Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui tiennent à vivre avec moi et qui disent que religieusement je suis...
20 février 2024 20:34
Salem à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a environ un an. J'ai partagé ma situation avec le même pseudo mais avec autre compte car j’ai perdue mon code et mail ,concernant mes parents qui voulaient s'installer chez moi après mon divorce, malgré mon désaccord initial. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée et a même engendré de l'anxiété.

Ils insistent beaucoup sur des aspects religieux et prétendent que je suis obligée d'accepter, arguant que refuser signifierait ne pas accéder au paradis. J'ai proposé de payer un appartement pour eux avec l'aide de mes frères , mais au même temps ils refusent et préfèrent vivre avec moi plutôt qu'au bled, ce qui me dérange profondément. Je me sens désemparée, comme si je n'étais pas une bonne musulmane.

Au niveau religion, je me sens perdue. Je ne me sens pas épanouie en tant que femme, d'autant plus que je n'ai pas encore reconstruit ma vie personnelle. J'ai l'impression que ma vie est rythmée par le travail, les enfants et les parents, et cela devient trop lourd à gérer. Ils tournent autour de mon frère et de moi en espérant s'installer chez moi.

Pouvez-vous me dire si je commets un péché en refusant, sachant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont 62 et 63 ans ? Et du point de vue religieux, quel est votre avis sur cette situation?

Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair.

Je me suis beaucoup approcher de ma religion hélas ça sa me bouffe .

Ils sont venu pour un mois et croyez-moi en dirait la vie s’est arrêter,je le sentais étouffer et sans raison de vivre .

Je ne le suis toujours pas complètement remis de mon divorce hélas mes parents m’opprime sur ce point là
20 février 2024 20:58
Salam aleikom,

Tu tiens bon, c'est du chantage affectif.

Tu as le droit de leur répondre du style : " essayez déjà d'y rentrer au Paradis, ce n'est pas gagné pour vous non plus. " ..
"Ne vous inquiétez pas pour moi... ! "

Et tu dis un NON catégorique.
20 février 2024 21:18
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a seulement ordonné d'être sympa avec ses parents. Pas de les prendre pour des dieux qui auraient les clés du Paradis en dehors d'Allah.

Tes parents n'ont aucune face.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 février 2024 21:40
Salam aleykoum,

Pour quelles raisons ils veulent vivre avec toi ?

Pour quelles raisons tu ne veux pas qu'ils vivent avec toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/24 21:48 par Sh.ksv.
20 février 2024 21:44
Salem ,



Donc, si je comprends bien, cela signifie que je ne suis pas obligé d'accepter qu'ils s'installent chez moi définitivement ?! Je ne refuse pas de les accueillir un mois chaque 6 mois, le problème est qu'ils veulent toujours plus. Je ne me sens pas du tout bien face à ce chantage. J'ai peur de le payer cher devant Dieu, mais en même temps, je ne peux pas accepter, j'ai besoin de mon intimité.

Ils jouent beaucoup avec mon anxiété. Ils savent très bien que je suis une personne qui culpabilise rapidement, regrette vite, surtout depuis mon divorce, et je crains beaucoup Allah ta3ala. Ils essaient de me faire comprendre que tant que je n'ai pas leur satisfaction, pas de paradis, et ils continuent d'appuyer là où ça fait mal.

Donc, le fait que j'aie dit non à ce qu'ils s'installent chez moi ne comporte pas de péchés.

Ça me rend vraiment malade, je dois gérer ma nouvelle vie avec des parents un peu toxiques à mes côtés.

😣
20 février 2024 21:54
Bien sûr, voici une correction :

Depuis le mariage de mon dernier frère, qui vivait avec eux, et son départ du domicile familial, mon père prétend que le loyer est devenu trop cher sans l'aide de mon frère. On lui a proposé un appartement de type F2 auquel nous contribuerions un peu, mais mon père a refusé. Il dit ne pas vouloir rester en France avec ma mère, mais plutôt venir de temps à autre. Cependant, le piège est là : ils sont partis au bled et reviennent tous les trois mois, restant désormais plus longtemps chez tout le monde. L'idée de prendre un appartement pour eux est jugée inacceptable.

Avec mon divorce, ils ont vu l'occasion de s'installer chez moi. Cependant, je ne le souhaite pas, car je suis de nature solitaire. En présence de mes parents, ma mère devient envahissante, ne me laissant aucun répit, et mon père est également là. J'ai l'impression de vivre uniquement pour eux, au détriment de ma propre vie . Cela me démoralise profondément, et je ne veux pas que ma vie s'arrête depuis le divorce.

C'est une grande responsabilité si je me remarie demain ou si je rencontre quelqu'un. Ce sera déjà difficile avec mes enfants de refaire ma vie, et en plus, dire à la personne que mes parents ne me lâcheront pas une fois que j'ai accepté,

Et même j’aime être seule c’est mon caractère
Citation
Sh.ksv a écrit:
Salam aleykoum,

Pour quelles raisons ils veulent vivre avec toi ?

Pour quelles raisons tu ne veux pas qu'ils vivent avec toi ?
C
20 février 2024 23:40
Tes parents devraient avoir honte de s'imposer chez toi comme des sangsues alors qu'ils ne sont pas dans la panade. Ils te ciblent clairement toi car ils connaissent ton caractère docile et ta situation de divorcée est l'occasion rêvée de sa cacher derrière certaines "règles" issues de leur culturelle patriarcale "une femme divorcée est une proie et doit avoir un chaperon". Beurk.

Tu dois tenir bon. On n'est pas fait pour vivre avec nos parents une fois adultes. On a besoin d'avoir son propre sanctuaire et encore plus quand, comme toi, on est de nature calme et anxieuse.

Sois une adulte et sois ferme : pourquoi ton bien-être et ta santé mentale passeraient après les caprices de tes parents ?
Citation
Perdue-dans-cemonde2 a écrit:
Salem à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a environ un an. J'ai partagé ma situation avec le même pseudo mais avec autre compte car j’ai perdue mon code et mail ,concernant mes parents qui voulaient s'installer chez moi après mon divorce, malgré mon désaccord initial. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée et a même engendré de l'anxiété.

Ils insistent beaucoup sur des aspects religieux et prétendent que je suis obligée d'accepter, arguant que refuser signifierait ne pas accéder au paradis. J'ai proposé de payer un appartement pour eux avec l'aide de mes frères , mais au même temps ils refusent et préfèrent vivre avec moi plutôt qu'au bled, ce qui me dérange profondément. Je me sens désemparée, comme si je n'étais pas une bonne musulmane.

Au niveau religion, je me sens perdue. Je ne me sens pas épanouie en tant que femme, d'autant plus que je n'ai pas encore reconstruit ma vie personnelle. J'ai l'impression que ma vie est rythmée par le travail, les enfants et les parents, et cela devient trop lourd à gérer. Ils tournent autour de mon frère et de moi en espérant s'installer chez moi.

Pouvez-vous me dire si je commets un péché en refusant, sachant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont 62 et 63 ans ? Et du point de vue religieux, quel est votre avis sur cette situation?

Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair.

Je me suis beaucoup approcher de ma religion hélas ça sa me bouffe .

Ils sont venu pour un mois et croyez-moi en dirait la vie s’est arrêter,je le sentais étouffer et sans raison de vivre .

Je ne le suis toujours pas complètement remis de mon divorce hélas mes parents m’opprime sur ce point là
p
21 février 2024 08:13
62 et 63 ans ! Ils n'ont même pas l'âge de la retraite , ton père ne travaille pas ? Ils vivent de quoi ?
a
21 février 2024 09:24
salam

il faut refuser fermement
et ne plus écouter

dis leur qu'en islam, c'est au fils d'assumer ses parents et non à la fille

edit : tu as assez de chambres pour les accueillir ou ça signifie que tu devras dormir dans le salon ou les enfants devront tous se mettre dans la même chambre

une fois là, ce sont eux qui feront la loi et ce sont eux qui éduqueront tes enfants, pensant savoir mieux que toi
ils sont jeunes et en pleine forme, tu reprendras une place de fille qu'on discréditera tranquillement devant tes enfants
rien que pour ça, ce serait non



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/24 09:30 par amirene.
o
21 février 2024 11:57
a mon avis la menace de na pas avoir accès au paradis, n'a aucune valeur.
En fait tu n'as pas vraimant le choix, 1 tu habites avec tes parent et à ce sue je comprend , il en va de ta santé mentale . faire une hassanat pour finir déprimée et malheureuse pour cette hassanat ou refuser et reconstruire ta vie pour toi même.

si tes parant étaient à la rue j'aurais dis que c'est pas bien et qu'il faut les accueillir sans réfléchir. tu proposes des solutions mais ils veulent ce toi tu ne peux pas offrir.

Citation
Perdue-dans-cemonde2 a écrit:
Salem à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a environ un an. J'ai partagé ma situation avec le même pseudo mais avec autre compte car j’ai perdue mon code et mail ,concernant mes parents qui voulaient s'installer chez moi après mon divorce, malgré mon désaccord initial. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée et a même engendré de l'anxiété.

Ils insistent beaucoup sur des aspects religieux et prétendent que je suis obligée d'accepter, arguant que refuser signifierait ne pas accéder au paradis. J'ai proposé de payer un appartement pour eux avec l'aide de mes frères , mais au même temps ils refusent et préfèrent vivre avec moi plutôt qu'au bled, ce qui me dérange profondément. Je me sens désemparée, comme si je n'étais pas une bonne musulmane.

Au niveau religion, je me sens perdue. Je ne me sens pas épanouie en tant que femme, d'autant plus que je n'ai pas encore reconstruit ma vie personnelle. J'ai l'impression que ma vie est rythmée par le travail, les enfants et les parents, et cela devient trop lourd à gérer. Ils tournent autour de mon frère et de moi en espérant s'installer chez moi.

Pouvez-vous me dire si je commets un péché en refusant, sachant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont 62 et 63 ans ? Et du point de vue religieux, quel est votre avis sur cette situation?

Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair.

Je me suis beaucoup approcher de ma religion hélas ça sa me bouffe .

Ils sont venu pour un mois et croyez-moi en dirait la vie s’est arrêter,je le sentais étouffer et sans raison de vivre .

Je ne le suis toujours pas complètement remis de mon divorce hélas mes parents m’opprime sur ce point là
21 février 2024 12:21
"Avec mon divorce, ils ont vu l'occasion de s'installer chez moi."

C'est ta faute !
Tu n'as pas bien expliqué que tu ne leur appartenais plus.
Si tu as du mal de vive voix et que tu crains que tes mots dépassent ta pensée, tu leur écris.

Tu sauras très bien expliquer sans polémique que :
- Tu es adulte et tu veux une vie d'adulte.
- Une adulte fait ses propres choix et n'a à rendre compte à personne.
- Une divorcée avec enfants a besoin de réorganiser sa vie et a besoin d'être seule pour faire son deuil.
- Tes souhaits ne sont pas négociables.
- et...

Tu prends bien le temps d'écrire cette lettre. Tu la relis plusieurs jours de suite et tu la corriges si nécessaire.

Une fois la lettre expédiée, tu coupes tout contact avec eux, le temps que ça mûrisse bien de leur côté.

Bon courage.
Citation
Perdue-dans-cemonde2 a écrit:
Bien sûr, voici une correction :

Depuis le mariage de mon dernier frère, qui vivait avec eux, et son départ du domicile familial, mon père prétend que le loyer est devenu trop cher sans l'aide de mon frère. On lui a proposé un appartement de type F2 auquel nous contribuerions un peu, mais mon père a refusé. Il dit ne pas vouloir rester en France avec ma mère, mais plutôt venir de temps à autre. Cependant, le piège est là : ils sont partis au bled et reviennent tous les trois mois, restant désormais plus longtemps chez tout le monde. L'idée de prendre un appartement pour eux est jugée inacceptable.

Avec mon divorce, ils ont vu l'occasion de s'installer chez moi. Cependant, je ne le souhaite pas, car je suis de nature solitaire. En présence de mes parents, ma mère devient envahissante, ne me laissant aucun répit, et mon père est également là. J'ai l'impression de vivre uniquement pour eux, au détriment de ma propre vie . Cela me démoralise profondément, et je ne veux pas que ma vie s'arrête depuis le divorce.

C'est une grande responsabilité si je me remarie demain ou si je rencontre quelqu'un. Ce sera déjà difficile avec mes enfants de refaire ma vie, et en plus, dire à la personne que mes parents ne me lâcheront pas une fois que j'ai accepté,

Et même j’aime être seule c’est mon caractère
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
21 février 2024 16:38
D'accord donc ils ne veulent pas vivre eux deux seul et prendre un appartement mais sans raisons particulières (pb de santé ou autres) c'est bien ça ?

Difficile d'avoir un avis sur votre situation car nous ne vivons pas avec vous et faudrait avoir plus de détails.

Je ne sais pas quel relation vous entretenez avec vos frères et sœurs mais vous pouvez peut-être organiser une réunion et voir entre vous quel est le mieux à faire et expliquer votre point de vue et comment vous ressenter la chose.

Vous pouvez leur expliquer que vous n'êtes pas contre le fait d'accueillir vos parents mais que chacun à tour de rôle le fasse.

Si j'ai bien compris c'est le fait que votre mère est envahissante et qu'elle ne vous laisse pas de répit, et que vous êtes solitaire qui vous dérange ?

Vous pouvez très bien instaurer des règles, des limites que vos parents devront respecter pour que la cohabitation se passe bien.
Leur expliquer que si ils refusent votre proposition de leur payer un appartement, faudra qu'ils fassent aussi des efforts. Peut être qu'ils ne se rendent pas compte que c'est leur comportement envers vous qui vous dérange.

C'est une grande responsabilité si je me remarie demain ou si je rencontre quelqu'un. Ce sera déjà difficile avec mes enfants de refaire ma vie, et en plus, dire à la personne que mes parents ne me lâcheront pas une fois que j'ai accepté,

Si j'ai bien compris ils veulent rester avec vous car vous n'êtes pas marié mais si vous vous remarier ça sera pas pareil ou bien ?

Vous pouvez faire part de votre situation (avec tout les détails, car ici je pense que vous pouvez pas tout dire) à une personne de science qui vous expliquera le point de vue religieux sur votre situation.

Je rajoute :

"Le fait est que nos proches parents ont des droits sur nous, plus particulièrement les père et mère (sens du verset) :
Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit . Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Absoluteur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment (Coran 17/23-26)."
Citation
Perdue-dans-cemonde2 a écrit:
Bien sûr, voici une correction :

Depuis le mariage de mon dernier frère, qui vivait avec eux, et son départ du domicile familial, mon père prétend que le loyer est devenu trop cher sans l'aide de mon frère. On lui a proposé un appartement de type F2 auquel nous contribuerions un peu, mais mon père a refusé. Il dit ne pas vouloir rester en France avec ma mère, mais plutôt venir de temps à autre. Cependant, le piège est là : ils sont partis au bled et reviennent tous les trois mois, restant désormais plus longtemps chez tout le monde. L'idée de prendre un appartement pour eux est jugée inacceptable.

Avec mon divorce, ils ont vu l'occasion de s'installer chez moi. Cependant, je ne le souhaite pas, car je suis de nature solitaire. En présence de mes parents, ma mère devient envahissante, ne me laissant aucun répit, et mon père est également là. J'ai l'impression de vivre uniquement pour eux, au détriment de ma propre vie . Cela me démoralise profondément, et je ne veux pas que ma vie s'arrête depuis le divorce.

C'est une grande responsabilité si je me remarie demain ou si je rencontre quelqu'un. Ce sera déjà difficile avec mes enfants de refaire ma vie, et en plus, dire à la personne que mes parents ne me lâcheront pas une fois que j'ai accepté,

Et même j’aime être seule c’est mon caractère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 17:14 par Sh.ksv.
D
21 février 2024 16:59
"dis leur qu'en islam, c'est au fils d'assumer ses parents et non à la fille"

D'où tu sors ça ? C'est quoi le dalil ? Depuis quand c'est le garçon qui doit assumer les parents ?

Les deux doivent s'occuper des parents pas seulement un mais tous doivent s'occuper d'eux comme eux se sont occupés de nous étant enfant. Après il y a différentes manières de s'occuper d'eux (l'un s'occupe du financier, l'autre de leur faire des courses etc)

Et je ne te vises pas toi que toi amirene mais ceux qui ont répondu de ne pas les aider...
Franchement vis a vis des parents, je trouve que c'est de l'ingratitude
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut refuser fermement
et ne plus écouter

dis leur qu'en islam, c'est au fils d'assumer ses parents et non à la fille

edit : tu as assez de chambres pour les accueillir ou ça signifie que tu devras dormir dans le salon ou les enfants devront tous se mettre dans la même chambre

une fois là, ce sont eux qui feront la loi et ce sont eux qui éduqueront tes enfants, pensant savoir mieux que toi
ils sont jeunes et en pleine forme, tu reprendras une place de fille qu'on discréditera tranquillement devant tes enfants
rien que pour ça, ce serait non
a
21 février 2024 17:47
si on lui conseille de ne pas les accueillir, c'est simplement parce qu'ils lui rendent la vie impossible
et qu'ils veulent se faire entretenir alors qu'elle est divorcée avec enfants bien qu'ils aient les moyens et la santé pour s'occuper seuls

Citation
DB 27 a écrit:
"dis leur qu'en islam, c'est au fils d'assumer ses parents et non à la fille"

D'où tu sors ça ? C'est quoi le dalil ? Depuis quand c'est le garçon qui doit assumer les parents ?

Les deux doivent s'occuper des parents pas seulement un mais tous doivent s'occuper d'eux comme eux se sont occupés de nous étant enfant. Après il y a différentes manières de s'occuper d'eux (l'un s'occupe du financier, l'autre de leur faire des courses etc)

Et je ne te vises pas toi que toi amirene mais ceux qui ont répondu de ne pas les aider...
Franchement vis a vis des parents, je trouve que c'est de l'ingratitude
D
21 février 2024 18:09
Franchement je ne suis absolument pas d'accord.

Ils ont quand même un âge avancé si je ne me trompe pas ils ont dans la 62-63 ans et là c'est une occasion en or de les aider.
Soit on privilégie ce bas monde et on laisse ses parents
Soit on les aide et Inch'Allah on en est même récompensé pour les avoir aider.

Mais ça on oublie on privilégie Dounia.


Citation
amirene a écrit:
si on lui conseille de ne pas les accueillir, c'est simplement parce qu'ils lui rendent la vie impossible
et qu'ils veulent se faire entretenir alors qu'elle est divorcée avec enfants bien qu'ils aient les moyens et la santé pour s'occuper seuls
D
21 février 2024 18:24
Salam Aleykoum,

Ma soeur à ta place je les aurais aide car on ne se rend pas compte des parents de leur sacrifices étant enfant etc moi je te conseillerais plutôt de faire ce qu'ils demandent woullah c'est un énorme bienfait.
Allah sait tout et voit tout et Inch'Allah tu seras récompensée.
Ils sont quand même âge tes parents 62-63 ans.
Par contre la je te rejoins c'est que tes frères doivent aussi les aider chacun doit contribuer après tout vous êtes tous leur enfant.
Le jour du jugement dernier eux vont aussi rendre des comptes par rapport au délaissement.

Surtout que tu as demandé d'un point de vue religieux, on se doit de les aider. Et tu connais le hadith du prophète SWS qui parle d'aimer 3 fois sa mère et la 4eme fois son père.
P
25 février 2024 02:00
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah pour ma part je prends mes parents en charge financièrement et humainement franchement le mariage jai dit a mes parents ca sera a 60 ans la vie est trop courte pour faire des calculs al hamdoullilah j'ai une bonne situation j'ai dit a mes frères et sœurs de ce marier qu'il n'avait pas a s'inquiète avec les bénédiction des parents tu peux dépasser les 100 ans normal et être en bonne santé franchement tu devrais prendre en charge tes parents al hamdoullilah tu a eu des enfants et surtout pour ce qu'il y a sur le marché des maris divorce en terme de qualité il y en a pas pour tout le monde le mieux tu fais comme moi quand t'arrive a 60 ans et que tes enfants sont grands tu refais ta vie il y a un proverbe qui dit comme tu fais comme tu trouves c'est a dire quand tu sera dans l'incapacité de te prendre en charge arrive a un certain âge il y aura une personne bienveillante pour te prendre en charge inchallah
Citation
Perdue-dans-cemonde2 a écrit:
Salem à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a environ un an. J'ai partagé ma situation avec le même pseudo mais avec autre compte car j’ai perdue mon code et mail ,concernant mes parents qui voulaient s'installer chez moi après mon divorce, malgré mon désaccord initial. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée et a même engendré de l'anxiété.

Ils insistent beaucoup sur des aspects religieux et prétendent que je suis obligée d'accepter, arguant que refuser signifierait ne pas accéder au paradis. J'ai proposé de payer un appartement pour eux avec l'aide de mes frères , mais au même temps ils refusent et préfèrent vivre avec moi plutôt qu'au bled, ce qui me dérange profondément. Je me sens désemparée, comme si je n'étais pas une bonne musulmane.

Au niveau religion, je me sens perdue. Je ne me sens pas épanouie en tant que femme, d'autant plus que je n'ai pas encore reconstruit ma vie personnelle. J'ai l'impression que ma vie est rythmée par le travail, les enfants et les parents, et cela devient trop lourd à gérer. Ils tournent autour de mon frère et de moi en espérant s'installer chez moi.

Pouvez-vous me dire si je commets un péché en refusant, sachant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont 62 et 63 ans ? Et du point de vue religieux, quel est votre avis sur cette situation?

Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair.

Je me suis beaucoup approcher de ma religion hélas ça sa me bouffe .

Ils sont venu pour un mois et croyez-moi en dirait la vie s’est arrêter,je le sentais étouffer et sans raison de vivre .

Je ne le suis toujours pas complètement remis de mon divorce hélas mes parents m’opprime sur ce point là
p
26 février 2024 12:24
Mais à 62 et 63 ans on est pas âgés qu'est ce que tu racontes ! Ils n'ont même pas l'âge de la retraite Oh . Il ne sont même pas considérés comme senior Are you crazy .
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum,

Ma soeur à ta place je les aurais aide car on ne se rend pas compte des parents de leur sacrifices étant enfant etc moi je te conseillerais plutôt de faire ce qu'ils demandent woullah c'est un énorme bienfait.
Allah sait tout et voit tout et Inch'Allah tu seras récompensée.
Ils sont quand même âge tes parents 62-63 ans.
Par contre la je te rejoins c'est que tes frères doivent aussi les aider chacun doit contribuer après tout vous êtes tous leur enfant.
Le jour du jugement dernier eux vont aussi rendre des comptes par rapport au délaissement.

Surtout que tu as demandé d'un point de vue religieux, on se doit de les aider. Et tu connais le hadith du prophète SWS qui parle d'aimer 3 fois sa mère et la 4eme fois son père.
D
26 février 2024 14:42
Je parle au niveau islamqique...

Une personne de cet age là tu ne vois pas qu'ils n'ont pas la force d'une personne de la trentaine ou quarantaine. Moi je le vois.

Je vois aussi, j'ai ma mère et mes tantes ils ont un eu moins que cette age là et ils ont parfois des difficultés et heureusement que nous leur enfants nous n'hesitons pas à les aider.

d'ailleurs sur tout ce que j'ai écris toi tu résumes ma penséee à cette phrase, tu es sérieuse là ?

C'est que tu n'as pas compris mon message, moi je parles au niveau religieux, au niveau reconnaissance vis à vis des parents, et toi tu résumes ma pensée à ça ?

Citation
paradis 13 a écrit:
Mais à 62 et 63 ans on est pas âgés qu'est ce que tu racontes ! Ils n'ont même pas l'âge de la retraite Oh . Il ne sont même pas considérés comme senior Are you crazy .
p
26 février 2024 22:14
J'ai bien compris ce que tu veux dire mais revoie les termes que tu emplois , à 62 ans on est pas âgés smiling smiley .
Citation
DB 27 a écrit:
Je parle au niveau islamqique...

Une personne de cet age là tu ne vois pas qu'ils n'ont pas la force d'une personne de la trentaine ou quarantaine. Moi je le vois.

Je vois aussi, j'ai ma mère et mes tantes ils ont un eu moins que cette age là et ils ont parfois des difficultés et heureusement que nous leur enfants nous n'hesitons pas à les aider.

d'ailleurs sur tout ce que j'ai écris toi tu résumes ma penséee à cette phrase, tu es sérieuse là ?

C'est que tu n'as pas compris mon message, moi je parles au niveau religieux, au niveau reconnaissance vis à vis des parents, et toi tu résumes ma pensée à ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook