Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refuse que je poursuis mes etudes a cause de mon passé.
c
27 septembre 2016 13:25
Salam wa 3aleykoum,

Comme vous pouvez apercevoir dans le titre c'est que mes parents ne veulent plus que j'étudie. Etant plus jeune j'étais pas trop sur le droit chemin, qu'Allah nous pardonne nos péchés, je déprimais énormément. J'étais une personne très associable ce qui fesais que je parlais de mon ressenti a personne, je gardait tout à l'intérieur jusqu'au jour j'ai rencontrée un mec..ce qui a tout empirer que des problèmes avec la famille. Comme vous pouvez le deviner on a rompu et oui les relations qui nous sont interdite n'ont aucun bienfaits. Qu'Allah nous guide en nous gardent sous sa guidance. (amin). Donc après la rupture il y a eu une plus grosse déprime et vu que je parlais a personne ni même mes copines proche, pas de psychologue...j'ai fini 3 mois après la rupture dans un centre hôpital pour personnes suivi par un psychiatre, psychologues, thérapeute etc. Donc je suis rester la bas pendant plus de 6 mois. Avec des médoc j'ai du supporter les cri des patient leurs souffrances..mhm al hamdoulilah j'en suis sortie mature et déterminée pour continuer mes études mais le bémol c est que mes parents refusent totalement. J'ai essayé a plusieurs reprises de leurs parler mais walou..ils mettent en cause mon manque immaturité dans le passé. On a tous un âge ou on fais un peu les fofolles, j'avoue que moi c'est venue un peu tard donc quand je venais d'avoir 18 ans..
C'est une raison de me priver de m'instruire de me cultiver de m'eduquer car walllah au nom d'Allah mon seul intention c'est d étudier pour enfin avoir un diplôme. En plus c est q'une formation qui dure 1 an, on il le droit de me refuser ça?? Y a t il des personnes qui était dans le même cas que moi ? Que faire ? Qu'elle est la solution ?
Et si vous connaissais un intermédiaire musulmans pouvez vous m'envoyer ces coordonnées.