Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent me marier de force
J
5 août 2022 00:24
Salam aleykum mes sœurs,

Je suis une jeune fille de 21 ans, j’ai été avec un homme de mon âge que mes parents ont choisi pour moi, au début tout allait bien on s’entendait à merveille sauf qu’au fur et à mesure j’ai connu sa vraie nature, il ne m’aimait pas réellement, il me dominait, m’imposait de m’occuper de toute sa famille (corvées ménagère) et il était sous l’emprise de sa mère et de son frère. J’ai eu le courage de finir notre relation à la suite d’une dispute.

Mais mes parents ne sont pas d’accord avec ma décision et veulent que je me marie avec lui coute que coute car il a beaucoup d’argent et car son père est l’ami de mon père.
Ils m’ont dit que si je refuse ce mariage à nouveau ils me marierons de force et si je m’y oppose il me feront du mal (ils ont déjà fait ça avec ma sœur quand elle voulait divorcer ils ont été plus que cruel envers elle Qu’Allah apaise sa peine).
Je ne veux pas finir comme elle et j’ai pas non plus envie de me soumettre à la décision de mes parents et tirer un trait sur mon bonheur.


Si mes parents me forcent à me marier avec lui puis-je utiliser l’invocation de l’opprimer??
S’il vous plaît dites moi si cela fonctionne je n’ai aucune autre issue, j’ai déjà accepter un mariage arranger mais il veulent le changer en un mariage forcer.
Mon père m’a dit qu’il me marierait quand même s’il n’a pas mon consentement.
J’ai penser aussi au fait que si jamais ils osent le faire je contacterais une association pour les femmes qui sont soumises à un mariage forcer.

Aidez moi mes sœurs j’ai l’impression que même Allah ne me viendra pas en aide sachant qu’il a laisser ma sœur dans tant de misère. Elle est malheureuse… je ne veux pas le même sort quelle.
Je suis pas forcément très pieuse j’essaye mais j’ai des baisses de foi, je sais pas si Allah voudra m’aider….
'
5 août 2022 00:26
Slm

Tu leur dis non c’est tout. Sois forte et vaillante.

Personne n’a à forcer personne. On est ds un pays de droits.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 août 2022 00:32
il faut qu ils aient plus peur de toi que toi d eux
et si vraiment tu les crains trop, fuis
5 août 2022 00:40
Les conditions du mariage de l'épouse sont de 3 :

1. Une désignation : il faut qu’il y est une personne désignée en époux/épouse dans le contrat (logique, il faut qu'on sache parce exemple que Khadija est la promise de Mehdi)
2. Le consentement : il faut lui demander son consentement ! Se taire peut être considéré comme un consentement si la femme est trop pudique pour répondre face à ses parents.
3. Il ne faut pas qu’il y est un obstacle de lien de sang ou d’alliance (pas le frère la sœur la mère etc)

On ne peut pas marier de force sans consentement surtout si c'est son comportement qui est mauvais.
Et c'était ton copain c'est ça ? C'est un pécher il ne fait pas les choses dans les règles.

Selon Abu Hurayra , le prophète alehi salat wa salam a dit : « La femme qui a déjà été mariée ne doit être mariée que lorsqu’elle en donnera l’ordre et on ne doit pas mariée la fille vierge jusqu'à ce qu’on lui demande son avis. "

Et selon 'Abdullah Ibnou 'Abbas : "Une fille vierge est venue vers le prophète alehi salat wa salam et lui a informé que son père l’avait mariée alors qu’elle ne le voulait pas. Et le prophète alehi salat wa salam lui a donné le choix, soit de rester soit de partir."

Et il y a plein de preuve

D'après ce que je comprends (et ca me semble clair) le mariage ne sera pas valide si on te marie de force..
Redemande a une personne de science In Sha Allah pour être sûr
5 août 2022 01:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà reste dans le halal, tu n'es pas sensé fréquenté un homme hors mariage.
Ce n'est pas ton mari, tu n'es pas sa femme.
Invoque Allah, multiplie la demande de pardon et le repentir.

Fais preuve de piété.

Tout cela afin qu'Allah soit avec toi.

À côté de cela. Le consentement de la femme est obligatoire.

Essaie de voir si tu peux échapper à cette situation.

Multiplie les invocations dans tout les cas.

Qu'Allah te facilite.
A
5 août 2022 07:12
Ils ont pas le droit de faire sa , tu subis une injustice donc ta totalement le droit de faire une duua de l'opprimé à toi de voir
5 août 2022 09:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas sûr qu'une dou'a résolve ton problème. Il en faudra plus.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Il faudrait en parler directement avec le prétendant et son père. C'est la chose la plus efficace à faire. Ensuite, la police et la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 août 2022 09:58
Salamohlaykom c'est degeulasse en plus tu dois le voir wallah c'est triste moi à ta place je fuie ça fait peur ce qu'ils ont fait à ta sœur j'vais invoquer Dieu pour toi de toute mes forces j'espère que tu vas trouver ta vrai moitié et qu'il te fera vivre un bonheurs le mariage c'est une affaire personnelle et en plus la ton mariage ne sera même pas valide recite quand même l'invocation mais surtout ne ye laisse pas faire c'est de la pure folie purée il ya vrmt des gens qui me dégoûte sur cette terre
J
7 août 2022 22:12
BarakAllah oufik pour tes invocations Qu’Allah ten récompense !
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom c'est degeulasse en plus tu dois le voir wallah c'est triste moi à ta place je fuie ça fait peur ce qu'ils ont fait à ta sœur j'vais invoquer Dieu pour toi de toute mes forces j'espère que tu vas trouver ta vrai moitié et qu'il te fera vivre un bonheurs le mariage c'est une affaire personnelle et en plus la ton mariage ne sera même pas valide recite quand même l'invocation mais surtout ne ye laisse pas faire c'est de la pure folie purée il ya vrmt des gens qui me dégoûte sur cette terre
S
7 août 2022 22:59
Amin ma sœur ?
Citation
Jalebi93 a écrit:
BarakAllah oufik pour tes invocations Qu’Allah ten récompense !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook