Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti
O
1 juillet 2018 19:09
Salam alaykoum,

Il ne savait pas s'il voulait s'engager, il ne savait pas s'il était capable d'aimer. Un coup c'était magique, un coup il était distant. J'avais tout le temps de me faire des films, j'aurais idéalisé une relation biaisée pour ne pas dire pourrie. Tout ça pourquoi? Pour qu'on ne me pointe pas du doigt? Pour qu'on me dise pas tu vieillis, tu vas finir vieille fille, ton corps n'est plus assez frais?
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

Sache que mon cœur n'est pas un moulin où on y entre comme on veut.

Non l'amour est le fruit d'une décision mûrement réfléchie.

Tu as quoi à m'offrir? Ta mauvaise humeur, tes frustrations, ton manque d'imagination pour m'enfermer dans l'enfer de ton schéma familial archaïque?

Non je m'en fous. Vraiment. Je ne ferai pas semblant d'être une fille patiente à l'infini, je ne tolérerai aucun dérapage.
Tu sais pas te conduire, tu n'as rien à offrir? Barah!!!

Je ne sacrifierai ni ma dignité, ni ma santé pour ton manque de discernement.

A toutes celles qui chialent sur le sort, l'amour ne se mendie pas. L'irrespect on ne l'accepte pas.
Battez-vous et pleurez pour votre dignité.
1 juillet 2018 19:18
bonjour,est ce que vous avez un bon congélateur pour y mettre votre coeur,?pour eviter qu'il pourrisptdrbon blagues a part,tu as bien raisonné,bravo,faut pas se donner a tout prix,on laisse le temp et le destin faire le reste,bonne chance,amicalement
Citation
Ordeal a écrit:
Salam alaykoum,

Il ne savait pas s'il voulait s'engager, il ne savait pas s'il était capable d'aimer. Un coup c'était magique, un coup il était distant. J'avais tout le temps de me faire des films, j'aurais idéalisé une relation biaisée pour ne pas dire pourrie. Tout ça pourquoi? Pour qu'on ne me pointe pas du doigt? Pour qu'on me dise pas tu vieillis, tu vas finir vieille fille, ton corps n'est plus assez frais?
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

Sache que mon cœur n'est pas un moulin où on y entre comme on veut.

Non l'amour est le fruit d'une décision mûrement réfléchie.

Tu as quoi à m'offrir? Ta mauvaise humeur, tes frustrations, ton manque d'imagination pour m'enfermer dans l'enfer de ton schéma familial archaïque?

Non je m'en fous. Vraiment. Je ne ferai pas semblant d'être une fille patiente à l'infini, je ne tolérerai aucun dérapage.
Tu sais pas te conduire, tu n'as rien à offrir? Barah!!!

Je ne sacrifierai ni ma dignité, ni ma santé pour ton manque de discernement.

A toutes celles qui chialent sur le sort, l'amour ne se mendie pas. L'irrespect on ne l'accepte pas.
Battez-vous et pleurez pour votre dignité.
R
1 juillet 2018 19:21
Salam ma soeur inchalah tu trouve mieux,il faut pas perdre espoirs et tout est mektoub courage ma soeur
O
1 juillet 2018 19:23
Non mon cœur je le laisse là où il est bien au chaud.
Il faut justement l'écouter et laisser ses émotions naturelles s'exprimer ^^

Exact mieux vaut être seule et trouver des moyens sains pour se consoler, que d'accepter une relation amoureuse malsaine.
O
1 juillet 2018 19:25
Je n'ai pas vécu de rupture personnellement mais j'avais envie de partager mon état d'esprit confused smiley
Citation
Rondemimi a écrit:
Salam ma soeur inchalah tu trouve mieux,il faut pas perdre espoirs et tout est mektoub courage ma soeur
Y
1 juillet 2018 20:57
J'approuve a 100 pour cent ce que tu dis
Moi j'ai 40 ans j'ai patienté tout ce temps c'est pas pour me mettre avec n'importe qui et gâcher ma vie ma santé pour un homme qui n'en vaut pas la peine hors de question.
Citation
Ordeal a écrit:
Salam alaykoum,

Il ne savait pas s'il voulait s'engager, il ne savait pas s'il était capable d'aimer. Un coup c'était magique, un coup il était distant. J'avais tout le temps de me faire des films, j'aurais idéalisé une relation biaisée pour ne pas dire pourrie. Tout ça pourquoi? Pour qu'on ne me pointe pas du doigt? Pour qu'on me dise pas tu vieillis, tu vas finir vieille fille, ton corps n'est plus assez frais?
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

Sache que mon cœur n'est pas un moulin où on y entre comme on veut.

Non l'amour est le fruit d'une décision mûrement réfléchie.

Tu as quoi à m'offrir? Ta mauvaise humeur, tes frustrations, ton manque d'imagination pour m'enfermer dans l'enfer de ton schéma familial archaïque?

Non je m'en fous. Vraiment. Je ne ferai pas semblant d'être une fille patiente à l'infini, je ne tolérerai aucun dérapage.
Tu sais pas te conduire, tu n'as rien à offrir? Barah!!!

Je ne sacrifierai ni ma dignité, ni ma santé pour ton manque de discernement.

A toutes celles qui chialent sur le sort, l'amour ne se mendie pas. L'irrespect on ne l'accepte pas.
Battez-vous et pleurez pour votre dignité.
O
1 juillet 2018 21:16
Tu as raison.
Ça sert à rien de se caser pour faire plaisir aux qu'en dira-t-on!

La tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
Citation
lalla-8 a écrit:
J'approuve a 100 pour cent ce que tu dis
Moi j'ai 40 ans j'ai patienté tout ce temps c'est pas pour me mettre avec n'importe qui et gâcher ma vie ma santé pour un homme qui n'en vaut pas la peine hors de question.
Y
1 juillet 2018 21:28
 la posteuse :

Même je ne veux pas me salir avec n'importe qui pour faire des enfants et pleurer après

Je veux faire des enfants par amour et dans de bonnes conditions je ne veux pas leur faire subir mes merdes, car j'ai un homme instable, jamais de la vie, oui je suis seule c'est dur mais tôt ou tard je. croiserais un homme qui me mérite et qui me respecte Inchallah.
Citation
Ordeal a écrit:
Tu as raison.
Ça sert à rien de se caser pour faire plaisir aux qu'en dira-t-on!

La tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
L
1 juillet 2018 21:56
D'accord avec toi winking smiley. Tu a quel âge ss indiscretion ?
O
1 juillet 2018 21:59
31 ans dans quelques jours winking smiley
Citation
Le75 a écrit:
D'accord avec toi winking smiley. Tu a quel âge ss indiscretion ?
1 juillet 2018 22:54
Bonsoir,
Salam,

J'adhère complètement à tes propos, il ne faut jamais brader ses valeurs ou son estime de soi dans le seul but d'être marié(e) à tous prix, que l'on soit d'ailleurs une femme ou un homme.

Malheureusement, ce que tu décris semble être devenu le mal du siècle en "Maghrébinie", comme dirait "1,2,3 soleil"...

Quelles en sont les causes et comment y remédier ?


Citation
Ordeal a écrit:
Salam alaykoum,

Il ne savait pas s'il voulait s'engager, il ne savait pas s'il était capable d'aimer. Un coup c'était magique, un coup il était distant. J'avais tout le temps de me faire des films, j'aurais idéalisé une relation biaisée pour ne pas dire pourrie. Tout ça pourquoi? Pour qu'on ne me pointe pas du doigt? Pour qu'on me dise pas tu vieillis, tu vas finir vieille fille, ton corps n'est plus assez frais?
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

Sache que mon cœur n'est pas un moulin où on y entre comme on veut.

Non l'amour est le fruit d'une décision mûrement réfléchie.

Tu as quoi à m'offrir? Ta mauvaise humeur, tes frustrations, ton manque d'imagination pour m'enfermer dans l'enfer de ton schéma familial archaïque?

Non je m'en fous. Vraiment. Je ne ferai pas semblant d'être une fille patiente à l'infini, je ne tolérerai aucun dérapage.
Tu sais pas te conduire, tu n'as rien à offrir? Barah!!!

Je ne sacrifierai ni ma dignité, ni ma santé pour ton manque de discernement.

A toutes celles qui chialent sur le sort, l'amour ne se mendie pas. L'irrespect on ne l'accepte pas.
Battez-vous et pleurez pour votre dignité.
O
1 juillet 2018 23:00
Il faut des lieux où les femmes peuvent parler de leurs problèmes de violence conjugale, des lieux où elles seront soutenues psychologiquement et matériellement pour reprendre un nouveau départ.
Elles doivent reprogrammer leur cerveau. Apprendre que l'amour ne s'obtient pas en se rabaissant ou en étant "trop gentilles".
Mettre des limites, se sentir autonomes et entourées.

C'est ce qui me vient à l'esprit smiling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

J'adhère complètement à tes propos, il ne faut jamais brader ses valeurs ou son estime de soi dans le seul but d'être marié(e) à tous prix, que l'on soit d'ailleurs une femme ou un homme.

Malheureusement, ce que tu décris semble être devenu le mal du siècle en "Maghrébinie", comme dirait "1,2,3 soleil"...

Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
1 juillet 2018 23:43
Il me semble qu'il y a des associations qui oeuvrent dans ce sens, non ?Heu

Je pense aussi qu'il y a un problème éducatif à la base, qui génère ce genre de comportement.perplexe

Si on veut que les choses changent à l'avenir, les femmes elles-mêmes ont sûrement un rôle important à jouer dans l'éducation qu'elles transmettent à leurs fils...et à leurs filles !

Citation
Ordeal a écrit:
Il faut des lieux où les femmes peuvent parler de leurs problèmes de violence conjugale, des lieux où elles seront soutenues psychologiquement et matériellement pour reprendre un nouveau départ.
Elles doivent reprogrammer leur cerveau. Apprendre que l'amour ne s'obtient pas en se rabaissant ou en étant "trop gentilles".
Mettre des limites, se sentir autonomes et entourées.

C'est ce qui me vient à l'esprit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 23:44 par Kimjongdeux.
O
1 juillet 2018 23:45
Absoluuuument!
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il me semble qu'il y a des associations qui oeuvrent dans ce sens, non ?Heu

Je pense aussi qu'il y a un problème éducatif à la base, qui génère ce genre de comportement.perplexe

Si on veut que les choses changent à l'avenir, les femmes elles-mêmes ont sûrement un rôle important à jouer dans l'éducation qu'elles transmettent à leurs fils...et à leurs filles !
1 juillet 2018 23:51
Hormis par le biais d'un forum, comment faire en sorte que les femmes prennent conscience qu'elles ont ce pouvoir d'agir, sur les générations à venir, et protéger ainsi leurs propres filles des déboires par lesquels elles sont passées ?
Citation
Ordeal a écrit:
Absoluuuument!
O
1 juillet 2018 23:57
Allahou a3lam

En général les gens reproduisent les schémas familiaux.
Ça dépendra des sensibilités et des prises de conscience.

Cette génération est de plus en plus égocentrique en plus..
Sinon je dirais qu'il faut une grosse dose d'amour, de compassion et de douceur, associée à une dose de fermeté justifiée.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Hormis par le biais d'un forum, comment faire en sorte que les femmes prennent conscience qu'elles ont ce pouvoir d'agir, sur les générations à venir, et protéger ainsi leurs propres filles des déboires par lesquels elles sont passées ?
G
2 juillet 2018 00:03
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

La Tchétchénie est éternelle. Dans le passé elle portait de valeureux guerriers et des femmes belles comme des diamants. Il en est toujours ainsi et demain quand toi et moi nous ne serons plus la Tchétchénie portera toujours des joyaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 00:04 par Ophapis.
2 juillet 2018 00:09
Ça m'interpelle toujours de constater qu'on puisse reproduire une chose dont on a souffert, mais c'est vrai que c'est un phénomène vérifié en psychologie.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais je suis consterné de voir qu'en France les prisons sont majoritairement remplies de jeunes maghrébins, même si je sais que des causes purement sociales entrent également en ligne de compte.

Cela dit, je reste optimiste, car je vois que de plus en plus de jeunes filles et de jeunes hommes, issus de l'immigration, cherchent au contraire à sortir de leur condition par le biais des études...
Citation
Ordeal a écrit:
Allahou a3lam

En général les gens reproduisent les schémas familiaux.
Ça dépendra des sensibilités et des prises de conscience.

Cette génération est de plus en plus égocentrique en plus..
Sinon je dirais qu'il faut une grosse dose d'amour, de compassion et de douceur, associée à une dose de fermeté justifiée.
O
2 juillet 2018 00:12
Heu
Citation
Ophapis a écrit:
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

La Tchétchénie est éternelle. Dans le passé elle portait de valeureux guerriers et des femmes belles comme des diamants. Il en est toujours ainsi et demain quand toi et moi nous ne serons plus la Tchétchénie portera toujours des joyaux.
O
2 juillet 2018 00:19
Oui c'est juste.
Ici sur le forum on a souvent échos de la face négative mais ce n'est pas représentatif.
En Belgique c'est pareil les maghrébins remplissent les prisons à 66% pour braquage et trafic en tout genre.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ça m'interpelle toujours de constater qu'on puisse reproduire une chose dont on a souffert, mais c'est vrai que c'est un phénomène vérifié en psychologie.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais je suis consterné de voir qu'en France les prisons sont majoritairement remplies de jeunes maghrébins, même si je sais que des causes purement sociales entrent également en ligne de compte.

Cela dit, je reste optimiste, car je vois que de plus en plus de jeunes filles et de jeunes hommes, issus de l'immigration, cherchent au contraire à sortir de leur condition par le biais des études...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook