Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents veulent me marier à une fille que j aime pas
l
7 juillet 2017 11:03
je suis jeune .je veux rester auprès de mes amis le mariage ne m interesse pas ...j attend au moins 5 ans ou plus j adore mon célibat ...pas de responsabilité ni rien donc une femme va m ettoufer dans ma vie j ai que 26 ans ....
i
7 juillet 2017 11:07
la pauvre fille j'espere que tu lui feras misericorde et que tu refuseras la demande de tes parents
Citation
lyric -1991- a écrit:
je suis jeune .je veux rester auprès de mes amis le mariage ne m interesse pas ...j attend au moins 5 ans ou plus j adore mon célibat ...pas de responsabilité ni rien donc une femme va m ettoufer dans ma vie j ai que 26 ans ....
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 juillet 2017 11:41
Pour ce que ça vaut, ça me rappelle l'histoire similaire que jai lu il y a longtemps. Un homme qui ne voulait pas épouser la femme que son père avait choisi pour lui. Son père a fait la gueule et il a finit par céder. Quelques années plus tard (et des enfants bien sûr...) il ne digère pas son mariage et avoue vouloir divorcer. Il précise également qu'il parle mal et fait payer sa femme le fait qu'il ne l'aime pas...

Frère fillah a raison. Si vraiment tu ne veux pas, tiens tête à tes parents et ne lâche pas l'affaire. Si c'est pour qu'une famille éclate après plusieurs années et des enfants au milieu qui n'ont rien demandé il vaut mieux arrêter tout.
7 juillet 2017 11:43
Tu déconnes là ptdr
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
S
7 juillet 2017 11:45
pourquoi refuser c'est un don de dieu accepte
A
7 juillet 2017 11:47
Va falloir t'imposer si tu ne veux pas te retrouver prisonnier
Mais dans tout les cas, soit gentleman envers la femme, elle n'y est pour rien
l
7 juillet 2017 11:54
non malheureusementcrying(
Citation
Big Bro a écrit:
Tu déconnes là ptdr
7 juillet 2017 12:06
Et tu ne crois pas qu'a 26ans, tu devrais prendre ton courage a deux mains et dire a ton pere que tu refuses.

Il faut savoir s'imposer, ca ne sert a rien de venir le dire sur un forum, si ce n'est que ca te defoule, mais au final, ce n'est pas nous qui t'obligeons a te marier, mais bien ton pere.

Realises tes propres projets et sois-en a la hauteur afin que ton pere te prenne au serieux et qu'il se rende bien compte que tu es un homme capable.

Si t'es un mou du genou, tu m'excuses mais c'est peut-etre ca qui fait que ton pere veuille decider pour toi, non pas pour le plaisir de te "commander", mais parce qu'il ne percoit pas en toi un homme mur et qui sait ce qu'il fait, a toi de changer l'opinion qu'il a de toi.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
l
7 juillet 2017 12:09
Le mariage ça jamais était mon but du tout
7 juillet 2017 12:13
Concernant l'amour cela se construit ne t'en fait pas. Mais encore faut il le vouloir.
Je pense que tes parents souhaitent te marier pour te responsabiliser, on ne peux pas leur en vouloir, sachant que dans la majorité des cas ils souhaitent notre bien.

Réfléchis bien à tes actes et ne te marie surtout pas de force dans l'optique que de toute façon tu fera comme tu veux après.

Le mariage est un engagement, envers ta futur femme mais aussi envers dieu. Il peut etre un réel bonheur peu importe ton age.
A tes mot, tu traduit le mariage comme un emprisonnement, un sorte de bagne.
Sache que tu peu être marier et avoir des amis, apprécier tes responsabilité, et profiter pleinement de la vie avec qqun a tes cotés!!
Quelque soit ton choix reste juste envers les autres, et ne t'engage pas dans qqch sans vouloir donner le meilleur de toi même.

Bonne continuation.
7 juillet 2017 12:14
Je pense qu'ils veulent ton bien, mais si tu n'es pas prêt mentalement alors ne gâche pas la vie de cette femme et refuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 12:15 par Amel**.
7 juillet 2017 12:21
Moi, je dis en plus ça se trouve se sera une fille vénale.

Sérieusement, fait un régime puis enfuit toi avec Oumaya et aller adopter une fille ensemble.
Citation
lyric -1991- a écrit:
non malheureusementcrying(
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
7 juillet 2017 12:35
Salam alaykum,

J'ai 2 petites questions, tu dis ne pas être savant mais tu te renseignes sur notre religion.
Du coup, j'ai fait un post sur la salat istikhara si tu as des conseils, baraka Allah d y répondre.

Enfin, as tu déjà fait un copier coller d'un texte d'un savant précisant quelle est la position que doit adopter un frère quand ses parents lui refusent une épouse ? (Les parents du frère sont athés et ils refusent une soeur musulmane que je connais pour leur fils , cet homme doit il leur obéir ? Ou se marier car il ne reproche rien à la soeur ?
Si tu as des sources sur tout ça , je suis preneuse,

Baraka Allah ofik
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
la pauvre fille j'espere que tu lui feras misericorde et que tu refuseras la demande de tes parents
7 juillet 2017 12:37
Désolée posteur, j'ai "pollué" ton site désoléee.

ET pour te répondre, explique calmement à tes parents que tu n'es pas prêt , que le mariage est une responsabilité . ON ne le fait pas pour plaire aux parents mais à Allah avant tout
Tes parents après ça ne te forceront pas je pense
N
7 juillet 2017 12:53
C'est simple, tu dis non.

Le mariage t'intéressera le jour où tu trouveras la bonne personne. En attendant, refuse poliment les propositions de tes parents en leurs expliquant que tu veux te marier avec une fille de ton choix.

Laisser ma mère choisir mon conjoint? ... Je ne la laisserai même pas choisir mes vêtements. eye rolling smiley

#Référence au sketch de Russell Peters
Citation
lyric -1991- a écrit:
je suis jeune .je veux rester auprès de mes amis le mariage ne m interesse pas ...j attend au moins 5 ans ou plus j adore mon célibat ...pas de responsabilité ni rien donc une femme va m ettoufer dans ma vie j ai que 26 ans ....
e
7 juillet 2017 13:02
c pas ton père qui va vivre avec elle mon frere mm elle c un être humain pense a elle aussi la pauvre elle a le droit de vivre avec quel qu'un quelle aime et toi aussi moi je suis de algerie je conne sa mé parons il on fait l'expérience ils se son sépare chaque un de a re fait sa vie et moi et mais frere et soeur on bavé de puis notre gent age inchallah rabi y3awnak fi takhmamak
M
7 juillet 2017 13:11
Un bon parent, c'est celui qui apprend à son enfant à dire "non".
7 juillet 2017 13:32
dans ce cas il faut se référer au coran et chercher des cas similaire
primo les parents ont le droit de refuser une épouse ou un époux étranger chez eux..
si le mariage se passe chez eux ils ont le droit de refuser..l’enfant doit trouver au départ une solution ou continuer son couple..si il est en europe le probléme ne se pose pas car y'a beaucoup de possibilité de prendre une location mais si il est dans un pays riche mais de s organisé comme les pays arabe c'est très difficile..les parents imposent n'importe quoi et je crois cette crise de logement n'est crée que par les parents pour écraser leurs enfants c'est un constat que j'ai fait partout ..nos parents dans le Maghreb sont dans une situation d'arrieré ils manquent de culture rare ceux qui ont un passion ou un métier les femmes sont illétrés pas de bibliotheque aux maisons..ils vivent au dire et aux instinct sans aucune réflexion..

il faut faire attention de la mere que du pere..le pere et generalement absent..la mére sans occupation s'interesse a ce que font ces enfants elle frequentent d'autre femmes pire qu'elle et ceux enfin qui la conseille donc faut voir la frequentation de la mere ces copines sont comment si elle s'assoient pour tailler une robe et faire un nouveau patron ou sis elle s'assoient entrain de bavarder la main coloré aux henna..

en fonction de tout cela l'individu doit faire ces calcul obeir ou savoir comment desobeir.sans reveiller les soupçons de sa mere et surtout de ses copine qui viennet chez elle..
''dites toujours inchalah'' pour couper court

nos parents chez nous a propos de leurs femmes ils se conseillent dehors en se disant a propos des femmes ''chawar et khaléf'' c'est une tactique diabolique qui va provoquer des supicison je ne sais pas par ou ils avaient ce conseille ''
M
7 juillet 2017 20:45
Honnetement de moi à toi personne nous écoute....
Tu forniques ?

Si non, alors faut que tu m'apprennes ta technique ancestrale pour avoir la volonté de rester vierge meme après 30 ans...
Je ne suis qu'un pawadan apprends moi maitre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook