Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Parlez moi de la miséricorde d'Allah, je vous en prie
c
17 novembre 2016 21:31
Salam mes frère et soeur j'espère que vous allez bien. Dsl je suis nouvelle je ne sais pas trop comment m'y prendre... je tient juste à vous faite part de certaine chose pour avoir des avis
. Je m"apelle aïcha et j'ai 20ans. Je suis quelqun de très timide et de réserver et surtout une fille depressive mon père a été très méchant avec moi depuis mes 13 ans et je n'ai les pas supporter psycologiquémet j'ai l'impression d'êtres une moins que rien je me sens très mal dans peau j'ai du mal à me regarder dans le miroir c'est comme si jetait vivante tous en étant morte au fond de moi... J'ai commis beaucoup beaucoup de pêcher sans tous à fait en avoir conscience jusqu'à mtn . Je désespére de la misericorde de dieu je me dit que dieu ne voudra pas pardonner à quelqun comme moi que je ne vaux rien à ces yeux..
X
17 novembre 2016 21:39
Certes Allah pardonne tous les péchés, les péchés de toute personne qui s'en repent et se réforme quelle que soit leur grandeur, leur ampleur. Toute personne qui abandonne sincèrement un péché et s'en repent, Allah lui pardonne son péché.
Et c'est pour cela qu'Allah nous dit :

« Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. »

C'est à dire : revenez vers Allah votre Seigneur ô hommes et femmes !
Revenez vers votre Seigneur par le repentir sincère et l'obéissance.
Soumettez-vous à Lui et humiliez-vous devant Sa grandeur avant que Son châtiment ne s'abatte sur vous car à ce moment là nul ne dehors d'Allah ne pourra vous secourir.
3
17 novembre 2016 21:40
Wa 3aleyki esselem wa ra7mat Allah,

« Cependant qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif, voilà que le vit l’une des prostituées des enfants d’Israël. Elle ôta sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’en abreuva. Cela lui valut l’absolution de ses péchés. » (Hadith Boukhari et Muslim)

« Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un
homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un
moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se
repentir ? « Le moinde dit aussitôt : « Non ». Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il
demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : « J’ai tué cent personnes. Ai-je encore
quelque possibilité de me repentir ? » Il Lui dit : « Oui et qu’est ce qui suppose à ton retour à Dieu ? Va à tel pays. Là vivent
des gens qui ne font qu’adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne te retourne plus à ton pays car c’est une terre de
mal ». Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde
(ceux qui accueillent les mourant agréés par Dieu) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le
destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer). Les Anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir
désirant de tout son cœur retourner à Dieu ». Les Anges des tourments dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ». C’est
alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : « Mesurez la distance qui
le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ». Ils
mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui
retirèrent son âme.
(Hadith unanimement reconnu authentique)

« Celui qui s’est repenti avant que le soleil ne se lève de
l’Occident, Dieu agrée son repentir ». (Rapporté par Muslim).

Dieu Se réjouit certainement de Son esclave quand il revient à Lui plus que ne se réjouit l’un
de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa
boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant
qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et dit sous l’effet de sa joie excessive :
« Seigneur Dieu ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (s’étant embrouiller tellement il était joyeux). (Rapporté par Muslim)
s
17 novembre 2016 21:41
Salam oukhty,

Voila ce que dit notre bien aimé Mohammed (alayhi salat wa salam)


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon''

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, il aime son serviteur plus ke la mere aime son propre fils...

Ne lui associe rien, demande lui pardon en prosternation pendant la prière, demande lui kil te guide, kil te pardonne, il est misericorde...

Sois une âme apaisée ma soeur...
17 novembre 2016 21:44
Salam

Je sais par ou tu es passé un père violent qui rabaisse et qui fini par nous détruit psychologiquement on perd ces repères dans se cas si et je ne suis pas étonné des dérives qui s'en suit tu as commis des erreurs mais tu es là et bien conscient à chercher la miséricorde de dieu c'est que dieu ne t'a pas abandonner il t'as simplement laisser le temps que ta colère se tasse c'est fait et là tu le cherche sage que dieu n'abandonne et n'oublie jamais personne il attends qu'on se souvient de lui alors n'hésite pas à le sollicité car pour lui tu vaut plus que tu ne l'imagine .....qu'Allah te protège et t'aide à trouver ton chemin yawning smiley

Citation
chouchaa19 a écrit:
Salam mes frère et soeur j'espère que vous allez bien. Dsl je suis nouvelle je ne sais pas trop comment m'y prendre... je tient juste à vous faite part de certaine chose pour avoir des avis
. Je m"apelle aïcha et j'ai 20ans. Je suis quelqun de très timide et de réserver et surtout une fille depressive mon père a été très méchant avec moi depuis mes 13 ans et je n'ai les pas supporter psycologiquémet j'ai l'impression d'êtres une moins que rien je me sens très mal dans peau j'ai du mal à me regarder dans le miroir c'est comme si jetait vivante tous en étant morte au fond de moi... J'ai commis beaucoup beaucoup de pêcher sans tous à fait en avoir conscience jusqu'à mtn . Je désespére de la misericorde de dieu je me dit que dieu ne voudra pas pardonner à quelqun comme moi que je ne vaux rien à ces yeux..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
18 novembre 2016 12:39
Allah aime les gens qui se repentent

alors repent toi et rapproche toi de Lui
c
18 novembre 2016 21:12
Merci beaucoup pour toutes vos réponse . Merci de ne pas m'avoir jugé. Excusez moi je vient juste de voir vos réponse. Cela me rassure merci. Je prend conscience de tous le mal que j'ai pu faire. J'ai beaucoup fait souffrir ma mère parce que je lui en est voulu de rester avec mon père. Il n'a pas été violent avec moi juste 1 ou deux fois le plus c'était les insultes.. mais sa reste dans la tête surtout quand sa vient de son père .. c'est un mal etres que j'ai au fond de moi j'essaye de m'arranger mais c'est dur defois je me sens très bien je me dit que hamdoulah il y a pire que mon cas que j'ai la santé que demander de plus. Mais defois sa va plus..
T
19 novembre 2016 09:48
Confie toi a un professionnel de la sante .
N oublie pas ce qui ne nous detruit pas nous rend plus fort !
J ai connu dans mon entourage une fille qui se faisait carrement Violé par son Pere . Et aujourd hui elle est une Musulmane remarquable marié et Heureuse.

Sa Recette pour avoir trouvé le Bonheur :
GARDER ESPOIR EN ALLAH LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE. PRIER A L HEURE SURTOUT AL-FAJR.

Je te souhaite la Paix interieur.
Wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook