Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents qui sont contre le port du voile
R
14 avril 2023 05:07
Salem ahleykoum,
Je porte le voile depuis maintenant 3 ans mais mes parents sont toujours réfractaires par rapport à ça. Pourtant ils sont musulmans mais ils ne supportent pas de me voir avec mon voile ( surtout mon père). Je voulais savoir si il y'avait d'autres sœurs qui étaient dans le même cas ou alors d'autres personnes dont les parents sont contre leurs pratiques religieuses.
l
14 avril 2023 05:52
Aleykoum Salem
Deja je te conseille de ne jamais l’enlever, tu l’as mis pour Allah, tu es dans la droit chemin et ça déplaît à tes parents, c’est quelque chose que tu dois leur imposer.

Je te conseille de discuter avec eux, comprendre pourquoi il pense comme ça etc .. et leur expliquer comme quoi le voile c’est la pudeur, la dignité …
Qu’Allah te facilite
R
14 avril 2023 06:09
J'ai jamais songé à l'enlever au contraire ça me donne encore plus envie de tenir à ce voile. Mais j'ai beaucoup discuté avec eux mais enfaîte le problème c'est que mes parents placent cette vie d'ici bas en premier. Pour eux il faut l'enlever et c leur plus grand souhait me concernant pour que je puisse avoir un bon travail et avoir beaucoup d'argent. Alors que moi je place l'au delà en premier. Et on a pas la même vision de la vie .
Amine
14 avril 2023 09:46
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.


Ne t'inquiètes pas, tu n'es ni la première ni la dernière à passer par là
J'en ai vu pleins défilés des sujets comme ça.
Et je l'ai aussi vécu.
Ça irra.
Ils s'habitueront in cha Allah.

Surtout, garde toujours le bon comportement envers eux, la bonne parole envers et aident les au mieux.
Ça passera avec les années.
Courage à toi ??
R
14 avril 2023 11:40
Oui c'est ce que j'essaie de faire. Je me tais en général quand il parle mais desfois c des paroles tellement grave que c difficile de rien dire. Par exemple desfois il dit :" Quand je vois une fille voilée, c'est comme si je voyais le diable" ou alors " si j'étais le président, toute les voilés iraient en prison "... c'est grave de dire des choses comme ça mais j'essaie de patienter et de m'en remettre à Allah.
Après aussi c qui est difficile c que ma sœur aussi est voilée mais ils lui disent rien c vraiment que à moi, mon père il préfère que je sois les cheveux lâchées..
Merci pour ton message
9
14 avril 2023 15:54
Tu es du Rif et tes parents sont contre moody smiley

80-90% des femmes dans le Rif portent le hijab, je comprends pas comment c'est possible du coup.
R
14 avril 2023 15:57
Moi aussi je comprends pas ?. Il faut de tout pour faire un monde.
14 avril 2023 17:10
Elle habite Montauban..c'est pas le rifwhistling smiley
Citation
6532u8 a écrit:
Tu es du Rif et tes parents sont contre moody smiley

80-90% des femmes dans le Rif portent le hijab, je comprends pas comment c'est possible du coup.
14 avril 2023 19:24
Les propos de ton père sont très grave pour ne pas dire plus.
Invoques pour lui in cha Allah.
Ta grande sœur le porte depuis longtemps c'est ça ?
Et tu ne nous a pas dit les raisons de son refus ?


Citation
RifiaA_ a écrit:
Oui c'est ce que j'essaie de faire. Je me tais en général quand il parle mais desfois c des paroles tellement grave que c difficile de rien dire. Par exemple desfois il dit :" Quand je vois une fille voilée, c'est comme si je voyais le diable" ou alors " si j'étais le président, toute les voilés iraient en prison "... c'est grave de dire des choses comme ça mais j'essaie de patienter et de m'en remettre à Allah.
Après aussi c qui est difficile c que ma sœur aussi est voilée mais ils lui disent rien c vraiment que à moi, mon père il préfère que je sois les cheveux lâchées..
Merci pour ton message
R
14 avril 2023 20:23
Elle le porte depuis 4 ans déjà. Et moi même je sais pas les raison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook