayes de la rassurer,d e discuter avec elle.

J'ai essayer de discuter avec elle mais elle est très campé sur son avis et ne veut pas changer d'avis.
Mais après tout tu as raison, j'ai fais preuve d'immaturité & au fond elle ne veut que me protéger, pas me mettre des "bâtons dans les roues"!
Merci pour vos avis
M
2 mai 2014 16:20
Citation
hbre a écrit:
Salam a tous!
Comme l'indique le titre, j'ai 15ans et mon amie ma invitee a partir en vacances dans sa "maison de campagne" qui est situe a environ 1h de chez moi. il y aura ses parents. J'ai demande a ma mere et elle a refuse alors quelle a laisser ma soeur aine quand elle avait mon age,et tout cetait bien passe! Je lui ai proposee dappeler ses parents pour se rassurer mais elle a refuse quand meme!
Je trouve cela tres injuste je suis tres enervee mais elle a beaucoup de problemes donc j'essaye de ne pas lui en rajouter une couche! Mais je suis incapable de lui addresser un mot depuis, quand elle me demande de faire une corvee pour elle je le fais, en gros je ne la provoque pas.
Je passe mes journees dans ma chambre, malgre le fait que mes tantes veulent que je fasse la paix avec je ne peux pas et je ne veux pas.
J'ai quelques questions a vs posez :

- pensez vous que ma mere en souffre?
- pensez vous que j'ai tors et que je devrais faire des efforts?

Salam aleykoum Bye

Ta mére est la personne qui t'aime le plus sur cette terre, ne l'oublie pas. Elle veut que ton bien et crois moi si elle te laisse partirs chez ton amie pour une nuits, elle ne pourras pas fermée l'oeil de la nuit ... Si il t'arriver quoi que soit, elle s'en voudras à vie !

Et biensur ta mére en souffre énormément, alors ravale ta colére et vas lui faire un gros calin ( ou un bisou sur les pieds Angel )

Tu a mal agis, ne brise jamais le coeur de ta mére, pour elle tu est tous ce qu'elle à ... Profites quand tu n'auras plus ta mére, c'est a ce moment là, que tu reconnaitras sa valeur et l'amours qu'elle te portait ...



Aucune larme n'a étaient versée, promis confused smiley ( Avouer on a tous penser a nos maman winking smiley )
n
2 mai 2014 18:51
ecoute ta mere au lieu d ecouter tes desirs plus tard tu comprendras pourquoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook