Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ne me parleront plus jamais ?
D
1 juillet 2021 23:23
Aslmou3alykoum

Étant étudiante de 20 ans , mes parents ne veulent plus que j’ai mon logement alors que c’est moi qui le paie avec mon cdi , et que j’habite très loin donc impossible de faire les aller retour .....
L’appart est à mon nom mais mes parents envoient quand même la lettre de préavis à ma place ..
De plus on ne se supporte plus à cause d’un passif traumatique on a tout essayé
J’ai tjrs imaginé avoir mon propre appartement à la fin de mes très longues études ( j’habite dans une petite ville donc boulot assez loin forcément)
Clou du spectacle, ma mère ne veut plus me parler ni me voir à cause du fait que je veuille vivre seule plutard .... alors que religieusement j’ai le droit ! Et c’est encore plus productif , vu que nos relations sont mieux quand on se voit que le week-end !
J’aimerai appeler l’agence , leur expliquer et garder l’appart pour mes études ect ... mais j’ai tellement peur qu’ils ne me parlent plus jamais ... c’est la seule chose qui me retient ! Pensez vous que c’est possible ?
D
1 juillet 2021 23:26
De plus , ils sont assez violents verbalement et physiquement ...
1 juillet 2021 23:27
Tu es majeur et tu payes tes charges donc tes parents ne peuvent pas trop dire.. enfin mon avis..ça fait combien de temp que tu as l'appartement ?
Citation
Desigirl a écrit:
Aslmou3alykoum

Étant étudiante de 20 ans , mes parents ne veulent plus que j’ai mon logement alors que c’est moi qui le paie avec mon cdi , et que j’habite très loin donc impossible de faire les aller retour .....
L’appart est à mon nom mais mes parents envoient quand même la lettre de préavis à ma place ..
De plus on ne se supporte plus à cause d’un passif traumatique on a tout essayé
J’ai tjrs imaginé avoir mon propre appartement à la fin de mes très longues études ( j’habite dans une petite ville donc boulot assez loin forcément)
Clou du spectacle, ma mère ne veut plus me parler ni me voir à cause du fait que je veuille vivre seule plutard .... alors que religieusement j’ai le droit ! Et c’est encore plus productif , vu que nos relations sont mieux quand on se voit que le week-end !
J’aimerai appeler l’agence , leur expliquer et garder l’appart pour mes études ect ... mais j’ai tellement peur qu’ils ne me parlent plus jamais ... c’est la seule chose qui me retient ! Pensez vous que c’est possible ?
L
1 juillet 2021 23:28
Tôt ou tard tes parents reconnaîtront leur faute, pense à toi et fais ta vie même si c'est tes parents. Un jour ou l'autre ils te reparlerons c'est comme ça dans la majorité des cas où ya un conflit entre famille, ils se re parlent tôt ou tard.
1 juillet 2021 23:31
Salam

Va voir l'agence, tu es dans ton droit. Et explique-leur la situation.

Tes parents s'en remettront.
H
1 juillet 2021 23:33
Ils te font du chantage affectif , si tu leurs cède une fois ,ils le repeteront dans le futur pour peut-être des choses plus futiles.
A mon avis , tu devrai maintenir ta position et te monterai forte même face à tes parents, garde le Logement . Même si ta mère coupe le contact un certain temps pour faire pression elle ne va pas couper contact éternellement elle finir par te reparler , car c une maman.
Seulement il ne faut pas lui montrer que ça t affecté
1 juillet 2021 23:36
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Vivre seul implique de passer la nuit, ce qui n'est pas détestable voir interdit en Islam

(Pour l'homme et la femme)

Ensuite obéir à ses parents est une obligation en Islam et on doit éviter de les rendre mécontent.

Les imams al-Tirmidhî, al-Hakim et Ibn Hibban ont rapporté d’après Ibn Omar, Radhia Allahou Anhouma, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « ''La satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des parents (père et mère) et la colère d’Allah est dans la colère des parents. ».
L’auteur de « Faïdh al-Qadir » a dit : « La colère d’Allah est dans la colère des parents : c’est-à-dire leur colère provoquée par un motif qui ne s’oppose pas aux lois de la Charia ... »

Plus de détails : [www.islamweb.net]

Islamiquement parlant dès que ça touche aux parents, ça soulève beaucoup de questions.
Pareil pour le fait que la femme travaille et veut vivre seul.
D
1 juillet 2021 23:45
Dans ce cas là j’avais prévu de leur envoyer des messages souvent , même s’ils ne répondent pas.... dans le cas où je montre que ça m’affecte pas , le prendront t ils pas encore plus mal ? Même si c’est très sensé ce que tu dis , et qu’en plus j’ai tjrs montré que ça m’affectait et que rien a changé depuis ... j’espère que ce ne durera pas plusieurs mois ...
Citation
Beriberi a écrit:
Ils te font du chantage affectif , si tu leurs cède une fois ,ils le repeteront dans le futur pour peut-être des choses plus futiles.
A mon avis , tu devrai maintenir ta position et te monterai forte même face à tes parents, garde le Logement . Même si ta mère coupe le contact un certain temps pour faire pression elle ne va pas couper contact éternellement elle finir par te reparler , car c une maman.
Seulement il ne faut pas lui montrer que ça t affecté
D
1 juillet 2021 23:46
Dans le cas où ils me disent soit tu le rends soit tu nous voit plus ( ce qui s’est passé aujourd’hui) et je prends l’appartement, j’ai peur qu’ils pensent qu’ils ne valent rien à mes yeux ... et de les tuer à petits feux
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Va voir l'agence, tu es dans ton droit. Et explique-leur la situation.

Tes parents s'en remettront.
D
1 juillet 2021 23:47
1 an ...
Citation
Mi33 a écrit:
Tu es majeur et tu payes tes charges donc tes parents ne peuvent pas trop dire.. enfin mon avis..ça fait combien de temp que tu as l'appartement ?
1 juillet 2021 23:50
Moi je contacterai l'agence en leur disant que tu as eu un petit conflit familial et que si il reçoive un courrier de tes parents ne pas en tenir compte puisque le logement est a ton nom..
Citation
Desigirl a écrit:
1 an ...
D
1 juillet 2021 23:55
Tu penses qu’il y a moyen que mes parents ne soient pas au courant de ça ? si je leur demande à l’agence de faire en sorte de juste ne pas tenir compte du courrier et de ne rien dire ?
Citation
Mi33 a écrit:
Moi je contacterai l'agence en leur disant que tu as eu un petit conflit familial et que si il reçoive un courrier de tes parents ne pas en tenir compte puisque le logement est a ton nom..
1 juillet 2021 23:57
Et toi, tu vaux quoi aux leurs pour t'imposer ta vie au juste ?

Qu'as-tu fait de mal en vrai ?

Rien. Tu bosses, tu paies tes factures, t'es sage, qu'est-ce qu'on peut te reprocher ? D'être indépendante ?

C'est un problème d'être indépendante ?

Tant que tu te respectes, t'es OK avec Dieu. Tes parents n'ont absolument pas à faire pression ainsi sur toi.

Tu préfères quoi ? Ton indépendance ou faire les 4 volontés de tes parents tant pis si ça te pourrit la vie ?

C'est quoi le moins pourri entre dire Merde à ses parents et qu'ils vous rejettent et leur dire Amen et souffrir sous leur joug ?

Tu as le choix. C'est à toi de choisir.

Je sais que c'est difficile. Mais tu dois choisir. Tu ne pourras visiblement pas avoir les deux.

Citation
Desigirl a écrit:
Dans le cas où ils me disent soit tu le rends soit tu nous voit plus ( ce qui s’est passé aujourd’hui) et je prends l’appartement, j’ai peur qu’ils pensent qu’ils ne valent rien à mes yeux ... et de les tuer à petits feux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 23:58 par Citronnus.
1 juillet 2021 23:59
Explique en gros à l'agence et fait leur comprendre que c'est toi la décideuse après est ce qu'elle va balancer au parent je sais pas c'est complexe de mentir aussi..
Citation
Desigirl a écrit:
Tu penses qu’il y a moyen que mes parents ne soient pas au courant de ça ? si je leur demande à l’agence de faire en sorte de juste ne pas tenir compte du courrier et de ne rien dire ?
H
2 juillet 2021 00:14
Je sais de quoi je parle, je suis passé par là.
Au début je cédais me disant que c est mes parents et blablabla... mais ça empirer, ils te jouent sur la corde affective dés que ça les arrange au détriment de ton équilibre. Jusqu'à ce que tu te révolte.
Ils vont finir par comprendre que tu es devenu adulte , ils changeront de comportement avec toi mais ils n iront pas Jusqu'à couper contact ,encore moins à t en vouloir ou te détester, mais vraiment c est le moment pour toi d imposer tes choix de vie
Citation
Desigirl a écrit:
Dans ce cas là j’avais prévu de leur envoyer des messages souvent , même s’ils ne répondent pas.... dans le cas où je montre que ça m’affecte pas , le prendront t ils pas encore plus mal ? Même si c’est très sensé ce que tu dis , et qu’en plus j’ai tjrs montré que ça m’affectait et que rien a changé depuis ... j’espère que ce ne durera pas plusieurs mois ...
D
2 juillet 2021 00:20
Si j’ai si peur , c’est parce j’ai eu un « c’est soit ton indépendance soit nous , tu nous fout la honte , tu reverras plus personne ni tes frères » .... ils t’ont fait ça toi aussi ?
Citation
Beriberi a écrit:
Je sais de quoi je parle, je suis passé par là.
Au début je cédais me disant que c est mes parents et blablabla... mais ça empirer, ils te jouent sur la corde affective dés que ça les arrange au détriment de ton équilibre. Jusqu'à ce que tu te révolte.
Ils vont finir par comprendre que tu es devenu adulte , ils changeront de comportement avec toi mais ils n iront pas Jusqu'à couper contact ,encore moins à t en vouloir ou te détester, mais vraiment c est le moment pour toi d imposer tes choix de vie
H
2 juillet 2021 02:10
Tous les foyers ne sont pas pareils , et j'étais le dernier de la fraterie.
Mais j'ai aussi entendu des arguments semblables , si tu as peur c est que tes parents te connaissent bien et savent sur quelle corde tirer pour te faire plier . Reste à savoir vas tu rester encore cette gamine qu'ils mènent au bout du fil comme une marionnette ou vas tu prendre tes propre décisions.
Après ça dépend aussi des arguments et des craintes qui poussent tes parents à agir pareil , une bonne discussion frontale s'impose.
Citation
Desigirl a écrit:
Si j’ai si peur , c’est parce j’ai eu un « c’est soit ton indépendance soit nous , tu nous fout la honte , tu reverras plus personne ni tes frères » .... ils t’ont fait ça toi aussi ?
M
2 juillet 2021 05:39
Franchement quand je vois certains commentaires je me dis mais quel éducation vous avez eu ? De quel islam tu parles ma Soeur car islamiquement parlant la femme devrait quitter son foyer qu’avec son mari ! T’es parents t’interdisent cela pour te protéger, ils ont l’expérience et ils connaissent plus que toi et je l’es comprends tout à fait s’ils veulent plus te parler ! N3al sheytane et écoute tes parents y’a que eux qu’ils connaissent le meilleur pour toi et pour ton avenir ! Tu rêve d’un appartement et de vivre seule ? Vivre seule sans ton mari ne portera que des ennuis, n’oublie pas que quand tu es seule sheytane est toujours présent et il te pousse que vers l’illicite !

Quand aux Soeur qui commentent et qu’ils te dise te laisse pas faire etc, franchement quel éducation vous avez eu ? C’est ça votre islam ? Aller vivre seule sans être marié et connaître le monde de la nuit etc ? Craignez Allah par pitié ! Craignez votre créateur !
H
2 juillet 2021 05:49
Faux et usage de faux, je connais des parents qui risquent gros devant un tribunal....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
2 juillet 2021 06:42
Alaykoum salam
"alors que religieusement j’ai le droit ! "
Ça n’est pas vrai religieusement tu n’as pas le droit. Bon je sais pas si tu vas me lire mais au moins j’aurais fait mon devoir. On voit bien que tu ne répond qu’aux gens qui vont dans ton sens. C’est bien de lire qu’aux gens qui te caresse dans le sens du poile, c’est pratique. Moi je ne te connais pas mais ce que je sais c’est que les parents " religieusement parlant on un droit énorme sur leur enfant " sauf s’il y’a désobéissance à Allah alors ici pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur mais malgré ca Allah appelle ses serviteurs à être extrêmement respectueux envers eux ( même s’il t’appelle à la désobéissance, tu ne leur obéit pas mais reste extrêmement courtois avec eux ) ahhhhhhh, c’est devenu une utopie ce genre de vie mais patience Farès 13 car la récompense en vaut vraiment la chandelle. Qu’Allah nous réforme
Citation
Desigirl a écrit:
Aslmou3alykoum

Étant étudiante de 20 ans , mes parents ne veulent plus que j’ai mon logement alors que c’est moi qui le paie avec mon cdi , et que j’habite très loin donc impossible de faire les aller retour .....
L’appart est à mon nom mais mes parents envoient quand même la lettre de préavis à ma place ..
De plus on ne se supporte plus à cause d’un passif traumatique on a tout essayé
J’ai tjrs imaginé avoir mon propre appartement à la fin de mes très longues études ( j’habite dans une petite ville donc boulot assez loin forcément)
Clou du spectacle, ma mère ne veut plus me parler ni me voir à cause du fait que je veuille vivre seule plutard .... alors que religieusement j’ai le droit ! Et c’est encore plus productif , vu que nos relations sont mieux quand on se voit que le week-end !
J’aimerai appeler l’agence , leur expliquer et garder l’appart pour mes études ect ... mais j’ai tellement peur qu’ils ne me parlent plus jamais ... c’est la seule chose qui me retient ! Pensez vous que c’est possible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook