Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez tes parents en étant une fille
M
15 novembre 2023 23:00
Salam

Je suis fiancée mntn ça fait 1 ans mais la mntn je ne veux plus pour plusieurs raison mais comme c’est le fils de ma tante la sœur à mon père (ducoup mon cousin) c’est assez délicat, tellement que mes parents refusent d’arrêter cette situation. Je précise je voulais arrêter il y a 8-9 mois mais il y a eu le divorce de mes parents pour au final il ne divorce pas ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ mais mntn quand j’avais voulu arrêter la première fois ils n’ont pas voulu. Et après j’ai décider d’y aller avec la nia et de continuer mais malheureusement je n’y arrive pas… ducoup je souris et fait comme si de rien n’était et franchement ça me rend malheureuse… mes parents ne semble tjr pas vouloir arrêter

Et tenir tête à mes parents je n’y arrive pas , j’ai toujours été comme. Dire oui à chaque chose que mon père me demandais. Mais là on parle de ma vie, certes ils ne veulent que mon bien mais mon cœur n’arrive pas à l’accepter..

J’ai penser alors a partir de chez mes parents. J’aurais un appart je continuerais mes études et … mais je ne sais pas j’espère juste que الله pourrais me pardonner et de comprendre ma situation…


Merci de m’aider un peu et donner des conceils
Barakallah ou fikoum
15 novembre 2023 23:06
Je sais que dans ta religion c'est interdit pour une femme de partir de chez ses parents non mariée


Mais c'est aussi interdit de forcer un mariage.


N'étant pas musulmane, je te donne mon avis, si tu travailles, essayé de trouver un logement,
. Pas de mp d'hommes merci
15 novembre 2023 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la religion du patriarcat misogyne, oui, c'est haram pour une femme de sortir du foyer parental sans être mariée.

En Islam, il n'y a aucun problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais que dans ta religion c'est interdit pour une femme de partir de chez ses parents non mariée


Mais c'est aussi interdit de forcer un mariage.


N'étant pas musulmane, je te donne mon avis, si tu travailles, essayé de trouver un logement,
S
15 novembre 2023 23:40
Ta situation es vraiment très délicate, ne te force pas car là tu joues ta vie…essaie de faire intervenir une tierce personne afin de discuter avec tes parents de cette situation.

Se marier pour faire plaisir aux autres es une grave erreur….

Le fait que tu prennes ton indépendance en quittant le domicile cela créera plus de tensions….
G
16 novembre 2023 00:37
Tu aurais dû ne pas accepter dés le départ si cet homme ne te convenait pas, il faut parler à ton père et lui dire que tu ne souhaites pas continuer tout simplement plutôt que de sourire comme si tout allait.

Pourquoi est-ce que tu devrais partir du foyer, pour te retrouver dans des galères et finir par faire n'importe quoi à cause du manque d'argent. Commence à exposer la situation à tes parents.

Citation
Malek.yag a écrit:
Salam

Je suis fiancée mntn ça fait 1 ans mais la mntn je ne veux plus pour plusieurs raison mais comme c’est le fils de ma tante la sœur à mon père (ducoup mon cousin) c’est assez délicat, tellement que mes parents refusent d’arrêter cette situation. Je précise je voulais arrêter il y a 8-9 mois mais il y a eu le divorce de mes parents pour au final il ne divorce pas ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ mais mntn quand j’avais voulu arrêter la première fois ils n’ont pas voulu. Et après j’ai décider d’y aller avec la nia et de continuer mais malheureusement je n’y arrive pas… ducoup je souris et fait comme si de rien n’était et franchement ça me rend malheureuse… mes parents ne semble tjr pas vouloir arrêter

Et tenir tête à mes parents je n’y arrive pas , j’ai toujours été comme. Dire oui à chaque chose que mon père me demandais. Mais là on parle de ma vie, certes ils ne veulent que mon bien mais mon cœur n’arrive pas à l’accepter..

J’ai penser alors a partir de chez mes parents. J’aurais un appart je continuerais mes études et … mais je ne sais pas j’espère juste que الله pourrais me pardonner et de comprendre ma situation…


Merci de m’aider un peu et donner des conceils
Barakallah ou fikoum
16 novembre 2023 01:31
Salam aleikom

Ta mère ou c'est ton père qui t'a mis la pression pour accepter le couz ?

Tu n'as plus qu'à dire à ton couz que ce n'est plus possible.

"Je voulais te le dire plus tôt mais il y avait la séparation bordélique et débile de mes parents. "

Et puis voilà. C'est ça être adulte.

S'ils ne sont pas contents ... ce n'est pas grave... l'essentiel c'est toi !

Sois égoïste.

Si vraiment, ton père ne veut rien comprendre alors tu passeras à ton plan B, à savoir te prendre un studio étudiant pour aller étudier tranquillement en étant une adulte responsable et serieuse avec une culotte bien attachée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 19:21 par LynTu.
s
16 novembre 2023 11:01
Salam aleykom,

Fuir n'est certainement pas la solution. Tu est en contact avec ton cousin? Faudrais directement en parler avec lui et lui dire clairement que tu ne veux pas. Après a lui d'e parler avec ses parents pour dire qu'il n'y a pas de mariage.

Mariage forcée ca existe encore c'est choquant
,
,.
16 novembre 2023 14:09
C'est un cousin du bled ?
16 novembre 2023 14:11
Salam

En Islam un mariage forcé est interdit. Si la femme n'est pas d'accord le mariage ne sera pas possible.


Citation
Malek.yag a écrit:
Salam

Je suis fiancée mntn ça fait 1 ans mais la mntn je ne veux plus pour plusieurs raison mais comme c’est le fils de ma tante la sœur à mon père (ducoup mon cousin) c’est assez délicat, tellement que mes parents refusent d’arrêter cette situation. Je précise je voulais arrêter il y a 8-9 mois mais il y a eu le divorce de mes parents pour au final il ne divorce pas ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ mais mntn quand j’avais voulu arrêter la première fois ils n’ont pas voulu. Et après j’ai décider d’y aller avec la nia et de continuer mais malheureusement je n’y arrive pas… ducoup je souris et fait comme si de rien n’était et franchement ça me rend malheureuse… mes parents ne semble tjr pas vouloir arrêter

Et tenir tête à mes parents je n’y arrive pas , j’ai toujours été comme. Dire oui à chaque chose que mon père me demandais. Mais là on parle de ma vie, certes ils ne veulent que mon bien mais mon cœur n’arrive pas à l’accepter..

J’ai penser alors a partir de chez mes parents. J’aurais un appart je continuerais mes études et … mais je ne sais pas j’espère juste que الله pourrais me pardonner et de comprendre ma situation…


Merci de m’aider un peu et donner des conceils
Barakallah ou fikoum
,
,.
16 novembre 2023 15:31
C'est quand ils veulent se débarrasser de leurs enfants rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 16:03 par ilpleut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook