Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On parle beaucoup des mauvaises belle mères... Mais parlons des mauvaises...
N
24 février 2012 08:31
Salam à tous,


Comme je lis souvent dans ce forum les problèmes avec les belle mères !!
La plupart des filles diront qu'elles toutes des sorcières....

Mais parlons des mauvaises belle filles, comment voulez vous qu'une belle mère soit douce et gentilles si vous ne l'êtes pas en retour, je ne comprends pas car vous avez une mère et une belle mère est comme une mère.!!

Je prends l'exemple de la mère meskina elle a tout fait pour les belles sœurs, les as respectées, les reçois bien quand elle viennent, les gâtent etc elle ne leur demande rien ni même ne va squater chez elle... Et elles en retour quest ce qu'elle donne walou de lingratitude, du je t'accorde aucune importance, elles n'ont jamais rien offert à ma mère et en plus de ça elle jouent les princesse quand elle vienne chez ma mère et éloigne même ma les frères de leur mère....

Je me permet de parle de ça car j'ai une belle mère avec qui je m'entends très bien machaallah j'en au fait comme ma mère...

Alors à toutes celles qui ne respecte pas leur BM sachez qu'un jour vous en serez sûrement une....
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
24 février 2012 09:08
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des mauvaises belle mères mais aussi des mauvaises belle filles et j'ai remarqué que certaines bm gentille comme tu décris ta mère tombe sur des belle filles incorrectes et parfois de gentilles filles tombes sur des belle mères méchantes.

Tu dois être une fille bien élevée, de bonne famille et respectueuse, ta belle mère ayant les mêmes valeurs vous vous entendez bien et je te souhaite que ça dure.
N
24 février 2012 09:22
Oui voilà exactement !! Je pense que tout Cela viens aussi de l'éducation !!
Avant que je marie ma mère ma tjrs rappelé les principe et aussi de respecte ma belle mère !!
Oui mais des fois certaine filles abusent quand même, je vois certaines filles ces des sucres quand tu va demander leur main et quand elle rentrent dans la famille a3do billah ! Lol

Hé oui inchaallah que sa dure !!

Si certaine maman faisait bien leur job avec leur fille avant de les marier on en serait pas la je pense !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
24 février 2012 10:22
Salam

Ce n'est pas qu'une question d'éducation perso je n'ai jamais eu de mauvais rapports avec mon ex belle mère qui encore aujourd'hui m'est proche bref tu as des mères qui éduquent bien leurs filles mais elles s'averent etre de véritables sorcières avec elles.

Je le vois dans la vie de tous les jours, j'entends des nanas qui pour elle tout est prétexte à désaccord avec la bm et parfois pour si peu.

Mais n'oublions pas aussi les bl qui ont des belles mères aussi qui sont aussi bekhbizthome.

Courage à toutes mais tout n'est pas forcément du à l'éducation et j'en reste persuader ( je dis ça par rapport à ce que je vois autour de moi).
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
24 février 2012 11:22
Salam,


Tu sais en islam on n'est pas mariée à la belle mère ni au beau père d'ailleur que ce soit l'homme ou la femme.

Si la belle fille est mauvaise, c'est que le mari a mal choisis et la première chose qu'il faut rechercher chez une femme c'est la religion.

Et si c'est un homme un vrai rajel quand sa femme est mauvaise envers sa mère(qui en plus est un ange envers celle ci), il est de son devoir de s'en écarter car il a un devoir immense envers sa mère.

Mais ce que tu as cité pour moi c'est pas si grave, ta mère n'a qu'à faire pareil elles sont indifférentes mais pourquoi?

Est ce que tes frères donnent de l'importance à leurs belles mères offrent des cadeaux, sortent avec elles, les apellent?

Il y a surement une raison à ça, quoique pour moi c'est pas un problème, ma belle mère je l'apelle pas, je lui rend visite de temps en temps et elle aussi mais ça s'arrête là.


Le gros hic c'est que tu dis qu'elles eloignent tes freres de ta mere ça c'est un véritable problème.
Elles sont combiens?
N
24 février 2012 11:36
Salam tilila,

Moi perso je m'en tape de ce qu'elle font à ma mère, je leur demande pas de l'aimer mais y'a un minimum quand meme !!
Après comme tu dis on est pas marié avec eux certes mais on a des parents aussi !! Donc je pense que faut réfléchir dans ce sens la !!
Moi les BS cest des filles qui pense qua leur guelle et qui détourne leur mari de la mère elle font tout pour habiter loin et même très loin de chez ma mère et après se plaignent qu'elle habitent loin et qu'elle voudrais voir la famille plus souvent etc !! C'est de lhypocrisie pure lo!!
Moi sa m'indigne mais ma mère meskina elle s'en tape au final elle dit que tant que ses garçons vivent tranquillement et qu'il sont heureus tant mieu pour eux !! Mais au fond d'elle c'est autre choses !!
Après voilà c'est compliqué pask elle sont 3 BS et 2 d'entre elle sont cousine alors voilà le halla !!

Enfin bref jute pour dire que certaine fille avise quand même pour des broutilles !!

J'ai le cas d'une amie à moi qui s'est marié et sa belle mère elle la connaissait déjà car cete la mère de sa copine et quand elle est rentre dans la famille c'était choquant comment elle se comporter avec sa BM alors que c'est un sucre !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
F
24 février 2012 11:43
Salam,

J'ai une belle soeur qui a de bon rapport avec ma mere hamdoulilah et ma mere le lui rend bien.
Mach'Allah chacune est a sa place et elle s'entend bien.

Apres moi de mon coté, c'est tout autre chose, la mere de mon mari ne m'a pas accepter et donc les relations sont tendues voir mauvaise.

Chaque cas est different, j'aimerai trop avoir la relation qu'a ma mere avec ma belle soeur, avec ma belle mere, mais bon Allah ghaleb.

Hamdoulilah r3laa kouli khal
b
24 février 2012 12:18
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam tilila,

Moi perso je m'en tape de ce qu'elle font à ma mère, je leur demande pas de l'aimer mais y'a un minimum quand meme !!
Après comme tu dis on est pas marié avec eux certes mais on a des parents aussi !! Donc je pense que faut réfléchir dans ce sens la !!
Moi les BS cest des filles qui pense qua leur guelle et qui détourne leur mari de la mère elle font tout pour habiter loin et même très loin de chez ma mère et après se plaignent qu'elle habitent loin et qu'elle voudrais voir la famille plus souvent etc !! C'est de lhypocrisie pure lo!!
Moi sa m'indigne mais ma mère meskina elle s'en tape au final elle dit que tant que ses garçons vivent tranquillement et qu'il sont heureus tant mieu pour eux !! Mais au fond d'elle c'est autre choses !!
Après voilà c'est compliqué pask elle sont 3 BS et 2 d'entre elle sont cousine alors voilà le halla !!

Enfin bref jute pour dire que certaine fille avise quand même pour des broutilles !!

J'ai le cas d'une amie à moi qui s'est marié et sa belle mère elle la connaissait déjà car cete la mère de sa copine et quand elle est rentre dans la famille c'était choquant comment elle se comporter avec sa BM alors que c'est un sucre !!



salam

tu te prend la tete pour rien je trouve, ta mère te dit qu elle est bien de voir ses fils heureux, le reste tu t en fou
tu sais les belles filles n ont de compte a rendre a personne a part leur mari

les belles filles la plus part cherchent a vivre tranquille leur vie avec leur mari, et mener sa vie comme bon lui semble
les belles mères on l esprit un peu malsain, n admet pas le mode de vie de sa belle fille, s incruste crée des problèmes....
d ou le retrait de la belle fille de vouloir habiter loin de sa belle mère, de la voir le moins possible
m
24 février 2012 13:03
Salam,
effectivement chaque cas est différent , parfois ça n'a rien à avoir avec la gentillesse ni l'hypocrisie.
J'apprécie ma belle mère parce qu'en tant que musulmane je lui dois le respect mais humainement parlant on ne s'entend pas + que ça , on a rien en commun , une vision de la vie et de la vie de famille trop différente du coup si je vivais à côté je sais que ça finirait mal , on se respect quand je viens ou qu'elle vient mais dés qu'on est loin on a pas grand chose à se dire au téléphone et de + comme elle a instauré une relation avec son fils un peu bizarre je préfère m'éloigner de ça elle abuse sur pas mal de choses , elle me reproche de ne pas accepter limite que son fils passe la journée au téléphone avec elle ( c'est vrai le mariage c'est fait pour ça , chacun passe la journée au téléphone avec ses parents et puis on fait rien ensemble... ) surtout pour se raconter des conneries du genre combien t'as acheté ça ou ça. Moi elle essaye de me retourner le cerveau en faisant croire que c'est moi qui ai tord , de toute façon elle veut faire la meskina et c'est un truc que je supporte pas , à 48 ans ( jeune!! ) elle veut déjà faire celle qui a 70 ans usée par la vie ( à qui la faute! je fais référence à une intervention plus haut qui parle d'éducation ! elles n'ont qu'à mieux éduquer leur fils au lieu de les éduquer égoïstement en les faisant culpabiliser et limite remplir la tête toute l'enfance comme quoi c'est les would mamma et limite aucune femme ne saura t'aimer comme je t'aime à quoi ça sert?? elles veulent quoi que leur fils soient " amoureux " d'elle je vous jure parfois on dirait limite de l'inceste en exagérant un peu.
Vous m'étonnez aussi que les belles filles n'ont pas envie de vivre à côté de leur belle mère quand cette dernière veut limite caresser toucher faire des bisous à droite à gauche à son fils devant la belle fille , sincèrement ça donne pas envie de regarder ça et c'est humain ça donne une image vraiment bébé du mari qui perd aussi sa crédibilité d'homme , attention de mal comprendre ce que je dis je parle là d'abus et de manque de pudeur devant la belle fille. Ne parlons pas du fait qu'à proximité la plupart n'ont qu'une envie c'est de venir sans arrêt ou bien de vouloir tout contrôler ou s'immiscer et encore une fois la plupart des fois c'est toujours le schéma belle maman / mari et belle fille ! elles ne font jamais ça à leurs filles mariées ( bien trop de respect envers le mari de leur fille alors pourquoi ne peuvent elles pas admettre que la femme de leur fils a aussi SA place) , il n'est pas question de débattre de qui a la meilleure place ou plus grande ou je ne sais quoi il est question de conférer ses droits à chacun , les belles filles doivent le respect à leur belle mère bien sur! mais arrêtez de dire qu'il faut considérer sa belle mère comme sa mère , ça ne sera jamais le cas c'est impossible , on peut l'adorer , l'apprécier mais ne venez pas dire qu'elle est comme votre mère... chacun se doit le respect mais encore une fois c'est au mari de savoir remettre la femme ou la mère en place! ce n'est pas parce que c'est la mère qu'il faut la laisser être injuste et vice versa la belle fille ne devrait pas éloigner le fils de sa mère car elle n'aimerait pas qu'on lui fasse la même chose un jour mais à elles maintenant de ne plus éduquer leurs fils selon la culture mais d'avoir l'intelligence d'éduquer leur fils pour que celui ci sache un jour aimer une femme , la respecter , c'est franchement la + chose la plus généreuse qu'une mère puisse faire , mettre sa fierté et jalousie de côté pour que ce fils devienne un bon musulman envers elle et envers une future épouse sinon je ne vois pas pourquoi elles devraient exiger de leur fils qu'ils respectent leurs mères mais pas leurs épouses et c'est ce que je n'apprécie pas chez ma belle mère , elle exige ses droits mais veut toujours que je laisse couler quand mon mari ne me donne pas les miens ,n'est ce pas preuve d'une mauvaise éducation , d'un égoïsme , comment voulez vous qu'on respecte nos belles mères quand celles ci ont éduqué leur fils de façon à ce qu'ils soient justes ( et encore je dirais plutôt que c'est de la culpabilité voir du chantage affectif dans certains cas) avec maman mais pas avec leur femme? tant que ce sera ainsi je ne pourrai jamais apprécier ma belle mère + que ça...
N
24 février 2012 14:10
Après je dis pas mais ye des belles mères qui abusent aussi je dis pas le contraire !!
Y'a un juste milieu à tout !!
Après que les belles filles se barrent loin de la belle mère pour se rapprocher de leur mère etc et en plus pour rien parce que la BM n'a rien fait dans l'histoire et en plus les petits enfants voient leur famille que une fois par an la non je suis désolé !!
Je suis une belle fille aussi et je nai pas la meme conception que certaine après si ma belle mère me fait la misère je me barre loin même très loin c'est sur mais quand elle t'a rien fait au final c pas normal je suis !!

Juste vous dire de ne pas toujours mettre la faute sur les belle mères !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
24 février 2012 14:33
Tizouite59,


Je comprend ce que tu veux dire ma mère c'est une perle, darouicha, limite naive et je n'aimerai pas que ses futurs bfille en profitent et la traitent mal.

Maintenant si tes bsoeurs s'éloignent pour être près de leur famille moi je trouve ça normale moi aussi j'aimerai que ma famille soit pas loin(900km ça fait très mal surtout quand tu déprimes et que tu détestes là ou tu vis),

Tu vois mois je demande juste à mon mari qu'on bouge à 30km il veut pas(il m'a fait croire pendant 1 an qu'on allait déménagé vers une ville plus grande et plus belle) enfin il veut plus car elles lui ont monté la tête(bsoeurs et bmère)

Je lui ai même dit tu dors chez tes parents si tu veux, on ira toutes les semaines etc mais non je prend sur moi et je reste le plus longtemps possible chez les miens quand j'y vais(ce qu'ils n'apprécient pas) ça finira par se retourner contre moi.

Être trop près ça peut faire des problèmes, pour ma part venir chez moi à 22h/23h ça me soule grave mais comment leur dire???

Quand je sors la journée et qu'à ce moment elles sont passées chez moi elles me cherchent partout dehors et me trouvent direct tellement c'est petit et c'est mort.

Bref ça a beaucoup d'inconvénient de vivre à côté et je veux bouger avant tout parce que je pète un plomb ici

C'est à tes frères de mettre le hola c'est pas normal de s'éloigner et de voire ses parents une fois par an il y en a ils s'arrangent pour passer un week end tous les mois ainsi que les vacances alors qu'ils sont loin.
N
24 février 2012 15:03
Bah oui tilila c'est sur sah un jour on lui a dit à ma belle sœur si tu veut habiter loin parce que tu pense qu'on allait squater chez toi mais tkt pas c'est pas le cas nous on est pas comme sa chacun sa case et basta !!
C'est vrai que ceux qui font ça a abuse wollah c pas normal après comme tu dit mes frère sont mariés à des khenza qui péte plus haut que leur Luc !! Dsl d'être aussi vulgaire !! Lol
Pffff quand il s'agit de faire un cadeau à notre mère ce qui n'est pas tjrs le cas et qu'on veuille faire une enveloppe cet à dire tout les frères et sœur mettent bah non ceux qui sont mariés ne mettent pas car les madames ne veulent pas mais il le disent pas qu'il veulent pas il disent juste j'ai pas dargent pour le moment alors quil roulent tous en voiture neuves etc les gosses habiller comme des star etc !!
De temp en temps un cadeau ne fait pas de mal au portefeuille !! Lol

Moi m'a belle mère je l'aime bien et je la gâte comme je gâte la mère !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
24 février 2012 15:31
Mais le problème vient de tes frères, ils acceptent ça!

C'est à eux de remettre les pendules à l'heure s'ils craignent Allah car favoriser son épouse par rapport à sa mère, c'est grave, c'est aussi pourquoi je ferme ma bouche je parle plus de déménagement.

Qu'il profite de sa mère, lui rende service, la couvre de cadeaux etc, c'est son haq à elle et c'est le paradis de mon mari donc je m'interposerai jamais.

Mon mari le jour où il oubli sa propre mère, il manquera pas de m'oublier aussi alors je fais de mon mieux pour le conseiller en sa faveur à elle.

Donc c'est tes bsoeurs qui seront perdantes, et tes frères risquent gros à rendre leur mère malheureuse.
m
24 février 2012 15:43
oui Tizouite c'est pour cela c'est au cas par cas , personnellement on avait des problèmes d'argent pendant un moment mais quand je vois que mon mari voulait ramener des cadeaux pour des centaines d'euros et qu'il ne voulait pas ( avec l'argent de mon salaire) que j'achète quoi que ce soit pour moi là j'étais pas d'accord mais pour tes bellessoeurs tu dis qu'elles ont de l'argent pour les gamins voir même trop ( vêtements de marque etc) donc après c'est différent effectivement... par contre je n'en pouvais plus qu'il gâte ses parents et qu'on se prive , heureusement il a compris à force mais j'ai encore un tas de problèmes...
Tu vois on revient du Maroc on avait rien emmené car on a acheté un appart donc pas trop de dépenses , une fois rentrés sa mère nous dit au téléphone qu'on lui a rien ramené ( la seule fois!! et sachant que mon mari y va presque chaque deux mois pour des achats immobiliers et eux viennent comment voulez vous qu'on ramène des cadeaux tout le temps! il venait d'y aller en janvier en + ) on était vachement content... c'est juste ça aussi venant d'une mère? sachant que sur place on a acheté un gâteau d'anniversaire etc je suis désolée mais y a des mères qui abusent aussi et ce sont elles qui finissent par léser l'épouse de ses droits ce que je trouve grave aussi et pas normal surtout. Si je savais qu'habiter à côté d'elle ne ferait pas de mal à mon couple pourquoi pas mais de toute façon il faudrait retourner vivre au Maroc et ce n'est plus dans mes projets pour le moment et deuxièmement je crois que mon mari a aussi conscience que ça risquerait de détruire notre couple.
N
24 février 2012 15:57
Ah oui c'est jamais se priver en faveur des autre surtout pour des choses superflus !!

C'est ça qui est choquant il s'en tape de ma mère même leur femme !! L'autre fois ils sont venus chez mes parents les mains vide à si ils sont quand même passe à auchan acheter un gateau d'anniversaire à leur fille !! Mdrrrr non mais oh la on est dans quel monde mdrrr !!
J'en rigole mais frcht ils me font plus pitié qu'autre choses !! Même ma meilleur amie une française meskina ce jour la c'était à layid lui a apporter une très belle plante et des chocolats À ma mère !! C'est choquant quand même !!

Enfin oui c'est du cas par cas, donc voilà après comme tu dit tilila j'ai bien peur qu'il ne serot gagnants sur ce point la !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
24 février 2012 16:18
Oui tizouite même moi je suis française et donc mariée à un marocain et j'ai quand même été éduquée avec certaines valeurs , le respect , la politesse , la générosité. Bien sur il y a des petites attentions à avoir , ainsi que savoir se tenir quand tu es invitée par contre pareil y a des limites , on va pas ramener quelque chose chaque semaine ou bien chaque fois qu'on y va ( tu me diras moi faut aller au Maroc pour les voir mais pareil on y va très souvent on peut pas ramener des cadeaux pour tout le monde à chaque fois y a aussi les moyens des gens) mais toi tu as dit que tes frères et belles soeurs ont une situation correcte donc bon... c'est vrai que je ne me vois pas me comporter comme ça même si ma belle mère abuse en + mais bon Dieu est juste et bien que ce soit la mère de mon mari elle aura aussi des comptes à rendre sur son éducation et les injustices faites. Il faut un juste milieu entre la mère et l'épouse encore une fois c'est au mari de faire le régulateur...
24 février 2012 17:42
Salam aleikûm,

Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais je voulais juste dire que celles qui ont des aprioris sur les belles-mères ne doivent pas oublier qu'un jour, elles le deviendront à leur tour donc...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
N
24 février 2012 17:59
ريم

Exactement !! Allah ihdina
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
24 février 2012 18:22
Elles deviendront d'abord mère et que Dieu nous aide à éduquer nos fils de façon à ce que plus tard ils sachent respecter leur mère et leur épouse c'est surtout ça... parce qu'avant d'exiger de nous qu'on respecte nos belles mères qu'elles fassent en sorte que leurs fils nous respectent...
N
24 février 2012 18:32
Amine inchaallah !!

En tout cas je pense que certaine maman éduque bien leur garçon et aussi ils les respecte jusqu'à ce qu'une sorcière les détourne lol !!

Ce n'est pas toujours le cas je précise que je ne généralise pas !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook