Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et notre santé mentale
z
17 décembre 2023 19:25
Salem aylekoum à toutes et à tous,
Je vous explique. J'ai des parents qui sont extrêmement critiques et je vous mens pas j'en n'ai marre.
Ma mère trouve toujours quelque chose à dire. Si je sors, tu sors trop. Si je reste à la maison, tu fous rien. Quand j'ai mauvaise notes, aurait pu mieux faire. Si j'ai des bonnes notes, pourquoi t'a pas eu mieux?
Je suis sorti avec des potes on a mangé tous ensemble, elle m'a insulté de p.... car "je suis parti mangé avec des garçons".
Je fais vraiment tout ce qu'ils veulent, TOUT, même quand je suis au fond du trou mais c'est jamais bon et jamais content. J'en ai discuté avec elle, elle m'a dit que j'avais un sale comportement.
Franchement si vous pouvez me conseillez ?
17 décembre 2023 19:28
Quand on me fait une critique ou un reproche
z
17 décembre 2023 19:51
grinning smiley
Je te jure que en temps normal je m'en fou mais là c'est du matin au soir. Et c'est pas n'importe qui. C'est ma mère ta vu.
17 décembre 2023 21:57
Salam,

Mes parents sont comme ça aussi. Quoique je fasse, ils ne sont jamais contents quasiment.

Alors, je ferme les yeux et je calme mon sang chaud, je prend une grande inspiration et j'essaie de faire comme si je n'ai rien entendu. Travailler sur son rythme respiratoire est vraiment d'une grande aide pour le contrôle des émotions. Prendre une grande inspiration et expirer lentement pour garder le contrôle et dresser un mur entre toi et ces attaques.

Tu peux aussi lui demander innocemment un jour :

"Maman, en quoi j'ai un sale comportement ? Comment je pourrais m'améliorer ?"

Juste pour voir les arguments qu'elle aura et réfléchir à leur véracité ou pas.
18 décembre 2023 01:43
Salam aleikom

Tu as quel âge ?

Demande à Allah de t'aider et de te protéger de ta mère.

Tu peux faire intervenir ton père pour lui dire le manque de respect et les humiliations, insultes que tu subis aux quotidiens par sa femme ?!

Que ce n'est pas normal... h24 c'est inacceptable.

Tu peux aussi lui dire ..." j'ai fait un rapport à l'assistante sociale pour ton comportement méprisant et irrespectueux. "

Elle va vite se calmer ! ...

Et la prochaine fois qu'elle t'insulte de pute... tu lui réponds " telle fille telle mère " et ton bebec ! LoL
z
19 décembre 2023 18:12
Salem,
20 ans et je ne pourrais pas lui dire ça je ne peux pas faire un rapport à l'assistante. Tant pis je le laisse parler et c'est tout.
19 décembre 2023 22:03
Tu faire croire pas tu ne le fais pas.

Bref.


Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem,
20 ans et je ne pourrais pas lui dire ça je ne peux pas faire un rapport à l'assistante. Tant pis je le laisse parler et c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook