Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents stricts
R
13 juillet 2021 01:17
Salam Aleykoum,
alors aujourd’hui j’ai décidé d’écrire ici car j’en ai un peu marre, je suis une jeune fille de 20 presque 21 et mes parents sont stricts ( dans l’abus ) vis à vis de certaines choses et je ne sais pas si c’est normal ou chez d’autre personne c’est comme ça.

Aujourd’hui j’ai été chez ma copine, et elle a fait une formation pour faire des rehaussements de cils. Du coup, elle m’a fait un test sur moi, j’étais d’accord et puis j’avais envie de tester. En rentrant je craignais mes parents, ( j’en avais déjà parler à ma mère très vaguement mais elle m’avait dis que je pourrai le faire QUE si je réussissais mes examens) oui car j’étudie à l’université.
Je l’ai quand même fait et en rentrant elle m’a « frappé » et mon père était très énervé et m’as dit que je ne pourrai plus sortir.
Je trouve cela disproportionné sachant qu’un rehaussement c’est vraiment naturel ( aucun maquillage ) et que ça disparaît très vite.
Mes parents, surtout ma mère n’a jamais voulu que je me maquille et chaque fois elle se trouve des excuses mais surtout elle dit que c’est haram.
Le problème c’est que elle me fait du chantage et me dit que si je reussi mes examens, je pourrai me maquille, donc je ne trouve pas ça du tout logique avec le halal et le haram !
Je n’arrive pas à leurs faire comprendre que je grandi, j’ai quand même un autre âge. ..
Même quand je prend soin de moi ( ex: masque, crème ..) très léger rien de spécial , ma mère n’est pas tjrs d’accord et s’enerve… aujourd’hui elle m’a dit que j’avais perdu sa confiance..

Barak Allah o fikoum
S
13 juillet 2021 01:24
Wallah c est trop grave ,porte plainte pour maltraitance.

Clap
A
13 juillet 2021 01:26
WAS
Puisque tu vis encore chez eux et que t'as pas trop le choix , tiens toi à ce qu'ils te demandent de faire et comporte toi comme ils te le demandent , ils le font peut-être pour te protéger même si cela paraît un peu abusé. Tu auras un jour la liberté de faire tes propres choix sans interférences.
13 juillet 2021 01:28
Allah i sahel,

C’est pas facile comme situation, surtout qu’au final tu as rien fait de mal. Je vit exactement la même chose avec mes frères et mon père c’est délicat pour te conseiller.
K
13 juillet 2021 09:23
Salem aleykom

Plus jeune, j'avais 17 ans, ma mère voulait pas quon se maquille et moi j'aimais essayer, donc pendant que j'avais un trou dans mon emploi du temps, je me suis acheté un maquillage au debut c'était un crayon pour les yeux, je trembler quand je suis parti acheter, arriver au lycée j'ai maquiller mes yeux, arriver avant chez moi, jenleve, avec un mouchoir car je connais pas. Ma mère me dit on dirait tes yeux sont bleus ta quoi, rien, en faite mon crayon était violet.
Une autre fois un autre crayon et un rouge a lèvres, mes camarades mon maquiller yeux et la bouche. Ma mère voyez rien, je l'efface avant.
Après 1 ans je mettait le gloss, après j'ai préféré naturel jusqu'au mariage plus tard je me suis maquiller, je me suis rendu compte sa embelli tu te sens vraiment belle. Ma mère disait rien car mes cousines se maquille. Quand j'avais 9 ans au carnaval, j'ai pris un maquillage de la maison et jai mit, c'était une palette pour les yeux
Je pense que ta mère rime maquillage avec fille petite tenue etccc
13 juillet 2021 09:27
Vous avez une vraie vie les filles.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Plus jeune, j'avais 17 ans, ma mère voulait pas quon se maquille et moi j'aimais essayer, donc pendant que j'avais un trou dans mon emploi du temps, je me suis acheté un maquillage au debut c'était un crayon pour les yeux, je trembler quand je suis parti acheter, arriver au lycée j'ai maquiller mes yeux, arriver avant chez moi, jenleve, avec un mouchoir car je connais pas. Ma mère me dit on dirait tes yeux sont bleus ta quoi, rien, en faite mon crayon était violet.
Une autre fois un autre crayon et un rouge a lèvres, mes camarades mon maquiller yeux et la bouche. Ma mère voyez rien, je l'efface avant.
Après 1 ans je mettait le gloss, après j'ai préféré naturel jusqu'au mariage plus tard je me suis maquiller, je me suis rendu compte sa embelli tu te sens vraiment belle. Ma mère disait rien car mes cousines se maquille. Quand j'avais 9 ans au carnaval, j'ai pris un maquillage de la maison et jai mit, c'était une palette pour les yeux
Je pense que ta mère rime maquillage avec fille petite tenue etccc
'
13 juillet 2021 09:39
Selem

Tu as 21 ans je trouve leurs réactions exagérées.
Ma mère contrôlait ce genre de chose jusqu'à ma majorité. Puis j'ai agi comme je le décidais.

Je n'avais pas le droit non plus de me maquiller ni épiler (surtt les sourcils) avant mes 18 ans. Je pense que c'est une sorte de protection j'en sais rien.

Par contre aux occasion ma grande sœur me maquillait ou moi même avec quelques accessoires.

Au jour d'ojd j'ai gardé cette habitude de ne pas me maquiller. J'ai bcp trop la flemme pr ça. Et puis c'est pas dans mes envies.
Je me maquille pour les occaz ou quand j'ai envie. Parfois juste eye liner ou rouge à lèvres.

Mais quand j'étais à 20 ans à la fac, j'aimais bien mettre un peu de crayon eye liner mascara je trouvais ça joli lol. J'accordais même à mes voiles souvent

Bref je te comprends.
Je trouve que ce genre de comportement parental pousse à la haine et à la décadence.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
13 juillet 2021 09:52
Il sont senti la mauvaise fréquentation je pense Football
13 juillet 2021 15:35
Salam,

Tu peux avoir 20, 21 ou plus
Si tu vis chez tes parents, tu obéis et puis c’est tout (bon je parle de ton cas précis hein, ces histoires de maquillages et autres conneries de ce genre)

Tu feras ce que tu voudras lorsque tu auras ton propre chez toi ...

En tout cas, un conseil sincère et honnête :
n’écoute surtout pas les personnes qui te diront : tu es majeure, tu as le droit de faire ce que tu veux, ou pire encore, celles qui t’incitent à te maquiller en cachette et retirer en rentrant !

Tes parents : ce sont les seules personnes sur terre qui voudront une meilleure vie pour toi que pour eux ...

Tu comprendras le jour où tu auras des enfants InchaAllah.


K
13 juillet 2021 16:37
Salem aleykom

J'ai inciter personnes. J'ai juste parlé de mon cas.
Quand il ny a plus des nièces naturelles donc ma mère a rien dit, en plus c'était mes cousines du bled.
Parfois elle sont pire quici, le plus c'est celle qui sont voilés ou en niqab et qui vont en discothèque, et cigarette à la main ou fumé de la chicha.
Après ici j'ai déjà vu une femme mauvaise tomber enceinte hors mariage qui porte le jelbab, ni fait le ramadan et en plus elle fume en cachette, en réalité c'était juste le jalbab sans prière ni ramadan etccc et pleins de pratiquante sont pareil, apparence, j'ai porté le hijab et j'étais très strict, sans maquillage etccccc.
Mais c'était trop pour moi, je me suis rendu compte pas prête.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu peux avoir 20, 21 ou plus
Si tu vis chez tes parents, tu obéis et puis c’est tout (bon je parle de ton cas précis hein, ces histoires de maquillages et autres conneries de ce genre)

Tu feras ce que tu voudras lorsque tu auras ton propre chez toi ...

En tout cas, un conseil sincère et honnête :
n’écoute surtout pas les personnes qui te diront : tu es majeure, tu as le droit de faire ce que tu veux, ou pire encore, celles qui t’incitent à te maquiller en cachette et retirer en rentrant !

Tes parents : ce sont les seules personnes sur terre qui voudront une meilleure vie pour toi que pour eux ...

Tu comprendras le jour où tu auras des enfants InchaAllah.


l
13 juillet 2021 21:31
Salam ,

Désolé d'être direct et non hypocrite mais je crois que vos parents vivent aux moyens âges toujours en 2021 .

Non vraiment ils déconnent là , ils vont vous transformer en esclave pas en fille avec leurs attitudes négatives ne vous laissez pas faire.
l
14 juillet 2021 10:04
La solution radicale à votre conflit familial est de quitter le domicile familial est vivre toute seule comme des millions de filles comme vous sinon vous resterez toujours sous la dictature de vos parents .
16 juillet 2021 00:18
Salam,

Cette nouvelle génération se maquille dès le plus jeune âge. Je vois ça avec ma fille de 18 ans, alors que moi je n'ai commencé à me maquiller qu'une fois mariée. Lorsque je fais des remarques à ma fille pour réduire le maquillage, elle me répond que tout le monde se maquille ?.

Allah y hdihoum.
S
16 juillet 2021 00:33
Bon courage ça doit être difficile au quotidien même si ce sont les personnes les plus importante pour un être .. mon conseil est d’anticiper leurs réaction en camouflant d’abord tes pensée et tristesse !! Ils sont d’une autre génération donc plus fermée alors essaye de garder les choses pour toi et ce que tu fais tu as le droit à ton jardin d’intimité tant que tes changement physique ne sont pas flagrant afin d’éviter le conflit …
Bon courage
16 juillet 2021 19:30
Salam,

Parfois les parents ont du mal à trouver le juste milieu.

Mais ils veulent te protéger et ça peut se comprendre avec la société actuelle. Certaines jeunes filles se maquillent et s’habillent parfois d’une manière tellement « hot » que tu rougis toi même en les regardant ou tu n’oses même pas les regarder.

Ce n’est pas ton cas mais je pense comprendre la peur de tes parents ... en même temps tu es leur fille donc ils doivent aussi apprendre à te faire confiance car tu n’es plus une petite fille. Tu vis sous leur toit donc respecte leurs choix pour le moment, je pense qu’avec le temps ils apprendront à te faire plus confiance, je l’espère pour toi en tout cas.
M
24 juillet 2023 16:33
Écoute moi je vais te dire les choses, avoir des parents stricts w’allah c’est la meilleure des choses et je pèse mes mots tu a sûrement du mal ou tu te sens peut oppressé mais ça passera un jour ou l’autre w’allah tu remercieras tes parents plus tard d’avoir été stricte.
J’aurais tellement aimé avoir des parents stricts quand on te laisse trop faire ce que tu veux tu fait tout et n’importe quoi au final tu te retrouves avec énormément de regrets et de remords et ça crois moi c’est tout le monde.
Avoir des parents très stricts c’est aussi beaucoup de problème de dispute etc… et je le sais tqt pas c’est difficile à vivre mais au final c’est un mal pour un bien.
C’est une sorte de protection on apprécie pas cette protection mais ça en vaut le coup.
Quand je vois mes cousines qui ont été élevés au par des parents stricts au final elle ont l’esprit tranquille car elle non pas de regret pour quoi que ce soit.
Quand tu peux faire ce que tu veux tu veux tout tester tout faire peut importe l’exemple mais en gros ta la liberté mais au final ça t’amène des problèmes des regrets tu te dit pourquoi t’a fait ça pourquoi t’a fait si.
Donc prend ça comme un bien car crois moi ça l’es. Et la majorité des parents stricts ne veulent dans aucun cas notre mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook