Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents vont divorcer
f
25 juin 2020 21:00
Salut je suis une jeune fille de 17 ans j ai aussi un frère de 13 ans mes parents se diputent presque tous les jours ils ne parlent pas ils vivent sous le même toit mais ils se disputent pour le moindre détail et puis se réconcilient et ensuite la situation se refait.. moi j en ai marre .. le problème c que ma mère s'occupe presque de tout à la maison elle est devenue fâchée pour les plus petits détails par contre mon père il nous maltraite presque toujours et nous dit des mots qui cassent nos cœurs pour rien et il n'aide pas beaucoup maman sachant qu'il n'a pas vraiment un très bon salaire (les dettes et tout..) et aussi il traite maman d une façon inacceptable il se fâche vite et quand maman a une chose qui n est pas dispo à la cuisine ou une chose non réparé il s'en fiche. ma mère s'occupe de tout le monde même de mon père mais malgré ça je les aime les deux et je ne veux pas qu ils se séparent je ne peux même pas penser à une vie pareille ils vont divorcer certainement et ma famille maternelle encourage ma mère de divorcer c pourquoi je commençais à les détester c vrai que ma mère a raison mais j aime papa . Svp aidez moi comment je vais m'adapter à cela!
25 juin 2020 21:12
C’est dur à entendre, mais t’es parents aurait du jeter l’épi de depuis longtemps temps, puisque les conflits de ce genre sapent le moral des enfants et pourrissent la vie de tout le monde. Soit les enfants se retrouvent en milieu déchirés entre les deux parents, soit ils choisissent leur camps.
En tout cas, vaut mieux y être un terme je pense ..
C
25 juin 2020 21:14
Salam

Parfois, lorsque la situation est au plus mal et que les 2 personnes ne se supportent plus depuis des années la meilleure des choses à faire c'est de divorcer.

C'est clair que c'est dur, et ceux qui en souffrent le plus ce sont les enfants qui sont entre les deux, mais malgré tout et avec le recul je pense qu'on peut finir par l'accepter et surtout se dire que le divorce justement t'empêchera de "détester" l'un des deux parents.

Maintenant, tes parents se disputent certes, mais peut être que ça n'atteint pas leur amour/affection. Il y a des choses que nous les enfants on ne voit pas.

On s'imagine parfois des choses erronées.

Essaye de toujours apaiser les choses mais ne te mets pas la pression et évite d'y penser, ce qui arrivera arrivera il faudra l'accepter et faire avec de la meilleure des manières... reste proche de ton petit frère.

Et si tu y arrives, ne te mêle pas trop de leurs prises de tête.


Je passe la plupart de mon temps seule dans ma chambre. Et quand ça ne suffit pas, je mets un casque volume a fond et je ferme les yeux. Essaye si tu y penses yawning smiley

Que Dieu apaise ton coeur et qu'il t'accorde la quiétude.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
N
25 juin 2020 21:31
Tes parents sont tes parents et il les serons toujours.
Avant d'être tes parents s'est un couple.
Un couple c'est un homme et une femme.

L'homme et la femme ont le droit d'être heureux.

Ils vous aiment. Mais il ne se supportent plus.

Acceptes la situation pour tes parents soient aussi un homme et une femme heureux.



Es Es-tu heureuse de les voir ensemble mais pas heureux ?
25 juin 2020 21:55
Je comprends la situation, mais c’est à tes parents de faire le choix... Ils peuvent plus se déchirer comme sa, surtout devant vous

Il faut aussi penser à ta mère, elle doit vraiment souffrir de cette situation
M
25 juin 2020 22:17
Le divorce est la solution d'apres ce que tu racontes.
Pour ta mère qui se retrouvera avec elle même et sera plus apaisée. Ton père ne gagne pas bien sa vie ce qui est pour un homme frustrant et en plus il se sent rabaissé par ta mère , donc il est malheureux.
Personne n est heureux en fait.
Moi quand j étais petite mes parents se disputaient tout le temps devant nous, j en ai souffert, j ai développé de l insécurité et mauvaise estime de moi, un manque d affection qui m a rendu dépendante affective, une bonne victime quoi.j ai tjrs souhaité qu ils divorcent. Mais ils n ont jamais voulu pour notre bien, ils sont tjrs mariés, se détestent, s insultent de manière violente encore après 30 ans.ils sont tous les 2 malheureux, nous on a fuit très vite cet environnement toxique. Moi , mes sœur et frère ont est tous des problèmes d angoisse et d insécurité a cause de ça.nos relations de couples échouent..

Tout ça pour te dire que le divorce peut-être une libération pour tout le monde.

Citation
fille désespérée a écrit:
Salut je suis une jeune fille de 17 ans j ai aussi un frère de 13 ans mes parents se diputent presque tous les jours ils ne parlent pas ils vivent sous le même toit mais ils se disputent pour le moindre détail et puis se réconcilient et ensuite la situation se refait.. moi j en ai marre .. le problème c que ma mère s'occupe presque de tout à la maison elle est devenue fâchée pour les plus petits détails par contre mon père il nous maltraite presque toujours et nous dit des mots qui cassent nos cœurs pour rien et il n'aide pas beaucoup maman sachant qu'il n'a pas vraiment un très bon salaire (les dettes et tout..) et aussi il traite maman d une façon inacceptable il se fâche vite et quand maman a une chose qui n est pas dispo à la cuisine ou une chose non réparé il s'en fiche. ma mère s'occupe de tout le monde même de mon père mais malgré ça je les aime les deux et je ne veux pas qu ils se séparent je ne peux même pas penser à une vie pareille ils vont divorcer certainement et ma famille maternelle encourage ma mère de divorcer c pourquoi je commençais à les détester c vrai que ma mère a raison mais j aime papa . Svp aidez moi comment je vais m'adapter à cela!
25 juin 2020 22:22
Salam

C'est leur façon de fonctionner, pourquoi parler de divorce alors qu'il n'est pas d'actualité ni un désir exprimé ?
Tu veux un bon conseil ? Ne te mêle jamais de leurs histoires et ne prends pas parti.

Tous les couples ont des tentions, souvent c'est grâce à l'intelligence d'un des deux,qui laisse passer en desamorcant les conflits par sa bienveillance que la famille tiens.

Le contraire de la mésentente n'est pas le mariage parfait,il n'existe pas. Son contraire est la bienveillance, lorsqu'on fait passer le bien de ses enfants avant notre bien être individuelle,car aucun père de substitution ne remplacera le tien,quel que soit ses défauts.

S'ils souhaitent se séparer,c'est leur choix,mais c'est encore plus terrifiant de vivre dans une peur...la peur n'empêche pas le risque.

2 fortes tête dans un couple c'est commun, c'est moins commun lorsque l'un des deux s'efface en laissant croire à l'autre qu'il cède,alors que la vraie force c'est de renoncer lorsque qu'avoir raison ne suffit plus à rétablir la paix

Salam
N
26 juin 2020 00:03
Attend se disputent tout le temps devant les enfants c'est bien ?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam

C'est leur façon de fonctionner, pourquoi parler de divorce alors qu'il n'est pas d'actualité ni un désir exprimé ?
Tu veux un bon conseil ? Ne te mêle jamais de leurs histoires et ne prends pas parti.

Tous les couples ont des tentions, souvent c'est grâce à l'intelligence d'un des deux,qui laisse passer en desamorcant les conflits par sa bienveillance que la famille tiens.

Le contraire de la mésentente n'est pas le mariage parfait,il n'existe pas. Son contraire est la bienveillance, lorsqu'on fait passer le bien de ses enfants avant notre bien être individuelle,car aucun père de substitution ne remplacera le tien,quel que soit ses défauts.

S'ils souhaitent se séparer,c'est leur choix,mais c'est encore plus terrifiant de vivre dans une peur...la peur n'empêche pas le risque.

2 fortes tête dans un couple c'est commun, c'est moins commun lorsque l'un des deux s'efface en laissant croire à l'autre qu'il cède,alors que la vraie force c'est de renoncer lorsque qu'avoir raison ne suffit plus à rétablir la paix

Salam
F
26 juin 2020 00:09
Ils restent tes parents pour toujours.

Si une séparation devait avoir lieu, tu les verrai chacun chez lui, c'est aussi bête que ça...
Citation
fille désespérée a écrit:
Salut je suis une jeune fille de 17 ans j ai aussi un frère de 13 ans mes parents se diputent presque tous les jours ils ne parlent pas ils vivent sous le même toit mais ils se disputent pour le moindre détail et puis se réconcilient et ensuite la situation se refait.. moi j en ai marre .. le problème c que ma mère s'occupe presque de tout à la maison elle est devenue fâchée pour les plus petits détails par contre mon père il nous maltraite presque toujours et nous dit des mots qui cassent nos cœurs pour rien et il n'aide pas beaucoup maman sachant qu'il n'a pas vraiment un très bon salaire (les dettes et tout..) et aussi il traite maman d une façon inacceptable il se fâche vite et quand maman a une chose qui n est pas dispo à la cuisine ou une chose non réparé il s'en fiche. ma mère s'occupe de tout le monde même de mon père mais malgré ça je les aime les deux et je ne veux pas qu ils se séparent je ne peux même pas penser à une vie pareille ils vont divorcer certainement et ma famille maternelle encourage ma mère de divorcer c pourquoi je commençais à les détester c vrai que ma mère a raison mais j aime papa . Svp aidez moi comment je vais m'adapter à cela!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook