Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont fâchés contre moi
K
6 novembre 2016 21:46
Salam Aleykoum, je suis un jeune canado-algérien vivant au Canada et al hamdullah tout se passe tres bien dans ma vie de tous les jours. Seulement par pur hasard, mes parents sont tombés sur mon e-mail et ont vu que je communiquais avec des filles et des gars de ma classe ( parfois pour demander les devoirs, pour faire des projets, etc sans JAMAIS avoir eu des idées bizarres a legard de mes soeurs musulmanes) je tiens a preciser que jetudie dans une ecole privee musulmane ce qui veut dire que nous ne sommes que des musulmans. En ce moment-meme mes parents sont faches contre moi pour une raison que j'ignore ( du moins je pense c pq je parle a des filles) jai cherche si javais le droit ou pas mais je nai rien trouvé de concret alrs jaimerais bcp savoir si c haram ou pas de txt des filles surtout quand c vrm pour des intentions milieu etudiant si vous voyez ce que je ve dire. Merci Salam
6 novembre 2016 22:07
Aleykom salamsmiling smiley

Ba d'abord va leurs demander pourquoi ils sont enerver et après avoir connu la source de l'énervement ....j'ai la flemme d'ecrire la suite mais tu m'as comprise .

Citation
Kazemaro08 a écrit:
Salam Aleykoum, je suis un jeune canado-algérien vivant au Canada et al hamdullah tout se passe tres bien dans ma vie de tous les jours. Seulement par pur hasard, mes parents sont tombés sur mon e-mail et ont vu que je communiquais avec des filles et des gars de ma classe ( parfois pour demander les devoirs, pour faire des projets, etc sans JAMAIS avoir eu des idées bizarres a legard de mes soeurs musulmanes) je tiens a preciser que jetudie dans une ecole privee musulmane ce qui veut dire que nous ne sommes que des musulmans. En ce moment-meme mes parents sont faches contre moi pour une raison que j'ignore ( du moins je pense c pq je parle a des filles) jai cherche si javais le droit ou pas mais je nai rien trouvé de concret alrs jaimerais bcp savoir si c haram ou pas de txt des filles surtout quand c vrm pour des intentions milieu etudiant si vous voyez ce que je ve dire. Merci Salam
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
6 novembre 2016 23:34
wa3alikom assalam surement parce que tu parles aux filles ..car ils savent que c est interdit en islam pour eviter le chemin de chaytan /en cet epoque les filles trouvent normal de rigoler ou de poster leurs photos ou discuter sur differents sujets peut etre hors des etudes ..je ne sais pas/ ou peut etre tu tombera amoureux d une fille ou une fille sera amoureuse de toi et vous seriez tous deux en relation d amour..oui je sais en cet epoque les jeunes parlent entre eux sans facon ..mais en islam ya des regles de vie ..donnez votre temps pour savoir la religion et sunnah ...ya bcp de sites islamics ...tes parents sont faches parce qu ils ont peur pour toi et ils sont responsables de toi..tu dois discuter avec eux ne les laissent pas dans leur mecontentement...les parents avant tout n oubli pas
7 novembre 2016 10:38
Salam aleykoum

Je partage une vidéo (ou deux) à ce sujet. L'anecdote d'un grand savant avec sa mère est rigolote.

Patience. Comporte toi bien, avec humilité, remets toi un peu en question si besoin et ça passera.

[youtu.be]

[youtu.be]

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook