Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne prient pas aidez moi
C
19 novembre 2016 21:33
S'il vous plaît aidez-moi, mes parents ne prient pas, et sont toujours sur les nerfs, je vous en supplie aidez-moi s'il vous plaît, plus rien ne va chez moi, pourtant on a tout pour être heureux et je suis la seule qui prit, je demande de l'aide à Rabbi chaque jour pour qu'il mette mes parents dans le droit chemin, quand je leur parle, ils me disent :"C'est pas parce qu'on prit pas qu'on n'a pas la foi" mais moi je ne comprend pas comment on ne peut pas prier tout en ayant le foi sachant que c'est la première chose sur laquelle nous serons jugés... Je vous en supplie aidez moi, la je tiens plus!!!!!!!!
19 novembre 2016 21:43
Salam

Allah unique peut t'aider et les guider vers le droit chemin.

Aãmine.
19 novembre 2016 21:44
mais moi je ne comprend pas comment on ne peut pas prier tout en ayant le foi sachant que c'est la première chose sur laquelle nous serons jugés.

t es trop petite pour comprendre

et en plus tu appelles au secours comme s 'il y avait le feu dans ta maison. Alors que des parents qui prient pas , c est courant au maghreb

UN , c est pas ton probléme tes parents . Tu vas pas leur donner des cours ou bien les renier , non ?

Donc , vis ta vie. Reussis tes etudes ,trouve toi un job . Marie toi et prie joir et nuit si tu veux

Le père du prophéte Ibrahim est en enfer, alors les parents du musulman lambda....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 21:44
Salam

Je ne sais pas quel âge tu as mais peu importe, tu te préoccupes de la conduite
de tes parents, il existe un hadith sur le sujet et le Prophète (sws) mais voici quelque
chose de plus explicite, peut-être que cela t'aidera à moins culpabiliser....



[www.forum-religion.org]
Citation
Chaïma Jannah a écrit:
S'il vous plaît aidez-moi, mes parents ne prient pas, et sont toujours sur les nerfs, je vous en supplie aidez-moi s'il vous plaît, plus rien ne va chez moi, pourtant on a tout pour être heureux et je suis la seule qui prit, je demande de l'aide à Rabbi chaque jour pour qu'il mette mes parents dans le droit chemin, quand je leur parle, ils me disent :"C'est pas parce qu'on prit pas qu'on n'a pas la foi" mais moi je ne comprend pas comment on ne peut pas prier tout en ayant le foi sachant que c'est la première chose sur laquelle nous serons jugés... Je vous en supplie aidez moi, la je tiens plus!!!!!!!!
19 novembre 2016 21:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La foi est dans le cœur. Dans leur cas, leur cœur ressemble plus à un cerceuil qu'à une lampe qui rayonne la lumière de la foi. Détails ici

Le cœur sain, en effet, rayonne de la lumière. Le leur est obscurci. Il faut trouver le moyen de lui rendre sa transparence, sa clarté.
En général, les bonnes actions effacent la noirceur du cœur.

Il faut refaire vibrer ces cœurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
19 novembre 2016 21:59
Le père du prophéte Ibrahim est en enfer, alors les parents du musulman lambda...

pk le pere d'ibrahim est en enfer? parce qu'il n'a pas cru en Allah.

la personne qui ne prie pas, ira t-elle en enfer? seul dieu sait.

si elle va en enfer, seras tu content(e) de voir tes parents bruler en enfer?

il est normal qu'un enfant se preoccupe du sort de ses parents.

un musulman doit se preoccuper du sort de ses freres/soeurs musulman(e)s. mais etant donne que vous vivez dans une societe ou l'individualisme prime, pas surpris par ta reponse
A
19 novembre 2016 22:21
Salam,

je vois deux options soit:

-si tu es aisée ,leur offrir une OMRA , ( priéres dans les mosquées al harameines)

-se rapprocher d'un imam(,l'inviter chez vous si c'est possible bien entendu)


notre bon DIEU reste l'unique qui puisse pouvoir faciliter et donner la foi,la TAKWA

pour ses créatures.
19 novembre 2016 22:31
salam alikoum

ta meilleur arme et la seule c'est les invocations, le meilleur moment c'est la nuit

j'avais entendu une histoire, un jeune homme qui avait un père anti religion, il le menaçait très durement, du le genre si je te trouve prosterné en prière j’écrase ton visage sur le sol, et malgré ca, ce jeune passait ces nuits à invoquer Allah pour guider son père et un soir son père entends une voix dans la chambre du jeune et il l'entends entrain d'invoquer Allah pour son bien pour sa guidée, ca l'a profondément touché et il s'est repenti...

tu devrais faire de même pour tes parents.
19 novembre 2016 22:41
L'environnement joue beaucoup aussi, détails ici.
19 novembre 2016 23:12
Ibrahim al khalil est en enfer malgré les invocations de son père messager d Allah.

C est le message que je voulais passer

Elle devrait s occuper de sa foi a elle et pas juger ses parents . Qui lui garantit qu elle sera musulmane demain....perplexe

Je discutais avec une jeune fille sur un forum , tres branchée religion, depuis toute jeune, voilée toussa.

Un jour, profitant de mon ouverture d esprit elle m annonce qu elle veut enlever le voile en raison de problémes personnels

J ai essaye de la convaincre que c etait pas la meilleure chose a faire pour elle, elle m a insultée car moi je le portais pas

Là elle est avec un italien et sans voile apres des décennies au services des associations musulmanes

Sauve qui peut.

Ca l empeche pas d essayer de guider ou de convaincre ses parents . Mais ouvrir un post alarmiste comme si c etait la fin du monde ...lol. NON.
Citation
al ilori a écrit:
Le père du prophéte Ibrahim est en enfer, alors les parents du musulman lambda...

pk le pere d'ibrahim est en enfer? parce qu'il n'a pas cru en Allah.

la personne qui ne prie pas, ira t-elle en enfer? seul dieu sait.

si elle va en enfer, seras tu content(e) de voir tes parents bruler en enfer?

il est normal qu'un enfant se preoccupe du sort de ses parents.

un musulman doit se preoccuper du sort de ses freres/soeurs musulman(e)s. mais etant donne que vous vivez dans une societe ou l'individualisme prime, pas surpris par ta reponse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 novembre 2016 00:05
Certains on la foi mais reportent toujours au lendemain, tu peux toujours leur montrer des rappels sur ceux qui font pas la prière tout en continuant les invocations. Après seul Allah sait ce que tes parents ont dans le coeur.

Sois patiente.
H
20 novembre 2016 06:57
Tu devrais vivre ta vie et laisser tes parents gerer la leur
Citation
Chaïma Jannah a écrit:
S'il vous plaît aidez-moi, mes parents ne prient pas, et sont toujours sur les nerfs, je vous en supplie aidez-moi s'il vous plaît, plus rien ne va chez moi, pourtant on a tout pour être heureux et je suis la seule qui prit, je demande de l'aide à Rabbi chaque jour pour qu'il mette mes parents dans le droit chemin, quand je leur parle, ils me disent :"C'est pas parce qu'on prit pas qu'on n'a pas la foi" mais moi je ne comprend pas comment on ne peut pas prier tout en ayant le foi sachant que c'est la première chose sur laquelle nous serons jugés... Je vous en supplie aidez moi, la je tiens plus!!!!!!!!
s
20 novembre 2016 07:04
Allah qui guide pourquoi tu fais du Mauvais sang
si Allah ne peut veut les guider behh personne ne pourra aller à l'encontre de la volonté d'Allah tu le sais
même Allah ne veut les aider et tu demandes à ses créatures faibles de t'aider ?
c'est la volonté d'Allah c'est lui qui décide que tu sois pauvre Miséreux ou riche , ou malade c'est lui qui fait tout
je hais l'hypocrisie
20 novembre 2016 12:20
Niha,

"plus rien ne va chez moi, pourtant on a tout pour être heureux"

Si tu n'a pas la sérénité du cœur et de l'esprit, de l'âme, dans cette vie et qui s'acquiert via différents rites dont la prière apaisante, pour moi tu n'as rien...

Les gens dans la mécréance nous le prouvent hélas. Ils ont le confort matériel mais pas la paix intérieure...

La prière est l'un des remparts efficace contre sheitan...

C'est comme un "pare-feu" (ça porte bien son nom ici) qui protège ton "unité centrale" (corps/esprit). Si tu n'en as pas, bah, les virus, MALwares, etc = shayatines l'altèrent et vont comme des pirates jusqu'à en prendre le contrôle...

Et dans ton cas de figure, tes parents perdent leur contrôle winking smiley

Rappelle juste à yes parents que la prière est le second pilier de l'islam et obligatoire... Le renier ou négliger te place dans la case de la transgression, de la mécréance... Elle permet la connexion avec Allah Azawajel qui veille toi...

Qui nous distingue des autres religions du coup ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
20 novembre 2016 13:02
arrete de les saouler avec ta prière, et vous serez heureux !
Citation
Chaïma Jannah a écrit:
S'il vous plaît aidez-moi, mes parents ne prient pas, et sont toujours sur les nerfs, je vous en supplie aidez-moi s'il vous plaît, plus rien ne va chez moi, pourtant on a tout pour être heureux et je suis la seule qui prit, je demande de l'aide à Rabbi chaque jour pour qu'il mette mes parents dans le droit chemin, quand je leur parle, ils me disent :"C'est pas parce qu'on prit pas qu'on n'a pas la foi" mais moi je ne comprend pas comment on ne peut pas prier tout en ayant le foi sachant que c'est la première chose sur laquelle nous serons jugés... Je vous en supplie aidez moi, la je tiens plus!!!!!!!!
z
20 novembre 2016 13:11
Commence par foutre la paix à tes parents ,pourquoi tu pries si ça te rend dans cet état....même si c'est le meilleur conseil que tu peux leurs donner.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook