Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus avec ma propre soeur
S
25 juillet 2015 02:07
Salam donc j'écris parce que je ne sais plus vraiment à qui me confier wAllah je suis trop perdue et je ne suis pas du genre à aller sur les forums ou bien mais la je pense ou en tout cas j'espère que ça me sera utile!
Bref j'ai 17ans je suis une fille très mature tabarkAllah et j'ai une seule soeur qui a maintenant 26ans qui elle en revanche est l'opposé.
En fait avant ma "soeur" était une personne tout à fait normal avec qui toute la famille s'entendait moi également une assez bonne complicité tout ça mais il s'avère que ma "soeur" a rencontré un garçon il y a 3 ans maintenant je crois qu'elle m'a fait rencontrer (à contre cœur je n'aime pas trop ce genre de choses) et il l'a complètement fait changée dans le sens où elle est devenu complètement folle Allah y ster elle nous critique tout le temps mes cousines,moi et mes parents. Elle veut qu'on l'écoute elle qu'on fasse ce qu'elle veut elle alors que en réalité c'est son "copain" qui l'a commande et lui dit de faire si de faire ça! Moi je le sais parce que à l'époque où on se parlait elle me disait oui évite de mettre des photo sur ton iPad évite de mettre des photo sur ton téléphone de peur qu'il(son copain la) pirate nos ordi et depuis qu'elle l'a rencontré je n'ai plus le droit de sortir ça fait exactement 3 ans que je sors plus de chez moi que quoi que je fasse je suis critiquée et que rabaissée.
Bref ça fait 1ans exactement que l'on ne s'est pas adressé un seul mot et elle a souvent déçu mes parents et elle m'a énormément déçue moi et blessée au plus profond et elle a beaucoup beaucoup déçue mes cousines que je remercie car elles ne m'ont jamais délaissé et m'ont toujours soutenu(chose que ma "soeur"n'a vraiment pas supporté mais elle m'a vraiment traité comme de la merde faut le dire et donc j'ai vraiment trouvé chez mes cousines de vrais soeur contrairement à elle).
Ma mère ne comprend pas elle s'en prend toujours à moi puisqu'elle croit qu'on ne se parle plus parce que je lui parle mal devant les gens (en même temps elle peut pas savoir puisque personne n'est au courant qu'elle a un copain) et ma mère à toujours été du côté de ma soeur sobhanAllah ça a toujours été comme ça et mon père un peu plus du mien mais il ne prend pas vraiment parti dans cette histoire même si lui aussi s'en prend un petit plus à moi (maïs beaucoup moins que ma mère en tt cas vs n'avez même pas idée ) vu que je suis la plus petite des deux.
Cette situation me pèse mais il est hors de question que je retourne lui parler vraiment c'est juste impossible celle-ci me lance des piques à longueur de journée depuis 3ans et surtout depuis qu'on ne se parle plus et à chaque fois me regarde de travers (pdt les repas etc...) une vrai gamine.
Ne me jugez pas je pense qu'on me reproche assez de choses comme ça et ajd je me suis mise une très très grosse carapace et je suis devenu quelqu'un de très dure (que dieu me pardonne)
Je suis vraiment au bout même si je le montre jamais
C
25 juillet 2015 14:53
Assalam alaykoum tout d'abbord, j'espère que ce n'ai qu'une periode d'adolescence retardé pour ta soeur et qu'elle s'en remettra vite.

J'ai lu ton message et essayé de comprendre d'ou vien le problème sauf que soubhana allah je ne le dechiffre pas. Comment le copain de ta soeur la t'il changé ? Je ne comprends pas non plus comment on peux facilement se faire influencer par un mec contre sa propore famille. Patience oukhty qu'allah te facilite!!!!!
Ce que je peus te conseillé et allahu aalam c'est d'en parler a ta mère mais en secret et tout lui dire, apres gout il s'agit de ta propore soeur, tu ne peux pas la laisser comme ca ! Et puis si tu es mature comme tu le dis, tu sauras qu'il ne serre a rien de lui envouloir. Soubhan allah il ya des hommes qui ont le don de changer une fille.

Qu'allah vous facilite .
S
25 juillet 2015 23:23
Salem
Tout d'abord BarakAllah oufik pour ta réponse cela me fait extrêmement chaud au cœur
Je pense que honnêtement elle ne s'en remettra pas c'est une histoire très longue et compliquée et je ne sais pas comment il l'a fait changé à l'extrême mais c'est quelque chose que je n'ai vraiment pas vu venir et qui s'empire
Je vais pas prendre le risque de le dire à ma mère car comme tu je l'ai dit elle s'entend bcp trop avec elle et je sais d'avance qu'elle va lui dire
Amine ya rabbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook