Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester
C
18 avril 2017 05:14
Bonjour/bonsoir
J'ai 19 ans je suis tunisienne et ma vie n'a pas toujours était rose j'ai u d'énorme problème de santé qui on failli me tuer et suite à Sa un échec scolaire ...
Aujourd'hui je me retrouve sans activité cause de ma santé je passe mes journées à rien faire seul car mes amies travaille la journée et venu le soir je n'est pas le droit de sortir mes parent sont très stricte ils me laisse sortir la journée mais je ne sort que pour faire des course ou dès papier car je sui seul et cela me déprime beaucoup , de temps en temps tous les mois environ j'ai le droit de dormir j'ai une amie donc j'en profite pour sortir et j'aime tellement Sa le monde de la nuit l'alcool fumer m'habiller léger mais ma famille ne se doute de rien car à leur yeux je suis l'enfant parfaite ils savent juste que je fume la cigarette mais Pas plus bref depuis quelque jour j'ai rencontré un garçon qui me plais vraiment il est musulman il travaille gagne bien sa vie est.. mais il est albanais et ma mère ma toujours di un tunisien ou rien rien mais moi c'est lui que j'aime et il voi a quel point je suis triste dans ma vie il m'a proposer de venir vivre chez lui et de subvenir à mes besoin mais la n'est pas le problème , j'ai peur que ma famille m'oublie et me reni et encore cela me dérange pas mais si ils font Sa je risque de perdre pa petite sœur que j'aime comme si c'était mon enfant car je les élevée sans l'aide de ma mère de mes 13 ans à mes 17ans et si je la perd jen mourrai de chagrin et si je reste avec ma famille je mourrais de tristesse et de solitude ...
SVP que ferriez vous à ma place ? Merci ...
18 avril 2017 07:11
Petit conseil : revient dans le droit chemin si tu es musulmane (je ne dis pas ça méchamment loin de lasmiling smiley)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
18 avril 2017 07:22
Zen alors récapitulons tu penses a quitter ta famille, ta chair et ton sang pour aller vivre chez un inconnu?
Te faire renier n'est pas un problème ni le chagrin que tu causerais a tes parents
La seule chose qui te fait reculer est ne plus avoir de contacts avec ta petite sœur

Faut vraiment aimer les problèmes le malheur et la débauche pour en arriver la
Tu n'as pas plutôt des rêves, des projets des ambitions?...car ceux que tu as actuellement c'est une vie de misère qui t'attend...tu crois qu'il sera a tes côtes un prince charmant un sauveur...?
Pitié que je n'ai jamais une fille comme toi, tant de naïveté, d'égoïsme et assumer de jouer double jeu face a tes proches
Réveille toi si tu ne veux pas gâcher ta vie et celles des autres
Et si c ton programme continues comme ça tu vas droit dans le mur
18 avril 2017 09:34
Hello

J ai envie de te dire hého réveille toi pupuce
Tu as 19 ans ok je vais mettre ton échec scolaire sur le dos de ta santé ..

Mais maintenant que tu es guérie elhamdoulilah qu est ce qui t empêche de reprendre tes études ? N est ce pas de la paresse ?!

Tu penses que ta vie est monotone car tes parents te protège de débauche et toi tu es prêtes à tout quitter hormis ta soeur pour des clopes du vin et des mini jupes ? Clap crying(

Ecoute moi bien ma pt chérie ce que tu vas faire si tu quitte ton domicile tu le paieras chère très chère car Allah ne récompense pas la débauche

Tu dis que le mec est musulman tu l as rencontrée en boîte ??
Et s i venait à te quitter tu vivrais de quoi?
Tu iras vendre de ton corp ?
Sors de ton petit monde de disney, dehors c la jungle !!

Sois un peu plus mature reprend tes études, sois reconnaissante avec tes parents et remet toi dans le din
Ainsi tu auras tout à gagner y compris l avenir de ta petite soeur qui prendra bonne exemple sur toi

Quoi que tu fasses comme choix quoi qu il arrive rappel toi de ca à vie : le jour où tu es ou sera complètement désespérer à cause de tes mauvais choix et ton immaturité , le jour où tu auras la gorge serrée par les regrets rend toi service

Fait tes grande abblutions et prie !

Car pour le moment tu es juste entrain de suivre le sheytan qui se régale à entrainer ton âme avec lui en enfer
Ce n est pas grave si tu ne me comprend pas là maintenant tu le comprendra tôt ou tard

Ya rebi y hdik wi hdina ljami3
O
18 avril 2017 10:52
Il a cas venir prendre son courage d'homme musulman à deux mains et venir demander ta main. Face aux parents les choses peuvent jouer.
Quant a toi si un musulman t'importe, soit une musulmane aussi et arrete les mauvaises choses, tu sais pas comment tu peux finir
18 avril 2017 12:29
j'ai voulu bien trouver qlq justificatives ou de blâmer tes parents mais tu es ici la personne accusée et pas eux ils veulent te protéger de la fornication et de la débauche et de ce monde de hram que tu veux le vivre mais le pire c 'est ton musulman mais arrête s'il était vraiment il ne te dira pas viens vivre avec moi waa baaaaaaaaaaaaaz
18 avril 2017 13:45
"J'aime tellement sa le monde de la nuit l'alcool fumer et m'habiller léger " je sais pas quoi dire Ill
Tu parles de quel problème de santé au juste ?
J'ai moi même eu un passé difficile et c'est pas pour autant qu'on me retrouve en boîte de nuit ou entrain de m'habiller comme une t*pu cesse de te trouver des exuces c'est mieux .
Tes parents veulent ton bien tu crois que la nuit tu va trouver quoi dehors ?
T'a 19 ans cherche un taf réellement économise de la thune pour faire des choses plus intéressantes que ce qui va te salir ta réputation .
Et le garçon "musulman" que tu as rencontrés laisse le où il c'est mieux si il est vraiment musulman tu va juste lui faire perdre son temps si il est dans le même délire que toi fonce après tout forniquer c'est juste la suite logique .
Sa me dégoute SOS
A
18 avril 2017 20:31
Bonjour,

Pout commencer : il n y a que moi que ça choque ou je n est pas compris quelques choses : elle dit DEPUIS QUELQUES JOURS j ai rencontré un garçon...

Si c est cela + tendance a s habiller sexy des que tu peux cela ressemble a un gros manque d affection.

Tu veux interesser et dés que quelqu un a un mot pour toi alors sayé c est la grande histoire.

Si tu cherches de l attention pour combler le vide et la melancholie ce n est pas de cette maniere que tu y arrivera.

Le jeune homme de proposant direct de t entretenir ..hum ouai...attention posteuse il a peut etre juqte flairer ta faiblesse.

Comme te l ont dit d autre personne rempli le vide autrement reprend une formation, offre toi des petits plaisirs quelques choses d un peu special avec ta meilleure amie par exemple .

Enfin ce n est que mon avis, nous n avons pas les tenants et aboutissants mais partir dans ces conditions ...
C
19 avril 2017 01:39
Je ne suis pas pratiquante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook