Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de combien € sur votre compte en banque vous estimée etre riche ?
m
12 février 2024 01:24
Merci de repondre sincèrement.
12 février 2024 01:27
Salam,

Je ne sais pas… et honnêtement je n’y ai jamais pensé ni aspiré.

Le principal étant de pouvoir : se nourrir, se loger, se vêtir, et vivre… Al hamdulillah.
m
12 février 2024 02:23
Un hypocrites comme les autres .... ce refrains cest du déjà vu .
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Je ne sais pas… et honnêtement je n’y ai jamais pensé ni aspiré.

Le principal étant de pouvoir : se nourrir, se loger, se vêtir, et vivre… Al hamdulillah.
S
12 février 2024 02:32
ça dépend de plein de choses.

Tu as un loyer à payer ? Une maison ou un studio à chauffer ? Des enfants ? une épouse ou un mari ? Une rentrée d'argent quelconque à part ta fortune ? Bon et puis ... l'argent que tu as en banque, tu le fais fructifier ou tu le laisses dormir ?

Certains gagnent bien leur vie et au moindre hic dans leur vie, ils se retrouvent sans rien car ils ont dépensé ce qu'ils gagnaient au fur et à mesure ... D'autres font plutôt parti de la bande à Picsou habillés en guenilles mais qui ont les poches pleines. Logique, s'ils ne dépensent jamais leur argent, ça finit par s'accumuler.

La 2e catégorie, en cas de coup dur, s'en sortira mieux. Pourtant, ce n'est pas forcément eux qui ont les meilleurs salaires de base.

Je ne vais pas donner de chiffre. J'estime que si on a assez en banque pour pouvoir vivre 10 ans sans rentrée d'argent, alors on est bon.

Après, on n'a pas tous les mêmes besoins.
12 février 2024 02:36
Alors déjà c’est une et pas un… 😒

Tu connais la définition du mot « hypocrite » ?

Définition : Qui relève de l'hypocrisie, qui dissimule ses sentiments, ses pensées, sa véritable personnalité, qui est fourbe et sournois.

Je suis sur un forum anonyme petit génie, je pourrais bien vous balancer que je kiff le fric, que j’aime michtonner tous les gars qui m’approche et que mon rêve absolu sur terre c’est d’épouser Elon Musk, Bill Gates et Jeff Bezos à la fois…

Oui et ? J’aurais peur de quoi selon toi ? Du regard des gens sur Yabiladi ? Ptdr

J’en ai rien à ciré, qu’on m’apprécie ou pas, qu’on valide ou pas mes propos… donc quel serait mon but en dissimulant sournoisement mes désirs réels ? Aucun.

T’es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.

Tu crois que ce que j’ai cité : se nourrir, se loger, se vêtir, vivre décemment… tu penses que tout cela c’est à la portée de tous ? Non. Y en a qui crèvent de faim. Y en a qui vivent dans des pays en guerre. Y en a pour qui la richesse réside juste dans l’espoir de voir sa famille saine et sauve… alors oui en ayant pleine conscience de tout cela, de ce monde qui m’entoure, de cette société dans laquelle nous vivons, je dis AL HAMDULILLAH pour tous ces bienfaits (aussi minimes soient ils) qu’Allah m’octroie au quotidien.

Et non je ne perds pas mon temps à fantasmer sur des sommes astronomiques que clairement j’aurais jamais.

Désolée si ma première réponse, ainsi que celle-ci ne te correspondent pas. (Oui ce « désolée » tu peux le considérer comme hypocrite, il était là juste pour la forme).
Citation
mangala2025 a écrit:
Un hypocrites comme les autres .... ce refrains cest du déjà vu .
Y
12 février 2024 03:28
On est pas riche en argent mais en patrimoine.

Pour moi si tu possède un bien immobilier sur au moins deux continents différents et que tu possède au minimum deux sociétés différentes soumises à deux autorités juridiques différentes dont les revenus annuels couvrent au moins 3x tes depenses annuelles. Tu es riche.

Si tu es salarié, tu peux gagner des millions. Tu n'es pas riche. Un riche ne travaille pas pour quelqu'un d'autre.

Être riche, c'est d'abord être libre financièrement. Ne pas dépendre d'un Etat, d'un patron, d'un client.
W
12 février 2024 07:19
De quoi me payer une Rolex.. sinon j'aurai raté ma vie.
Citation
mangala2025 a écrit:
Merci de repondre sincèrement.
12 février 2024 07:20
C'est pas très gentil ça dans la mesure où c'est la vérité.


Citation
mangala2025 a écrit:
Un hypocrites comme les autres .... ce refrains cest du déjà vu .
12 février 2024 07:22
La question est pas pertinente en fait on dirait qu'elle a été posée par un adolescent de 14 ans...
Citation
Savonnette a écrit:
ça dépend de plein de choses.

Tu as un loyer à payer ? Une maison ou un studio à chauffer ? Des enfants ? une épouse ou un mari ? Une rentrée d'argent quelconque à part ta fortune ? Bon et puis ... l'argent que tu as en banque, tu le fais fructifier ou tu le laisses dormir ?

Certains gagnent bien leur vie et au moindre hic dans leur vie, ils se retrouvent sans rien car ils ont dépensé ce qu'ils gagnaient au fur et à mesure ... D'autres font plutôt parti de la bande à Picsou habillés en guenilles mais qui ont les poches pleines. Logique, s'ils ne dépensent jamais leur argent, ça finit par s'accumuler.

La 2e catégorie, en cas de coup dur, s'en sortira mieux. Pourtant, ce n'est pas forcément eux qui ont les meilleurs salaires de base.

Je ne vais pas donner de chiffre. J'estime que si on a assez en banque pour pouvoir vivre 10 ans sans rentrée d'argent, alors on est bon.

Après, on n'a pas tous les mêmes besoins.
12 février 2024 08:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A partir de 1 million d'euro, c'est riche.

L'argent n'est qu'une convention. Si tout le monde se mettait d'accord pour s'échanger des biens et des services avec des bouchons de bouteilles plastiques, ça deviendrait une monnaie. Détails ici.

Pour être riche spirituellement et socialement, c'est tout autre chose.

Être ou avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2024 08:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Avec le train de vie que j'ai,je pense que si sur mon compte courant,ya a partir de 500 000euros ,je suis riche.
Citation
mangala2025 a écrit:
Merci de repondre sincèrement.
F
12 février 2024 08:36
Salam,

Être riche financièrement c'est de pouvoir s'offrir tout ce que l'on veut sans compter tout au long de sa vie, et tout ça, sans avoir à travailler, en étant rentier.
12 février 2024 08:38
Shalom

A partir de 1 million d'euro, c'est riche.

Je dirais plutôt 10 millions grinning smiley

1 million c'est bien mais tu dois encore aller travailler,

" c'est pas assez" pour faire toute une vie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A partir de 1 million d'euro, c'est riche.

L'argent n'est qu'une convention. Si tout le monde se mettait d'accord pour s'échanger des biens et des services avec des bouchons de bouteilles plastiques, ça deviendrait une monnaie. Détails ici.

Pour être riche spirituellement et socialement, c'est tout autre chose.

Être ou avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2024 09:04
50 000 000 ou 1 000 000 000
12 février 2024 09:43
De quoi m'offrir une splendide maison
Deux piscines, une intérieur et une extérieur
Et, et ne pas oublié ma Lamborghini dans le garage.
Ça te vas comme ça 😂
Pas de MP d'hommes
12 février 2024 12:51
YALLAAAAAA
Citation
김현준 a écrit:
Shalom

A partir de 1 million d'euro, c'est riche.

Je dirais plutôt 10 millions grinning smiley

1 million c'est bien mais tu dois encore aller travailler,

" c'est pas assez" pour faire toute une vie.
12 février 2024 19:01
Comme dit plus haut... ça dépend fortement, il y'a pleins de paramètres qui peuvent rentrer en jeux

Mais si ton compte est tellement garni que tu souhaites savoir si t'es réellement riche......Alors fait nous croquer et on saura te dire
Citation
mangala2025 a écrit:
Merci de repondre sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 19:04 par Parrain Idi Corleone.
12 février 2024 22:51
 
100 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook