Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de Paris demander ma main au Maroc
L
20 juin 2016 05:51
Bonjour, j'aimerais beaucoup vos avis sur ma situation.
Je suis avec un algérien depuis 2 ans (moi je suis marocaine) et hamdolillah il veut demander ma main j'ai vu sa maman c'est une femme adorable. Seulement voilà mes parents à moi sont au Maroc sachant qu'ils comptaient venir une semaine cet été en vacances à Paris et me voir je me suis dit que je pouvais sauter sur l'occasion pour que ses parents à lui viennent demander ma main directement ... J'en ai parlé à ma mere et là c'était non catégorique " lli bghak iji ldar bbak "
Mais je trouve que c'est une complication inutile il devra donc payer des billets pr ses parents et grands parents puis un hôtel et ils seront dans un pays qu'ils ne connaissent pas !! Surtout qu'on compte inchallah faire le mariage plus tard qu'au Maroc la demande peut se faire en france non ?
Qu'en pensez vous ? Ma mere a t'elle raison ou dois je essayer de la convaincre
Merci beaucoup et désolée pour la longueur de mon texte
J
20 juin 2016 07:04
Ecoute tes parents!
a
20 juin 2016 09:02
Si un jour, les familles arretaient de se compliquer la vie pour des histoires,

la vie des futurs / jeunes maries seraient nettement plus simple ... et beaucoup plus calme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 09:08 par alinacoeur.
M
20 juin 2016 09:15
Bonjour,

Je trouve que votre maman complique les choses pour rien. Essayez d'en reparler avec elle de nouveau, une fois elle est en France.

M.
20 juin 2016 10:26
Oui je trouve que ta mère pourrait faciliter les choses en les rencontrant ici en France.

Le problème ce sont ces histoires de protocoles à respecter qui sont parfois insupportables et empoisonnent la vie .
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
20 juin 2016 11:29
Salem ,

Si ça se trouve elle te dit ça car n'approuve pas ton mariage et plutôt que de te dire non elle préfère te mettre des bâtons dans les roues pour que ce soit mr qui lâche l'affaire

Elle te dira ensuite , tu as vu il te mérite pas .

Ma main à couper que si ton copain accepte de faire le déplacement elle trouvera autre chose
20 juin 2016 18:11
protocole de m..rde!

Vois avec ton père.Finalement c'est lui qui donne son accord non?

Et les pères sont biennnn moins compliquées que les mères!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
T
20 juin 2016 19:06
Elle a bien raison.
L
20 juin 2016 19:29
Merci à vous pour vos réponses... Je suis d'accord avec vous cest une histoire de protocole je ne pense pas qu'elle soit contre ce mariage mais trouve "de son point de vue" se rabaisser que de se déplacer pour qu'on demande la main de sa fille...
Je vais essayer de la convaincre et lui expliquer les choses plus calmement et inchallah kheir
a
20 juin 2016 20:04
salam

elle ne se déplace par pour qu'on te demande ta main

elle comptait venir quoi qu'il arrive et on profite de sa présence pour faire une demande, je ne vois pas le mal

si elle est difficile à convaincre, dis lui que les grands-parents de ton futur mari ne peuvent pas se déplacer car âgés ou que ton mari ou son père n'a pas de congés pour faire le déplacement

à force de faire des chichis, il pourrait ne pas avoir de mariage du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 20:04 par amirene.
20 juin 2016 23:52
Salam

AlalalalalalalalalalalalalalalalalalalA. Donc il faut 4 Visas en plus Non ?

Et Pourquoi L’hôtel ? L'hospitalité Marocaine , tu connais pas ?
Quant aux Grands-Parents : Dites-leurs que l'avion est dangereux,Avec l'âge....

Citation
Lamissdubled a écrit:
Bonjour, j'aimerais beaucoup vos avis sur ma situation.
Je suis avec un algérien depuis 2 ans (moi je suis marocaine) et hamdolillah il veut demander ma main j'ai vu sa maman c'est une femme adorable. Seulement voilà mes parents à moi sont au Maroc sachant qu'ils comptaient venir une semaine cet été en vacances à Paris et me voir je me suis dit que je pouvais sauter sur l'occasion pour que ses parents à lui viennent demander ma main directement ... J'en ai parlé à ma mere et là c'était non catégorique " lli bghak iji ldar bbak "
Mais je trouve que c'est une complication inutile il devra donc payer des billets pr ses parents et grands parents puis un hôtel et ils seront dans un pays qu'ils ne connaissent pas !! Surtout qu'on compte inchallah faire le mariage plus tard qu'au Maroc la demande peut se faire en france non ?
Qu'en pensez vous ? Ma mere a t'elle raison ou dois je essayer de la convaincre
Merci beaucoup et désolée pour la longueur de mon texte
L
21 juin 2016 02:16
Quel visa ? Il n' y a pas de visa pour aller au Maroc,ses grands parents sont importants c'est eux les piliers de sa famille
Ya Rebbi Isehel cest tout je vais raisonner ma mere
21 juin 2016 03:18
Salam aleykum,

Ta maman devrait être contente que sa fille ait trouvé quelqu'un par ces temps difficiles, c'est dommage de faire compliquer quand on peut faire simple. Ma mère accepterait même par Skype tellement elle aimerait que je me marie lol grinning smiley

Allez courage inshaallah kheir, si tu trouves que c'est vraiment trop galère pour la belle famille essaie de la convaincre au maximum au pire essaie trouver un autre compromis qui pourrait arranger les deux parties.
21 juin 2016 23:34
Salam

Désolée mais les parents ne facilitent pas les choses....

Dit lui que cela est dommage de payer des billets et chambre d hôtel juste pour une rhotba.... le plus simple est de le faire à paris inchallah.!

Accroche toi ma soeur, parle à ton père
22 juin 2016 02:39
Tes parents on une maison en France?
Si non je pense qu'elle pense qu'il est préférable de recevoir les parents de ton futur dans leur demeure et pas dans ton "studio" tu vois le truc?
L
22 juin 2016 02:52
Salam
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
Non ils n'ont pas de maison en France ils viennent chez moi dans un petit F1... Oui je crois que c'est ca on a une grande maison au Maroc et je suis sa plus grande fille je la comprends mais la situation est un peu compliquée il est algérien ils ne connaissent pas le pays ne sauront pas s'y retrouver... Surtout qu'à part lkhotba on va tout faire au Maroc apres ( hlal mariage ...) j'ai commencé à lui parler et elle commence à comprendre je persiste lool
L
22 juin 2016 02:54
Loool c'est exactement ce que je me dis cest dur en ce moment de trouver quelqu'un de sérieux prêt à s'engager ... Je souhaite à tout le monde de trouver la bonne personne inchallah
Citation
Tiramisunutella a écrit:
Salam aleykum,

Ta maman devrait être contente que sa fille ait trouvé quelqu'un par ces temps difficiles, c'est dommage de faire compliquer quand on peut faire simple. Ma mère accepterait même par Skype tellement elle aimerait que je me marie lol grinning smiley

Allez courage inshaallah kheir, si tu trouves que c'est vraiment trop galère pour la belle famille essaie de la convaincre au maximum au pire essaie trouver un autre compromis qui pourrait arranger les deux parties.
22 juin 2016 17:11
Tu sais quoi fans ce cas propose a ta mere de juste rencontrer sa mere et tu sais la khotba tu peux la faire le même jour que le halal au Maroc par la suite.
Donc dis à ta mère qu'en France elle va juste rencontrer sa mère autour de café et pâtisserie échanger ect et après tout ce qui est officiel (khotba halal ) vous le faites en même temps au Maroc.

Kheir inshAllah et mabrouk3liloum.
Citation
Lamissdubled a écrit:
Salam
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
Non ils n'ont pas de maison en France ils viennent chez moi dans un petit F1... Oui je crois que c'est ca on a une grande maison au Maroc et je suis sa plus grande fille je la comprends mais la situation est un peu compliquée il est algérien ils ne connaissent pas le pays ne sauront pas s'y retrouver... Surtout qu'à part lkhotba on va tout faire au Maroc apres ( hlal mariage ...) j'ai commencé à lui parler et elle commence à comprendre je persiste lool
O
23 juin 2016 15:40
Si ils ont l'occasion de venir a paris chez leur fille pourquoi pas profiter de les faire rencontrer chez roi pour faciliter a tout le monde ?? Je vois pas où est le mal ni la fierté a avoir (dans la réponse de ta mère). Vraiment je trouve qu'on est une communauté pleine d'orgueil ya latif...j'ai eu un cas presque comme toi où ma mère était en meilleure position que la tienne pour donner ce genre de réplique! On a organisé une rencontre à l'extérieur pour une première présentation car les parents du prétendant étaient pas opérationnels ! Et elle n'avait pas à le faire !

Wa aleykoum Salam
23 juin 2016 18:00
"les pères sont biennnn moins compliquées que les mères!"

Suis entièrement d'accord avec toi. Surtout les futures - belles mères, faut faire une école spéciale avant de les rencontrer !
Citation
soadinou a écrit:
protocole de m..rde!

Vois avec ton père.Finalement c'est lui qui donne son accord non?

Et les pères sont biennnn moins compliquées que les mères!
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook