Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refuse que je poursuis mes etudes a cause de mon passé.
c
27 septembre 2016 13:25
Salam wa 3aleykoum,

Comme vous pouvez apercevoir dans le titre c'est que mes parents ne veulent plus que j'étudie. Etant plus jeune j'étais pas trop sur le droit chemin, qu'Allah nous pardonne nos péchés, je déprimais énormément. J'étais une personne très associable ce qui fesais que je parlais de mon ressenti a personne, je gardait tout à l'intérieur jusqu'au jour j'ai rencontrée un mec..ce qui a tout empirer que des problèmes avec la famille. Comme vous pouvez le deviner on a rompu et oui les relations qui nous sont interdite n'ont aucun bienfaits. Qu'Allah nous guide en nous gardent sous sa guidance. (amin). Donc après la rupture il y a eu une plus grosse déprime et vu que je parlais a personne ni même mes copines proche, pas de psychologue...j'ai fini 3 mois après la rupture dans un centre hôpital pour personnes suivi par un psychiatre, psychologues, thérapeute etc. Donc je suis rester la bas pendant plus de 6 mois. Avec des médoc j'ai du supporter les cri des patient leurs souffrances..mhm al hamdoulilah j'en suis sortie mature et déterminée pour continuer mes études mais le bémol c est que mes parents refusent totalement. J'ai essayé a plusieurs reprises de leurs parler mais walou..ils mettent en cause mon manque immaturité dans le passé. On a tous un âge ou on fais un peu les fofolles, j'avoue que moi c'est venue un peu tard donc quand je venais d'avoir 18 ans..
C'est une raison de me priver de m'instruire de me cultiver de m'eduquer car walllah au nom d'Allah mon seul intention c'est d étudier pour enfin avoir un diplôme. En plus c est q'une formation qui dure 1 an, on il le droit de me refuser ça?? Y a t il des personnes qui était dans le même cas que moi ? Que faire ? Qu'elle est la solution ?
Et si vous connaissais un intermédiaire musulmans pouvez vous m'envoyer ces coordonnées.
Baraka Allahou fikoum et jazzakalahou khayran pour ceux qui répondent avec maturité.
27 septembre 2016 13:38
salam aleikoum wa rahmatoulah,

Montre leur que tu as changé.Est-ce que tu pries? porte le hijab? tout ça peut t'aider et avpir une grande influence positive sur tes parents.ne fréquentes que tes bonnes personnes et pas de garçons! fréquente la mosquée(tu rencontreras des soeurs inchAllah qui te seront de bon conseils inchAllah,tu verras par toi-même que tu n'as aucunement besoin de médicaments psychotropes et je ne sais quoi d'autres,bon courage
27 septembre 2016 13:38
tes parents n ont pas le droit de t interdire des etude d un an . Mais on connait pas leur version des choses et leur opinion

maintenant tu n as pas le choix. Trouve toi un mari et qu il te paie ta formation

sinon un imam pour parler a tes parents . Tu vas dans la mosquee de quartier et tu demandes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
27 septembre 2016 13:54
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah te facilite cette dure epreuve.

Comme le disait sagement Luqman à son fils : L'or et l'argent sont testés grâce au feu, et le croyant est testé par les épreuves !

Après une desobeissance, il y a des consequences negatives et donc des epreuves.Rejouis-toi donc d'avoir cette epreuve car il y a un hadith qui dit (voire meme plusisuers) :

les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte.




Prouve par ton comportement et tes paroles que tu as grandis dans ta tete, prouve leur que tu es mature, que tu es plus intelligente qu'ils ne le croient !!

Aussi, si tu vois que la situation ne s'ameliore pas ... eventuellement essaye de faire une formation à distance.

Qu'Allah guide ton coeur
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 septembre 2016 13:57
Trouver un époux un mari oui,mais il faut que tu fasse un gros repentir d'avoir fréquenter(ou des) garçon(s) hors mariage.
I
IEF
27 septembre 2016 13:59
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

《Trouve toi un mari et qu il te paie ta formation 》

Tu as cru que le mari c'est la mission locale ou le pole emploi ???! ptdr Oups

C'est pas mechant ma remarque
Mais franchement, ça m'a fait rire thumbs up

Se marier pour se servir du mari dans le but de payer une formation,
Je trouve cela tres moche et malsain

Par contre, là je suis serieuse


Citation
mamiche a écrit:
tes parents n ont pas le droit de t interdire des etude d un an . Mais on connait pas leur version des choses et leur opinion

maintenant tu n as pas le choix. Trouve toi un mari et qu il te paie ta formation

sinon un imam pour parler a tes parents . Tu vas dans la mosquee de quartier et tu demandes
h
27 septembre 2016 18:03
Faut tenir le dialogue avec eux, montre que tu es sérieuse, que tu as appris de cette expérience et que tu veux devenir quelqu'un de bien, insiste gentiment pour qu'ils te donnent cette chance et fais leurs des promesses encourageantes que tu dois tenir, ça leurs ferait plaisir de t'entendre dire ça, il existe pas des parents qui ne veulent pas du bien à leurs enfants.
Bonne chance
P
27 septembre 2016 20:16
T'es parents n'ont rien à dire à propos de t'es études. C'est à toi seule de décider de ce que tu veux faire et pas eux.
27 septembre 2016 21:08
Aleykom salam

Tes parents ne savent donc pas que ls études sont importants pour ton futur ? moody smiley

Ils ont pas vu que tu avais changée ?
Du coup, il ne veulent pas nn plus que tu travail?perplexe
Citation
chocokonchita a écrit:
Salam wa 3aleykoum,

Comme vous pouvez apercevoir dans le titre c'est que mes parents ne veulent plus que j'étudie. Etant plus jeune j'étais pas trop sur le droit chemin, qu'Allah nous pardonne nos péchés, je déprimais énormément. J'étais une personne très associable ce qui fesais que je parlais de mon ressenti a personne, je gardait tout à l'intérieur jusqu'au jour j'ai rencontrée un mec..ce qui a tout empirer que des problèmes avec la famille. Comme vous pouvez le deviner on a rompu et oui les relations qui nous sont interdite n'ont aucun bienfaits. Qu'Allah nous guide en nous gardent sous sa guidance. (amin). Donc après la rupture il y a eu une plus grosse déprime et vu que je parlais a personne ni même mes copines proche, pas de psychologue...j'ai fini 3 mois après la rupture dans un centre hôpital pour personnes suivi par un psychiatre, psychologues, thérapeute etc. Donc je suis rester la bas pendant plus de 6 mois. Avec des médoc j'ai du supporter les cri des patient leurs souffrances..mhm al hamdoulilah j'en suis sortie mature et déterminée pour continuer mes études mais le bémol c est que mes parents refusent totalement. J'ai essayé a plusieurs reprises de leurs parler mais walou..ils mettent en cause mon manque immaturité dans le passé. On a tous un âge ou on fais un peu les fofolles, j'avoue que moi c'est venue un peu tard donc quand je venais d'avoir 18 ans..
C'est une raison de me priver de m'instruire de me cultiver de m'eduquer car walllah au nom d'Allah mon seul intention c'est d étudier pour enfin avoir un diplôme. En plus c est q'une formation qui dure 1 an, on il le droit de me refuser ça?? Y a t il des personnes qui était dans le même cas que moi ? Que faire ? Qu'elle est la solution ?
Et si vous connaissais un intermédiaire musulmans pouvez vous m'envoyer ces coordonnées.
Baraka Allahou fikoum et jazzakalahou khayran pour ceux qui répondent avec maturité.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
27 septembre 2016 23:55
Tout le monde a le droit à une 2eme chance. Au contraire c'est avec les études que tu vas murir les femmes instruites sont plus solides, tu as fait une faute c finie ca ne va pas te suivre toute la vie. Tes parents il faut qu'ils comprennent celà
Citation
islamrepentir a écrit:
salam aleikoum wa rahmatoulah,

Montre leur que tu as changé.Est-ce que tu pries? porte le hijab? tout ça peut t'aider et avpir une grande influence positive sur tes parents.ne fréquentes que tes bonnes personnes et pas de garçons! fréquente la mosquée(tu rencontreras des soeurs inchAllah qui te seront de bon conseils inchAllah,tu verras par toi-même que tu n'as aucunement besoin de médicaments psychotropes et je ne sais quoi d'autres,bon courage
28 septembre 2016 03:46
Wa 3alaikoum assalam,
As-tu essayé de t'asseoir avec eux et de leur expliquer la situation comme tu l'as expliquée sur le forum? Dis-leur que tu as changé et que les études te donneront une chance pour changer encore plus et devenir encore meilleure. Qu'Allah te facilite et bon courage inchallah.
Citation
chocokonchita a écrit:
Salam wa 3aleykoum,

Comme vous pouvez apercevoir dans le titre c'est que mes parents ne veulent plus que j'étudie. Etant plus jeune j'étais pas trop sur le droit chemin, qu'Allah nous pardonne nos péchés, je déprimais énormément. J'étais une personne très associable ce qui fesais que je parlais de mon ressenti a personne, je gardait tout à l'intérieur jusqu'au jour j'ai rencontrée un mec..ce qui a tout empirer que des problèmes avec la famille. Comme vous pouvez le deviner on a rompu et oui les relations qui nous sont interdite n'ont aucun bienfaits. Qu'Allah nous guide en nous gardent sous sa guidance. (amin). Donc après la rupture il y a eu une plus grosse déprime et vu que je parlais a personne ni même mes copines proche, pas de psychologue...j'ai fini 3 mois après la rupture dans un centre hôpital pour personnes suivi par un psychiatre, psychologues, thérapeute etc. Donc je suis rester la bas pendant plus de 6 mois. Avec des médoc j'ai du supporter les cri des patient leurs souffrances..mhm al hamdoulilah j'en suis sortie mature et déterminée pour continuer mes études mais le bémol c est que mes parents refusent totalement. J'ai essayé a plusieurs reprises de leurs parler mais walou..ils mettent en cause mon manque immaturité dans le passé. On a tous un âge ou on fais un peu les fofolles, j'avoue que moi c'est venue un peu tard donc quand je venais d'avoir 18 ans..
C'est une raison de me priver de m'instruire de me cultiver de m'eduquer car walllah au nom d'Allah mon seul intention c'est d étudier pour enfin avoir un diplôme. En plus c est q'une formation qui dure 1 an, on il le droit de me refuser ça?? Y a t il des personnes qui était dans le même cas que moi ? Que faire ? Qu'elle est la solution ?
Et si vous connaissais un intermédiaire musulmans pouvez vous m'envoyer ces coordonnées.
Baraka Allahou fikoum et jazzakalahou khayran pour ceux qui répondent avec maturité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook